Figma: Seto San - Seto no Hayanome [Max Factory]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

Hologramme
Soul of Chogokin

Figma: Seto San - Seto no Hayanome [Max Factory]

Messagede Hologramme le Sam 29 Nov 2008, 21:47

N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Theodore Sallis
Pilote de Bebop

Messagede Theodore Sallis le Sam 13 Déc 2008, 20:36

Une série fendarde et une Figma superbe!

Le visage me déçoit un peu.
Mais je ne suis pas assez fan de la série pour en prendre les Figma.

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Dim 28 Déc 2008, 22:33

Plop,
J'ai jamais acheter de toys (ni de fig) et par conséquent je voudrais savoir sur quel site je pourrais trouvé ce toys quand il sortira ^^' ?
Merci !

Edit : Okay en fait je suis un noob j'ai trouvé le site x). Mais j'ai encore des questions :
Sur les fdp y a écrit :
Shipping Estimate:
EMS: 1,500 yen, SAL: 680 yen
C'est quoi la différence entre SAL et EMS non car SAL il est moins chère quand même xD ?
Sinon je voulais savoir si ça risque beaucoup avec la douane (è_é !!!) vu que ça vient du Japon svp ?

Merci d'avance ^^.

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Dim 28 Déc 2008, 23:35

Ca dépend du site sur lequel tu vas commander.
En toute logique, pour une telle commande la douane ne devrait plus être demandée, mais l'administration française fait que ça peut toujours arriver. En général, on se prend plus facilement la douane avec l'EMS.
Dernière édition par Selemion le Lun 29 Déc 2008, 12:29, édité 1 fois.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 28 Déc 2008, 23:41

EMS c'est le moyen le plus rapide mais donc comme tu le vois, le plus cher. Normalement tu as ton paquet dans les 48 h - 72 h.
SAL c'est le service lent mais le moins cher. Compte de 7 jours à parfois 1 mois et demi. Mais ça reste rare et en général tu l'as dans les 15 jours.
Pour la douane et depuis le 1er décembre, les colis dont le total de la valeur du contenu + les frais de port sont inférieur à 150 euros, tu n'as pas de douane.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Lun 29 Déc 2008, 00:14

Pour HLJ, en EMS, ça t'arrive souvent dans les 4 jours, en Sal dans les 15 jours. Après ça peut être plus court ou plus long, mais sur des dizaines de colis ce sont les délais moyens que j'ai observé.
D's©

Kermir
Pilote de Bebop

Messagede Kermir le Lun 29 Déc 2008, 11:43

Merci pour les réponses =D !
Pour la douane et depuis le 1er décembre, les colis dont le total de la valeur du contenu + les frais de port sont inférieur à 150 euros, tu n'as pas de douane.

Sérieux :60: ?
C'est valable que pour le Japon ou partout ?
En tout cas ça fais vraiment plaisir vu que j'aurais jamais 150 euros à dépensé XD !!!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 29 Déc 2008, 12:08

Pour partout. ;)

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Lun 29 Déc 2008, 12:28

C'est valable partout (pour tous les "colis dont le total de la valeur du contenu + les frais de port sont inférieur à 150 euros" arrivant en Europe), mais attention ! C'est une loi européenne et la France est connue pour tarder à appliquer les lois européennes qui l'ennuient. Ce qui veut dire que la douane française continue de demander les taxes alors qu'elle ne devrait pas. Je le sais, ça m'est arrivé et c'est arrivé à d'autres personnes. Solution : payer la douane, sinon on ne récupère pas son colis (à moins d'une erreur du facteur, ça arrive aussi), puis faire une réclamation auprès de l'administration douanière.

En toute logique, pour une telle commande la douane ne devrait plus être demandée, mais l'administration française fait que ça peut toujours arriver.

Tss Merlin, tu survoles ! ^^

EDIT: Et puis 48h-72h pour du EMS, c'est optimiste. Il faut compter plus souvent 4 jours. Sachant que les délais varient aussi selon la boutique où tu commandes.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 29 Déc 2008, 13:04

Selemion a écrit:
En toute logique, pour une telle commande la douane ne devrait plus être demandée, mais l'administration française fait que ça peut toujours arriver.

Tss Merlin, tu survoles ! ^^

Non. J'ai donné une précision pour le montant maximum des commandes sans douane qu'il peut réaliser.

EDIT: Et puis 48h-72h pour du EMS, c'est optimiste. Il faut compter plus souvent 4 jours.

V'la la grosse différence majeure supra importante entre 3 et 4 jours. :o
Le système EMS c'est mondial. Pas réservé aux japoniaisieries et donc la moyenne mondiale donnée par les services postaux c'est bien 48 - 72 h. Chose que j'ai énoncé.
Et impute ton jour de retard à ta poste française avec ses diverses relais plus ou moins longs et ton lieu d'habitation.

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Lun 29 Déc 2008, 14:31

Euh... Je ne sais pas pourquoi tu le prends comme ça Merlin. :30:

J'ai déjà eu de la douane pour beaucoup moins que 150 €, et ce depuis que la loi européenne est en vigueur. Et comme Kermir commande au Japon, je pensais que c'était mieux de ne pas lui donner de faux espoir. Il vaut mieux dire plus et qu'il n'ait pas de mauvaise surprise. :13:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 29 Déc 2008, 16:31

Selemion a écrit:J'ai déjà eu de la douane pour beaucoup moins que 150 €, et ce depuis que la loi européenne est en vigueur.

Fais valoir tes droits et pose une réclamation alors.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Lun 29 Déc 2008, 16:55

Tetho a écrit:
Selemion a écrit:J'ai déjà eu de la douane pour beaucoup moins que 150 €, et ce depuis que la loi européenne est en vigueur.

Fais valoir tes droits et pose une réclamation alors.

Ça ne changera pas grand chose, puisque même si le texte européen est entré en vigueur, l'administration douanière ne l'a pas encore appliqué, quand on leur demande la réponse est :" Pour nous, c'est toujours l'ancienne loi qui est valide, nous n'avons pas reçu de nouvelle mesure". Et comme pour obtenir le colis il faut payer et que les demandes sont particulièrement longues à être traitées, si tu ne veux pas que ton colis reparte, il faut quand même payer.

Sinon, je signale quand même cela Tetho:

Selemion a écrit:...puis faire une réclamation auprès de l'administration douanière.

Ensuite Kermir a demandé pour le Japon, donc la réponse apportée était pour le Japon vers la France et les délais observés sont bien de 4 jours en moyenne quelque soit le lieu d'habitation en France, de nombreux topics dédiés sur d'autres forums le confirment.
D's©

Merlin

Messagede Merlin le Lun 29 Déc 2008, 18:25

Hologramme a écrit:Ensuite Kermir a demandé pour le Japon, donc la réponse apportée était pour le Japon vers la France et les délais observés sont bien de 4 jours en moyenne quelque soit le lieu d'habitation en France, de nombreux topics dédiés sur d'autres forums le confirment.

- Kermir a demandé quel était la différence entre les envois SAL et EMS.
Réponse lui a été donné et soit dit en passant la Japan Post donne comme information "72 h" tout comme La Poste avec ses Colissimo donne 48 h.

Pour les colis à l'internationale le lieu de domiciliation en France a immanquablement des répercussions sur le temps. C'est un fait avéré. Suffit de prendre renseignement auprès des services postaux ou d'y travailler et d'apprendre le cheminement du courrier.

Alors maintenant, parce qu'il faut bien conclure un jour et que tout le monde s'est exprimé à ce sujet, je le dis de manière polie et la plus simple possible.
"On ne va pas continuer à épiloguer notamment sur une histoire de 24 petites heures. Discussion close, on revient au sujet principal de ce topic, à savoir la Figma de Seto San."

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies