On aime... ou pas. C'est tout de même incontournable.^^
Star Wars est donc un monument du cinéma mais l'est également pour les produits dérivés.
Grand gourou du merchandising, la licence Star Wars malgré une petite descente d'intérêt après la fin des 3 films de la nouvelle trilogie, n'a pas finie de combler de produits dérivés.
Surtout que va prochainement sortir une série TV.^^
Bon alors ici on parle d'actions figure à partir de 1995 et pas avant.
Le vintage c'est tabou. On en viendra tous à...
Mais non je rigole. On en parle aussi.^^
Ainsi que des séries Unleashed, Kotobukiya, Gentle Giant, Attakus, blablabla...
J'suis toujours à la recher de 2 Unleashed qui me manque.
La Dark Maul et la Ajj Ventress.

Déçu par contre que la série soit arrêtée et remplacée par des trucs "gashapons".
C'est trop petit et pas bien fait.

M'enfin certains sets sont sympas quand même.

Tout comme les Seigneurs des anneaux tout petit mais avec des scènetes bien sympas.

Juste que la qualité des figurines pèche.

Kotobukiya j'ai tout sauf une que je veux pas donc ça va.

Pour moi le meilleur rapport qualité / prix pour des figurines de cette taille.
Léia est superbe, Han solo est très bien réalisé au niveau du visage et le couple R2D2 et C3PO très très bien réalisé.

Vu qu'on allait parler d'actions figure je lance encore une conversation sur les vintage qui pour moi ont très peu d'intérêt.
Des figurines droites comme des piquet, des détails très infidèles et approximatifs font que cette série ne me passionne guère.
Bon. Normal pour l'époque. Mais c'était pas la mienne alors je n'éprouve guère de nostalgie.

Mais je comprend les personnes qui ont une certaine nostalgie de leur joujous d'enfants.

Hormis ça je vois pas trop. Mais c'est surement du fait que j'aime bien quand la figurine est bien détaillée...
Paradoxalement... une action figure présentera toujours des points d'articulations visibles.^^"
Mais c'est paréciable l'effort fait depuis 1998 pour les cacher ou les réduire ainsi que sur les proportions et les détails sur les personnages.