Valkyries Toynami ou Yamato ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

viewtifuljob
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 14 Juin 2007, 02:50

Valkyries Toynami ou Yamato ?

Messagede viewtifuljob le Jeu 14 Juin 2007, 02:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J´ai trouvé ce site en cherchant des infos sur les Valkyries de chez Yamato et Toynami. Je souhaite orienter ma collection vers Macross mais j´hesite entre ces 2 fabricants.
Qlq 1 peut-il me faire un commentaire ?

Merci

View J :roll:

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 08:30

Salut. :D

Je me suis permis de separer ta question du reste du lot car ce n'etait pas vraiment l'endroit :D

Bon alors entre toynami et yamato deja y'a un différence d'echelle :D
toynami est au 1/55, yamato aux 1/60 et 1/48.

Toynami 1/55 :
Facile à transformer, perfect transformation (pas besoin d'enlever ou de rajouter une ou des pieces pour le transformer), design vieux de plus de 20 ans (les vieux bandai et takatoku avaient le meme mode de transformation). boite magnifique, une led dans la tete (mais est un avantage ?), livré avec une echelle pour faire un diorama. Prix un peu élevé pour ce que c'est.

Yamato 1/60:
Plus proche de l'anime que les toynami (leur design est validé par le créateur de macross et de ses mechas :D Mr Kawamori ), malgrés un nez trop long et fin (on les surnome mosquito noze) La transformation obligé à detacher les jambes, et celle ci ont la facheuse tendance à ne pas tenir en place si elles ne sont pas correctement remises. Prix abordable au moment de leur sortie, ils doivent etre bien plus haut maintenant vu que leur production est "out" depuis un bail.

Yamato 1/48:
Design très très proche de l'anime (tjrs validé par Kawamori), transformation tres proche de l'anime aussi mais surtout en perfect transformation (mis à part les intake covers , mais c'est plus de l'estetisme qu'autre chose lol), Prix élévé mais c'est le plus grand de la gamme. En defaut je dirait ses mains vraiment petites, par contre dans les add on d'armure (armored type mais pas fast pack) on a droit à des mains plus grosses :D et la ca le fait :)

Personnelement, je possede seulement les yamato. Pour moi c'est la rolls au niveau jouets tirés de macross ;) En plus ils nous sortent une serie de mechas tirés de macross zero au 1/60 et refont ceux de macross plus à cette meme echelle.
A noter que les mechas au 1/72 tirée de macross plus qu'ils avaient sorti , YF-19, YF-21 et VF-11b, etaient leur tout premiers mechas transformables).

Voila mon avis, je suis un pro-yamato héhé :D donc pas vraiment impartial :D

viewtifuljob
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 14 Juin 2007, 02:50

Messagede viewtifuljob le Jeu 14 Juin 2007, 08:58

Merci pour le topic ! J´y vois plus clair mais j´ai encore 2 ou 3 questions.

Entre les 1/60 et les 1/48 de Yamato, il ne semble pas y avoir de difference de taille (12") pourquoi ? Si tu as les 2 modeles, quelle sont leur taille réelle ?

Quelle est la particularite des Yamato 1/60 "mass production", est-ce une version "cheap" moins detaillée ?

Y aurait-il un site francais autre que ebay ou des Yamato 1/48 Roy Fokker seraient dispo ?

Merci d´avance

Duke Freed View J

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 09:08

Entre les 1/60 et les 1/48 y'a une sacré différence de taille lol !

je te fais des photos dans la journée tu comprendras tout de suite lol

Le "mass production" c'est juste le coloris en fait .. c'est ce qu'on appele le "canon fodder" ou chair à canon lol. c'est un VF-1A de couleur beige foncé. ce sont ceux qui se font descendre tandis que les heros survivent :twisted: .

Pour le VF-1S ca va etre chaud à chopper lol. C'est parmis les plus demandés. En france et à un prix raisonable je ne sais pas ou il y en a, perso j'achete sur HLJ (www.hlj.com).

Sinon va faire un tour sur le topic de présentation :D ca serait sympa :) (c'est au snack bar lol)

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 22:47

Voila les photos, j'ai laissé de coté les accessoires (gunpod, missiles etc...).
Le VF-1S 1/60 qui m'a servi aux photos est celui vendu en mode strike (avec un fast pack equipé de 2 canon jumelés ) Les trous visibles sur le dessus de jambes en mode fighter servent de points d'accroche au fast pack , le VF-1S vendu seul ne les possede pas.

à gauche le VF-1 S au 1/60, à droite au 1/48éme

Image Image
Image Image

Et des photos de comparaison :)

Image Image

Ce que j'avais oublier de dire aussi
le 1/60 est en grande partie en metal, le 1/48 et le toynami sont principalement en plastique.
Dernière édition par Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 23:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 14 Juin 2007, 23:25

Note pour plus tard.
Passez chez Isamu la nuit. :D

Au fait Isamu.
Il n'y a jamais eu de réédition de prévue pour les 1/60?
Parce que une valkyrie de Roy ou surtout Maximilian me tente toujours.

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 23:28

non tjrs pas.

on a eu une rumeur d'une sortie de nouveaux VF-1 au 1/60 re-designé facon 1/48 ... mais ca remonte à la sortie des valkyries de macross zero soit env 1 an .

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 14 Juin 2007, 23:31

Et pour le futur (Les annoncées.) il n'est prévu en sortie que les valkyries issues de Macross Zero et non plus issues de la série "originelle" et du film?

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Jeu 14 Juin 2007, 23:57

pour le moment c'est macross zero avec fin juillet la sortie du SV-51 ivanov type au 60éme. puis pour octobre le meme SV-51 mais nora type.

Coté 1/48 Yamato ralenti le rythme et se concentre sur le 1/60.

Une rumeur plus que percistante et confortée par le fait que sur macrossworld les topic en parlant ont été effacés, nous donne le YF-21 comme etant une des prochaine sortie ;)

apparement yamato nous ressort les 3 valkyries de macross plus au 1/60 .. cela promet pour le VF-11b :D

Apres ca, on viens de devoiler le look des mechas tiré de la dernière oeuvre ou kawamori à participé. ceux ci sont trés inspirés de ses dernières prouesses en LEGO :P
Mais ce qui va surtout nous "tomber" dessus ce sont les prochaine OAV Macross en cour de production :).

Kawamori etant tres proche de Yamato, il est quasi certains que les mechas de ces deux series seront fabriqués par yamato :)

Mun-Su
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Ven 01 Juin 2007, 11:28

Messagede Mun-Su le Sam 16 Juin 2007, 19:58

j'avais jamais vu la difference.. c'est vrai que ça change pas mal..

mais à part ça je vais bientôt recevoir mon VF-0 avec Booster, qui sera mon premier jouet Macross (mis à part Gashapons) et je me demandais si la finition et les articulations étaient mieux faites que ces anciens modèles au 1/60 ?
j'ai aussi pré-commandé chez HLJ le SV-51 mais vu le prix de mon VF + frais de port et future douane, je sais pas si je pourrais me permettre..
ils sont pas moins cher en Chine ? qqn a une adresse ? un fournisseur privé ?

sinon le Nora type c'est le même en violet ?
et le VF-11B c'est lequel ? c'est un peu le YF-19 avec les ailes à l'endroit ?
et ces modèles en LEGO on peut les voir quelque part ?

désolé pour toutes ces questions.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Isamu
Apprenti Kirin
 
Messages: 1301
Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 08:56
Localisation: Clamart

Messagede Isamu le Sam 16 Juin 2007, 23:37

Les articulations et finitions des 1/60 recents sont du meme type que les 1/48 ..

le VF-0 A shin type avec le ghost, un pure bijou .. moi j'attend le YF-19 avec fast pack + folding booster :D.

En chine je nai pas de revendeur perso, je passe presque tjrs par HLJ.
Oui le nora type est le meme SV-51 que le ivanov mais la couleur n'est pas la meme ;)

Le VF-11b c'est le mecha qu'utilise isamu au debut de macross plus, yamato l'a deja sorti au 1/72, tout comme le YF19 et le YF-21.

Les modeles en lego c'est sur http://www.brickshelf.com/ qu'il faut chercher :p

viewtifuljob
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 14 Juin 2007, 02:50

Messagede viewtifuljob le Mer 20 Juin 2007, 23:03

Merci pour les infos

En fait, c´est entre le VF-1.. en 1/48 et le VF-0.. en 1/60 qu´il y a peu de difference de taille.

A+

View J

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 20 Juin 2007, 23:20

Maintenant que tout à été dit et pour éviter les doublons je clos le sujet et je vous renvoi sur le topic Yamato pour discuter de Yamato et Macross. :)

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=141



Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités