Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Sam 01 Aoû 2015, 15:15

C'est surtout que la Prélogie ne raconte rien d'intéressant … Qu'est ce qu'on s'en fout de la chute de la république. Le public s'intéresse à la monter en puissance d'un homme ou d'une nation puis à sa chute, comment est-il arrivé en haut du sommet et ce qui a causé sa chute (Comme Scarface). Alors que direct dans l'episode I, t'apprend que la république est corrompue, et je passe des dialogue branlette dessus qui n'intéresse strictement personne.

Et les histoire d'amour a deux balles niaises, l'humour débiles (bon ça commencé deja avec les Ewoks) les fonds en CGI degeulasse … Non franchement faut être maso pour aimer la Prélogie, content que Disney veut la gommer pour le moment dans son plan de com'.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 01 Aoû 2015, 16:28

Je ne suis pas convaincu que passer trois films sur la montée au pouvoir de Palpatine ou sur la lente décadence de la république eut été judicieux.
Le problème de la seconde trilogie c'est les personnages, creux à souhait. Avant de penser l'histoire, dont la trame globale était déjà décrite dans les précédents films, il fallait travailler les personnages pour que les spectateurs puissent s'y attacher. Et ça ça n'a pas été fait. On peut en apprécier certains, perso je suis vraiment fan de McGregor en Obi-wan à partir du II, mais dans l'ensemble c'est catastrophique. Et comme les personnages sont inintéressants, voir insupportable (coucou le couple principal), on a rien à battre de ce qui se passe.
On doit tous avoir notre façon de voir comment bien faire ces films qui doivent bien se valoir. Pour moi ça aurait été de placer Obi-wan en personnage central et en en faisant le récit de son échec en tant que mentor d'Anakin, ce qui aurait fait miroir à la quête de Luke pour la rédemption de Vader.


Zêta Amrith a écrit:Le culte autour de Bobba Fett est arrivé bien après - avant d'être anéanti par la préquelle, au même titre d'ailleurs que le prestige général de toute la franchise.

Je n'étais pas là, je suis né après le Retour du Jedi. Mais j'ai plutôt l'impression que Star Wars a été immédiatement un film culte. Il y a cette anecdote de Gary Kurtz qui raconte qu'il passait à la radio le soir de la sortie du film, répond à la question d'un auditeur au téléphone qui lui pose des questions très précises et fini par avouer avoir déjà vu le film quatre fois. Le film a été pendant quelques années le film le plus profitable de l'histoire du cinéma. Et l'année de sa sortie il a été nominé pour 10 oscars et en a remporté 6 (certes, tous techniques, même Guinness n'a pas eu le meilleur second rôle).
Je crois que sa réputation de phénomène social n'est pas usurpée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 01 Aoû 2015, 17:00

Tetho a écrit:Mais j'ai plutôt l'impression que Star Wars a été immédiatement un film culte.

Mais c'est certain. Dès le départ. Moi je parlais là de trépigner d'envie de connaître la vie quotidienne de Bobba Fett, qui est un truc nineties dont on veut nous faire croire que des hordes de fans le pratiquaient déjà à l'époque. Le personnage a plu aux ados pour son design gritty, mais guère plus.

Après, je doute que ce soit le thread idoine, mais "culte" a deux usages qui ne signifient pas exactement la même chose ; aujourd'hui, on (moi y compris) qualifie rapidement de "culte" toute super-production archi-rentable et générant des légions de fans à travers le monde qui se mettent à arborer ses couleurs. Mais à l'origine, ça désigne plus un film (ou une série, BD voire un CD) incompris de son temps, survivant à travers les années grâce à l'activisme de petits comités d'aficionados, et redécouvert par un public plus vaste par la suite. Je pense que la notion "culte" traduisait une qualité ou propriété de l'objet qui passe au-dessus de la société de l'instant. Le "culte" naissait en fait de l'activité de survie organisée autour du produit par ses zélateurs contre l'accueil des mass-medias.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 01 Aoû 2015, 17:02

Zêta Amrith a écrit: Moi je parlais là de trépigner d'envie de connaître la vie quotidienne de Bobba Fett, qui est un truc nineties dont on veut nous faire croire que des hordes de fans le pratiquaient déjà à l'époque. Le personnage a plu aux ados pour son design gritty, mais guère plus.



J'ai ouïe dire que c'est parce que le jouet à son effigie était très populaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 01 Aoû 2015, 17:43

Boba Fett est un personnage qui revient de loin. Sa première apparition est dans le segment en dessin animé du Holiday Special, et il plu tellement aux fans qu'il eu sa première action figure avant la sortie de l'Empire, où il fut placé comme le chasseur de prime qui capture Solo justement à cause de cette popularité.
Et malgré avec ça sa présence dans le film est assez limitée, il parle à peine et se contente la plupart du temps de se tenir droit dans le décors.
Dans le genre perso culte il s'impose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Sam 01 Aoû 2015, 18:21

Jetblack a écrit:C'est surtout que la Prélogie ne raconte rien d'intéressant … Qu'est ce qu'on s'en fout de la chute de la république. Le public s'intéresse à la monter en puissance d'un homme ou d'une nation puis à sa chute, comment est-il arrivé en haut du sommet et ce qui a causé sa chute (Comme Scarface). Alors que direct dans l'episode I, t'apprend que la république est corrompue, et je passe des dialogue branlette dessus qui n'intéresse strictement personne.

Euh, ça interesse tout les fan de l'univers étendu (qui avec toute ses sous intrigue politique est ce qui a servi de base à comment est la prelogie), mais bon...

Pour moi ça aurait été de placer Obi-wan en personnage central et en en faisant le récit de son échec en tant que mentor d'Anakin, ce qui aurait fait miroir à la quête de Luke pour la rédemption de Vader.

N'est ce pas déjà un peu le cas?
Car bon, plus qu'Anakin, le personnage central de l'épisode 1 c'est Gui gonjin. Qui Gon qui transmet sa mission à Obiwan
Et dans les épisode 2 et 3, j'ai eu l'impression qu'il y avait 2 personnages, je n'ai jamais eu l'impression que Obiwan était juste le Han Solo des épisodes 2 et 3. Lui et Anakin forment un tandem, une équipe.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Dim 02 Aoû 2015, 00:56

C'est bien là le problème entre Obi Wan et Anakin. La seconde trilogie nous les montre comme potes. Limite à aucun moment Obi Wan n'a de véritable ascendance sur Anakin. On dirait une mère dépassée par son fils capricieux dans Confessions intimes.
Pour moi leur relation est totalement ratée. D'ailleurs on a plus l'impression que Anakin passe du coté obscur seulement parce qu'il n'a pas reçu suffisamment de baffe dans la gueule étant gamin/ado et non pas parce que monsieur le petit branleur a peur de perdre Padmé.

Anakin dans l'épisode I était mal joué mais le personnage était plus crédible que dans le II et III.
Et pardon Kraken mais la scène "culte" du combat Obi Wan versus Anakin est très bof. Ils passent leur temps à jouer à Prince of Persia en faisant une chorégraphie pour une épreuve de gym aux Jeux Olympiques sur des morceaux de roches plutôt qu'à se battre tel de vrais samuraïs.

Ah et pour revenir à cette scène où Ben parle à Luke de son père. Même si Ben Kenobi dit à Luke qu'ils étaient bons amis et qui pourrait étayer le parti pris "poto" des épisodes II et III, il y avait aussi dans cette conversation d'évoqué la relation de maître et élève (D'ailleurs Ben parle de Yoda comme son maître et Lucas nous sort Qui Gon. Sérieusement?) juste avant que Ben décide de devenir le mentor de Luke donc la relation Obi Wan / Anakin est bien merdique dans la nouvelle trilogie.

Et puis même si j'aime bien Qui Gon, il n'a pas lieu d'être dans la seconde trilogie. Sa relation de maître sage mais un brin indépendant et apprenti bien sage qui écoute ça aurait dû être celle entre Obi Wan et Anakin dès le milieu de l'épisode I.
Au lieu de ça on a pendant tout un film la formation d'Obi Wan en tant que Jedi qui a la fin ne succombera pas au coté obscur en découpant Dark Maul. Ca ça aurait dû être l'épisode 0, l'épisode centré sur un personnage que s'apprête à faire Disney et là ça aurait été sympa.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 02 Aoû 2015, 01:11

A mes yeux c'est même pire que ça. Les épisodes II et III essayent de nous faire croire qu'ils ont une vraie complicité, mais ces tentatives ne passent que par le texte, jamais par l'action. C'est toujours "tu te souviens de la fois où on est tombé dans un nid de Gundams ?" et ils rigolent comme des potes, mais quand il y a de l'action à l'écran Anakin en fait toujours à sa tête et Obi-wan lève toujours les yeux au ciel. Même quand ils se battent du même coté, ils sont en conflit permanent. Du coup, leur confrontation finale n'a rien du duel fratricide qu'il aurait du être (sans parler qu'en effet il dur trois fois trop de temps).
Alors que dans l'épisode IV quand Ben dit "et c'était aussi un bon ami.", il y a de la tendresse dans sa voix. Ce qui semble indiquer de ce qu'ils ont partagé était plus profond que ce qu'on a vu par la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 02 Aoû 2015, 01:52

Et pardon Kraken mais la scène "culte" du combat Obi Wan versus Anakin est très bof. Ils passent leur temps à jouer à Prince of Persia en faisant une chorégraphie pour une épreuve de gym aux Jeux Olympiques sur des morceaux de roches plutôt qu'à se battre tel de vrais samuraïs.

Je parle du final, quand Obiwan hurle à Anakin "j'avais confiance en toi!!!", pas la bataille en elle même(qui en effet est trop longue et pas interessante).

On y sent le desespoir d'Obiwan face à ce qu'est devenu Anakin, cette haine à la fois envers Anakin de l'avoir trahi, mais aussi envers lui même d'avoir échoué.

On dirait une mère dépassée par son fils capricieux dans Confessions intimes.


Et puis même si j'aime bien Qui Gon, il n'a pas lieu d'être dans la seconde trilogie. Sa relation de maître sage mais un brin indépendant et apprenti bien sage qui écoute ça aurait dû être celle entre Obi Wan et Anakin dès le milieu de l'épisode I.
Au lieu de ça on a pendant tout un film la formation d'Obi Wan en tant que Jedi qui a la fin ne succombera pas au coté obscur en découpant Dark Maul.


C'est toujours "tu te souviens de la fois où on est tombé dans un nid de Gundams ?" et ils rigolent comme des potes, mais quand il y a de l'action à l'écran Anakin en fait toujours à sa tête et Obi-wan lève toujours les yeux au ciel. Même quand ils se battent du même coté, ils sont en conflit permanent. Du coup, leur confrontation finale n'a rien du duel fratricide qu'il aurait du être (sans parler qu'en effet il dur trois fois trop de temps).

Et pourtant, le terme combat fraticide n'a jamais aussi bien convenu.
La relation Anakin/Obiwan est une relation fraternelle(ce qui inclus les moment de complicité mais très souvent plein de conflict surtout quand le grand frère s'occupe seul de son frère et se retrouve dans un rôle paternel que le plus jeune n'accepte pas). Et c'est là que Qui Gon est necessaire, Qui Gon était le père des 2. Et si on a la fin de la Obiwan en Padawan, c'est bien pour nous rapeller qu'Obiwan a commencé à s'occuper d'Anakin alors que lui même n'était pas pret.

Obiwan n'est pas la maman qui est depassé, c'est le grand frère qui suite à la mort de son père se retrouve avec un enfant à charge alors qu'il est adolescent et pas assez mur pour s'occuper d'un enfant.

Et si Quigon avait survécu, est ce que Anakin serait devenu Dark vador? Peut être pas, surement pas même. GuiGon l'aurait mieux guidé(déjà car Guigon était un Jedi ne suivant pas toute les règles)

Ce qui ressort du film, ce n'est pas tant que Anakin est tombé du côté obscur à cause du danger qu'encourait Padmé, mais bel et bien à cause de l'ordre Jedi qui avait peur de lui et de Obiwan qui a échoué dans son rôle de père et guide pour Anakin
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Aoû 2015, 02:09

chevkraken a écrit:Ce qui ressort du film, ce n'est pas tant que Anakin est tombé du côté obscur à cause du danger qu'encourait Padmé, mais bel et bien à cause de l'ordre Jedi qui avait peur de lui.

Par chance les fanboys mielleux (bien que drappés dans le qualificatif d'anti-fan) sont là pour réécrire le script de Lucas à sa place et y surligner tout ce qui avait valeur d'anecdote, voire n'y était pas.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 02 Aoû 2015, 02:44

ce que tu ne veux pas voir, pas ce qui n'y est pas, nuance...

Pendant tout l'épisode 2 et 3, je me faisait des facepalm devant les conneries du conseil des Jedi qui aurait dê avoir davantage confiance en Anakin plutôt que de le brider par peur de ce qu'il pourrait être. L'ordre Jedi, tout comme l'ancienne république était trop vieux, trop englué dans des règles et concept idiot. D'ailleurs, l'UE s'est attardé sur ces problèmes (nottament avec une Jedi reniée par le conseil pour avoir eu un enfant et que seul Gui Gon avait soutenu)

Et je suis loin d'être un fanboy inconditionnel de Starwars, les roman de l'UE sont très inégaux et ont fini par devenir du n'importe quoi, l'attaque des clones est vraiment moyen, le combat Anakin/Obiwan de la revanche est trop long, l'OT a prit un gros coup de vieux dans la réa et si l'empire contre attaque est indispensable pour l'histoire, il a un rythme absolument horrible(la partie dans l'asteroide et où Luke s'entraine à Dagobah est chiante, il s'y passe rien et ça dure la moitié du film) et des gros problème de narration (l'entrainement de Luke a duré quoi? 1 semaine?)

Et plus que Tout, jamais je ne dirais que les Starwars (aucun épisode) ne sont des chef d'oeuvres, ce sont de très bon film popcorn pour faire rever les gosses, du pur divertissement comme les film Marvel.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Dim 02 Aoû 2015, 11:02

Gui Gonjin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Dim 02 Aoû 2015, 22:54

Euh, ça interesse tout les fan de l'univers étendu (qui avec toute ses sous intrigue politique est ce qui a servi de base à comment est la prelogie), mais bon...


Oui, mais les GRAND PUBLIC n'en a rien a foutre de ça !!!!

George Lucas aurait du faire comme il le voulait au début pour sa nouvelle trilogie, "de nouveau personnages dans l'univers Star Wars, qui n'ont rien en rapport avec les anciens". A mon avis Rick McCallum a du bien lui bourré le mou au père George (Comme la ressorti des vieux Star Wars au cinema)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Eltreum le Lun 03 Aoû 2015, 00:00

Anakin celui qui rejoint le côté obscur pour sauver la vie de Padmé mais qui finit par la tuer *gros facepalm*
Et la fin du "combat" où il saute sur Obi pour se faire réceptionner comme un idiot, devenu Vader car toujours un ado en crise...

En fait, la prélogie c'était juste pour obliger ceux qui n'étaient pas chaud à se regarder les "vieux" Star Wars (ressortis et numérotés à l’occasion) parce que c'est la suite avec les bébés Luke et Leia devenus adultes; et à donner des Star Wars à ceux qui ne jurent que par "nouveaux".

Sinon, A New Hope a fait rêver tous les USA et le monde à l'époque, vraiment pas que les "gosses".
Il y a bien eu un avant et un après. Même si l'homme n'a pas toujours été fichu de construire une base lunaire.

PS : pour The Force Awakens, j'y crois qu'à moitié (les nouvelles générations qui prennent la relève, me déçoivent constamment surtout avec les années qui défilent) mais j'irais de toute façon le voir au ciné dès sa sortie.
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 05 Aoû 2015, 04:59

Anakin celui qui rejoint le côté obscur pour sauver la vie de Padmé mais qui finit par la tuer *gros facepalm*
Et la fin du "combat" où il saute sur Obi pour se faire réceptionner comme un idiot, devenu Vader car toujours un ado en crise...

En gros vous n'aimez pas la prélogie car elle desacralise Vader, car sa jeunesse ne correspond pas au fantasme que vous vous étiez fait.
J'ai remarqué que c'était un problème récurrent de ceux qui critiquent la prelogie, ils s'étaient imaginé des tonnes de truc et la prélogie a eu une autre approchent et ils l'ont pas accepté.

Au moins la prelogie montre un Anakin faible, manipulable, qui a vraiment sombré à cause d'erreur et d'immaturité plus que de choix. Ce qui vu comment marche le côté obscur, est assez logique.

Et au passage, ce n'est pas si simple pour Anakin de revenir face à Obi.
Il est dit (je me rapelle plus dans le film même, mais les roman de l'univers étendues et guides du film le confirme) qu'a partir du moment où il a sombré dans le côté obscur, il se faire dévorer par celui ci, revenir en arrière est très difficile.
Il faut rajouter à celà qu'a partir du moment où il s'est laissé aller au côté obscur, l'empereur maintien sur lui un controle partiel quasi permament(une rebellion directe est impossible), si dans le retour du Jedi, il y arrive c'est déjà car Luke est en danger, mais aussi car l'empereur en a plus rien a faire de Vador vu qu'il veut avoir Luke et a relaché son emprise sur vador.

George Lucas aurait du faire comme il le voulait au début pour sa nouvelle trilogie, "de nouveau personnages dans l'univers Star Wars, qui n'ont rien en rapport avec les anciens"

Pour une 3ème trilogie c'est la seule chose que j'aurais pu accepter. Mais non, nous raconter le origine de Vador, c'était indispensable.

Un des problème que j'ai avec la nouvelle trilogie (au dela du fait qu'il vire l'UE et qu'il est dans ce format de merde "un film par ans" sans jamais de vraie fin) c'est justement qu'elle se base avant tout sur les anciens persos, un design trop famillier...

J'aurait aimé que Disney ose nous faire une suite 200 ans après avec un tout nouveau casting, une academie Jedi develloppé...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2015, 10:40

chevkraken a écrit:Mais non, nous raconter le origine de Vador, c'était indispensable.

Commercialement indispensable.
Narrativement inutile.

Il eut fallu que le personnage d'Anakin mène une existence particulièrement trépidante, et nous conduise de surprises en surprises avec une maestria du divertissement rare, pour légitimer une préquelle de près de six heures n'ayant pour seul enjeu ce que tout le monde sait déjà, qu'il bascule vers le Côté Obscur et devient Vador. Que sa "transformation" se produise après qu'un piano soit tombé sur sa copine ou parce qu'il s'est tordu la cheville ce matin n'a que très peu d'intérêt dramatique en comparaison du fait que cela se produit. Et ça c'était déjà entériné dix fois à la fin du Retour Du Jedi. Consacrer trois films à cela sans même penser à ce qui pourrait leur conférer une valeur intrinsèque en dehors du fan-service, nécessitait au moins le meilleur interprète du monde, au prestige shakespearien, pour sauver les trois meubles du fond du séisme. Puis on a choisi Christensen.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2015, 10:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 05 Aoû 2015, 10:41

Tinkiète, l'anti-fan est dans la place.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2015, 10:54

Il ne se laisse pas aveugler par l'amour qu'il porte à son oeuvre fétiche. Il ne se le pardonnerait pas.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Eltreum le Mer 05 Aoû 2015, 15:13

chevkraken a écrit:En gros vous n'aimez pas la prélogie car elle desacralise Vader, car sa jeunesse ne correspond pas au fantasme que vous vous étiez fait.
J'ai remarqué que c'était un problème récurrent de ceux qui critiquent la prelogie, ils s'étaient imaginé des tonnes de truc et la prélogie a eu une autre approchent et ils l'ont pas accepté.

Fantasme ? Imaginer ?
Non, j'ai rien cherché ou voulu pour la prélogie, c'était là et j'ai regardé.
Juste que ce que j'ai vu et entendu m'a paru aussi ridicule que le "Si tu n'es pas avec moi, tu es mon ennemi".

J'aurait aimé que Disney ose nous faire une suite 200 ans après avec un tout nouveau casting, une academie Jedi develloppé...

C'est trop demandé et puis quoi Orgasma Solo à l'école des Jedis ?
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 05 Aoû 2015, 17:18

Eltreum a écrit:
chevkraken a écrit:En gros vous n'aimez pas la prélogie car elle desacralise Vader, car sa jeunesse ne correspond pas au fantasme que vous vous étiez fait.
J'ai remarqué que c'était un problème récurrent de ceux qui critiquent la prelogie, ils s'étaient imaginé des tonnes de truc et la prélogie a eu une autre approchent et ils l'ont pas accepté.

Fantasme ? Imaginer ?
Non, j'ai rien cherché ou voulu pour la prélogie, c'était là et j'ai regardé.
Juste que ce que j'ai vu et entendu m'a paru aussi ridicule que le "Si tu n'es pas avec moi, tu es mon ennemi".

En quoi ça te gene que Dark Vador soit con, totalement aveuglé par le côté obscur pour faire la part des choses?

Le méchant classe doit avoir toujours été classe? (alors que bon, vu qu'on sait que c'est la colère et la peur qui mene au côté obscur, fallait s'attendre à ce que psychologiquement, ce soit un faible, surtout qu'il est sous la coupe de vador)


C'est trop demandé

Startrek a osé le faire avec New generation. Starwars Legacy aussi. en dehors d'un personnage principal ayant pour nom Skywalker et la mythologie de l'UE (Sith, Jedi, Yuuzan vong), il ne reste rien. Luke, les droid, les Solo, osef...

Commercialement indispensable.
Narrativement inutile.

Tout comme faire une suite à l'épisode 4 à la base. l'épisode 4 se suffisait à lui même faire l'empire et le retour, ça n'avait aucun interet narrativement.
Et à partir où le 4ème film s'appellait "episode 4", il fallait qu'on ait les 3 premiers épisodes. Et voir comment l'empire est arrivé au pouvoir et comment Anakin est devenu Vador reste ce qui était le plus interessant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Mer 05 Aoû 2015, 17:26

Interviewé par MTV, le metteur en scène s’est vu demander si son film contiendrait un élément de la mythologie inventé par Lucas dans sa récente prélogie, à savoir les Midichloriens. La réponse de J.J. a été aussi claire que lapidaire.

« NON. »

Et quand on se souvient combien cet élément, qui revenait à nier tout ce qui faisait la poésie du concept de Force, avait mis les amoureux de la saga en colère, encore une fois, on se réjouit que Disney essaie de revenir au noyau de la saga. Présentée dans la trilogie originale comme une force transcendantale, émanant et interagissant avec toutes choses dan l'univers, la Force était devenu un banal phénomène physique, quantifiable et analysable dans la prélogie.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette intention ne soit pas qu’un posture destinée à amadouer une frange du public, mais témoigne bel et bien d’une réflexion concertée. Verdict en décembre 2015.


Allez c'est plié, Disney a vraiment l'air d'avoir enterré la Prélogie au fur et à mesure …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Eltreum le Mer 05 Aoû 2015, 18:38

chevkraken a écrit:En quoi ça te gene que Dark Vador soit con, totalement aveuglé par le côté obscur pour faire la part des choses?

Le méchant classe doit avoir toujours été classe? (alors que bon, vu qu'on sait que c'est la colère et la peur qui mene au côté obscur, fallait s'attendre à ce que psychologiquement, ce soit un faible, surtout qu'il est sous la coupe de vador)

On est d'accord. Le côté obscur doit rendre encore plus con. CQFD

Perso, je m'en fous qu'il soit classe ou même con (il faut que jeunesse se fasse) mais c'est toi qui fantasme à voir ce que crois voir, comme le pseudo combat fratricide.
Et niveau psychologique ou relationnel, houlà ça vole haut, heureusement que toi tu comprends pour nous éclairer.

Une bonne partie d'ailleurs trouvent Anakin jeunot "classe" et adorent la prélogie car c'est "regardable comparé aux anciens". D'autres encore jubilent devant tout ce fan-service (genre les combats qui sont des acrobaties sans aucune saveur) en se disant "ouais l'univers grandit".
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 05 Aoû 2015, 18:44

chevkraken a écrit:En quoi ça te gene que Dark Vador soit con, totalement aveuglé par le côté obscur pour faire la part des choses?

Le méchant classe doit avoir toujours été classe? (alors que bon, vu qu'on sait que c'est la colère et la peur qui mene au côté obscur, fallait s'attendre à ce que psychologiquement, ce soit un faible, surtout qu'il est sous la coupe de vador)

Parce que quand tu as un méchant qui est le mal incarné et que tu en fais un ado qui rate sa crise d'adolescence, se comporte comme un petit con et se fait manipuler comme un bleu, métaphoriquement ton symbole en prend un coup.


chevkraken a écrit:Tout comme faire une suite à l'épisode 4 à la base. l'épisode 4 se suffisait à lui même faire l'empire et le retour, ça n'avait aucun interet narrativement.

L'Empire contre-attaque est un film qui a complètement explosé les frontières de l'univers de Star Wars, en introduisant deux maîtres qui vivent par la Force, en réimposant l'Empire comme une puissance militaire implacable, en faisant plus évoluer ses persos en 2H que tous ceux de la seconde trilogie en 6. L'Empire-contre Attaque prolongeait le cycle Cambelien de Luke, c'est pas gratuit ça, au contraire c'est lourd de sens vu l'état d'esprit avec lequel Lucas a créé sa saga.


chevkraken a écrit:Et à partir où le 4ème film s'appellait "episode 4", il fallait qu'on ait les 3 premiers épisodes. Et voir comment l'empire est arrivé au pouvoir et comment Anakin est devenu Vador reste ce qui était le plus interessant.

Pas quand rien n'a de sens. Le plan de Palpatine est une catastrophe, il y avait au moins un millions de façon dont il aurait pu couper court. Que se serait-il passé si les jedis étaient morts avant de sauver Amidala ? Si le vaisseau royal n'e s'était pas arrêté sur Naboo ? Si le sénat ne l'avait pas élit chancelier et lui avait préféré son concurrent miralukien ? Si Obi-wan n'avait pas remonté la piste de Kamino faut d'indic pour identifier la fléchette ? Si Anakin avait parlé à Obi-wan ? Si Anakin était resté au temple jedi ? Si il avait aidé Mace "mothafucka" Windu à l'éliminer ? si...
La seule chose qui a assuré la réussite de son plan c'est pas tant son génie du mal et sa longue planification sur des années, non, c'est juste que les jedis étaient encore plus incompétents que lui. Yoda est capable de sentir un ado qui pique une crise à l'autre bout de la galaxie, mais un complot qui implique un milliard de clones et à peu près tout le monde au sein de la putain de la galaxie, y compris un seigneur Sith qu'il rencontre trois fois par semaine, non.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Aoû 2015, 19:07

Malgré toute la nullité que représente la prélogie (quelle terme pourrie), je crois me rappeler que dans le 3, il est question d'un pouvoir de la force qui permet de prédire l'avenir (quand on est un sith, et surtout pour Dark Sidious justement)

Après si ca permet de justifier tout et n'importe quoi, on est d'accord que c'est assez léger... :roll:

http://starwars.wikia.com/wiki/Force_vision

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 05 Aoû 2015, 19:14

En fait ce pouvoir apparait dès l'Empire contre-attaque, et Luke l'utilise. C'est ce qui le pousse à aller sauver ses amis sur Bespin au lieu d'écouter Yoda qui lui demande de finir son entrainement. Et ça fini comme on le sait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron