Medusa's Gaze by Luis Royo - Fantasy Figure Gallery [Yamato]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Medusa's Gaze by Luis Royo - Fantasy Figure Gallery [Yamato]

Messagede Hologramme le Mar 05 Aoû 2008, 20:30

N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 05 Aoû 2008, 21:48

Chais pas le corps et les tatouages sont pas trop mal , mais la tête de me reviens vraiment pas ... surtout la bouche , affreuse.

Rah... Royo... :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mar 05 Aoû 2008, 21:57

Ouais, je trouve que la tête ne ressemble pas du tout au personnage, c'est dommage.

Ça, c'était les premières choses qui me sont venues en tête au moment décrire la news:

"Si l'initiative prise par Yamato Usa quant à adapter en figurine des personnages issus d'illustrations des grands noms de la fantasy est en soit une excellente idée, le résultat peut donner lieu à des points de vus différents et mitigés.

En effet, même si les figurines semblent d'excellente facture, ce qui semblait ne pouvoir qu'être un défaut de la première adaptation se confirme ici. Les figurines sont certes bien faites, mais les expressions des personnages des figurines ainsi que les poses, légèrement modifiées lors de l'adaptation, perdent toute sensualité comparés aux illustrations d'origine.

Medusa est ainsi fort agréable à contempler en figurine, mais quand on la compare à l'illustration de base, une évidence s'impose: ce n'est plus le même personnage. La pose est différente et le visage lui n'est pas du tout le même.

Malgré cela, le design lui reste fidèle et le résultat en tant que figurine est plutôt appréciable."

Mais bon, comme dit Merlin, ça fait plus review, donc j'ai modifié.

En même temps retranscrire la sensualité des personnages de Luis Royo en sculpture, je n'y crois absolument pas, preuve avec celle-ci, et pourtant ce n'était pas une des illustrations dont l'expression du visage et la pose était la plus dure à reproduire parmi les peintures de l'artiste.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 05 Aoû 2008, 22:01

Royo est inimitable :mrgreen:

C'est clair que c'est un pari risqué (auprès des puristes en tout cas) de vouloir se lancer dans cette gamme, mais bon, ce que tu dis est juste , à défaut d'avoir respecté le style de l'auteur plus ou moins transposable, autant faire une figurine qui reste agréable à l'oeil (même si dans le cas présent je n'aime pas la tête mais la cleavenger se tiens me concernant.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Mar 05 Aoû 2008, 22:09

Pour moi aussi, mais je dois avouer que ça tient au fait que sur l'autre le visage est moins important, or dans les dessins de Luis Royo, l'expression du visage et les jeux de regards sont primordiaux, ce qui est très dur à retranscrire en figurine, sans parler de la finesse des détails, tel les lèvres et les yeux.

Luis Royo est très doué pour nombre de choses et il est capable d'un grand soin de détails et de réalisme, ce qui fait que du coup ça semble complètement aberrent de voir qu'il est incapable de dessiner des ailes correctes (aucune de ses créatures ailées n'a des ailes dignes de ce nom, soit elles sembles plus poilus que pourvues de plumes, soit elle ne ressemble même pas à des ailes).
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Mar 05 Aoû 2008, 22:15

quel catastrophe :(

le visage ainsi que son expression est completement foiré :x

vraiment dommage car le reste est pas mal :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 05 Aoû 2008, 22:29

Hologramme a écrit:Pour moi aussi, mais je dois avouer que ça tient au fait que sur l'autre le visage est moins important, or dans les dessins de Luis Royo, l'expression du visage et les jeux de regards sont primordiaux, ce qui est très dur à retranscrire en figurine, sans parler de la finesse des détails, tel les lèvres et les yeux.

Luis Royo est très doué pour nombre de choses et il est capable d'un grand soin de détails et de réalisme, ce qui fait que du coup ça semble complètement aberrent de voir qu'il est incapable de dessiner des ailes correctes (aucune de ses créatures ailées n'a des ailes dignes de ce nom, soit elles sembles plus poilus que pourvues de plumes, soit elle ne ressemble même pas à des ailes).


Oui , et en revisionnant un peu ses artbooks j'ai aussi constaté qu'il travaillais beaucoup mieux les décors futuristes/contemporains ("hidden in sight" de Visions est un bon exemple) que ceux orientés Fantasy qui restent souvent très sobres à coté et qui mettent le personnage plus en avant (un décor souvent épuré, ciel, lune, palais et 2 3 détails, alors qu'il se tape de gros paysages genres villes, personnages et plus de détails / colorisation pour la 1ere mention, avec des personnages souvent un peu plus en retrait)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Dim 28 Sep 2008, 13:07

N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Dim 28 Sep 2008, 15:05

Elle est classe et bien dark à souhait :04:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 23 Mar 2009, 08:01

Voici des photos du produit commercial : http://www.1999.co.jp/eng/image/10079537p/10/1
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Lun 23 Mar 2009, 18:07

Toujours aussi correct :)
Image



Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités