Reportage IDDH

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Reportage IDDH

Messagede Darkjul le Ven 03 Aoû 2007, 20:21

Mr Green Sur Planete Jeunesse a deniché cette vidéo datant de 90 sur IDDH.

Vous aurez le plaisir de pourvoir voir dès les premières minutes Une "Star" siègeant tel un roi de France sur un siège :lol: Tordant !

http://fr.youtube.com/watch?v=7b3-3mZlXGQ
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 03 Aoû 2007, 20:36

Effectivement c'est assez énorme, il faut aussi regarder jusqu'à la fin pour voir sa majesté critiqué un auteur...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 03 Aoû 2007, 20:38

"Bleu" le super animé truc muche... m'en souviens même pas. :lol:

Par contre Clémentine, Les tortues ninjas, Denver... oui.^^

Conan The Babar a écrit:Effectivement c'est assez énorme, il faut aussi regarder jusqu'à la fin pour voir sa majesté critiqué un auteur...

Qui donc? Je ne me souviens pas. L'auteur de Manu?

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 03 Aoû 2007, 20:48

Merlin a écrit:"Bleu" le super animé truc muche... m'en souviens même pas. :lol:

Par contre Clémentine, Les tortues ninjas, Denver... oui.^^

Conan The Babar a écrit:Effectivement c'est assez énorme, il faut aussi regarder jusqu'à la fin pour voir sa majesté critiqué un auteur...

Qui donc? Je ne me souviens pas. L'auteur de Manu?


Bah l'auteur de Bleu, c'est ironique ce qu'il dit à ce moment là...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Ven 03 Aoû 2007, 21:01

Je savais même pas que les tortue ninja c'était français :oops:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 03 Aoû 2007, 21:03

Oula Lucky Luke en DA (le 1er) est plus vieux que 90 non ? :) :)

En tout cas quand tu vois le boulot qui est fait, wow ^^

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Messagede Shiini le Ven 03 Aoû 2007, 23:35

asakura a écrit:Je savais même pas que les tortue ninja c'était français :oops:


Ouh, alors là je t'arrête tout de suite. Les TMNT 87' est bel et bien une série US. Je t'invite à lire ma première partie de dossier sur Toys Generation, vu que tu n'as pas dû la lire (Ah bravo ! Ces jeunes !).

Plus de détails sur Wiki.us

IDDH gère les droits télévisés uniquement pour les séries nippo-américaines. TMNT 87' en fait partie. ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Sam 04 Aoû 2007, 17:50

ViGo a écrit:Oula Lucky Luke en DA (le 1er) est plus vieux que 90 non ? :) :)

En tout cas quand tu vois le boulot qui est fait, wow ^^


Il y a eu trois séries animées de Lucky Luke.
La première fut réalisée aux studios Hanna Barbera en 1983-1984, la deuxième fut réalisée aux studios IDDH en 1991 et la troisième fut réalisée aux studios Xilam en 2001.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Dim 05 Aoû 2007, 02:30

Il faut aussi comprendre la position de ce cher BRH : Bleu a été une tannée car, comme beaucoup l'ont dit, il y a une grosse différence entre la BD et le dessin animé. Druillet a malheureusement voulu trop intervenir afin que son oeuvre ne soit pas dénaturée, ce qui a ruiné la production de cette série.
C'est pour cela que les producteurs de DA ne veulent jamais que les auteurs originaux ne s'impliquent dans l'adaptation : cela crée trop de soucis.
A chacun son métier en somme...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Mar 07 Aoû 2007, 08:04

Shiini a écrit:
asakura a écrit:Je savais même pas que les tortue ninja c'était français :oops:


Ouh, alors là je t'arrête tout de suite. Les TMNT 87' est bel et bien une série US. Je t'invite à lire ma première partie de dossier sur Toys Generation, vu que tu n'as pas dû la lire (Ah bravo ! Ces jeunes !).

Plus de détails sur Wiki.us

IDDH gère les droits télévisés uniquement pour les séries nippo-américaines. TMNT 87' en fait partie. ;)

A mon tour de te reprendre, car TMNT était bel et bien une co-production franco-américaine. Certes très majoritairement américaine, mais quand même un peu française !
BRH (et tout le monde ici sait ce que je pense de ce monsieur et sa manière de tenter de spolier les ayant-droits des droits qui sont les leurs justement.) a même produit la première saison, si je ne m'abuse.
A ce sujet, on le voit même représenté, dans un épisode, sous les traits d'un personnage très similaire physiquement et on le reconnait assez facilement d'ailleurs.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Messagede Shiini le Mar 07 Aoû 2007, 18:08

Alors là, c'est la première fois de ma vie que j'entends parler de ça.

Voici l'outro des TMNT :

http://fr.youtube.com/watch?v=md9jMYg15-A

Il n'est jamais écrit quoi que ce soit sur IDDH ou BRH.

Les seuls moments où l'on voit que IDDH a en partie produit l'Anime est dans l'opening Français des TMNT 87' ("Produit par IDDH et MWS [Murakami-Wolf-Swenson]").

Mais MC Alex, comment et quand IDDH a-t-il participé au TMNT 87' ?

Ce n'est mentionné sur aucun site US, ni le Technodrome, ni le site officiel des Ninja Turtles qu'il y a une quelconque production française.

Éclaire ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mar 07 Aoû 2007, 18:19

Shiini a écrit:Alors là, c'est la première fois de ma vie que j'entends parler de ça.

Voici l'outro des TMNT :

http://fr.youtube.com/watch?v=md9jMYg15-A

Il n'est jamais écrit quoi que ce soit sur IDDH ou BRH.

Les seuls moments où l'on voit que IDDH a en partie produit l'Anime est dans l'opening Français des TMNT 87' ("Produit par IDDH et MWS [Murakami-Wolf-Swenson]").

Mais MC Alex, comment et quand IDDH a-t-il participé au TMNT 87' ?

Ce n'est mentionné sur aucun site US, ni le Technodrome, ni le site officiel des Ninja Turtles qu'il y a une quelconque production française.

Éclaire ma lanterne.


Sur la fiche de Planete Jeunesse c'est indiqué ;) Coproduction Franco Américaine avec BRH à la production !

MC Alex a donc raison sur ce coup là
Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mar 07 Aoû 2007, 19:16

MC Alex a écrit:[
A mon tour de te reprendre, car TMNT était bel et bien une co-production franco-américaine. Certes très majoritairement américaine, mais quand même un peu française !
BRH (et tout le monde ici sait ce que je pense de ce monsieur et sa manière de tenter de spolier les ayant-droits des droits qui sont les leurs justement.) a même produit la première saison, si je ne m'abuse.
A ce sujet, on le voit même représenté, dans un épisode, sous les traits d'un personnage très similaire physiquement et on le reconnait assez facilement d'ailleurs.

Je confirme. Ayant eu l'occasion de voir les archives IDDH, j'ai pu feuilleter pas mal de documents d'époques attestant de cette coprod - majoritairement américaine malgré tout comme le disais Alex -, qui fut à la fois financière et artistique (BRH a participé à l'écriture de quelques épisodes, et a jeté les bases de quelques "story arc", et ses studios d'Angoulême ont contribué à l'animation sur pas mal d'épisodes comme sous-traitant).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 07 Aoû 2007, 19:49

Je confirme aussi (Si tant il y est encore besoin. :lol: ) car un pote travaillait sur Les tortues ninjas à l'époque et il me semble qu'il y a également une partie de la production qui s'est faite dans les locaux IDDH à Blois.

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Messagede Shiini le Mar 07 Aoû 2007, 20:29

Je ne démends pas les loulous. Ce que je dis, c'est que seuls l'opening de l'Anime Français, et Planète-Jeunesse, site francophone, en parlent. Sinon, aucune trace sur les sites officiels (cf. mon post précédent).

Et aussi en quoi IDDH a-t-il participé concrètement à l'Anime. Merci pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mar 07 Aoû 2007, 21:50

Shiini a écrit:Je ne démends pas les loulous. Ce que je dis, c'est que seuls l'opening de l'Anime Français, et Planète-Jeunesse, site francophone, en parlent. Sinon, aucune trace sur les sites officiels (cf. mon post précédent).

Ca ne prouve rien. C'est une pratique relativement courante de l'époque... Les co-prod étaient assez "mal vues" et il était fréquent d'occulter les autres producteurs (ex : les génériques d'époque japonais des "Mystérieuses Cités d'Or" ne faisaient *pas la moindre mention* à Dic, Chalopin ou Deyriès). Parfois, c'était même décidé d'un commun accord ("Bon, on fait comme ça : tu ne parles pas de moi dans ton pays, et je ne parle pas toi dans mon pays... Comme ça, ça passe en quota américain dans chez moi, et en quota français chez toi" Ce genre de chose...).


Et aussi en quoi IDDH a-t-il participé concrètement à l'Anime.

Voir les posts plus haut, c'est écrit noir sur blanc... ^^;

Avatar de l’utilisateur
Shiini
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 12:24

Messagede Shiini le Mer 08 Aoû 2007, 01:26

Roouh, ben bidiou, c'est quand même un choc.

Voir les posts plus haut, c'est écrit noir sur blanc... ^^;


Vouip, ça j'ai vu, mais sur combien de saisons par exemple ils ont été présents ? BRH a écrit quels épisodes en particulier ? Le studio d'Angoûlème a suivi toutes les saisons en tant que sous-traitant ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 08 Aoû 2007, 22:45

Les Tortues Ninja de 1987 sont considérés comme des programmes quotas en France (vu sur Mangas ou AB1 dernièrement...).



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités