Créer un anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Petites Annonces : Achats, ventes et échanges

Retourner vers Petites Annonces

Sha-ka
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 17:00

Créer un anime

Messagede Sha-ka le Dim 06 Juil 2014, 19:50

Bonjour,

j'ai en tête un projet d'un épisode animé de 10-15 minutes environ, de type réaliste. J'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé à le faire, et combien couterait cette prestation ? J'imagine bien que les tarifs dépendront de plusieurs facteurs, mais j'aimerais avoir au moins un prémisse de devis.

L'histoire, nous mettant dans la peau... Ou plutôt, la carapace d'un frelon.

Détail :
Vue subjective, d’abord cloisonnée dans une cellule qu’on se met à ronger. Émergence, rencontre avec d’autres frelons et la reine qui continue sa ponte.
Rapide coup d’oeil à la ruche, ou l’on voit plusieurs dizaines de frelons s’affairer. Le frelon déambulera 1 à 2 jour(s) sans rien faire si ce n’est se faire nourrir par les autres, et chauffer le couvain environnant.
Après avoir suffisamment pris des forces, le frelon va prendre en charge le couvain, le nourrir, s’en occuper, et avoir de nombreux échanges avec d’autres frelons et la reine.
Quelques temps plus tard, il va peu à peu s’approcher de la sortie, ventiler à un moment quand il fera trop chaud, puis s’envoler d’abord pour faire un vol de reconnaissance, et enfin, partir pour récolter eau et viande pour son nid. Il va ainsi faire plusieurs dizaines d’aller retour et va découvrir le monde, chassant essentiellement des insectes et récoltant quelques fruits tombés par terre (moment du film : août environ), et récolter à un moment de l’eau.
Son dernier retour à la ruche verra l’émergence des futures fondatrices, sentant son heure venir, elle partira une dernière fois et tombera en plein vol, se faisant tuer par des fourmis. Lors de ses derniers instants, elle repensera à son nid et aura comme vision sa fin, et surtout, sa suite via les fondatrices qui renouvelleront le cycle dès l’année suivante : la vision sera celle du nid vue d’ensemble, les émergences, l’activité, les émergences des reines, les frelons de moins en moins nombreux, le départ des reines, la mort de tout les frelons restants ainsi que de la reine fondatrice ; la diapause d’une des reines puis son éveil, sa fondation d’un nid et son avancée rapide, perpétrant le cycle.

Par ce post j'aimerais savoir si des personnes seraient éventuellement intéressées et aptes à réaliser ce projet, merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyph
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 00:29
Localisation: Entre Bourges et Paris

Re: Créer un anime

Messagede Lyph le Dim 13 Juil 2014, 10:14

Euh c'est pas mieux d'aller voir ça sur le forum de Catsuka ?



Retourner vers Petites Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron