Rider - Fate / stay night [eb Craft]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Rider - Fate / stay night [eb Craft]

Messagede Merlin le Mer 13 Aoû 2008, 02:59

Kuyon
Pitit LEGO

Messagede Kuyon le Mer 13 Aoû 2008, 08:03

Sympa, c'est mieux que rien.

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Mer 13 Aoû 2008, 08:31

Les effets se volumes des cheveux sont superbes :04:

Pour le regards, ça me fait penser à la fig bien dark qui avait un masque aussi ( j'ai oublié le nom ) :11:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 13 Aoû 2008, 08:47

Ma Rider préférée en GK il y a loooongtemps, ca fait tjrs plaisir de la voir débarquer en pvc.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 13 Aoû 2008, 09:37

Il y a de très fortes chances pour que ma préco partent avant la fin de la semaine... :lol:

Magical_Kuro a écrit:Les effets se volumes des cheveux sont superbes :04:

Shampoing volume et brillance ? :lol:

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Mer 13 Aoû 2008, 10:53

Ah enfin Eb Craft se décide à sortir Rider. Déjà que leurs version de Saber était superbe.

Je vais sans doute craquer pour elle.

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Mer 13 Aoû 2008, 11:00

Ialda a écrit:
Magical_Kuro a écrit:Les effets se volumes des cheveux sont superbes :04:

Shampoing volume et brillance ? :lol:

Ouaiiiii, parce qu'elle le vaut bien ^^
Image

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mer 13 Aoû 2008, 11:03

Sans moi.
Autant j'avais craqué pour Rin et Archer précédemment, autant là je trouve le rendu des cheveux très moyens (je suppose qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu) et ça m'a donné une impression de "crade". et surtout le visage est complètement raté.

Je trouve que cette rider est infiniment en dessous des trois premières ebcraft de cerberus. déception car c'était une sortie pvc que j'espérais depuis longemps.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Aoû 2008, 11:06

Moi c'est les yeux qui me dérangent le plus. C'est peut-être ressemblant (là je ne sais plus) mais ça ne me plait pas vraiment.

Arc

Messagede Arc le Mer 13 Aoû 2008, 11:13

Merlin a écrit:Moi c'est les yeux qui me dérangent le plus. C'est peut-être ressemblant (là je ne sais plus) mais ça ne me plait pas vraiment.

et le souci c'est que même le masque j'aime pas. Y a un effet brillant pas des plus réussis. Bref je suis vraiment étonnée de l'engouement qu'elle suscite car qu'on a a vu la résine on ne peut être que déçu du résultat pvc comparativement. Même si forcément la pvc sera toujours un cran en dessous de la résine, de nouveau, je n'avais pas du tout eu ça avec la première fournée.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Aoû 2008, 11:32

Arc a écrit:Même si forcément la pvc sera toujours un cran en dessous de la résine

Pas du tout. Une PVC PEUT être au dessus d'une résine et c'est tout à fait faisable sans problèmes.

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Mer 13 Aoû 2008, 11:37

Au début je me suis dit que je n'allais pas réagir, mais bon, puisque Merlin l'a fait, pourquoi ne pas rajouter mon grain de sel.
Je pense aussi qu'une PVC peut tout à fait être supérieur à une résine, et pour cause : les résines non peintes doivent l'être, mais si on ne trouve pas quelqu'un d'assez bon (et ils sont tout de même assez rares), on a de grandes chances d'être au moins un peu déçu ; les résines déjà peintes, bah ça rejoint les PVC : on a ce qu'on a vu avant d'acheter, et je n'ai pas remarqué que le niveau était toujours meilleur que celui des PVC.
Pour illustrer ça, j'ai une PVC qui me vient en tête et je doute qu'on me contredise sur le fait qu'elle n'a rien à envier aux résines : la Dark Efl de Lineage II.

Fin du HS
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

Arc

Messagede Arc le Mer 13 Aoû 2008, 11:53

Y a rien à faire, je trouve que la qualité de finition d'un kit résine reste supérieur à une pvc (pour autant que l'on soit face évidemment à un bon sculpteur) simplement parce que les pvc doivent rester bon marché. Même s'il y a sans doute les capacités de faire quelque chose à la hauteur des résines, pour pas mal de figurines ça coûterait bien trop cher.
Et à partir du moment où l'on a affaire à quelqu'un de vraiment bon en peinture le résultat est vraiment différent. j'ai certaines résines (je pense surtout a saturn en fait) que j'adore aussi parce que le travail effectué par la peintre est superbe. beaucoup de détail présents et une subtilité au niveau de la peinture que je ne vois pas (encore) en pvc. Pour moi il y a encore clairement une différence qualitative.

Après les autre ebcraft, perso je ne voyais pas de différences flagrantes avec les photos des résines à part peut-être quelques petits défauts au niveau de la peinture. Cette rider est donc assez choquante a mes yeux.

(je ne suis maintenant peut-être pas très objective car je suis quelqu'un qui adore toucher les figurines, et clairement au niveau de "l'agréabilité" de la matière, la résine est sans comparaison: c'est un vrai plaisir au toucher) ^^;;
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 13 Aoû 2008, 12:43

De manière purement technique la qualité de finition d'une pvc peut allègrement surpasser les résines rien qu'avec le moule employé.
Mais comme tu dis, les pvc doivent rester relativement bon marché car la matière est moins aimée qu'une résine. Elle parait moins noble.
Me demande pas pourquoi car ça reste un mystère pour moi. C'est comme en sculpture avec le marbre... une histoire de prix peut-être.
Toutefois ça ne reviendrais pas plus cher de faire des choses à la hauteur des résines. C'est même l'inverse vu qu'un moule pour pvc a une durée de vie supérieure à un moule pour résine.

De plus en plus la résine reste encore quelque chose de snobinard pour les acheteurs. (Non pas pour ceux qui font mumuse avec les kits, car pour eux c'est tout autre. Tu la monte, la peint... c'est tout autre chose.)
On voit d'année en année des pvc toujours plus belles que les précédentes. Que ce soit niveau sculpture, détail ou peinture.
T'en a pas mal qui rivalisent avec bon nombre de résines au final de qualité moyenne actuellement. Ou du moins on n'observe pas des masses d'améliorations hormis pour certains modèles.

Coté peinture c'est dificile de comparer une production amateur limitée à quelques pièces à une production industrielle. Surtout si tu prend les cadors en peinture.
Mais si tu prend les même peintre et que tu les transpose pour faire des pvc à tirage limité, t'auras sans problème des merveilles.

Après ce qui pose encore problème à l'heure actuelle c'est cette différence qu'on fait entre ces 2 matières plastique (et pourtant du point de vue propriétés physiques c'est pas les meilleures matières plastique) et aussi le fait que pour des petites productions, les moules pvc coutent plus chers que pour les résines et qui donc, influencerait sur le prix de la figurine la mettant sans doute au même prix qu'une résine malgré le fait que la sculpture puisse être plus fine en pvc (ou autre thermoplastique tel que l'abs) qu'une résine. Ce à quoi les acheteurs ne sont pas prêt.

Après pour le coté tactile c'est autre chose c'est vrai que des comme toi qui aiment autant tripoter les figurines j'en connais pas des masses. :lol:

Arc

Messagede Arc le Mer 13 Aoû 2008, 12:58

je pense mieux situer ce que tu veux dire.
Après je pense avoir tendance à faire partie de ceux qui voient la résine comme un matériau plus noble comme tu dis. Et ce n'est sans doute pas justifié (sauf au toucher).
Image

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Mer 13 Aoû 2008, 15:05

Mis à part les résines faites par des boîtes comme Sideshow, je trouve les résines déjà peintes toujours d'un qualité inférieures aux PVCs question peinture. J'en ai eu plusieurs entre les mains et le travail était, au mieux égal.

Sinon concernant la fig elle même, j'ai eu l'occasion de voir d'autres photos et mon point de vu est simple: elle est ratée. Les yeux écarquillés et fixes comme une poupée de l'horreur ne ressemblent pas à grand chose, la finition des cheveux est mauvaise et la peinture n'est guère de qualité. Bref, même si la pose est sympa, je ne la prendrais pas. J'en attendais pas mal et je suis plus que déçu, tant pis j'attendrais une prochaine version.

On est bien loin de celle-ci: http://www.hlj.com/product/GSC96211
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Selemion
Pitit LEGO

Messagede Selemion le Mer 13 Aoû 2008, 15:11

Bon, je crois que sans vexer Arc, je peux le dire : ça vient vraiment de la façon de considérer la résine, un "matériaux plus noble" (pourquoi donc, je me le demande, c'est tout aussi polluant - voire plus - à fabriquer, plus fragile, plus cher et en plus il faut passer du temps dessus :d ). Bon, ça me paraît bien évidemment plus gratifiant (pour le peintre) mais ça ne me semble pas justifier un tel engouement.

Et le plus important, comme je le disais plus haut, c'est que les bons peintres sont vraiment rares donc, les potentiellement bonnes résines tout autant.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Mer 13 Aoû 2008, 19:06

d'accord avec vous,ce proto me fait vraiment peur,les cheveux sont completement raté sans parlé des yeux rien a voir avec la qualité de la rin du même editeur. :(

et je suis du même avis que merlin concernant la resine,de mon point de vue cela reste un materiaux noble bien que je n'en achete pas (trop cher a mon goût)

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 13 Aoû 2008, 19:27

Perso , j'aime bien une résine bien foutue et bien peinte (emilie pawa) , mais une pvc genre ignis de max fact / les xeno d'alter ou motoko de vice/alter sont toutes aussi jolies de mon point de vue.

Je dirais que ce qui fait le plus des résines (parce que la matière elle même bof , c'est super fragile surtout les recast , beaucoup trop de mauvais souvenirs sur les résines, une brisée *entends un rire lointain...* et pas mal a recoller... ) c'est le peintre, qui apporte ce coté personnel et unique, on a une résine peinte, c'est la seule au monde ! (bon j'exagere mais c'est pour l'image :lol: )
Pour le reste et la sculpture notemment , les pvc font sans probleme jeu égal de nos jours (et je dirais même que certaines pvc m'ont plus impressionnées que des GK)
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 24 Aoû 2008, 15:38

Elle me plait bien cette Rider.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Hologramme
Soul of Chogokin

Messagede Hologramme le Mar 26 Aoû 2008, 02:12

Pour ceux qui aiment cette version, préco (early bird) chez HLJ.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mar 02 Sep 2008, 12:19

et hop ! dans mes précos ! :D

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies