[Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Modérateur : Equipe forum MATA-WEB La charte et les annonces : A lire avant de poster

Retourner vers La charte et les annonces

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

[Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Messagede Merlin le Ven 17 Jan 2014, 19:21

Pour répondre à quelques interrogations et inquiétudes j'ouvre donc ce sujet pour que vous puissiez y poser vos questions. :)
(Je rappelle aussi que je réponds sur Facebook et Twitter.)

En décembre nous avons décidé de changer d'hébergement.
La migration des sites s'est effectué en décembre et le forum a suivi. Il s'est avéré que le forum étant assez volumineux, il a fallu que System ruse pour ne pas perdre la moitié des messages dans le déménagement. Ce qui a engendré quelques perturbations mais qui sont désormais passées et tout le forum est intact.
Il y a juste la barre de recherche qui a dû être désactivée car elle était devenue trop énorme et System travaille soit à la remettre tel quelle soit à la remplacer par une barre de recherche Google comme on en trouve sur différents sites et forums.

Hier soir il y eu une coupure le temps que le nom de domaine provisoire qu'on utilise actuellement soit renouvelé. On avait zappé la date d'échéance. Toute nos excuses.^^"

Concernant le retour au nom de domaine normal on espère pouvoir y revenir d'ici la fin du mois mais dans le pire des cas ce sera mi février. (L'ancien hébergement ne facilite pas la tâche.)

Mais pas d'inquiétudes à avoir. Il n'y aura plus aucune perturbation sur le forum de prévue. :D
La déménagement s'est bien passée, (Merci System) on a rien perdu et on sera tranquille pour les années à venir dorénavant. Il ne reste qu'à remettre le nom de domaine en route et tout sera bon. :)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Messagede Ileca le Dim 26 Jan 2014, 20:58

Vu que le site est à peu près livide en terme de nouveau contenu, je me disais qu'avec les récents problèmes de base sql, vous ne deviez pas vous battre pour l'hébergement, voir que cette adresse temporaire avait tout du bas-côté.
Content d'apprendre qu'il n'en est rien.

J'espère que vous n'opterez pas pour une barre google parce que je n'ai jamais trouvé ça pratique à chaque fois que j'ai dû en utiliser une. Je me demande d'ailleurs si c'est configurable.

Après, par simple curiosité, le tout prend combien de place, site/forum d'un côté, BDD de l'autre ? Votre table la plus imposante possède combien d'entrées ? Moyen d'avoir la bande passante/mois ?
Quand tu parles de la barre de recherche qui est devenue "trop énorme", tu parles des index ou des requêtes qui commencent à se traîner à cause de la BDD qui s'allonge ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Messagede Sora334 le Mar 29 Déc 2015, 02:21

Je tenais d'habord a présenter mes excuses. Bref je sais que c'est pas le sujet et je tenais à m'excuser d'avoir pu autant flooder ces derniers temps ou d'avoir pu tenir des propos tres irrationnel. Mon état de santé s'était degradé, j'ai depuis fais un séjour a l'hôpital pour me désintoxiquer (k2 pour les connaisseurs.)

Si mes derniers messages pouvaient être supprimés sur le sujet eva, ne serait ce que pour ma dignité (diverses moqueries) et la cohérence du forum, ou juste pour m'aider à tourner la page , j'apprécierai vraiment, merci.

Pour le reste, notamment sur le sujet politique, je reste ouvert à l'idée de supprimer les propos irrationnels ou pouvant heurter. J'ai également pas mal de perte de mémoire, donc si Merlin tu releves des trucs louches sur le forum , n'hésites pas à relever et supprimer, j'apprécierai.

Merci encore une fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Messagede Merlin le Jeu 31 Déc 2015, 02:15

Le topic Eva n'étant mon domaine de surveillance et qui en soit est rempli de bizarreries je t'avoue donc n'y avoir rien vu. :lol:
Après on ne m'a rapporté aucun message en particulier mais si bien sûr certaines choses posent problème, on pourra faire un peu de ménage. ;)
Soigne toi bien. :)

Avatar de l’utilisateur
DD69
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mer 18 Nov 2020, 12:31

Re: [Question / réponse] A propos du forum et du site Mata-Web

Messagede DD69 le Mar 24 Nov 2020, 14:59

Bonjour tout le monde

Bon, je voudrais précisé trois petites chose au sujet du forum :

-1 Peut-on avoir un meilleur habillage car je le trouve un peu froid ?
-2 Attention aux antivirus qui détectent que les sites ne sont pas sécurisés
-3 un bouton pour supprimer les sujets pour cause divers serait un plus

Merci d’avance



Retourner vers La charte et les annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités