Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2016, 15:05

J'ai besoin de vous les p'tits gars pour deux choses. :)

J'ai changé d'ordi portable et maintenant j'en ai un tout beau avec Windows 10 et le lecteur Windows média player 12.
Jusqu'à aujourd'hui je pouvais regarder les vidéos sans problèmes... mais ça c'était avant car actuellement et je ne sais pas pourquoi, j'ai les couleurs qui sont saturés à mort. C'est d'un moche et pas moyen de régler ça ni de trouver comment le régler.
En lançant d'autres lecteurs (hormis Média player classic qui a le même problème) mes vidéos sont correctes donc je ne comprends pas d'où vient le problème et sur le net je n'ai rien trouvé de probant. :?

Sachant que je souhaite garder ce lecteur pour la lecture de certaines vidéos pour des questions de commodités j'ai donc grand besoin de vous. :D

Par contre, et c'est le deuxième point, pour regarder des vidéos de qualité quel lecteur conseillez vous actuellement?

Merci d'avance pour votre aide. 3:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2016, 15:58

J'ai connu ce problème, c'est le GPU intégré d'Intel qui décide pour toi quelles sont les meilleures couleurs. Je te retrouve comment faire en rentrant chez moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede asakura le Mar 08 Mar 2016, 16:01

Moi j'utilise PowerDVD 10 que j'ai eu gratuitement avec un lecteur Blu-Ray externe.
J'en suis très content, tant pour les DVDs que les Blu-Ray.
Le logiciel est en revanche un peu capricieux avec les mises à jour JAVA et autres qui obligent parfois à réinstaller le tout.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 08 Mar 2016, 17:01

Actuellement j'utilise PotPlayer

https://potplayer.daum.net/

C'est gratuit, prend très peu de place en mémoire, récupère automatiquement les derniers codecs, se met à jour régulièrement, se configure facilement, tourne au poil, et cela sur toutes les configs qui ont maximum 6-7 ans d'âge.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Tetho le Mar 08 Mar 2016, 17:33

Donc pour résoudre ton problème :
Clique droit sur le bureau :arrow: propriétés graphiques :arrow: vidéo et là dans tous les réglages, y compris les sous-catégories à gauche sous le menu "sélectionnez un profile" tu mets "Paramètres de l'application". Tu applique et c'est réglé.


Sinon en tant que lecteur MPC et le CCCP sont bien suffisants. Pour les blu-ray faut passer par un logiciel commercial, les disques étant verrouillés. De mes tests Arcsoft Total Media est celui qui s'en sort le mieux, mais dans le fond ils doivent tous se valoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Darkge999 le Mar 08 Mar 2016, 18:03

asakura a écrit:Moi j'utilise PowerDVD 10 que j'ai eu gratuitement avec un lecteur Blu-Ray externe.
J'en suis très content, tant pour les DVDs que les Blu-Ray.

Cela marche bien pour la lecture des Blu-ray un lecteur externe connecté à un PC? Cela fait quelques temps que je réfléchi à en acquérir un.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede asakura le Mar 08 Mar 2016, 18:08

Oui impeccable. J'imagine que ça dépend des lecteurs, mais c'est un poil bruyant et quand tu le poses sur la table tu sens les vibrations.
Sinon j'ai bazardé ma platine de salon qui n'était jamais à jour etc... et je suis très satisfait de mon matos. Un petit cable HDMI et c'est sur la TV.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Darkge999 le Mar 08 Mar 2016, 18:30

Je pense que je vais sauter le pas. Ce n'est pas le bruit ou les vibrations qui me dérange le plus, surtout vu les sons étranges que produit parfois le lecteur DVD de mon pc avec certaines galettes...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Aer le Mar 08 Mar 2016, 20:35

MCP et CCCP ici aussi (on voit les keums qui ont besoin du 10 bits pour... aheum).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Ialda le Mar 08 Mar 2016, 20:58

MPC (avec un CCCP que je n'ai pas du mettre à jour depuis... longtemps) et VLC; j'aime bien utiliser le premier pour les séries et le second pour les films, plus par habitude que pour une raison particulière. Pour un truc plus typé media center avec gestion de la vidéothèque, Kodi/XBMC marche bien aussi même si le lecteur vidéo me semble moins bon.

Pour les blu-rays, et histoire d'éviter les gags du genre PowerDVD qui ne fonctionne plus six mois plus tard, j'ai entendu dire beaucoup de bien de AnyDVD mais je ne l'ai pas encore testé.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Mattosai le Mar 08 Mar 2016, 21:07

Idem VLC et MPC / CCCP... le premier pour les séries ou trucs vite faits , le 2eme quand je veux m'amuser avec le post-traitement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 08 Mar 2016, 23:45

A l'aide Aphex, viens leur expliquer avec tes propres mots pourquoi PotPlayer cela déchire tout, ils ne m'écoutent pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2016, 00:29

Vas y, explique le nous toi-même par tes mots à toi :mrgreen:

Ialda a écrit:Pour les blu-rays, et histoire d'éviter les gags du genre PowerDVD qui ne fonctionne plus six mois plus tard, j'ai entendu dire beaucoup de bien de AnyDVD mais je ne l'ai pas encore testé.

AnyDVD et autres logiciels semblables font sauter les protections (régions, DRM), mais sur les BD ils ne lisent toujours pas les menus. Donc tu te retrouves en mode roots à naviguer les répertoire et tester les .m2ts un à un pour trouver le tien. Et si pour une raison ou une autre ton film est partagé sur 2 ou 3 fichiers, c'est comme avec les LD tu dois te lever pour changer la face. C'est utilisable mais pas pratique comme méthode.

Sinon le lecteur BD relié à un PC, pour peu que t'ai pas 5m de cable HDMI entre les deux c'est nickel une fois bien paramétré. Et les lecteurs de PC se dézonent bien plus facilement que les lecteurs de salon. Détail qui peut avoir son intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Merlin le Mer 09 Mar 2016, 00:53

Tetho a écrit:Donc pour résoudre ton problème :
Clique droit sur le bureau :arrow: propriétés graphiques :arrow: vidéo et là dans tous les réglages, y compris les sous-catégories à gauche sous le menu "sélectionnez un profile" tu mets "Paramètres de l'application". Tu applique et c'est réglé.

Mon héros ! :04:

Poutou. :D

Hem.

Bon j'utilise MPC ou VLC souvent pour les trucs avec les sous titres donc je ne vais pas changer. Ca me conforte c'est bien. :)
Bien sûr CCCP est installé également. Ca fait un paquet d'années que je l'utilise et c'est au moins du temps de DVDanimé. *Souvenirs*
C'est bien les valeurs sûres. :lol:

Pour Potplayer ouais ça serait bien de nous dire en quoi il est très bien et même pour les zonnages. ;)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede asakura le Mer 09 Mar 2016, 01:02

Tetho a écrit:Vas y, explique le nous toi-même par tes mots à toi :mrgreen:

Ialda a écrit:Pour les blu-rays, et histoire d'éviter les gags du genre PowerDVD qui ne fonctionne plus six mois plus tard, j'ai entendu dire beaucoup de bien de AnyDVD mais je ne l'ai pas encore testé.

AnyDVD et autres logiciels semblables font sauter les protections (régions, DRM), mais sur les BD ils ne lisent toujours pas les menus. Donc tu te retrouves en mode roots à naviguer les répertoire et tester les .m2ts un à un pour trouver le tien. Et si pour une raison ou une autre ton film est partagé sur 2 ou 3 fichiers, c'est comme avec les LD tu dois te lever pour changer la face. C'est utilisable mais pas pratique comme méthode.

Sinon le lecteur BD relié à un PC, pour peu que t'ai pas 5m de cable HDMI entre les deux c'est nickel une fois bien paramétré. Et les lecteurs de PC se dézonent bien plus facilement que les lecteurs de salon. Détail qui peut avoir son intérêt.

Pour les blu-ray c'est anydvd hd, que je possede. Une petite barre de chargement quand tu insères ton disque et après c'est totalement neutre dans la lecture. Le disque se lance de maniere classique (bandes annonces, menu, bonus, etc...) J'ai été obligé d'investir pour le collector breaking bad et son systeme anti copie buggé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Tetho le Mer 09 Mar 2016, 01:22

Oui, ces logiciels sont invisibles, mais ils ne lisent pas les disques. Il faut un lecteur ensuite. (à moins que anyDVD soit devenu un lecteur depuis la dernière fois que je l'ai utilisé)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede asakura le Mer 09 Mar 2016, 09:10

Tetho a écrit:... Donc tu te retrouves en mode roots à naviguer les répertoire et tester les .m2ts un à un pour trouver le tien. Et si pour une raison ou une autre ton film est partagé sur 2 ou 3 fichiers...

C'est là dessus que je rebondissais. Donc oui il faut un lecteur.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Windows média player et autres logiciels de lecture vidéo

Messagede Merlin le Mer 16 Mar 2016, 01:02

Et maintenant les méta-données de mes fichiers WAV fournies par Microsoft qui sont fausses et impossible à modifier dans les propriétés. You-pi...>_<



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron