Les vidéastes parlant de manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede veggie 11 le Mar 15 Déc 2015, 18:54

Tetho a écrit:Quand on me dit que Tezuka a réalisé Horus, Prince du Soleil et que Imagawa a réalisé L-Gaim, je ragequit.


Il a peut-être confondu avec ''Hyakumannen Chikyu no Tabi Bandar Book'', ce téléfilm de 1978 plus connu en France sous le titre ''Le Prince du Soleil'' et effectivement réalisé par Tezuka Production :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Dim 10 Jan 2016, 00:51

Il ne manque plus que Greg.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 10 Jan 2016, 03:26

Il le fait déjà, mais sur gamekult, et avec Puyo et Kamui :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Sam 26 Mar 2016, 23:09

Cette semaine en achetant une de mes mangasse il y avait ça autour :

Image

Je vous met la vidéo pour que vous ne vous embêtiez pas à décoder le QR Code à la main.




Bon déjà elle dit un peu n'importe quoi (srsly, Boku ha Mari no Naka de la tranche de vie ? Ce terme a vraiment été dévoyé par une génération de crétins qui ne l'ont jamais compris) mais en plus elle ne dit rien d'intéressant sur le titre. Si tu fait un partenariat avec l'éditeur pour que sa vidéo soit linké sur le bandeau qui sera avec le volume 6, ben tu ne fais pas une bête présentation du titre pour quelqu'un qui ne l'a jamais lu. T'essayes de montrer que t'as des choses à dire ou que t'as un point de vue intéressant, tu balances pas des banalités pareils. :33:
Et au final tout ça pour 1500 pauvres vues en deux semaines...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Dim 27 Mar 2016, 00:01

Oui, j'avoue que ce n'est pas la meilleure idée qu'Akata ait eu à ce jour. Personnellement, je ne pourrais même pas utiliser le QR code avec mon téléphone :lol: S'ils voient le public cible de ce manga comme celui qui regarde ce genre de vidéos, je trouve qu'il y a un problème.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Milo le Dim 27 Mar 2016, 00:04

Vraiment des hauts et des bas ces partenariats. Wakanim avec Voxmakers ça semblait une bonne pioche, en tout cas pour les vidéos de Sonocle. Mais il y a aussi eu 光 (Lucas) et sa table des scans, c'était moins glorieux (bon il a 224 000 abonnés désormais :shock: ).

C'est un peu la loterie on dirait.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 27 Mar 2016, 00:30

L'ermite moderne déjà ça avait des hauts et des bas. La bonne pioche chez Wakanim c'était misterfox et sa super émission sur les doublages français, à chaque fois du boulot propre et carré sans vidéos tournées à l'arache ou top 5 du "j'ai pas d'idée mais je suis contractuellement obligé de livrer une vidéo".
Il y avait Gorkab et son émission sur la 3DCG, mais là ils n'ont fait que réhéberger ce qu'il avait déjà publié sur youtube, c'était pas une vraie coprod.


Gemini > En soit l'idée est pas idiote. D'un coté ça donne de la visibilité au titre sur le net et de l'autre ça permet au vidéastre d'être découvert par des gens qui ne le connaissait pas. Mais fallait faire produire des vidéos adaptées à l'opération, du contenu qui va apporter quelque chose au lecteur qui est déjà convaincu par la série (encore une fois on est au volume 6, celui qui accroche pas à drop depuis au moins 3 volumes), pas ce genre de présentation paresseuse tournée en une fois sans texte. Je sais que dans ce genre de cas les éditeurs évitent l'ingérence dans la production pour éviter d'être accusés de piloter la chose mais il y a un juste milieu.
Là je me suis sentis obligé de distribuer des pouces vers le bas à plusieurs vidéo de la nana pour m'assurer qu'elle ne revienne pas hanter mes suggestion youtube. gg les mecs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Jeu 21 Avr 2016, 23:26



C'est Gemini qui va être content.
Par contre c'est vraiment de la vidéo zéro efforts pour payer les impôts ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Jeu 21 Avr 2016, 23:32

Je ne sais pas comment il regarde ses animes, mais à priori, il essaye de faire plusieurs choses en même temps. C'est la seule chose qui peut expliquer comment il a pu ne pas remarquer que l'explication destinée au spectateur vient toujours après une découverte du héros.

Se moquer de Mister Ajikko, c'est comme avec le Batman 1966 : tomber dans la facilité. C'est quoi, la prochaine étape ? Highlander 2 ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede chevkraken le Ven 22 Avr 2016, 00:35

je ne pense pas qu'il se moque réellement, il a déjà dit adorer le petit chef. C'est juste de l'humour car ça s'y prete justement.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Ven 22 Avr 2016, 08:43

C'est de l'humour, mais de l'humour basé sur de la mauvaise foi et sur le fait qu'il s'adresse à un public qui ne connait pas suffisamment bien la série pour remarquer ses mensonges. Il pourrait faire la plupart de ces blagues avec Food Wars, sauf que la supercherie se verrait plus aisément.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Rhyvia le Ven 22 Avr 2016, 15:44

En même temps, ça a toujours été le créneau du Joueur du Grenier. Il a laminé des jeux qui sont au pire anecdotiques, bashé d'autres maladroits mais sympathique pour lâché vite fait que Bubsy Megadrive n'est un si mauvais.

C'est le problème du bashing, c'est facile d'être amusant en faisant mais ça mène pas très loin. C'est aussi beaucoup plus difficile d'être amusant sans verser dans la sur-critique, il a avoué lui-même qu'il serait incapable d'être drôle en parlant de bons jeux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Ven 22 Avr 2016, 16:19

En fait plus que le bashing lui-même, c'est son fond de commerce vu que la formule AVGN veut ça, c'est la paresse de l'écriture et du montage de cette vidéo qui me sidère (comme une base sidérale). Il a pris deux ou trois épisodes, a choisis les extraits et raconte ce qui se passe. C'est la recette nostalgia critic sous sa forme la plus minimaliste et facile. Même quand ce dernier c'était attaqué à Sailor Moon il avait fait plus d'efforts, c'est dire.
Sérieux on peut faire ça avec n'importe quelle série. Même GunBuster ("lol les robos il font des pompes"), Evangelion ("lol elle dit qu'il faut arrêter le monstre à mains nues") ou Code Geass (je vous laisse choisir votre moment préféré). Ou même des trucs plus prestigieux et propres sur eux comme Star Trek, X-files ou Le Prisonnier.

Alors je sais bien que la bazar du grenier c'est la chaine des let's play et projets secondaires pour compenser les baisses des revenus du à la pub sur la chaine principale, mais voila ça n'a aucune ambition, aucune porté. Rien.
(bon sur la chaine principale c'est pas mieux, cf l'épisode sur Sailor Moon live)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede chevkraken le Sam 23 Avr 2016, 17:55

(bon sur la chaine principale c'est pas mieux, cf l'épisode sur Sailor Moon live)

Ouais enfin pour sailormoon live, il précise aussi qu'il utilise la série pour reprocher ce qu'il reproche à la majorité des live action jap, le manque de moyen rendant le tout très plan plan et passant très mal avec des acteurs.

Il prend aussi la peine de préciser qu'il n'est pas un gros fan de live action en général.(ce qui justifie des critiques faciles)

La video n'a pas d'autre but que de faire rire. En fait Le joueur du Grenier l'a précisé dans un FAQ il ya quelque temps, il ne cherche absolument pas à être critique dans ses videos, non c'est l'aspect sketch et parodie de ce dont il parle qui l'interesse)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede hebiko le Sam 23 Avr 2016, 18:15

J'ai bien rigolé au passage "John Cena" de la vidéo ainsi qu'au moment où il veut faire taire sa copine comme dans la série.
C'est tout ce que je lui demande au fond, de me divertir et faire rigoler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Sam 23 Avr 2016, 18:22

Non mais la vidéo Sailor Moon live est caractéristique de cette paresse. Il ne regarde pas les séries dont il parle, il les passe en avance rapide pour des extraits montrables.
Il a vu les trois premiers épisodes plus le zéro et basta. Il n'a pas montré le monstre à la fermeture éclaire ouverte de l'épisode 2 ou 3. Il n'a pas remarqué qu'il faut UN épisode à Luna et aux monstres pour passer de 3DCG à peluche et costumes. Il n'a pas montré Sailor Luna, alors que face à ca t'as même pas à t'acharner sur la série, elle est à tes genoux en train de se fouetter elle même le dos avec le martinet clouté en train d'implorer que tu épargnes sa misérable vie.




Il n'a même pas parlé de Dark Mercury, LE truc original du live, alors qu'il se disait grand admirateur d'Ami quand il était gamin.

C'est même pas une histoire de "c'est juste pour faire rire", c'est une histoire de faire ça bien en dépassant l'épisode 3 et en montrant ce qui vaut vraiment le coup de l'être. Pas de torcher ça en une semaine parce que Karim Debbache est trop occupé sur son émission ou qu'il passe un mois au Japon avec l'argent des abonnés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede chevkraken le Sam 23 Avr 2016, 18:53

sauf que son épisode était sur les série live pas sur le sailormoon live uniquement. Si j'ai un reproche à faire à cet épisode c'est justement qu'il se limite à trop peu de titres. (s'attarder sur les comedies musicales, le ranma live ou un negima live par exemple)

Bien sur qu'il va pas automatiquement regarder en entier toute les série dans un special sur un genre de série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede hebiko le Sam 23 Avr 2016, 19:01

Oui il fait exactement ce qu'il dit: des sketch. Il y a aussi une nécessité de pas faire trainer la vidéo et prendre le risque de lasser, c'est pour ça qu'il fait un melting pot de plusieurs séries (sinon il en faisait une spéciale PGSM). Je vois pas en quoi ça me ferait rire de savoir qu'il a fallu UN épisode pour le changement 3D/Peluche, le simple fait de voir qu'il y a un changement est suffisant pour la blague.
Puis le JDG il fait souvent des suites sur ses vidéos, il y aura peut être ces passages dans une prochaine.

C'est même pas une histoire de "c'est juste pour faire rire", c'est une histoire de faire ça bien en dépassant l'épisode 3 et en montrant ce qui vaut vraiment le coup de l'être. Pas de torcher ça en une semaine parce que Karim Debbache est trop occupé sur son émission ou qu'il passe un mois au Japon avec l'argent des abonnés.

Je pense que c'est vraiment le format qui bloque, les vidéos dépassent rarement 25 minutes (pour les tortues ninja il avait vraiment survolé du coup). Et puis au bout d'un moment les blagues sur le budgets ça ferait trop, il a raison de passer à autre chose.
Mais pour moi son épisode le plus mauvais c'est celui sur Star Wars avec le plot interne à rallonge qui semble être posé là parce qu'il en fallait un.
Un point MEDEF accordé à Tetho pour critiquer quelqu'un parce qu'il prend des vacances. Jvais te trainer place de répu' moi non mais! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Sam 23 Avr 2016, 19:40

Je reste impressionné par ma capacité à purger Sailor Luna de mon esprit à chaque fois que je la revois. Ce qui la transforme à chaque fois en découverte...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede chevkraken le Sam 23 Avr 2016, 21:19

Cure Luna est pas pire qu'une ChibiMoon a mes yeux.

Mais pour moi son épisode le plus mauvais c'est celui sur Star Wars avec le plot interne à rallonge qui semble être posé là parce qu'il en fallait un.

trop vrai, et puis mince,il survole master of teras kasi qui lui est un vrai mauvais jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 15:00

Le Star Wars est le plus mauvais car il n'a pas de combat au sabre-laser. C'est pas plus compliqué. Comment peut-on autant passer à coté de son sujet que ça ? Je comprend ce qu'ils ont voulu faire avec, ils avaient posé des éléments des années avant pendant l'épisode sur Indy et ont attendu le moment opportun pour les ramasser. Sauf que c'est loin d'avoir payé, car leur histoire était naze et passer la moitié de l'épisode sur le port GBC de Yoda Stories quand tu as des chef d'œuvres comme Master of Teras Kasis (blague facile : règlement des disputes de couples entre Leia et Han, tu peux même raconter une histoire d'infidélité avec Chewbacca au passage) ou Rebel Assault (le jeu injouable par excellence) autour de Star Wars c'est un peu se tromper de cible.


hebiko a écrit:Je vois pas en quoi ça me ferait rire de savoir qu'il a fallu UN épisode pour le changement 3D/Peluche, le simple fait de voir qu'il y a un changement est suffisant pour la blague.

En fait en ayant placé l'épisode 0 avant le 1 alors que ce dernier a été diffusé après la série, il se trompe dans l'ordre des choses. Au 1er épisode la série avant des effets 3D et tout pour ses créatures, mais dès l'épisode 2 ça devient du système D. Il n'y a pas mieux pour montrer à quel point la série est à la rue.
Encore une fois ce que je veux souligner c'est la paresse avec laquelle il réalise ces émissions spéciales. Il prend les premiers épisodes, trois moments qu'il monte en épingle et voila~ Le mec se prétend pro quoi, qu'il réalise son émission avec professionnalisme au lieu de s'en servir pour meubler.
Mais ouais le Negima Live aussi aurait pu être une belle victime tant rien de va dedans. Mais le manga est moins connu que Sailor Moon ou Prince of Tennis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede hebiko le Dim 24 Avr 2016, 15:47

Vu que leur sketch reprend en grande partie l'épisode 4 et que le combat de sabre-laser dans celui-ci est très court voire anecdotique (mis à part que c'est le premier de la sage), à part faire une blague sur sa lenteur et son manque de chorégraphie je vois pas trop... d'autant qu'ils avaient déjà fait un sketch sur ce passage dans une ancienne vidéo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Dim 24 Avr 2016, 18:25


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2016, 18:58

Je crois qu'il passe à coté de l'essentiel. Il dit bien que les comédien(ne)s japonais sont comme leurs homologues français des comédiens avant tout, mais là où les comédiens français viennent avant tout du théâtre, ou de la TV et du cinéma (ou de youteub), les japonais sont formés pour être seiyûs et leurs activités annexes sont la chanson, la radio, voir même être idol. Tu engages une seiyû populaire pour ta série, elle va en chanter le générique, anime l'émission de (web)radio qui lui sera dédié, participera à des events promotionnels, des concerts autour de la série... Ils travaillent avant tout dans les univers qui tournent autour des séries auquel ils participent et par conséquent ils développent une popularité conséquentes auprès des fans de ces séries, jusqu'à en devenir des argument de vente. Alors que chez nous, combien de fans de Saint Seiya sont allé voir Éric Legrand sur les planches ?
Je crois que chez nous ce qui s'est rapproché le plus du modèle à la japonaise c'est les chanteuses Disney des années 80-90, Douchka et Anne, qui chantaient les génériques des séries et films du studio et présentaient les émissions jeunesse (mais sans doubler les séries je crois).


Non parce que bon des photobooks sur Brigitte Lecordier je dis pas, mais je doute que ça cartonne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les vidéastes parlant de manga

Messagede Gemini le Dim 24 Avr 2016, 19:07

Je pense aussi que la différence - même si la création de formations au doublage tend à montrer une évolution - c'est que quand tu interroges Eric Legrand, pour ne citer que lui, le doublage est une facette du comédien, mais c'est avant tout de l'alimentaire entre deux "vrais" rôles, une voie de garage. Il y a peu de talents qui ont explosé auprès du public français par le doublage, comme Roger Carel et Micheline Dax. Alors qu'au Japon, c'est un métier à part entière.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron