Besoin de conseil pour un voyage.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mer 13 Jan 2016, 23:16

Salut, je devine que certain ici on déjà du voyager je me permet de leur poser cette question:

Comment bien préparer une voyage au Phillipine, j'en ai marre de rien faire de ma vie dans mon coins et ce pays m’intéresse depuis que j'ai découvert qu'il avait leur propre culture BD totalement inconnu en occident.

Je suis près à y rester au moins un ans, mais je ne sais comment bien m'y prendre et je n'ai pas envie d'y être lâcher comme ça sans repaire.


Merci d'avance.
Dernière édition par Ramior le Sam 26 Mai 2018, 19:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Besoin de consiel pour un voyage.

Messagede Natth le Mer 13 Jan 2016, 23:54

Tu devrais commencer par contacter le consulat des Philippines à Paris, si tu n'y as pas déjà pensé. Comme tu veux te lancer dans un voyage de longue durée, c'est une étape importante à mon avis. J'aimerais bien te donner plus de conseils, mais je connais très peu de choses sur les Philippines.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Besoin de consiel pour un voyage.

Messagede animan le Jeu 14 Jan 2016, 04:04

Je ne sais pas comment c'est spécifiquement pour les Philipines, mais je travaille en ce moment aux USA donc je vais plutôt parler de ce que je connais et qui risque d'être similaire pour les Philipines. Puis ça pourra servir à d'autres.

Pour rester plus de 3 mois aux USA, il faut un visa. Pour obtenir le mien, j'ai dû passer un entretien préalable à l'ambassade des USA avec plusieurs documents administratifs qui prouvent que j'allais y travailler. J'ai dû payer des frais de dossier (environ 200€) et j'ai compris que mon employeur américain avait aussi payé les frais de demande de visa (à ce que j'ai compris c'est dans les 500~1000€ mais je n'en suis pas sûr).
L'entretien à l'ambassade a été l'un des plus courts de ma vie : "Do you have a PhD?" "Yes" "Ok, come back in 3 days". J'ai compris que l'attente du visa pouvait durer quelques semaines, mais la mienne a duré un weekend.

Pour ceux qui n'obtiennent pas de visa, ils peuvent entrer dans le pays tant qu'ils ont un billet d'avion indiquant qu'ils quittent le pays dans les 3 mois. Ils doivent en gros sortir et rerentrer dans le pays tous les 3 mois.

Regarde bien si tu as le droit ou non de travailler lors de ta demande d'entrée.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Besoin de consiel pour un voyage.

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2016, 10:57

Va également sur le ministère des affaires étrangères tu y trouveras pas mal d'infos pratiques.
Pense également à regarder quels vaccins sont recommandés pour voyagé là-bas.
Va en bibliothèque ou librairie pour consulter les guides de voyages. Dans les premières pages ils donnent souvent pas mal d'infos pratiques.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Sam 26 Mai 2018, 19:51

J'ai décider depuis la fin de l'année dernier de voyager au Philippine pour visiter un festival de la BD locale qui aura lieu en Novembre.


Cela se poursuit petit à petit et hier je suis aller à une agence de voyage pour me renseigner sur les voyages.

A mon grand étonnement les prix sont assez bas et je pense que c'est du haut fait que aucun des deux voyage n'est effectuer par Air France.

Donc si il y à de grand migrateur que pouvais vous me dire sur ;Emirates et Singapour Airline ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Tetho le Sam 26 Mai 2018, 20:58

Le moins cher et si les prix sont à peu près équivalent le temps de voyage le plus court.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mar 26 Juin 2018, 00:08

Bon vu que la personne qui devais m'aider pour organiser mon voyage mets du temps je vais reposer mes questions ici.

D’après les globes trotter qu'elle est la meilleurs agence de voyage pour allez au Philippine.

Et qui propose un guide personnel.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mar 17 Juil 2018, 19:38

Bon j'ai décider d'arrêter d'attendre et de m'acheter les billets dans la semaine.

Et j'ai vraiment besoin de conseil.

J'ai rencontrer 3 agence de voyage et j'aimerais que les globe trotter me disent qu'elle est la meilleurs des trois:

FRAM

LANGUEDOC ROUSSILLON VOYAGE (bon celui là faut être visiblement de la région pour connaitre.)

Carrefour

Sachant que les compagnies d'avion varie entre Royal dutch, cathay et Singapour.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 17 Juil 2018, 21:56

Ramior a écrit:Bon j'ai décider d'arrêter d'attendre et de m'acheter les billets dans la semaine.

Et j'ai vraiment besoin de conseil.

J'ai rencontrer 3 agence de voyage et j'aimerais que les globe trotter me disent qu'elle est la meilleurs des trois:

FRAM

LANGUEDOC ROUSSILLON VOYAGE (bon celui là faut être visiblement de la région pour connaitre.)

Carrefour

Sachant que les compagnies d'avion varie entre Royal dutch, cathay et Singapour.

Merci d'avance.


Royal Dutch je n'ai pas eu l'occasion de voyager avec eux.

Cathay, en revanche, tu peux y aller les yeux fermés.

Singapour Airlines, c'est moins confortable, mais pas de soucis niveau respect des horaires et qualité globale du voyage.
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 17 Juil 2018, 22:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mar 17 Juil 2018, 22:12

Donc quel est le plus à cheval sur les horaires; Singapour ou Cathay ?

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 17 Juil 2018, 22:29

Ramior a écrit:Donc quel est le plus à cheval sur les horaires; Singapour ou Cathay ?


Les deux sont bonnes de ce côté là. Il faut voir en fonction de ton budget, mais franchement avec Cathay, tu peux y aller les yeux fermés :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Ven 20 Juil 2018, 23:11

Ca y est j'ai acheter mon billet et donc je serais du 14 au 20 Novembre au Philippine avec la compagnie KLM. :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mar 13 Nov 2018, 13:42

Bon je pars d'ici une heure pour les Philippines pour une semaine.

Je stresse un peux j'avou.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede VpV le Mar 13 Nov 2018, 14:04

Détends-toi et profite. Ça va être super.

Si tu peux, envoie-nous un message de l'avion. :)

Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mer 14 Nov 2018, 19:46

C'est bon je suis à Manille après un voyage périlleux et couteux.

Mais l'essentiel c'est que je sois là!

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Sam 17 Nov 2018, 10:50

1er jour au festival Komicon.

Epuissant mais j'ai rencontrer des gens sympa, dont des gens qui m'ont donner leur email qui m'aideras à poser des questions sur l'histoire de la BD phillipaines et j'ai acheter des bd au l'on ne trouve nulle part ailleurs!

Dommage que le chargeur d'ordinateur est explosé et que ce dernier n'est plus d'énergie.
Dernière édition par Ramior le Sam 17 Nov 2018, 22:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Aer le Sam 17 Nov 2018, 11:09

J'espère que tu prendras le temps de visiter un peu le pays quand même ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Sam 17 Nov 2018, 22:43

J'aimerais bien, mais le voyage et la chaleur me sape mes forces très rapidement et les musées que j'aimerais visiter sont fermés le lundi.

Après je trouverais sûrement quelque chose à faire entre la convention et le départ.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Mer 21 Nov 2018, 19:39

Après un long et etreigniant voyage je suis enfin rentré chez moi.

Je raconterai les détails de mon voyage demain.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Sam 24 Nov 2018, 09:35

J'ai enfin trouver le moyen de pouvoir communiquer correctement.

Donc il y à une semaine je suis partie au Philipine!

C'est la 1er fois que j’entreprends au voyage de cette envergure.

Les seuls fois et j'ai quitter le pays c'était gaminou en belgique et en Espagne & Italie durant le collège.

J'avais des appréhensions vis à vis des avions, mais la magie du décollage a balayer ces craintes.

Surtout que le service de KLM était impec.

Une fois atterri j'ai découvert ma némésis de la semaine... les routes.

non seulement à cause des embouteillage monstre qui couter cher en Taxi mais aussi parce que les trottoirs était à cinquantes centimètres des vois en double sens! 01:

Après les gens là bas était très sympathiques, amicales et prêt à aider dans le besoin.

Vous vous demandez surement pourquoi j'ai décider de faire une telle escale?

Pour ce qui ne le saurais pas, j'ai déjà émis plusieurs fois, mon mécontentement vis à vis des la culture pop qui tourne toujours autours des USA et Japon.

Et en faisant mes recherches j'ai découvert que les philipines organiser chaque année une komikon baser uniquement sur les BD indépendante et par extension historique.

Donc pendant ce weekend je me suis renseigner, bavarder ect.

Je n'ai malheureusement trouver aucune bd sur les divers personnage historique des philipines que je connaissais déjà, comme Captain Barbel, Darna ect, cependant j'ai pus rencontrer des érudits sur le sujet qui on bien accepter de me passer leur email; comme Alanguilan Gerry l'auteur d'Elmer.

Et le fait que au même moment le musée Alayla exposer une galerie entière sur l'auteur F.V Coching intituler, Komik At Kultura, démontre qu'il y à tout un pan de la BD totalement inconnu en "occident" à découvrir.

Donc un voyage bien stimulant, malgrès la surchauffe de mon chargeur d'ordi, le teléphone qui avait du mal à fonctionner au début, le plafond de ma carte qui devait être régulièrement augmenter et mon odyssé au musée (fermer) et ma quête inabouti pour trouver un vendeur de vieux comics qui se trouver dans un endroits nommé GreenHills dont ma parler un libraire dont la boutique se trouver en retrait près d'un pont.

Enfin j’essaye de réorganiser un autre voyage l'année prochaine avec d'autre voyageur cette fois.

Bon je peux pas montrer ce que j'ai acheter mais cela ne serais tardé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Aer le Sam 24 Nov 2018, 12:03

ma quête inabouti pour trouver un vendeur de vieux comics qui se trouver dans un endroits nommé GreenHills


Image

Content que ça se soit bien passé pour toi en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Besoin de conseil pour un voyage.

Messagede Ramior le Lun 26 Nov 2018, 17:48

Évidement j'ai penser la même chose que toi Aer.

Sinon maintenant que je peux utiliser mon ordi voici mes achats typiquement Pinoy:

Image

Intégral de l'année 2016 d'un comics strip qui existe depuis 20 ans au Philippines, c'est l'histoire tranche de vie d'une femme médecin qui alterne entre anxiété, dépendance au café & jeux d'échec en ligne, tout en étant guidé spirituellement par son canard ange gardiens.

Si ça vous intéresse voici le site de l'auteur : http://www.callouscomics.com/

Image

BD indépendante à propos du destin d'alien aillant élu domicile sur Terre et de leur descendant, le sujet étant bien évidement l'immigration.

https://www.goodreads.com/book/show/306 ... egal-alien


Image
Image

L'histoire d'un gamin pendant la seconde guerre mondiale qui doit transmettre un message au Américain et sur le chemin il fait la rencontre d'un dwende (sorte de lutin philippin.) et sur le chemin se rend compte que le soldat japonais on également importer leur mythe en plus de leur soldat.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 344&type=3

Image


Par la même équipe que War of Whisper, je ne l'ai pas encore lu tous ce que je sais c'est que c'est de la fantaisie urbaine où tous les mythes du monde co-existe.

Pas trouver de site sur le sujet. :(

Image

Certain d'entre en ont peut être entendu parler.

Il s'agit d'une parodie de la super héroïne Philippienne Darna (dont je n'ai malheureusement trouver aucun comics) malgré sont ton décalé, le récit parle très sérieusement de sujet comme la transsexualité, homosexualité et tout le toutiquinti.

Cette BD à connu une adaptation au ciné en 2006.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zsazsa_Zaturnnah

Image

Là c'est très exactement ce que je recherchais, il s'agit d'un personnage d'espion/détective datant des 40/50 qui à connu des adaptation en film et qui à non seulement droit à une anthologies mais aussi à une suite par le petit fils de l'auteur.

Image

https://news.abs-cbn.com/life/08/10/18/ ... oy-readers

Image

Pas une bd mais un dessin d'un ancien héros philippin des années 60 qui à droit à une adaptation en film à la même période.

Et pour finir :

Image

Un jeux de carte sur Darna (l'héroïne que parodie Zsazsa.) et qui prouve que le personnage est assez populaire pour qu'il y est des produit dérivé à son effigie.


Voilà c'était mes acht=ays typiquement Pinoy.

J'ai également acheter quelque comics américain pas cher, mais ça sera pour le topique des "craquages".



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités