Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 21 Juin 2017, 19:52

Je suis très tenté de mettre sur le dos de Kashdan le problème fondamental de The Force Awakens : l'histoire et le rôle de Solo. Parce que cette partie du film en conflit avec la quête de Rey, Finn et Poe correspond exactement à la fin du Jedi que Lucas lui a refusé et qui a entrainé son départ de la prod : Solo qui meurt en se sacrifiant pour ses amis, Leia qui devient princesse de la diaspora d'Aldorande et Luke qui disparait dans le désert pour devenir hermite.
Comme si 30 ans plus tard il avait saisit l'occasion que lui a donné Disney pour imposer cette fin et avoir sa revanche sur un Lucas placardé. Sauf que ce n'était plus le moment de la raconter et ça tire le film vers le bas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Juin 2017, 21:12

Et au final c'est Ron Howard, ce qui devrait donner un film solide et carré, conforme aux désidérata de Kashdan mais sans vraie personnalité.
Je vais longtemps fantasmer le traitement qu'aurait pu donner Miller et Lord.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Jeu 22 Juin 2017, 21:29

En même temps, quelle idée d'avoir encore des attentes après Star Wars I / II / III / VII (rayez les mentions inutiles).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Juin 2017, 21:48

Tu fais ta frustrée qui a pas eu d'orgasme depuis deux ans mais d'ici que Disney tue la poule aux œufs d'or pour de bon le turnover impressionnant et la renommée de la saga vont faire que des réals de très gros calibre vont se succéder sur ces films (ok, inb4 Colin Trevorrow), largement plus que chez Marvel-et-DC-en-face. Rogue One était un film assez médiocre et bancal mais c'était un objet filmique magnifique avec ses cadrages, sa photo et son soin à toujours rendre l'échelle de ses plans. Je suis vraiment curieux de voir la copie que va rendre Rian Johnson.

Bien sûr le problème c'est ces studios qui font appel à des réals pour les spécificité de leur style avant de les recadrer/virer à cause de ces mêmes spécificités parce qu'ils sont allés trop loin dans ce pour quoi ils ont été engagé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Jeu 22 Juin 2017, 21:52

Définit moi très gros calibre parce que bon actuellement.
Je veux bien que J.J. Abrams soit connu maintenant mais voila.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Juin 2017, 22:29

Je pensais surtout à Edwards et sa photo vraiment impressionnante ou Johnson dont on voit à la première bande-annonce de l'épisode VIII que ça ne ressemble en rien à ce qu'on a déjà vu dans Star Wars.
Lord et Miller aussi c'était pas rien, ils ont réalisé un des (si ce n'est le) meilleur film d'animation nord-américain de ces dernières années. Un film fun, dynamique et irrévérencieux. Il avaient probablement une très bonne idée autour de Solo. Du moins je veux y croire.

On a des réalisateurs montant au styles très marqués. Même la star Abrams a un style assez reconnaissable, assez pour qu'on ait une avalanche de comparaison de ses Star Trek avec son Star Wars sur youtube.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mar 11 Juil 2017, 03:59

Pour moi, les torts sont partagés pour l'écriture catastrophique du 7,
je rejoint Tetho sur le fait que Kasdan a fait son gros frustré et a imposé la fin qu'il voulait pour le retour dans l'ep 7 aidé par Harrisson Ford qui avait clairement dit le fait qu'il ne voulait plus tourner dans Starwars (bon Mark Hamill aussi est revenu un peu contre son gré, il l'a clairement dit qu'il n'avait pas d'autre choix que de revenir, même si il en avait pas envie, les fan lui auraient pas pardonné)
Après, si Kasdan depuis le retour du Jedi n'a jamais été engagé comme scénariste(et n'a bossé que sur ses film en ayant même un gros passage a vide dans les années 2000), je le soupconne de pas être si bon scénariste que ça et que ses réussies soient des exceptions dans sa carrière.

Mais certains éléments comme l'écriture de Rey comme une Mary Sue, je met ça sur le compte de J.J.Abrams et sa volonté affiché de faire de Starwars VII un film feministe(il fallait que Rey soit un perso feminin sans defaut, réussissant tout, au centre de tout et étant totalement assexuée pour satisfaire les assoc feministes US), tout comme il a déjà annoncé que sa trilogie Starwars aurait des persos Gay.
J'ai rien contre les gay, mais qu'est ce qu'on en a a foutre de qui couche avec qui dans Starwars? dans chaque trilogie, il n'y a qu'une histoire d'amour, la principale, là, il va faire quoi JarJar Abrams? Il va faire exprès de s'attarder sur la sexualité d'un perso perso juste pour montrer qu'il est gay, je voit pas l'interet, tout comme je voit pas l'interet d'annoncer ça 2 ans à l'avance comme si c'était quelque chose d'important pour l'histoire
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 16 Juil 2017, 12:43

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ma hype pour le film a encore du mal à décoller, mais faut reconnaitre que ces affiches sont vraiment très classes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 19 Juil 2017, 00:42

Rogue One.

Pas grand chose à en dire, c'était assez naze (même la baston de fin en fait). Donnie Yen fait ce qu'il peut mais ça sauve pas le film de la catastrophe. Par contre c'est vraiment un personnage intéressant et quelque chose qui m'aurait bien plus intéressé de voir que "comment les plans de l'étoile noir ont été dérobés".
Dèg aussi de l'avoir vu en français alors que le robot débile est doublé par Alan Tudyk en anglais :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 01 Aoû 2017, 01:48

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Mar 01 Aoû 2017, 03:53

Ça apparait pas.

Les russes on du censurer le site.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 01 Aoû 2017, 15:44

J'aimerais sincèrement, mais véritablement et du plus profond de mon être, croire que le seul être que craint Poutine est Darth Vader au point de faire pression sur le Royaume-Uni pour qu'il fasse censurer une news de fait-divers sur la BBC. Mais malheureusement de mon coté la page est encore disponible.

It's a sentence we never thought we'd write, but here goes: Chewbacca has been arrested in Ukraine after police say they caught him campaigning for Darth Vader.

A candidate, using the identity of the Star Wars Sith Lord has been running in local elections in the city of Odessa.
It's claimed the man dressed as Chewbacca had broken election day rules by campaigning on voting day.
It's being reported Chewbacca was fined the equivalent of a fiver.
He'd arrived at a polling station along with the candidate when police stepped in.
Of course, you might think it's odd Darth Vader was hoping to be elected mayor of Odessa.
It's not.

Image
Darth Vader at a polling booth

In fact if, like us, you follow every tiny detail of Ukrainian local politics you'll know this isn't the first time.
Chewbacca himself, along with Padme Amidala and Yoda, have all appeared on ballot papers.
It's thanks to the Internet Party of Ukraine who, for a few years, having been injecting a lighter side to Ukraine's tense political situation.
In the past Darth Vader's been seen being driven through the country's capital Kiev with stormtroopers by his side. Obviously.
He's also been known to blast the film's Imperial March through loud speakers.
Whether it's a mayoral election or a parliamentary race it's not clear if the same person is behind the mask each time Darth appears.
But whoever he (she?) is, he has a serious side. In addition to pledging to build a "galactic empire" he's also demanding more transparency in Ukrainian politics.
Darth Vader has even been given his own statue in Odessa.

Image
The reworked statue of Darth Vader

The statue on this plinth used to be of Vladimir Lenin, the founder of the Soviet Union, who has remain a controversial figure among Ukrainians.
Lenin's statue was removed under laws banning references to Ukraine's communist past.
The sculptor Oleksandr Milov told the AFP news agency the Darth Vader movement "has been at the centre of Ukrainians' attention for many years".
"There are plans to build a Wi-Fi router into the statue's head so he can communicate with the other Siths," he added.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 12 Sep 2017, 16:51

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 12 Sep 2017, 17:11

Ha merde, j'espérais que les rumeurs qui voulaient que Rian Johnson serait reconduit se confirmeraient. JJ Abrams c'est vraiment la jouer ultra safe de chez safe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ChaosLink le Mar 12 Sep 2017, 18:18

Bon, au moins, ça me confirme que j'aurais pas à attendre de voir les critiques pour savoir que je n'irais pas le voir.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Sep 2017, 18:46

Qui dit culture obligatoire dit réalisateur bien lisse issu du sérail.
Il y a une logique.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Mar 10 Oct 2017, 10:32

Pour remplir de nouveau le topic sur autre chose que les changements de réalisateurs:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mar 10 Oct 2017, 19:37

une bande annonce qui déchire sa race et me donne vraiment envie de voir le film qui si il est aussi bon que la bande annonce a le potentiel pour être le meilleur film de la saga.

Contrairement à la bande annonce de l'épisode 7 qui copiait bien trop l'imagerie et la mise en scène de la Saga en plus lisse et fade (ce qui sera le cas dans tout le film) cette BA semble proposer autre chose que ce soit mise en scène ou personnage (et le design évolue aussi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Ven 10 Nov 2017, 00:51

En plus de ce qui est déjà en cours, une nouvelle trilogie est déjà annoncer et ce sera Rian Johnson qui s'en occupera:

https://www.starwars-universe.com/actu-14334-rian-johnson-va-ecrire-et-realiser-une-nouvelle-trilogie-star-wars-.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/09/97002-20171109FILWWW00404-le-groupe-disney-annonce-une-nouvelle-trilogie-star-wars.php

Le topic n'a jamais aussi bien porter son nom.

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede RaidenSnake le Ven 10 Nov 2017, 04:21

Et une série Live en exclu pour leur nouveaux service de VOD pour 2019. On va en bouffer du SW ces prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Ven 10 Nov 2017, 10:15

RaidenSnake a écrit:On va en bouffer du SW ces prochaines années.

Uniquement parce que vous le voulez bien.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deluxe le Sam 02 Déc 2017, 06:24

Toutes ces histoires autour de Star Wars, et mes trop nombreuses heures passées sur le Battlefront de EA m'ont amené sans trop le vouloir à revoir les épisodes originaux, mais pour changer me suis tourné vers la Despecialized Edition de Harmy.

Je suppose que je ne vous apprends rien, mais la Despecialized Edition est un remontage de la trilogie originale en version HD, expurgée de tous les ajouts et modifications apportée par Lucas au fil des années. L'idée est de retrouver une expérience aussi proche que possible de celle qu'ont vu les spectateurs de 1977 (ANH), 1980 (ESB) et 1983 (RotJ). En compilant et mélangeant diverses sources, certaines très rares, cette équipe de fans est parvenue à retrouver le Star Wars original, celui que Lucas a désespérément tenté d'anéantir.

En regardant le documentaire qui accompagne les films je me suis trouvé admiratif, tellement ces types débordent d'amour pour ces films auxquels ils ont consacré des milliers d'heures de travail, et aussi de haine envers George Lucas qui aura passé la majeur partie de sa carrière à vandaliser sa propre œuvre et par là même la mémoire des fans de la saga. En ce qui me concerne n'ayant connu jusque-là que les versions post-1997, j'ai été très heureux d'apprécier les films tels qu'ils ont été conçus à l'origine, sans artifices ni corrections ; et j'ai pu constater que dans même sa crudité Star Wars reste pertinent et digne de toutes les louanges qui ont pu y être adressé depuis quarante ans.

Sur le fond je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s’appesantir sur des films qui constituent aujourd'hui une part incontournable du patrimoine culturel de l'humanité, mais en les revoyant aujourd'hui je me rends compte du nombre de détails que Lucas a inséré dans chaque film, du travail spectaculaire que cela a dû représenter à l'époque surtout pour les gens qui étaient au plus proche du tournage. Je veux dire, la première scène du premier film c'est des mecs avec des saladiers sur la tête qui tirent avec des pistolets lasers sur des mecs en armure de plastique blanc, aucun des types qui travaillaient là-dessus n'a dû comprendre ce qu'il se passait, ou alors ils en avaient sans doute une très mauvaise opinion.

Un autre point qui m'a particulièrement interpellé c'est la qualité des dialogues, pratiquement chaque réplique de ces films a de quoi être culte, chose dont on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas pour les films qui ont suivi. Il y a un mélange de théâtralité inhérent au cinéma de Lucas et en même temps une spontanéité qui relève je pense du talent des acteurs ; faut dire que c'est plus facile quand on donne la réplique à un être humain en face de soi que lorsque tout son film est tourné sur fond vert avec des personnages en images de synthèse, n'est-ce pas monsieur Lucas. Je pense que ma favorite c'est celle où Luke dit à Yoda qu'il cherche un grand guerrier et que ce dernier lui répond que personne par la guerre ne devient grand ou un truc comme ça. C'est incroyable comment tant de charisme a pu transpirer d'une marionnette verdâtre.

Bref, si je ne me suis jamais considéré comme un fan de Star Wars, je pense être véritablement fan de ces trois films, et particulièrement dans cette version authentique disponible sur le net via les réseaux habituels.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 02 Déc 2017, 10:37

Paradoxalement, et indépendamment du travail de fou effectué pour retrouver des sources potables, les numériser, les travailler et j'en passe, je trouve que ces versions, en mélangeant plusieurs sources parfois très différentes et en retouchant certains plans des éditions post-97, sont encore plus des créatures de Frankenstein que les éditions spéciales/DVD/blu-ray.
Par chance pour A New Hope il existe un scan d'une copie technicolor 35mm de 77 dont les couleurs ne se sont pas dégradées avec le temps, ce qui nous donne une vraie copie de la version d'origine du film. Les deux suivants n'ont pas cette chance :|


Mais quelle que soit la "restauration" choisie revoir Star Wars dans son montage de 77 c'est réaliser à quel points les ajouts postérieurs plombent le rythme du film, l'alourdissent. Ces plans inutiles sur des créatures numériques n'apportent que rarement au film et à son univers mais à coup de 10s par là, de 5 par ici ça l'additionne et fini par jouer. Le meilleur exemple reste la confrontation entre Han et Jabba qui au delà de la laideur de la créature en CG ne fait que répéter les informations que donnait déjà la confrontation entre Han et Greedo mais juste avant. Et je dis ça alors que je trouves certaines modification de l'édition spéciale plutôt réussies (toute la partie avec le décollage des X-Wings depuis Yavin IV et leur vol vers l'Étoile Noire par exemple).
Et au delà des débats de nerds sur les Han shot first (il a pas tiré le premier, il est le seul à avoir tiré, bon sang !) et autres bruits des casques des stormtroopers je crois que le vrai problème est là. Ce film est un cas d'école en terme de montage qui démontre que plus ne veut pas dire mieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 05 Déc 2017, 10:18

C'est assez cool pour mériter d'être mentioné, Columbia va commercialiser des répliques des manteaux portés sur Hoth par Luke, Han et Leia.

Image Image
Image



Le manteau de Solo ne ressemble pas vraiment à celui du film mais les deux autres sont super (Leia sur Hoth = best Leia).
J'aurais un peu trop d'argent de coté je me laisserais tenter par celui de Luke, mais ayant changé de manteau d'hiver l'année dernière et vu que se sont des édition limitées à 1980 exemplaires chacun je me ferais une raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Déc 2017, 13:08

Tetho a écrit:Leia sur Hoth = best Leia.

Image
"No".

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités