Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 29 Déc 2016, 14:08

Ça contribue à ce mouvement actuel qui voudrait que la seconde trilogie ait été jugée trop sévèrement par les fans pour une infinité de raisons ("trop politiques", "trop attachés aux anciens films", "trop sévères avec ce qui ne colle pas à leur vision de ce qui aurait du être raconté", "hé regarde, là cet alien qui apparait 15s à l'écran est quand même réussi") alors que c'est avant tout structurellement et narrativement que ces films sont défaillants au plus haut point.
Et autant je peux comprendre que les jeunes nés après 94 soient attachés à ces films qu'ils ont vus enfants, mais quand ça vient de trentenaires qui ont grandis avec la première trilogie c'est assez surréaliste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 29 Déc 2016, 19:37

Il se passe que malgré leur foule de defauts, tout ces film ont de vrai qualités et sont vraiment sincère (là où le reveil de la force ne l'est pas du tout)

Si La menace fantome n'avait pas JarJarBinks gache toute scène où il est présent, ce serait un bon film, il y a même quelques excellents passage (Pod racer, duel contre Dark Maul) et perso (QuiGon, Palpatine). Le film serait refait sans JarJar, il serait bon

La manière dont Anakin chute est mal foutu dans l'épisode 3 et dès qu'il l'ouvre c'est une cata (je reste persuadé qu'au niveau expression,Hayden Cristensen est très bon, mais il parle comme un robot) mais en dehors de ça, le film est bon. Le sauvetage de Palpatine au début est excellent, les duel au sabrolaser et la mise en excecution du plan de Palpatine sont top dans la second partie, pareil.

Il n'y a guère que l'épisode 2 qui a bien trop de defaut (que ce soit contenu ou narratif voir technique vu la faiblesse de la 3D de 2002) pour être sauvé.

On sent que Lucas voulait vraiment offrir quelque chose au public mais que c'était maladroit et qu'il était à l'étroit dans le format film. Et c'est cette sincerité, ces bon éléments et cette bonne volonté qu'on veut defendre (et qui donne moins envie de défendre l'épisode 7 qui n'est comme ça a été dit, qu'un cahier des charge)
Les films ont leur defauts, ne sont pas des bons film pour le 1 et le 2, mais ils ont de vrai qualités
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Jeu 29 Déc 2016, 20:02

C'est cadeau ça me fait plaisir.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ialda le Jeu 29 Déc 2016, 21:14

Le topic nécrologique c'est pas à côté ? :18:


Petite lecture : http://www.enworld.org/forum/content.ph ... s-Universe
J'ignorais complètement que le background du jeu de rôles de West End Games était resté dans le canon Disney... plus largement, l'article détaille comment le jeu de rôles (licencié en 87 pour 100000 $, un record à l'époque) a contribué à établir la "bible" du setting jusqu'à dans les années 90.

(Les coms évoquent un archétype dit du Quixotic Jedi, ya vraiment un rapport avec Rogue One pour ceusses qui ne l'ont pas vus ?)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Jeu 29 Déc 2016, 22:09

Rétrospectivement, la Prélogie essayait d'enrichir l'univers et de montrer comment la République est devenue l'Empire. Là où l'épisode VII ne prend jamais le temps de poser son environnement, de nous expliquer les rapports de force entre le Premier Ordre et la nouvelle République et pourquoi une résistance est nécessaire. Reste que, intrinsèquement, les épisodes I à III ne sont pas de grands films...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Milvus le Jeu 29 Déc 2016, 22:55

Je sais pas si c'est une question de goût personnel ou autre chose, mais c'est paradoxalement les mêmes raisons qui me font aimer l'ep VII et que la prélogie m'a déçu.

La prélogie a enlevé tout le mystère qu'il y avait autour de Dark Vador, d'Obi Wan, de la guerre des clones... En exagérant, c'est un peu (beaucoup ?) comme si on prenait une histoire de Lovecraft et qu'on en faisait une préquelle pour tout expliquer. :mrgreen:

Et l'épisode VII, en effet, laisse pas mal de choses sans explication, mais est-ce un mal ? Est-si difficile de comprendre que dans les nouveaux films, contrairement à l'UE, il n'y a jamais eu de Nouvelle République stable ? Il n y a pas à aller très loin dans le monde réel pour trouver des pays dans une situation chaotique avec plusieurs factions, suite à une guerre civile. Expliquer le pourquoi du comment n'aurait pas été forcément pertinent et aurait surchargé l'histoire. On est dans Star Wars, pas dans Tom Clancy...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 30 Déc 2016, 00:19

Fondamentalement The Force Awakens est un film fonctionnel, même si il a une liste longue comme ça de trucs qui ne vont pas/discutables. Dans la prélogie le seul film fonctionnel est The Phantom Menace, le plus insupportable à revoir des trois.
Formellement parlant The Force Awakens est plus réussi que toute la prélogie.


Perso ce qui me dérange le plus dans le Star Wars Disney c'est les appels de pied au nouvel UE. Vous voyez le perso joué par Max Von Sydow pendant une minute et demi au début du film ? ben pour savoir qui il peut bien être lisez son roman. Vous vous demandez pourquoi C3PO a un bras rouge qu'il se fait retirer à la fin ? Lisez le comics dédié à ce passionnant épisode de l'univers Star Wars. Vous voulez savoir comment le Premier Ordre est arrivé au pouvoir ? Y a un roman à ce sujet (mais qui n'en dit pas trop comme l'identité de Snoke par exemple).
Lucas avait au moins le bon sens de faire passer ses films avant l'UE et n'hésitait pas à le contredire si contradiction il y avait. Et même quand il concevait des scènes complètes dans l'optique de vendre des jeux, comme la course de module, t'avais pas l'impression de manquer quelque chose. L'UE étendait l'univers des films, là les films poussent la main vers ces à-cotés dispensables.
Et autant je prends encore quelques comics de temps en temps, autant j'ai passé l'âge de lire une série de 15 romans sur la vie et l'œuvre d'un perso secondaire.

Nan, je déconne. Ce qui me dérange de plus dans le Star Wars de Disney c'est leur lexique de traduction. l'Étoile Noire devient l'Étoile de la Mort, même la première, les Croiseurs Interstellaires deviennent des Destroyers Stellaires et j'en passe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Ven 30 Déc 2016, 00:55

Tetho a écrit:
Nan, je déconne. Ce qui me dérange de plus dans le Star Wars de Disney c'est leur lexique de traduction. l'Étoile Noire devient l'Étoile de la Mort, même la première, les Croiseurs Interstellaires deviennent des Destroyers Stellaires et j'en passe.



Bienvenue dans mon cauchemars, avec les nouvelle (non)traduction des Marvels.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 30 Déc 2016, 00:58

Rendez-nous Serval et l'Araignée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Ven 30 Déc 2016, 01:00

Ben oui, rendez nous surtout,les Vengeurs, Oeil de Faucon, la Veuve Noirs et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Déc 2016, 01:23

La réalisation ctrl-c/-v est fonctionnelle, mais ça ne va pas tellement plus loin.
Sur le fond on est plus près du mauvais Abrams en mode Into Darkness/fanfic que d'un vrai métrage.

Mais Star Wars a son kewl à foison pour faire illusion.
Force Awakens c'est l'éclate pour un gamin de dix piges.

[Montrer] Spoiler
Même si un film résolvant sa (misérable) plotline avec R2-D2 qui se réveille là puis balance la carte mcguffin aux héros "parce que" n'a aucun égard pour le spectateur.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Ven 30 Déc 2016, 04:56

Milvus a écrit:
Et l'épisode VII, en effet, laisse pas mal de choses sans explication, mais est-ce un mal ? Est-si difficile de comprendre que dans les nouveaux films, contrairement à l'UE, il n'y a jamais eu de Nouvelle République stable ? Il n y a pas à aller très loin dans le monde réel pour trouver des pays dans une situation chaotique avec plusieurs factions, suite à une guerre civile. Expliquer le pourquoi du comment n'aurait pas été forcément pertinent et aurait surchargé l'histoire. On est dans Star Wars, pas dans Tom Clancy...

L'ancien EU nouvelle republique stable?

La nouvelle république de l'ancienne UE n'a réellement été stable que lorsqu'elle était en guerre contre l'Empire et dirigé par l'ancien Leader de la Rebellion. Bref, pas une situation de stabilité.

Leia n'a pas réussi a federer la republique longtemps (genre 4 ans max) et dès que la paix avec l'Empire est arrivée, on s'est retrouvé face à de la corruption partout car on a fait taire ceux voulant faire une republique stable pour faire des profits et en 5 ans c'était le bordel (Leia et Ackbar prenant leur retraite, les Jedi vu comme opportunistes menacant et faisant de l'ingérence).

Resultat, la republique s'est planté et c'est l'Empire qui l'a aidé a se relever d'abord dans un coalition de planète puis même si la fin sur un retour à une monarchie moins extrême qui s'est avéré comme la seule solution viable (periode de Paix de plus de 50 ans).

L'ancien UE, c'est l'échec de la république.

Et la pb pour l'Ep VII c'est que l'explication officielle ne correspond pas à ce que l'on comprend sans explication (et de toute façon, cette explication si elle était vraie serait frustrante car elle rend useless tout ce qu'on fait tout les perso de l'OT)

Non, le nouveau background est évasif pour laisser le chant libre aux scénaristes qui ne savent pas comment sera la suite
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 30 Déc 2016, 10:09

De souvenir, la nouvelle république est relativement stable jusqu'à l'arrivée des yuuzhan-vongs qui finiront par capturer et terraformer Coruscant.


Zêta Amrith a écrit:Sur le fond on est plus près du mauvais Abrams en mode Into Darkness/fanfic que d'un vrai métrage.

C'est vrai. Même histoire piquée à un autre film puis remixée, même fanservice gratuit de partout... Mais au moins on évite le coup du perso culte joué de travers par Sherlock.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Milvus le Ven 30 Déc 2016, 11:39

J'ai abandonné l'ancien UE après avoir lu une dizaine de bouquins de Nouvel Ordre Jedi, et je n'ai rien lu du nouveau UE donc j'ai probablement une vision partielle. Mais, dans ce contexte, je maintiens ce que j'ai dit : la nouvelle république est une entité qui bien que faisant face à de nombreuses crises, me semble relativement stable, permettant à une société civile d'exister.

Avec l'épisode VII, on a l'impression que la galaxie SW est un mélange entre la Somalie et le Moyen Orient, avec un pouvoir central faible ou inexistant, de l'anarchie à tous les niveaux, pas de Jedi, au point que la population générale a oublié ce qui s'est passé 30 ans plus tôt...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 30 Déc 2016, 11:49

L'amnésie collective semble être une pathologie récurrente à travers la galaxie. Luke ne savait rien de ce qu'il s'est passé juste avant sa naissance, mais c'était un péquenot de Tatooine donc passe encore. Mais même Han Solo, baroudeur si il en est un, ne croyait pas au jedis qui était presque des fonctionnaires de la république pendant son enfance.
My little writing 101 : Ellipsis are magic.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 01 Jan 2017, 22:03

Tetho a écrit:De souvenir, la nouvelle république est relativement stable jusqu'à l'arrivée des yuuzhan-vongs qui finiront par capturer et terraformer Coruscant.

Tu appelle stable une république constamment en guerre, dirigé quasi exclusivement par des militaires? Luke le dit au moment même où il s'apprettait à créer son academie quand la republique récupère coruscant, il avait des doute sur un gouvernement composé de militaire et pense que c'est uniquement l'ennemi commun de l'Empire qui maintien la cohésion de la république car à ce moment, la majorité des planètes veulent juste être indépendante.
Et c'était déjà 8 ans après Endor.

Et quand les Yuuzhan Vong débarque, Leia a déjà arreter la politique depuis un moment et Ackbar a prit sa retraite car la république était corrompu.
bref dès que la guerre avec l'empire s'est terminé, la republique s'est effondrée. C'était la guerre qui a tenait
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Lun 02 Jan 2017, 03:39

Après Thrawn, à part dans quelques histoires, l'Empire n'est plus une grande menace et ne constitue que des prétextes pour des conflits plus locaux.
Donc ce n'est pas cet ennemi commun qui fait tenir la République.

Les difficultés tiennent plus dans la réconciliation entre les peuples pro rebellion, pro empire, pro rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Lun 02 Jan 2017, 18:10

Donc ce n'est pas cet ennemi commun qui fait tenir la République.

Ben en fait, si, c'est dit mot pour mot par Leia (ou Luke je n'ai plus le passage exact en tête), si l'Empire n'est pas une menace pour la république, il l'est pour tout planète indépendante.

Et la Nouvelle république a joué là dessus pour se former. Des planètes qui on accepté de rejoindre la république juste pour avoir sa protection en cas d'attaque de l'Empire.

Mais à partir du moment où l'Empire a signé le traité de Paix avec la République en s'engageant a se contenter des territoires souhaitant rester sous son controle, la nouvelle république s'est disloquée car dans l'ancien UE, ce que voulait la majorité des planètes, ce n'était ni l'Empire ni une république composé de millier de système solaire ignorant les problèmes locaux, mais bien être indépendantes.

C'est d'ailleurs pour ça que la nouvelle republique a commencé a partir en vrille dès la paix avec l'Empire (et aussi pourquoi il y avait un max de problèmes locaux comme tu le dis), ça cumulé à la corruption (Fey lia et ses partisans qui en periode de Paix ont été majoritaires et ont évincé Leia et Ackbar)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Nexus le Lun 02 Jan 2017, 20:14

Rogue one vu avec pas mal de retard (quoique mois d'une mois ça va, je ne déterre pas trop).

Bilan : beaucoup de défauts, en particulier les personnages et les dialogues (bon dieu certains échanges étaient a se taper la tête contre le mur tellement c'était mauvais).
J'attendais pas mal de Forest Whitaker, c'était plus ou moins le seul dans le casting qui me donnait de l'espoir pour ce film, quelle douche j'ai mangé quand j'ai vu son personnage et le traitement de ce dernier.
Le duo principal n'a aucun charisme, quoique je suis méchant, Jyn ça passe dans certaines scènes, mais le mec, (Andor) bon sang, il est vraiment mauvais et ce durant tout le film, ses répliques sonnent creuse et il n'est la vraiment que parce que "hey les mecs faut pas mettre qu'une Nana seule en perso principal, tant pis si son acolyte a autant de charisme qu'une huître vide."
Le "méchant" est assez risible aussi dans son rôle de "c'est moi qui ait conçu cette arme,vous allez tous reconnaître comment je suis trop fort/trop important/trop méchant, allez !"
[Montrer] Spoiler
En plus il meurt comme une merde, abattu par un mec qui a encore moi de charisme que lui puis vaporisé par l'arme qu'il a developpé, c'est vraiment pas de bol.


A part ça, le film n'apporte rien de vraiment nouveau, même si en tant que total néophyte de l'univers global/étendu de la saga SW, je suis plutôt content que certains points du développement de l'étoile noire soient montrés/expliqué, pour certain ce film est mauvais car tous ça c'est du réchauffé de l'univers étendu mais pour ceux qui ne connaissent pas cet univers étendu c'est un bon point au contraire, même si ça aurait pu être mieux développé.

Je ne parlerais pas des nombreux caméos du film, je m'y attendait à 10.000% sachant que c'est Disney derrière, forcément qu'ils allaient jouer sur la corde sensible des fans.

Bref film très grand public qui n'apportent pas grand chose de neuf, et qui a un casting assez catastrophique, MAIS, je le mets quand même bien devant cette grosse daube qu'était l'épisode 7, bien loin devant, c'est dire a quel point j'ai détesté the force awakens. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Ven 06 Jan 2017, 19:55



Cette fin de trailer :D :D :D :D :D :D J'ai bandé :D :D :D

Et puis tous ces liens entre le IV et TCW …

[Montrer] Spoiler
Une fin de saison qui a l'air prometteuse : Le retour de Bail Organa dans la série, réapparition de Tarkin après le début de la saison , apparition de Mon Mothma enfin !!!! (j'ai l'impression que c'est l'actrice de RO et ROTS qui fait sa voix ?!), et Obi Wan !

D'autres éléments intéressants comme Jan Dodonna, la planète enneigée qui fait penser à celle vue dans TCW (Un ami dans le besoin), la flotte rebelle avec le Home One et une apparition de Yuralen.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 06 Jan 2017, 20:48

Ça fait tellement passer Rogue One pour 2001 avec son esthétique de figurines plastique et ses plot lines de cartoon du samedi matin.

[Montrer] Spoiler
Non sérieux Thrawn qui fait du kung-fu ? ils ont rien trouvé de mieux ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Ven 06 Jan 2017, 21:38

Pas la faute à Filoni et son équipe, Disney a divisé par trois le budget des épisodes comparé à TCW…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Lun 23 Jan 2017, 18:46

Le titre de l'Episode VIII à été annoncer, ce sera The Last Jedi:
Image
Source: https://twitter.com/starwars/status/823561256078548992

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Jan 2017, 19:25

A chaque opus moins inspiré.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede hebiko le Lun 23 Jan 2017, 21:08

Qui prend les paris pour un final dans le titre du IX? :mrgreen:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités