Chronique n°3: La collaboration, début de la fin?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses : Venez discuter autour des articles, previews, coup de cœur, trucs et astuces...

Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Chronique n°3: La collaboration, début de la fin?

Messagede Chan le Mar 02 Oct 2007, 20:34

I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Messagede Golgoth 13 le Lun 08 Oct 2007, 11:47

Je suis content qu'un article comme celui-ci soit publié sur MATA. Je partage en grande partie ton avis.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 08 Oct 2007, 12:01

Je pense aussi que ces associations permettent de prendre moins de risques.
Les frais sont divisés par 2 si la figurines est un échec. Ce qui permet de retomber notamment sur ses pattes.
Bien sûr en cas de succès les gains sont divisés par 2.
Mais j'ai l'impression que les éditeurs ne veulent plus tenter de coup de poker et devoir supporter un échec qui leur couterait cher sur une ou plusieures figurines.

Mais ces associations permettent aussi d'éviter de se retrouver avec moultes représentations du même personnage chez 36 éditeurs.
(Car pour chaque éditeur ils auront engendré tout les frais que Chan explique chacun de leur coté.)
Bref ne plus voir des quantités de figurines à la qualité identique me rassure dans un sens. :lol:

Exemple la Tsuruya San de la série Suzumiya Haruhi no Yuutsu chez Max Factory et Alter où les 2 modèles sont tellement similiaires qu'on ne peut pas juger sur la qualité pour acheter soit l'une soit l'autre.



Retourner vers Discussions sur les figurines, toys, dossiers & actu diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités