Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2015, 09:06

Skull Leader > la balise spoil, gundamn it!

[Montrer] Spoiler
-Luke n'a pas été formé sur chasseur militaire. Au mieux sur le T-16 qu'on aperçoit brièvement dans le film, mais la scène où il l'explique a été coupé du film et Lucas ne l'a jamais réintégrée. On peut donc ignorer les informations qu'elle apporte.
-Leia avait pour objectif de livrer les plans à l'alliance (un mail ou un message ils ne connaissent pas ?), elle n'avait AUCUNE raison de faire un détour volontaire par Tatooine, et ne pouvait encore moins planifier se faire capturer au dessus de la planète où Kenobi se planque. Si d'aventure elle pouvait savoir où il se planquait quand Vader lui même l'ignorait. Le fait que ça ait eu lieu à cet endroit précis est déjà une coïncidence plus grosse que n'importe quoi dans The Force Awakens.
-Luke a passé au mieux quelques heures à s'entrainer avec Ben. C'est comme donner une leçon de kendô à un ado, puis considérer qu'il est près à utiliser un vrai sabre.


Tu as perdu à la seconde où tu essayes d'expliquer que Luke, après s'être entrainé quelques heures au maximum avec Ben dans le Faucon et une semaine au maximum avec Yoda sur Dagobah, a pu devenir un des plus puissant jedis qui ait été en s'entrainant seul dans son coin. Encore une fois Star Wars fonctionne a un niveau qui est plus métaphorique et moins concret. Il est devenu un jedi accompli car il a compris qu'il devait cesser d'agir de façon impulsive et laisser parfois les choses se dérouler avant d'agir au risque de tout empirer. Rien de plus.


Elka > Dans l'Empire Luke utilise la Force pour attirer son sabre laser à lui dans la caverne du wampa sans avoir été formé à ce genre de tour de passe-passe avancé par Kenobi. C'est con de le dire mais Luke invalide à lui seul tout ce que la seconde trilogie nous montre sur la formation des jedis car ce con a tout appris une fois adulte, en un rien de temps, puis en partant à l'aventure seul.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ElKa le Mer 23 Déc 2015, 11:28

Tetho a écrit:Elka > Dans l'Empire Luke utilise la Force pour attirer son sabre laser à lui dans la caverne du wampa sans avoir été formé à ce genre de tour de passe-passe avancé par Kenobi. C'est con de le dire mais Luke invalide à lui seul tout ce que la seconde trilogie nous montre sur la formation des jedis car ce con a tout appris une fois adulte, en un rien de temps, puis en partant à l'aventure seul.


Pas faux, mais disons que Luke a déjà un pied dans le monde des jedis avec le passage de la tranché de l'étoile de la mort. Si on doit faire des analogies entre les films c'est ce qu'est censé être le même passage déjà cité plus haut pour Rey.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede hebiko le Mer 23 Déc 2015, 12:22

J'ai également toujours trouvé abusé le fait que Luke soit devenu aussi fort en aussi peu de temps mais je me suis fait ma propre explication:

- Il est dit que la force est présente partout, j'en conclus que chacun l'utilise mais à une échelle différente (l'intuition développée chez certaines personnes par exemple). Les Jedi ne sont qu'une poignée d'élu. Ce qui est enseigné à l'académie me semble plus comment "contrôler" que "développer". L'utilisation de la force est inné et c'est avant tout pour éviter de tout faire casser à ses utilisateurs qu'on les forme. Dès le début ils sentent qu'ils peuvent utiliser la persuasion mais mal dosée elle pourrait avoir des effets terrible sur la personne ciblée ou il s'agit tout simplement de faire prendre conscience.

- Vador perd contre Luke par effet de surprise. Le combat est dominé par Vador mais c'est suite au pétage de cable de Luke qu'il est surpris et ne fait que se défendre pour au final se faire couper le bras. Ce n'est pas une victoire tirée d'un entrainement.

Après ce ne sont que des théories/ressenties. Je suis retombé sur Jedi Knight 2 récemment et on nous sort qu'il suffit d'aller dans une vallée pour "devenir réceptif à la force".
D'ailleurs dans Jedi Academy les élèves ont environs 16 ans, ça me semble plus logique que les enfants de CP qu'on voit dans la prélogie. Je ne suis pas grand connaisseur du moyen age mais je voyais les Jedi qui sont proches de nos Chevaliers avec un système d'ecuyer plus qu'un système d'école. Sans la prélogie le développement des pouvoirs de Luke et la puissance des Jedi auraient été relativisé (finalement pas besoin d'être entrainé depuis ses 6 ans pour devenir un bon Jedi).
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Mer 23 Déc 2015, 12:39

Le fait que les futurs Jedi étaient pris aux berceaux peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'en les prenant jeunes, ils sont plus facilement formatable...

L'ancien UE avait bien développer la chose... Maintenant, j'ignore ce qui a été prévu dessus, mais le raisonnement reste cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 23 Déc 2015, 12:59

On regrette les midichloriens maintenant hein, sordide humanité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 23 Déc 2015, 16:55

Tetho a écrit:
Tu as perdu à la seconde où tu essayes d'expliquer que Luke, après s'être entrainé quelques heures au maximum avec Ben dans le Faucon et une semaine au maximum avec Yoda sur Dagobah, a pu devenir un des plus puissant jedis qui ait été en s'entrainant seul dans son coin.



Je ne m'avouerai jamais vaincu ! Ahhhhhhhhhh.

Techniquement parlant, c'est possible. Il avait que ça à faire en plus. Le film s'appelle Le retour du Jedi et il s'est préparé comme un dingue. J'ai le droit de l'imaginer. Alors certes ça fait court pour devenir un jedi accompli mais rien est impossible pour celui qui évolue avec le côté clair de la Force.

Encore une fois Star Wars fonctionne a un niveau qui est plus métaphorique et moins concret. Il est devenu un jedi accompli car il a compris qu'il devait cesser d'agir de façon impulsive et laisser parfois les choses se dérouler avant d'agir au risque de tout empirer. Rien de plus.


On a le droit aussi d'apporter un peu de concret dans la fantaisie. Je ne dis pas que tout est vrai.

Des raccourcis et des coïncidences à la pelle sur 2h à un ryhtme aussi rapide, c'est un peu trop pour moi. Mais j'irai le revoir cet épisode 7. Peut-être que ça passera mieux.
Quand même, Starkiller, on y entre comme dans un moulin...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 23 Déc 2015, 17:39

L'Etoile Noire aussi c'était un peu un moulin, avouons le :mrgreen: .

Alors certes ça fait court pour devenir un jedi accompli mais rien est impossible pour celui qui évolue avec le côté clair de la Force.


Comme de manier le sabre suffisamment correctement pour se battre à arme égale contre un type
[Montrer] Spoiler
qui vient de tuer son père et pisse le sang.
D'ailleurs on le voit vite que si tu sais pas, tu sais pas, avec ce que prend Fynn en 2"2 ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 23 Déc 2015, 17:49

[Montrer] Spoiler
D'ailleurs, ça doit être la première fois dans Star Wars qu'on voit du sang, non ? Avant les blasters, pardon les pistolasers, et les sabre lasers ça cautérisait les plaies.




Skull Leader > Le jedi du titre Le Retour du Jedi c'est Anakin, pas Luke, hein :wink:

Mais mon but n'était pas de forcer mon opinion, ni même de descendre en flamme les vieux films, mais surtout de montrer que parmi ceux qui chargent la mule de ce nouveau film il y en a certains qui seraient incapable de qualifier les premiers films de "bons" si ils leur appliquaient la même grille de lecture qu'a cet épisode VII.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 23 Déc 2015, 18:15

Aer a écrit:L'Etoile Noire aussi c'était un peu un moulin, avouons le :mrgreen:

C'était 30 ans avant. Mais ils refont la même m****.
Skull Leader a écrit:Alors certes ça fait court pour devenir un jedi accompli mais rien est impossible pour celui qui évolue avec le côté clair de la Force.

et qui s'entraine régulièrement avant la bataille, comme Luke. Contrairement à Rey. Je complète ma phrase... :)

Tetho> Il y a projection de sang du bras du Wampa. Luke saigne aussi après la gifle donnée par ce monstre.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede George Isaac Newton le Mer 23 Déc 2015, 19:18

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
D'ailleurs, ça doit être la première fois dans Star Wars qu'on voit du sang, non ? Avant les blasters, pardon les pistolasers, et les sabre lasers ça cautérisait les plaies.


Dans un Nouvel Espoir il-y-a la scène du bar ou Obi Wan tranche un bras et dans l'Empire Contre-Attaque celle avec le Wampa qui mange de la grosse barbaque dégoulinante.

Aer a écrit:L'Etoile Noire aussi c'était un peu un moulin, avouons le :mrgreen: .


Ce qui est volontaire puisque l'empire veut suivre le Faucon pour localiser la base rebelle. Ce n'est pas vraiment le cas dans le Réveil de la Force.

Bon comme tout le monde j'ai fait mon obole à Jar Jar Abrams en allant voir l'horloge de la force. Et j'en sors convaincu, mais tout juste.

[Montrer] Spoiler
On retrouve ce qui fait que Star Wars enthousiasme : le coté mystique de la Force, des scènes dignes de purs space-opéra (les Rathars, la fuite du Star Destroyer en Tie) et quelques bonnes idées de scénario.

Les délits de faciès mis à part, ce qui me gène le plus c'est le désir manifeste de vouloir absolument profiter de l'aura de la première trilogie sans vouloir assumer aucune de ses racines scénaristiques. Ainsi le Premier Ordre semble comme sortie de nul part, alors que l'on nous gratifie de quelques passages Gundamesque ou une République transparente doit s'en remettre à un groupe de "résistants" dirigé par une générale (qui en français désigne la femme du général, pas la personne gradée) Organa, tout en se contentant d'une position victimaire alors qu'elle est la première concernée par la menace.

À la limite cette démarche aurait pu permettre à Abrams d'oser niveau écriture, mais dans les faits et à quelques exceptions prêtes, c'est bien plan plan, voire bof bof. D'ailleurs je trouve complétement contre-productif d'avoir déjà exhibé le personnage de Snoke, qui en plus d’être très moche se paye des dialogues digne d'un professeur en tautologie.

Hormis ces grosses réserves, le film marche bien. Mais un Nouvel Espoir c'est mieux.


Puis pour avoir vu les deux versions, la Française et l'originale, celle dans la langue de l'Étoile Noire laisse à désirer.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Jeu 24 Déc 2015, 01:15

En vrac :

Biggs vante les mérites de Luke à shooter les rats dans les canyons sur Tatoine donc ce n'est pas un débutant en pilotage d'autant que depuis Anakin on sait que la force permet "d'anticiper" et donne des facilités aux pilotes. (Des Newtype quoi.)

Le meilleur pilote de l'Alliance c'est Wedge... même si ce n'est pas directement dit dans les films j'admets. (Et c'est lui qui explose la seconde étoile noire et ça on le voit.)

Le retour du Jedi se passe 4 ans après Yavin et il y a 1 an entre L'empire contre attaque et Le retour du Jedi. Temps dont il met à profit pour se refaire un sabre avant d'aller revoir Yoda. (Dans le genre "Je reviendrais vite." il a mis le temps. :lol: )

[Montrer] Spoiler
Rey sait piloter. Elle le dit et comme Anakin elle a des facilités qu'elle ne sait pas à quoi attribuer. Elle en est même étonné elle même.

Avec l'ancienne trilogie manier la Force c'est beaucoup ressentir. Ressent quand tu balance ta torpille à proton sans viseur, quand tu appelle ton sabre revient suspendu dans une caverne, quand tu as des visions, quand tu manipules...
Avec la nouvelle trilogie tout ça était bien plus académique. Cours à l'école avec Yoda quand t'es enfant puis avec un prof particulier.
Rey est plus dans la lignée de Luke bien qu'elle ai mis un boost pas possible pour y arriver et qu'elle n'a eu personne pour lui expliquer ce qu'est la Force.

Il n'y a pas que Chewie qui est rageux de la mort de Han. Rey est touchée, cri et chiale dans les bras de Leia. Leia qui avait ressenti sa mort dans la Force.

Finn ne sait manier que le blaster à la base et n'as pas reçu d'autre entrainement. Il le dit lui même.


Pour rappel, Luke perd son sang froid quand Vador lui parle de sa soeur. Il va vers le coté obscur à ce moment là et son expression, la musique, son acharnement à taper du sabre alors que Vador est à terre en sont l'expression. Il ne s'arrête et retrouve son sang froid que lorsqu'il voit la main tranchée de Vador et voit la sienne. Il fait le parallèle et ne veut pas finir comme lui au grand désarroi de l'Empereur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 24 Déc 2015, 02:19

Le truc avec Wedge c'est qu'il y a deux Wedge. Celui des film, qui est, disons-le clairement, un personnage transparent dont la seule chance est de survivre aux trois films (contrairement à Biggs, Dack ou Porkins) et celui de l'UE, qui ne doit son existence qu'à la survie de son équivalent des films, qui est un personnage autrement plus développé, bon vivant et proche de ses compagnons. Oui le Wedge de l'UE est le pilote de légende de l'univers de Star Wars, aucun doute possible, mais dans les films c'est moins le cas. C'est Luke qui détruite l'Étoile Noire et dans L'Empire c'est Luke qui est Leader Rogue, pas Wedge ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Mattosai le Jeu 24 Déc 2015, 04:19

Pour donner une idée du classement des pilotes de l'UE (entre autres)

Image

Poe qui bénéficie d'un x-wing un peu plus récent :

Image

Vador lui est dans un tie advanced (et un monstre)

Image

par contre je connais pas grand monde pour les tie fighters classiques etc bref pour ceux qui s'interessent aux pilotes x wing miniatures est plutôt blindé, sachant que le chiffre a gauche du nom est la valeur de pilotage (accompagné d'un coût et d'une capa fumée souvent pour les 8/9 )

http://www.afewmaneuvers.com/topic/573- ... -expansion
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Sam 26 Déc 2015, 20:37

Pour ce qui est des nombreuses incohérences que Tetho dit qu'on devrait ne pas reprocher à l'épisode 7, bah, dans mon cas, je les reproche aussi à l'OT.

Si je suis moins dur que vous avec la prélogie, c'est qu'en reregardant l'OT, je me suis rendu compte à quel point les films étaient bourrés de facilités scénar, d'incohérence et que la progression de Luke était à la limite du ridicule tant elle était rapide.

Au moins, cet épisode 7 n'a pas pour l'instant un des gros defaut de l'OT, un heros qui relègue les heros de son groupe au rang de simple sidekick(car en y repensant, avant le retour du Jedi, Han et Leia ne servent à rien ou presque, ce qui n'est pas le cas de Finn ou Poe)

Mais pas contre, cet épisode 7 a un gros defaut que n'avait pas ni l'OT ni la prélogie. Il n'y a aucune scène vraiment marquante pouvant devenir culte dans le film
[Montrer] Spoiler
Pas de tranchée de l'Etoile noire, Pas de Sacrifice d'Obiwan(bien plus fort que celui de Han), pas de scène de la cantina (culte grace à sa musique), pas de "Je t'aimes, je sais", pas de "Luke, je suis ton père", de passage chez Jabba, de course de Speeder, de Luke vs Vador avec les "je l'avais prévu" de l'empereur...
Même la prélogie avait ses scènes cultes, la course de Pod racer, le duel contre Dark Maul, la bataille de Geonosis, l'ordre 666, Anakin buttant les gamins de l'academie jedi.


Bref, comme skull leader, très bon divertissement, mais clairement pas un très bon film. Après perso, je salut le talent de JJabrams, car il en fallait du talent pour nous faire apprecier un film aussi creux, incohérent et recyclant quasiment tout.
Si la réa était pas à niveau, ce serait un des pire nanar existant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Dim 27 Déc 2015, 11:26

Faudrait se mettre un poil d'accord dans ses propres posts et utiliser uniquement des mots français ou anglais pour ses abréviations et non pas les deux car si je n'avais pas lu la suite je n'aurais toujours pas compris quel film désignait ton OT.
(Accessoirement ok pour les abréviations de films mais pour deux mots comme Trilogie Originale ça relève un peu de la fainéantise de tapotage de clavier et faire les majuscules met autant de temps que d'écrire les deux mots en entier.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 27 Déc 2015, 12:35

Xanatos a écrit:Aaaaaah, les SPOILERS...

Déjà que Homer Simpson a ruiné la surprise et dévoilé LA scène clé de L'Empire Contre Attaque à plusieurs habitants de Springfield...



Maintenant avec Internet et surtout les réseaux sociaux, les risques de spoils sont encore plus grands !


Pas forcément justement.
De façon amusante c'est David Prowse qui avait spoilé ce coup de théâtre fin 78 aux visiteurs d'une convention californienne.
Et contrairement à ce que l'on peut croire aujourd'hui, ces fans s'en étaient réjouis. Autres temps, autres mœurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deathmes le Dim 27 Déc 2015, 15:57

Je viens de revoir le film en VO et ça passe mieux une fois qu'on a connaissance des défauts du film.
[Montrer] Spoiler
Certaines scènes ont quand même une sacrée gueule comme l'arrivée des X-Wing sur le lac de la Yavin IV de service et le dogfight qui s'ensuit. D'ailleurs j'aime beaucoup le jeu de couleurs noir/orange sur le X-Wing de Poe.

En revoyant le soliloque de Kylo devant le masque de Vador, je me suis dis qu'Anakin aurait pu se pointer en fantôme de force et lui dire qu'il fait de la merde. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2015, 00:16

La critique de Rafik Djoumi, ultra à charge est pleine de tellement de mauvaise foi qu'elle frôle le procès d'intention. Dommage, il n'a pas tord sur certains points.
Faudra qu'un jour je prenne l'effort de comprendre ce que tant de monde voit dans les écrits de cet individu.

Mais il a le bon sens de me pointer vers celle de Tony Zhou, que j'avais manqué et qui explique très bien un défaut du film : il raconte deux histoires qui n'ont rien à voir et tente tant bien que mal de n'en faire qu'une seule.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Déc 2015, 02:17

Il cite Osamu Tezuka dans sa critique.
On ne sait pas pourquoi. Zéro rapport. Mais du coup il passe en Code Autorité Level 2.

Après, c'est un fait que le film est difficile à défendre en usant d'un angle intellectuel.
C'est un remake, une célébration de nos jeunesses Star Wars plus qu'un vrai récit à part entière.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede animan le Mer 30 Déc 2015, 05:58

Je viens de voir SW7 au ciné.

C'est un bon divertissement mais surtout une introduction vers l'épisode suivant.
Ce qui m'a le plus marqué durant le film, c'est l'accent anglais de Rey. Je me demande bien comment elle a pu le choper, ça laisse songer qu'au moins un de ses parents avait le même accent (et était une personne haut placée dans la hiérarchie).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 30 Déc 2015, 07:01

Zêta Amrith a écrit:Après, c'est un fait que le film est difficile à défendre en usant d'un angle intellectuel.
C'est un remake, une célébration de nos jeunesses Star Wars plus qu'un vrai récit à part entière.

Excepté du point de vue gros divertissement bien conçu, le film n'est defendable sur très peu d'aspect(ses nouveau heros et c'est tout). Et pas juste niveau intellectuel

Le scénar est plein de trou, le background mal introduit, le design n'a pas évolué, le film est un remake, John williams n'est pas en forme, le combat au sabrolaser est naze, kylo ren et l'évolution de Rey n'ont aucune crédibilité, les décors donnent plus que jamais l'impression qu'on est sur terre et non dans une autre galaxie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 30 Déc 2015, 15:06

Dernière édition par Skull Leader le Jeu 31 Déc 2015, 11:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Déc 2015, 15:17

chevkraken a écrit:Excepté du point de vue gros divertissement bien conçu.

C'est déjà bien plus que la cinématique de line-up PS3 qu'on appelle prélogie.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Mer 30 Déc 2015, 16:00

Apparemment le bouquin du réveil de la force lève pleins de voile sur le film

Attention si vous cliquez sur le lien pour ceux qui n'ont pas vu le film vous serez spoiler :

http://magazine.allbrary.fr/livres/les- ... e-livre/2/

Pour Snoke la théorie de

[Montrer] Spoiler
Dark Plagueis semble être de plus en plus réaliste
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 30 Déc 2015, 17:28

Jetblack a écrit:Apparemment le bouquin du réveil de la force lève pleins de voile sur le film


"Dans le livre [...] la base -Starkiller- est alimentée par
[Montrer] Spoiler
la matière noire."


Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités