Mon Capitaine Flam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Collections : Venez présenter vos collections mangas, dvd, figurines...

Retourner vers Collections

mrdouzepouces
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 12:05

Mon Capitaine Flam

Messagede mrdouzepouces le Jeu 26 Fév 2009, 12:23

Bonjour,
Je suis collectionneur de figurines 12" et j'en ai beaucoup. Comme je surfe sur beaucoup de forums de 12" à travers le monde, je guettais la sortie d'un Capitaine Flam de qualité, comme d'ailleurs des persos de la série Goldorak digne de ce nom. Ne voyant rien venir, j'ai cherché si quelqu'un pourrait m'en faire un.
Je me suis fait un énorme plaisir pour mes 40 ans. J'ai trouvé la perle rare je pense, mais complètement par hasard en fait. Un "artiste" qui n'y connaissait rien en 12" mais qui semblait apte à faire ce que je voulais.
Je ne vous cache pas que je l'ai payé cher. Et que ce sculpteur en a bavé pour le faire, j'ai été je crois assez pénible. Il fallait en plus trouvé les bons compromis entre le dessin animé et ce qu'il est possible de rendre en action figure. Je pense que le résultat est bien. En tout cas, il me plait et je suis heureux de l'avoir. J'ai même eu plusieurs sets de mains, comme dans les proders officiels. Voilà, juste le plaisir de faire partager ma passion...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jintoo
Pilote de Bebop
 
Messages: 142
Inscription: Jeu 08 Mai 2008, 15:22
Localisation: dans le nuage de pollution de Paris

Messagede Jintoo le Mer 04 Mar 2009, 00:53

Félicitations pour ce cadeau de 40 ans !
Bah, on peut dire que t'as une pièce unique ;) ça m'étonnerait pas qu'il sorte un jour car Captain Harlock va sortir (si le filon du oldies marche, pourquoi s'en priver :p ).
Quand on le regarde de face, ça fait bizarre, mais les autres vues passe bien. Ton artiste perso a travaillé avec du PVC ? Milliput??
et sinon, quelles sont tes autres figs 12'' ? Hot toys ? RAH de Medicom ?

mrdouzepouces
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 12:05

Messagede mrdouzepouces le Jeu 05 Mar 2009, 00:05

Merci :D .
J'espère qu'il sortira un jour en officiel pour comparer...
Je ne sais pas trop avec quoi il a fait tout çà. Je sais qu'il a fait un original de chaque pièce, quand je donnais mon feu vert, il faisait un moule puis un tirage en résine qu'il peignait. Après, le reste, c'est un peu l'inconnu pour moi.
Sinon, en autres 12", j'ai du RAH, du Hot Toys, Sideshow, Eric So, Brotherfree, Enterbay et pas mal de marques qui ont disparu ces 3 dernières années. Je suis très versatile dans mes choix, quelques fois c'est le tirage, quelque fois l'allure générale du perso, etc... Il faut que la figurine et ses accessoires m'accrochent.



Retourner vers Collections

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron