Teenage Mutant Ninja Turtles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

ViGo
Spirit of Nausicaä

Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede ViGo le Lun 14 Mai 2007, 15:40

Un dossier étant en préparation sur les jouets vintages (à venir cette semaine ;) ) j'ne profite pour lancer un topic sur cette gamme :)

Je sais que Playmates en a ressortit façon MOTU 200x... ça se vaut pour ceux qui connaissent ? (Cell ou Shiini ? ;) )

Et il y en a aussi pour le film il me semble, ou bien est-ce seulement des figs PVC façon statuette ?

Cellsenshi
Petit yôkaï

Re: Teenage Mutant Ninja Turtles

Messagede Cellsenshi le Mar 15 Mai 2007, 15:06

ViGo a écrit:Je sais que Playmates en a ressortit façon MOTU 200x... ça se vaut pour ceux qui connaissent ? (Cell ou Shiini ? ;) )

Oui effectivement, Playmate a ressorti de nouvelles figurines à l'apparition de la nouvelle série en 2003 qui sont vraiment sympathiques !
Le design a été soigné, et le côté ludique avec tout plein de gimmicks a été conservé comme dans la gamme vintage.

Voici un lien qui vous donnera une idée de l'étendue de la nouvelle gamme en image ! ;) http://www.ninjaturtles.com/ (cliquer ensuite dans la rubrique TOYS du menu de gauche).

Cellsenshi.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 15 Mai 2007, 15:18

Ah oui quand même.... c'est... consistant... ^^ Je crois que le véhicule, la base et les 4er personnages principaux me suffiront si je les trouve :) (un peu comme les vintages :) )

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 17 Mai 2007, 11:33

Et hop, dossier sur les TMNT vintage en ligne ;)

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 17 Mai 2007, 12:09

Très bon dossiers qui donne envie de retrouver tout ces anciens jouets, en plus la collection ne mène pas très loin sachant que comme le montre le dossier, certaine figurine ne sont pas indispensable comme par exemple les versions des tortues avec déguisement.

Ghost
Pilote de Bebop

Messagede Ghost le Lun 21 Mai 2007, 15:16

Il faut compter combien pour un blister vintage ? C'est difficile à trouver en mib ? Il y a des pieces plus rares que d'autres ? Quelle est la vitesse du léopard ?

Sinon félicitations pour ce dossier, il est vraiment très bien réalisé ^^
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 21 Mai 2007, 15:28

Alors un blister ça part dans les 30/40€ parfois pour les Tortues (je vais me pencher sur les 4 loulous dès que j'ai le temps et l'argent) (les tous premiers blisters)

Sinon les 1er classiques sont chaud à choper le véhicule etc... mais bon Shiini est plus apte pour répondre la dessus ^^;;

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 21 Mai 2007, 22:57

Bon pour les blisters on peut en trouver des moins cher, j'ai un peu regardé :) En gros c'est assez variable ;)

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mar 22 Mai 2007, 00:38

Ghost a écrit:Il faut compter combien pour un blister vintage ? C'est difficile à trouver en mib ? Il y a des pieces plus rares que d'autres ? Quelle est la vitesse du léopard ?

Sinon félicitations pour ce dossier, il est vraiment très bien réalisé ^^

Alors dans l'ordre.

1) Aux US : entre 15 et 25$ pour du MOC. En France, comme je l'ai dit à ViGo, les prix varient du n'importe nawak à l'absurde. On trouve des vendeurs qui vendent des blisteurs à 40€ la tortue de 1988 sur Ebay.fr ou des forums que l'on côtoie.
2) Nope, et les lots sont plus fréquents qu'on ne le croit (Ebay.com toujours).
3) Les premières pièces de 88 à 90. Et bien sûr la plupart des déguisements improbables car peu voire pas réédités. La collection Star Trek est la plus prisée des déguisements.
4) 65 km/h.

;)

Ghost
Pilote de Bebop

Messagede Ghost le Mar 22 Mai 2007, 11:41

Pas grand chose sur Ebay.fr pour le moment : / Beaucoup de loose par contre.

Ton article me donne envie de trouver les 4 blisters des tortues au minimun, j'avoue que je ne cracherais pas sur les autres non plus (April, Shredder, un Foot et Splinter ^^ )
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 22 Mai 2007, 11:45

Ah ben bravo, on va se taper dessus pour les avoir :lol: :lol:

Bon je suis pas pressé de toute façon ^^ En loose je trouve qu'elles sont chouettes aussi :) Chogo en a également il me semble :)

Ghost
Pilote de Bebop

Messagede Ghost le Mar 22 Mai 2007, 11:53

Probleme du loose c'est les accessoires..... Il faudrait que chaque tortue ai au minimum ses deux armes, mais comme il y avait une grappe d'accessoires (je me souviens aussi des étoiles ninja) il faut pas esperer trouver du loose complet ^^'
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 22 Mai 2007, 11:57

Je crois que je me contenterais de leur armes respectives :)

Les Shurikens (étoiles) se perdaient en un rien de temps.. me souviens quand on y jouait chez une copine.. "bordel qu'est ce que t'as foutu des étoiles !!"...a les jeter n'importe où voila ce que ça donnait :lol: :lol:

Shiini
Pilote de Bebop

Messagede Shiini le Mar 22 Mai 2007, 12:11

Le Chogo-san, actuellement à Tôkyô, s'était fait de très belles trouvailles dans les vides-greniers de l'époque (cf son blog).

Image

Chogokin_Jawa a écrit:Ma petite collection de figurines Teenage Mutant Ninja Turtles vintage est entièrement composée de trouvailles faites en vide-greniers (à une époque où l'on trouvait ces personnages loose, complets, nickel et pas chers - soupir -).
A tout seigneur tout honneur, voici les 4 héros principaux : Raphaelo, Donatello, Leonardo & Michaelangelo.

Pour les armes, je l'ai détaillé dans le-dit dossier :

Shiini a écrit:Concernant les accessoires, on retrouve les armes principales de nos héros, en monocolor marron , accompagnées principalement de Dagues de Tortues (Turtles Daggers), Shurikens, Kama et autres joyeusetés shinobiennes.

Et j'ai oublié le rack inhérent à chacune des 4 tortues, qui permet justement d'entreposer les armes. Et comme l'a dit Ghost, ces accessoires sont effectivement les plus durs à trouver lorsque l'on cherche du loose. Si les Tortues ont leurs ceintures et leurs armes principales non tordues, vous pouvez déjà vous considérer comme témoins d'un miracle divin.

ViGo : MP ! >..<

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 22 Mai 2007, 12:59

Voila exactement les 4 que j'aimerais ^^ Je les avais vu ^^;;

Enfin on verra à l'occasion :) Au pire des cas on pourra taper dans les réedition de 98 pour les loose :)

MP vu et répondu :P

Dark Angel
Pilote de Bebop

Messagede Dark Angel le Sam 04 Aoû 2007, 01:51

Purée ça y est je viens de retomber dans mon enfance en voyant Shiini parler de son dossier dans le sujet "Reportage IDDH". Et ça m'a donné envie de retrouver mes vintages, même si d'après mes souvenirs certaines tortues sont cassées. :(

Mine de rien, j'en avais quelques unes :

Donatello, Raphael, Michelangelo et Splinter dans la gamme de 1988
- Casey Jones, le crocodile, la tortue robot de la gamme de 1989, ainsi que Leonardo en "Wacky action" (avec les bras qui bougent si je me souviens bien)
- Un lézard équipé d'un skate board de 1990
- Raphael en militaire de la gamme de 91
- Donatello, Raphael et Leonardo dans la gamme "Mutation" de 1992
- Bebop dans la gamme "Automutation" de 1993

En véhicule: le parachute, le skate, le tortue tank, le Pogocopter et la mutabike.

Qu'est-ce que j'ai pu rêver d'avoir le Turtle Party Wagon mais je ne l'ai jamais eu. :(

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies