Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede George Isaac Newton le Mer 21 Oct 2015, 17:20

Urgh accoler Star Wars à Saint Seiya.

Comparaison n'est pas raison.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 21 Oct 2015, 17:46

Deathmes > Merci :) (pour tout te dire j'ai eu la même approche avec Spectre et je ne sais toujours pas quel rôle Christoph Waltz a dans le film, même si je m'en doute un peu)



Le jeu vidéo souffre aussi déjà de ne pas être de l'art,malgré ce qu'on veut nous faire croire, mais surtout d'être intimement lié à la plateforme qui l'a vu naitre. C'est d'autant plus visible sur les dernières consoles Nintendo où doubles écrans, capteurs de mouvement et autre 3D se traduisent très mal sur d'autres supports ou émulateurs.
Quand au MMO il est éphémère par nature puisque l'expérience dépend de la disponibilité des serveurs de l'éditeur mais aussi des autres joueurs en ligne. Même si tu pouvais jouer à FFXIV seul chez toi, toute la partie haut niveau du jeu te resterait inaccessible sans monter un groupe.

Et histoire que tu la boucle un bon coup avec tout ça.
chevkraken a écrit:si un jeu comme le premier Ghoul n ghost ou Castlevania sortait plus de 5 €, il se ferait non seulement descendre par la critique, mais la majorité des joueurs le bouderait.

[Montrer] Spoiler





Une fois qu'un artiste a révélé une œuvre au public, elle lui échappe et devient quelque chose qui appartient en partie à tout ceux qui l'ont vu. Et c'est d'autant plus vrai pour les œuvres populaires. Si j'achète un tableau, le peintre ne pourra venir chez moi pour rajouter une couche de peinture au gré de ses envies. Il pourra bloquer l'exploitation de l'œuvre, de son image, mais l'œuvre en tant qu'objet sera hors de sa portée. De la même façon les majors n'ont jamais pu empêcher la distribution sous le manteau d'enregistrement pirates de lives. Ou même de livres (genre les pamphlets antisémites de Céline, bloqués par l'auteur puis sa veuve, mais aisément trouvables si on sait ou chercher).
Arriver a dépasser sa frustration de ne être complètement satisfait de ce que l'on a créé c'est murir en tant que créateur ou artiste. L'Art néé des contraintes, dis-t-on, et le temps et les moyens sont des contraintes. Ne serait-ce que parce que notre univers est fini, dans le temps comme dans l'espace. Ou parce que l'être humain est mortel et qu'il ne peut tout détenir. Le fait que Lucas refuse de laisser partir Star Wars, au point de finir par en faire une créature de Frankenstein qui ne ressemble plus à rien en dit long sur lui. Il aurait été entouré de types compétent, on l'aurait envoyé voir le psy pour en parler, mais à la place il avait à ses coté Rick McCallum qui lui a dit "mai oui Georges, c'est une excellente idée !". En tant qu'artiste il n'est pas mature, il reste accroché à sa création et refuse de la laisser vivre sa vie de film.


Et Saint Seiya Omega ou Gatchaman Crowds ne remplacent pas les originaux de quelque façon que ce soit. Une comparaison pertinente avec des animes ça serait Dragon Ball Kai qui remonte, recadre, change les musiques, refait le doublage, ajoutes des scènes et efface la zézette de Goku et le sang. Et on sait comment les fans ont accueillis DBK.

Quand aux interprétations modernes dont tu parles, elles ont une légitimité : ce sont des œuvres différentes. Tu peux faire une version cyberpunk des Misérables avec JCVD dans le rôle de Valjean, ça ne sera pas Les Misérables de Victor Hugo, ça sera un film à part entière. Par contre si tu écris une scène où Valjean et Javert se croisent à Digne au début afin de mieux introduire le personnage de Javert dans le roman, parce que pour toi il arrive trop tard et tout, et que tu fais passer ça pour la version définitive du roman, ouais là tu fais n'importe quoi.



Et en toute amitié, pour comprendre pourquoi tout le monde semble s'acharner sur toi :
chevkraken a écrit:
Et en quoi un œuvre doit-elle évoluer pour exister à travers le temps ? 2001 l'odyssée de l'espace n'a pas eu besoin "d'évolue" ou d'"abandonner son public" pour en trouver un nouveau, chaque année des personnes nées des décennies après sa sortie la découvrent et l'apprécient.


Ou ne l’apprécient pas (car bon, dans mon cas, j'ai detesté le film qui se perd dans son approche visuel artistique et néglige la narration rendant l'histoire parfois limite incompréhensible

Je fais un constat : il y a des gens qui à notre époque découvrent le film et l'apprécie tel qu'il est depuis 1968, tu me réponds "pas moi".
C'est comme si je te disais qu'il y a des gens qui aiment les chats et que tu contres la proposition en disant "moi je préfère les chiens". Ce n'est pas recevable car ça n'a rien a voir. Le fait que tu n'apprécies pas 2001 ne change pas le fait que le film continue de séduire un public bien plus jeune que lui et ce sans qu'on lui ajoute des ewoks qui clignent des yeux, des limace en 3DCG ou qu'on change la musique à la fin.


----------------------edit---------------------
A partir du moment où un film ou série reçoit une exploitation commerciale massive et fait partie d'une licence (ce qui renforce Star wars comme produit commercial) oest ce qu'on est réellement dans le registre de l'art.
Et si on est dans une approche commerciale, ben le remplacement d'une version d'un produit par une nouvelle version est récurrent.

Ouais non, je laisse tomber. Débattre avec toi c'est comme combattre X-or, on se retrouve dans une dimension parallèle où les règles classiques de la rhétorique n'ont plus lieu d'être. Tu ne peux pas tenter d'affirmer tout et son contraire dans une phrase, puis te défendre en faisant valoir l'inverse et chercher te victimiser.
---------------------------------------------------
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 21 Oct 2015, 17:53

Chevkraken le Réthoricien de Tindalos ? :05:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Oct 2015, 18:44

Tout ces topics qui virent à la joute verbale entre Chevkraken et Tetho, cela commence à devenir (très) fatiguant...

Surtout qu'on lit de ces énormités (j'ai cherché un synonyme poli)

Vous voulez pas créé un topic spécial ? Un modo peut pas déplacer les messages ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Mer 21 Oct 2015, 19:10

La version Kraken de Star Wars VII : :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Pour Kylo n'est pas un sith mais bien un
[Montrer] Spoiler
Imperial


Concernant les rumeurs Kylo = Luke faut vraiment être aveugle. Rien que la carrure du mec correspond à tout sauf à Mark Hamill.....

[Montrer] Spoiler
Par contre la rumeur de la mort Chewie commence à envahir le net, surtout à cause de ce plan (On voit pas grand chose). Surtout dans le trailer, on voit Solo prendre Leia dans ses bras pour la réconforter, et se diriger avec les jeunes dans un château (?) tout seul sans le grand poilu…

[Montrer] Spoiler
Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 21 Oct 2015, 19:47

Vas te faire voir Jet, sincèrement.

Tu lis un message sur trois dans le sujet et tu débarques avec tes gros sabots et tes rumeurs sans balise quand justement on a indiqué qu'il y en a qui essayent d'éviter tout ça parce qu'une grosse partie du film est déjà sur le net.
Vas te faire voir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 21 Oct 2015, 20:02

Pour tes exemple de jeux, ce sont tous des jeux à 15€ qui ont un contenu bien plus riche, ils seraient vendus 60€, on hurlera à l'arnaque.

Une fois qu'un artiste a révélé une œuvre au public, elle lui échappe et devient quelque chose qui appartient en partie à tout ceux qui l'ont vu. Et c'est d'autant plus vrai pour les œuvres populaires. Si j'achète un tableau, le peintre ne pourra venir chez moi pour rajouter une couche de peinture au gré de ses envies. Il pourra bloquer l'exploitation de l'œuvre, de son image, mais l'œuvre en tant qu'objet sera hors de sa portée. De la même façon les majors n'ont jamais pu empêcher la distribution sous le manteau d'enregistrement pirates de lives. Ou même de livres (genre les pamphlets antisémites de Céline, bloqués par l'auteur puis sa veuve, mais aisément trouvables si on sait ou chercher).

Parce que Lucas fait des descentes chez les gens pour bruler les VHS des anciennes versions... Faut pas exagerer

Lucas interdit juste la diffusion de l'ancienne version. Il n'interdit pas aux gens qui l'ont déjà de la posseder. l'ai encore mes bonnes vieilles VHS remasterisé sans aucune retouche de juste avant l'édition spéciale (avec la pub "achetez les avant qu'elle ne disparaisse à jamais" qui nous prevenait)
C'est donc comparable à ton exemple du tableau. Après, il en interdit l'upload sur des reseaux de diffusion et c'est normal, c'est de la lutte contre le piratage

Et Saint Seiya Omega ou Gatchaman Crowds ne remplacent pas les originaux de quelque façon que ce soit.

Non, mais la prélogie et son approche "on fait une suite qui vise un nouveau public et non l'ancien public" leur est comparable.
Je tiens à rappeler qu'à la base, mon message était pour rappeller que les critiques envers la prélogie plus que de pointer des defauts de la prélogie pointe des choses qui pour eux n'ont pas leur place dans Star wars car sont des élément fait pour plaire à leur enfants.
Et qu'on ne faisait pas un film de la même façon dans les année 70/80 et dans les années 2000

Un peu comme si Lucas sortait un nouveau American graffitti qui de laissait le rock, les voitures et les jeunes années 50/60 pour en faire un nouveau dans une ambiance années 2010. bien sur que les fan des premier films hurlerait au sacrilège et dirait que c'est une daube, mais ça n'en serait pas une pour autant

Je fais un constat : il y a des gens qui à notre époque découvrent le film et l'apprécie tel qu'il est depuis 1968, tu me réponds "pas moi".
C'est comme si je te disais qu'il y a des gens qui aiment les chats et que tu contres la proposition en disant "moi je préfère les chiens". Ce n'est pas recevable car ça n'a rien a voir. Le fait que tu n'apprécies pas 2001 ne change pas le fait que le film continue de séduire un public bien plus jeune que lui et ce sans qu'on lui ajoute des ewoks qui clignent des yeux, des limace en 3DCG ou qu'on change la musique à la fin.

Ce que je voulait dire avec mon "pas moi" c'est que tout le monde n'accrochera pas et que le public plus jeune qui aimera le film sera de plus en plus reduit avec le temps. Car leur attente évolueront.

Sans que ce soit comparable à un chef d'oeuvre comme 2001: Odyssée de l'espace (oui, j'ai beau ne pas l'aimer au point de m'endormir devant, je reconnait son statut de ched d'oeuvre), il suffit de voir comment la majorité des fan de japanime actuels réagissent à la mise en scène d'un Yamauchi ou d'un Dezaki (il la trouvent daté) pour comprendre que les gouts changent avec les générations et que les titre phare des années 70ne seront pas des titres phare pour ceux des année 2000/2010

Je pense qu'on demande à un ado ses films favoris et il aura plus de chance de te sortir Transformer, Avenger, Fast and Furious 6 ou les Gardiens de la galaxie que Star wars, Indiana Jones, SOS fantome ou Retour vers le Futur

Tu ne peux pas tenter d'affirmer tout et son contraire dans une phrase, puis te défendre en faisant valoir l'inverse et chercher te victimiser.

Et pourquoi pas. On ne peut pas être capable d'envisager et d'appréhender 2 vision différentes? de voir Starwars à la fois comme oeuvre artistique et comme produit commercial. De respecter la demarche de Lucas tout en regrettant que les version originales ne soient plus en vente(j'ai hurlé devant le remplacement du anakin vieux par hayden christensen), d'aimer à la fois l'OT et la prélogie pour des raisons differentes.
Et que bien qu'aimer les 2 n'ayant pas envie de voir la nouvelle trilogie copier le style et l'ambiance d'aucun des 2 (je voulait du neuf pour cet épisode 7 avec des centaines d'années entre les 2 titres, une situation politique qui a vraiment évolué et aucun perso de retour, un peu comme Next gen pour Star trek)

Avec vous, on a l'impression qu'on ne peut aimer qu'un seul genre de chose, qu'on ne peut pas aimer quelque chose sans en vouloir plus et qu'on ne peut pas ne pas apprecier quelque chose sans en faire un drame.

bref avec vous, j'ai l'impression que quand on est fan, il faut agir en fanatique

La version Kraken de Star Wars VII : :lol: :lol: :lol: :lol:

Et encore une fois un troll de quelqu'un qui ne m'as pas cerné, ce que j'aurais voulu pour un Starwars episode 7, c'est pas une prelogie bis, c'est une situation qui ai vraiment évolué un peu comme ce qu'offre l'univers étendu à la periode des Yuuzan vong voir 40 ans après l'empire
(nouvelle menace inédite, Empire et Nouvelle republique alliés), le tout cumulé a un design qui ai vraiment évolué (un peu comme dans les comics Starwars Legacy)
Bref j'aurais aimé avoir des scénariste qui plutôt que de faire du fan service cherchent à faire de l'original tout en s'inspirant de ce que l'univers étendu a offert de mieux afin de bien rapeller que c'est pas parce que l'UE n'est plus canon qu'il ne peut pas une source d'inspiration.

pour quelque chose de plus concret, j'aurais voulu une évolution de design et de style de perso similaire à ce qu'on a eu entre un saint seiya et un saint seiya Omega ou un Avatar et un Legend of Korra. On est pas dans une suite 5 ou 10 ans après le retour, mais 30 ans.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Mer 21 Oct 2015, 20:45

Je quitte le topic.

1. Ca m'saoule de discuter avec un mec qui te pond des raccourcis à la con sur les gens et qui pour seul argument te catégorise dans je ne sait quoi.
2. C'est un nid à spoil.

A dans 2 mois...

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ElKa le Mer 21 Oct 2015, 21:35

chevkraken a écrit:Parce que Lucas fait des descentes chez les gens pour bruler les VHS des anciennes versions... Faut pas exagerer

Lucas interdit juste la diffusion de l'ancienne version. Il n'interdit pas aux gens qui l'ont déjà de la posseder. l'ai encore mes bonnes vieilles VHS remasterisé sans aucune retouche de juste avant l'édition spéciale (avec la pub "achetez les avant qu'elle ne disparaisse à jamais" qui nous prevenait)


Et donc moi qui est maté une de ces anciennes version en étant gosse et l'ayant aimé, ce qui a l'air de faire de moi vieux con aigri à l'age de 10 ans incapable de vivre avec une version actualisé qui doit me parler, j'ai juste le droit d'aller me faire foutre si je veux acheter et revoir la version que j'ai apprécié dans mon enfance ?

chevkraken a écrit:Ce que je voulait dire avec mon "pas moi" c'est que tout le monde n'accrochera pas et que le public plus jeune qui aimera le film sera de plus en plus reduit avec le temps. Car leur attente évolueront.

Sans que ce soit comparable à un chef d'oeuvre comme 2001: Odyssée de l'espace (oui, j'ai beau ne pas l'aimer au point de m'endormir devant, je reconnait son statut de ched d'oeuvre), il suffit de voir comment la majorité des fan de japanime actuels réagissent à la mise en scène d'un Yamauchi ou d'un Dezaki (il la trouvent daté) pour comprendre que les gouts changent avec les générations et que les titre phare des années 70ne seront pas des titres phare pour ceux des année 2000/2010

Je pense qu'on demande à un ado ses films favoris et il aura plus de chance de te sortir Transformer, Avenger, Fast and Furious 6 ou les Gardiens de la galaxie que Star wars, Indiana Jones, SOS fantome ou Retour vers le Futur


Et alors ? Quel est l’intérêt de cette remarque ? Que certains ados préfère des productions plus actuelles que Star wars c'est un fait, tout comme il y en a qui pourront les apprécier. C'est un peu moche de se servir de l'avis de personnes qui n'existe pas, l''"ado typique" et que tu ne représente pas, tout ça c'est du vent.
Si ton but c'est de remettre Star wars au gout du jour pour un public qui ne s'y retrouve pas (la logique même de la démarche me dépasse mais passons), c'est mieux de refaire complétement une trilogie de film qui se fonde dans l'air du temps plutôt que de s'amuser a bricoler 2-3 plans de ci de là qui ne font que saborder le rendu originel et qui ne change en aucune manière ce que des personnes de 2015 pourraient lui reprocher.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Oct 2015, 22:11

Comme si ajouter un personnage en 3D et deux scènes inutiles allait moderniser quoique ce soit.

chevkraken a écrit:Bref avec vous, j'ai l'impression que quand on est fan, il faut agir en fanatique.

Dixit le dernier fantassin de George Lucas et de "SEGA" 2015, dont l'attitude loyaliste est si exagérément dévote qu'il sanctifie ses idoles y compris lorsqu'elles trahissent leur héritage. Tu n'es l'antifan que dans ta signature, à en croire tes références manifestées sans raison sur chaque topic dans lequel tu interviens (Korra, Kinoko Le Naze, Saint Seiya Omega, WITCH). Le fanboy en puissance, et ça on l'a compris. Toi, moi, MATA, Saint Seiya Pedia etc. Dans ce contexte l'inversion accusatoire ne rime pas à grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 22 Oct 2015, 01:56

Bon, j'efface tout mon mon message, il y a plus important qu'une discussion futile et repondre a un troll, je viens de voir une info qu'on ignorait pour beaucoup.

Lucas a ressorti en DVD les films en version d'origine en 2006. certes pas de vrai remasterisation d'image (c'est le master de la dernière version non modifié de 94) et c'était une édition limité mais elle existe. Alors, on peut pas lui reprocher d'avoir privé les fan d'une version non altéré.



Et must du must, les films sont encore trouvable et dispo chez les vendeur amazon (je me les commande direct perso), faut chercher "star wars edition limitée"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Jeu 22 Oct 2015, 10:17

Cette édition n'a rien d'un secret... http://www.starwars-universe.com/actu-5774-la-trilogie-originale-enfin-en-dvd.html

De mémoire, il me semble qu'elle fut la seconde édition de la Trilogie Originelle en DVD après le coffret qui en proposait l'intégrale...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 10:27

Il n'y a que toi qui en ignorait l'existence.
Cette édition est un transfert direct des premiers masters LD avec tous les défauts que ça inclue, y compris du letterboxing. En 2006 à la sortie tout le monde est tombé de haut en voyant la médiocrité de la vidéo et le mépris toujours plus évident de Lucas pour ses fans. Aujourd'hui upscalé sur un écran HD c'est juste à se crever les yeux façon Shiryû. Aucun effort n'a été fait pour cette édition, c'était à mi chemin entre le fric facile auprès des fans désespéré et le troll bien gras.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 22 Oct 2015, 17:05

c'est quand même faire son difficile là? Se plaindre pour rien voir raconter n'importe quoi "ouin, Lucas n'a pas proposé d'édition avec les 2 version" alors qu'il y en a une.

Les films sont dispo en DVD (alors que vous sortiez qu'ils n'existent pas), c'est un peu comme si vous vous plaigniez que les jeux PSX du PSN ou ceux des console retro de la virtual console ne beneficie pas d'une vrai remasterisation graphique.

Quand on veut un titre dans sa version d'origine alors qu'il en existe une version refaite ben on se plaint pas des défauts que ça implique. La version remasterisé existe, elle est pas a votre gout a cause d'ajout et choix artistiques pas à votre gout, mais elle existe.

J'en revient à une comparaison avec le jeu video (uniquement pour l'aspect graphique pour qu'on me sorte pas que le gameplay rentre en compte), et du Lucasarts pour l'occasion avec les version remastered de Monkey Island. C'est comme si on s'était plaint du travail faut sur le remake car si on choisissait de jouer à la version d'origine, on devait supporter des pixel tout moches ou que si on decidait de jouer la la version remake, on devait supporter un chara design qui nous deplaisait.

Et ça peut s'appliquer à des remake et pleins de titres ne sont dispo qu'en version remake modifiant grandement les jeux ou dans une version sans aucune modif moche sur écran HD (les final fantasy par exemple)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Jeu 22 Oct 2015, 18:02

Quand on veut un titre dans sa version d'origine alors qu'il en existe une version refaite ben on se plaint pas des défauts que ça implique.


Quoted for the lulz. Sérieusement xD.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Wonk le Jeu 22 Oct 2015, 18:36

Je ne sais pas pourquoi régulièrement quelqu'un retombe dans le piège de prendre ce que raconte Chevrekraken au sérieux, mais au moins ça fait de la lecture rigolote. Merci.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 22 Oct 2015, 19:49

désolé, mais qu'un film ou jeu qui a 20/30 ans ait l'air d'avoir 20/30 ans , ben, je voit pas le PB. en fait si ce serait un problème si il n'y avait pas de version remastered, mais il y en a une et qui ne s'est pas contenté du minimum qui qui a rajouté des scène et revu des Fx vieillissant.

C'est comme si on gueulait sur un develloppeur de jeu qui vendait ensemble le remake d'un jeu Megadrive ou SNES et incluait aussi la version d'origine qui logiquement vu qu'elle 25 ans et a été conçu pour des TV cathodique est très pixelisé

C'est comme pour les joueur retrogaming, le type qui veut profiter des jeux retro dans de bonnes conditions à une époque où les téléviseur ne sont plus les même bien soit il se garde un écran cathodique soit il investi dans un matos permettant de donner aux jeux retro un bon rendu sur écran HD.

Ou bien, si il veux pas investir, il fait comme tout le monde il profite des version dispo qui sont de simple portage mais dont personne se plaint (vous vous plaignez quand vous apprenez qu'un jeu PSX ou SNES arrive sur le PSN ou la virtual console même si il sera moche sur les écran actuels? vous hurlez au foutage de gueule, au troll)

Surtout que pour un film dans une source un peu vieille, media player classic et le shader sweetFX simulant un écran cathodique fait des merveilles.

Non, mais serieux c'est se plaindre pour se plaindre ce que vous faites
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 21:06

OK, je vais te parler en termes que tu comprends.

Imagine que SEGA décide de sortir une version HD de Sonic The Hedgehog avec les graphismes et la physique du 4. Et qu'ils retirent la version originale de toutes les boutiques en ligne parce qu'ils la considèrent suranée et plus au gout du jour et qu'une homming attack dans Sonic 1 rendra le jeu tellement mieux.
Imagine que les fans de Sonic arrêtent alors tous de dessiner des fanarts fury et yaoi moches pour se plaindre et qu'au bout de 4 ans SEGA décide finalement de faire machine arrière.
Et imagine alors qu'à ce moment on découvre que la versions qu'ils mettent en ligne est la version PAL du jeu,tu sais celle qui est ultra lent et écrasée, en disant que la version NTSC est perdue à jamais dans un crash de disque dur chez la Sonic Team, alors qu'on a des preuves que c'est faux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Wonk le Jeu 22 Oct 2015, 21:11

Nan mais n'importe quoi SEGA ferait jamais ça et puis il y a déjà trop de cartouches de Sonic qui sont dans la nature et de dump de la rom du jeu et d'émulateur de megadrive.
:67:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 21:20

Je sais bien, mais c'est pour qu'il comprenne vu qu'il rapporte tout au jeu vidéo quoi qu'il arrive.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Wonk le Jeu 22 Oct 2015, 21:57

Wow Tetho t'es trop en mode premier degré là.
:30:
Je te répondais ce que ChevreKraken pourrait répondre.
:33:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 22:18

2:
Tu m'as bluffé avec ton smiley, Martoni, le Kraken les utilise jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 22 Oct 2015, 22:41

Tetho a écrit:OK, je vais te parler en termes que tu comprends.

Imagine que SEGA décide de sortir une version HD de Sonic The Hedgehog avec les graphismes et la physique du 4. Et qu'ils retirent la version originale de toutes les boutiques en ligne parce qu'ils la considèrent suranée et plus au gout du jour et qu'une homming attack dans Sonic 1 rendra le jeu tellement mieux.

Cet exemple serait une bonne comparaison si il n'existait pas de version DVD de l'edition original non altéré
bien que sa qualité d'image soit inferieur à la version altéré, cette version existe et n'est pas très dur à trouver.

Non, un exemple comparable, c'est les final fantasy 1 à 6. Toute les version diffusé actuellement sur la plupart des support (Android, Steam, PSstore) sont des version altéré issue des remake PSP, android ou DS. (version comparables aux dernières version made in Lucas

Le seul moyen de jouer à ces jeux de façon non altéré à certain d'entre eux c'est d'avoir une Wii (pas une WiiU ils sont pas dispo sur WiiU, DS ou 3DS) et de prendre FF 1, 4 et 6 sur la virtual console, mais ce sont sont les version US censuré d'époque et la Virtual Console ne propose aucun filtre afin de rendre l'image agréable sur un écran HD (donc version comparable sur starwars à la version au master tiré directement des LD dispo dans l'édition 2006 qui fait mal aux yeux sur écran HD)

Et si il y a bien quelques reproches sur le fait que ce ne soit pas les version originales de dispo (l'aspect trop propre des remake fait rpgmaker et les jeu ont de nombreux ajouts et rééquilibrage), ça reste minoritaire, la majorité des gens ne se plaignent pas.


Et je rapporte au jeu video, car si ce qu'a fait Lucas pour sa série de film est rare au cinema (et je m'y connait pas assez en cinema pour trouver des exemple) c'est assez courant dans le jeu video où les remake et remaster ayant des modif definitive remplacent souvent les originaux qui si ils sont diffusés le sont souvent dans une qualité peu appreciable sur écran HD.

Et seul une minorité s'en offusque
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Oct 2015, 23:02

Wonk a écrit:Je te répondais ce que ChevreKraken pourrait répondre.
:33:

Y a eu un doute parce que t'as oublié de mettre "X est un chef-d'oeuvre génial mais je le déteste".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2015, 23:26

Tu ne comprend rien à rien et t'entête avec des comparaisons sans queux ni tête.

-Les FF sont dispo dans leurs version originales, sans censure, sur la virtual console japonaise. Pour le coup c'est comme à l'époque (vu que Nintendo utilise directement les roms des cartouches d'origine).
-Le filtre pour "améliorer" dont tu parles est une dégradation de l'image du jeu, tout comme la résolution faible, les couleurs délavées et les ghost frames du transfert LD sur DVD est une dégradation depuis le 35mm original.


Mais le jeu vidéo reste un mauvais exemple, car directement lié au support pour lequel il a été codé. Transférer un jeu sur un autre support, ou même lui faire traverser le temps sur PC, ça demande de toucher au code du jeu. Et d'une certaine façon à partir de là ça n'est plus le même jeu.
Ce qui n'est pas le cas avec un film, où il existe une copie "maître" de référence et à partir de laquelle on tire des copies identiques mais adaptées aux formats différents.


chevkraken a écrit:ce qu'a fait Lucas pour sa série de film est rare au cinema

Ben oui c'est le seul connard a vouloir faire disparaitre les anciennes versions vues par des millions de gens, le seul connard qui tente d'interdire les projection des copies 35mm technicolor du film, le seul connard qui a essayé de récupérer ces copies chez les collectionneurs privés.
Les autres, les Scott, Cameron, Spielberg, Coppola et j'en passe laissent le choix eux. Un des rares cas comparable ça serait Kubrick qui a tenté de faire disparaitre physiquement toute copie de Fear & Desire, film dont il avait honte, mais qui n'y est pas arrivé malgré tout (et aujourd'hui le film est dans le domaine publique suite à un copyright non renouvelé). Parce que eux ils sont matures en tant que créateurs et ont compris qu'il faut à un moment laisser le film vivre sa vie, qu'ils ne peuvent plus le contrôler, et ils passent à autre chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités