Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deathmes le Sam 19 Déc 2015, 18:54

Tetho > Pourtant, je me souviens bien d'avoir connu "guerre noire" et "Millenium condor". Les différentes versions ont du se mélanger dans mes souvenirs, mon premier visionnage de la saga vient de VHS enregistrées avant 1997.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Déc 2015, 19:26

Il faut se battre de nos jours pour contourner les projections 3D.
Guignols de Pathé.

Donc en bref, le film cité et porté aux nues par, en vrac, le gouvernement, le grand Kapital, Monsanto et Coca, Valérie Pécresse, Cyril Hanouna, le chouchou de la doxa journalistique des branchés ringards.

[Montrer] Spoiler
Bon, c'était plutôt bien.
A condition de faire abstraction de tout ce qui n'était pas bien. Donc en fait pas si bien. Mais bien quand même. Disons que j'aurais plutôt opté pour une suite et non un remake bourré à craquer de fan-service. Suborneur au possible, publicitaire, mais c'est le cas depuis toujours, JJ Abrams ne prend pas le moindre risque en deux heures, se contentant de mimer telle quelle la structure de l'original, sans doute conforté dans cette voie par une poignée de fanas consultants issus du côté obscurantiste de la Force. Et en conséquence, les mordus de la trilogie qui compte trouveront dans ce film à peu près tous les gimmicks, toutes les séquences cultes reprises sans plus d'originalité - l'Etoile Noire et ses boucliers bis, l'amiral Ackbar, la scène du bar, l'étranglement télékinésique vadorien, tout - qu'ils recherchaient. Rare passage un peu osé dans ce métrage en forme de manifestation nostalgique, le moment so pulp des monstres attaquant les gangs rivaux sur le vaisseau de Solo. Pour le public neutre en revanche, il faudra les avertir qu'il n'y a pas de scénario - c'était déjà plus ou moins vrai dans le Retour Du Jedi, mais là c'est tellement évident. Au-delà des repompes de l'Episode IV, des coïncidences énormissimes - le sabre de Luke qui attend là à la cave - rien n'est expliqué : ni ce que sont le Premier Ordre et l'espèce de géant qui les dirige, ni le contexte politique en vigueur. Tout le monde s'en fout. Cerise sur le gâteau, le McGuffin du film est probablement l'idée la plus paresseuse qu'il était concevable d'imaginer et l'on devine assez aisément que la dernière scène fut aussi la première d'écrite. On se retrouve donc avec un film qui ne raconte pas grand-chose, mais qui assez mystérieusement, parvient à faire illusion. La périphérie est sans failles. Alors c'est sans doute un échec en termes strictement cinématographiques, mais comme produit ou spectacle, il remplit très bien le contrat... provisoirement du moins, car le volet suivant ne pourra pas juste être une fanfic compétente. Les deux personnages centraux ont pour eux d'être relativement attachants, grâce à deux acteurs plus convaincants que la moyenne de la saga - ok c'était pas très difficile. Ridley est à la fois mignonne et parfaitement crédible en Jedi en devenir, et Boyega suscite la sympathie. De son côté le vieux s'en sort mieux que prévu, et BB-8, s'il avait été utilisé pour autre chose qu'être une clef USB sur ballon, aurait pu laisser son nom auprès des enfants comme son prédécesseur naguère. Les deux heures passent vite et bien, sans qu'ont ait réellement pu réaliser que le métrage n'accomplit diégétiquement rien, et que son seul succès réside dans son appréhension de Star Wars en tant que phénomène extra-cinématographique.

On est caressé dans le sens du poil par ce curieux objet.
On s'en veut parfois de se laisser faire. Mais une fois sur deux, ça marche.


Du bon divertissement pour fans, qui fera sourire, un peu superficiellement, mais sourire tout de même, les indécrottables nostalgiques. Le fan-service à foison, les fugaces réminiscences comic-books, l'esprit d'aventure sont présents. On est content lorsqu'on a l'impression que le film joue avec nos souvenirs. Et l'ultime scène fait bien évidemment son effet. En revanche, voilà un film à déconseiller absolument à ceux qui se foutent des trois opus qui précèdent, car le seul enjeu de ce Star Wars n'est autre que Star Wars, et celui d'une époque en état de vénération d'une autre époque.

Une succession de séquences kewl.
Pour les mômes ça doit être carrément génial.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 20 Déc 2015, 01:58

tiens, il semblerait que Lucas n'ai que moyennement apprecié le film.

Il pense que le film sera un succès car il donne exactement ce qu'il veulent au fans, mais il reproche le fait que le film se limite à être du grand spectacle et qu'il n'approfondisse pas du tout ce qui a été créé.
Il pense qu'il aurait été plus interessant de faire une intrigue encrée dans la politique (nottament dû à la chute de l'empire et le marasme qu'il y a eu) et aussi au thème de la famille.
Et il réaffirme qu'il n'a rien à voir avec ce film et qu'il ne veut rien avoir avec(quand il a vu ce que Disney comptait faire avec Starwars, il a préféré totalement abandonner la licence)

Et en fait, je suis assez d'accord avec lui. Oui, l'épisode 7 est super cool,, je l'ai beaucoup aimé, mais ce n'est qu'un exccelent divertissement. Il n'apporte rien à la saga, il est assez creux et très paresseux

les faiblesses des épisodes 1 à 3 ne viennent pas tant de ses thèmes qui sont super interessants, mais du fait que Lucas ne les a pas bien raconté (il aurait dû être secondé par un autre scénariste qui aurait mieux mit en forme ses idées) et le potentiel de Starwars en temps que grande fresque politico heroico fantasy avec du drame famillial est énorme.
Et si l'univers étendu a sut fasciner des centaines de milliers de fan c'est pour ça.
Le dernier arc de l'univers étendu ressemble d'ailleurs aux 2 derniers volet de la prélogie, mais en mieux écrits
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Dim 20 Déc 2015, 02:17

C'est de la science fiction, laul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ialda le Dim 20 Déc 2015, 02:39

Je trouve aussi Lucas lucide, ce qui est effectivement marrant en soi. Mais parler de politique et de la famille, je pensais que ça avait déjà été fait dans la trilogie de 99- ?

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 20 Déc 2015, 02:57

oui, c'est vrai, mais dans ses déclarations, j'ai senti un Lucas conscient d'une chose, si ses idées étaient bonnes sur la prélogie, ben, il les a mal été exploités. Et Lucas esperait vraiment avec la nouvelle trilogie faire quelque chose de vraiment abouti.

Il faut dire que le final du retour offre un matériaux permettant beaucoup plus que la base de l'épisode 1 car tout était possible(la periode prélogie et entre les 2 trilogie de l'UE est la moins interessante justement car elle ne peut pas construire trop de chose)

Et en gardant les thème politique et famille, on pouvait faire quelque chose de très different de la prelogie.

Je vais reciter l'univers étendu, si il y a un parallele clair entre Anakin Skywalker et Jacen Solo (les 2 tombant du côté obscur pour protéger leur famille et la detruisant au final) et que l'intrigue est très politique, au dela de ça, ça reste totalement differents(et pour le coup, Jacen est vraiment au coeur d'un panier de crabe et prend très cher, le côté obscur au début était vraiment la seule solution pour lui avant de se faire bouffer)

Avoir les même thème ne signifie pas faire la même chose
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 20 Déc 2015, 03:30

Je cites l'avis direct de Lucas :

"The issue was ultimately, they looked at the stories and they said, 'We want to make something for the fans,'" Lucas said. "People don't actually realize it's actually a soap opera and it's all about family problems - it's not about spaceships. So they decided they didn't want to use those stories, they decided they were going to do their own thing so I decided, 'fine.... I'll go my way and I let them go their way."


People don't actually realize it's actually a soap opera and it's all about family problems


it's actually a soap opera



Heureusement qu'il n'y a pas touché à cette suite, ça aurait été la seconde trilogie en pire. Ce type a complètement perdu de vu sa création et la fantasme comme un mec qui ne se remet pas de sa rupture avec son ex.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 20 Déc 2015, 05:05

a ouais, les sites FR ont reporté l'info n'importe comment (même si les soap avec toute leur intrigues emelés font bien sur penser à tout les problèmes des intrigues politiques)

après, dire qu'il a perdu de vue sa création, c'est du n'importe quoi, j'ai plus l'impression que la majorité des fans n'ont jamais compris ce qu'était star wars(ce qu'est un oeuvre est et restera la vision de l'auteur, les Fan n'ont pas leur mot à dire). Ils se sont fait une vision fantasmé de starwars, leur propre interprétation. Car excusez moi, mais l'empire, l'épisode favori de tout ces fans qui crachent sur Lucas, c'est l'épisode le moins représentatif de la Saga.

Starwars a toujours eu un côté soap (vas y qu'on se decouvre une soeur qui comme par hasard est la fille qu'on a sauvé et avec qui on a fleurté, vas y qu'on apprendre que le méchant, bah c'est papa alors même qu'on s'est retrouvé au conflit par hasard) tout comme il a un côté pulp très fort.
Et pour le coup, le côté episode de feuilletton de Starwars est vraiment très fort

c'est un peu comme tout ces fans qui oublient à quel point Lucas aime les titres jeunesse et que ça date pas de la prélogie (au passage, l'épisode 7 manque d'un réel équivalent au duo C3P0/R2D2), faut pas oublier qu'il a écrit Willow dans les années 80, qu'il a produit Labyrinte, qu'il a créé les ewoks et leur a même donné 2 téléfilms.

Et je suis d'accord avec lui, les combats de vaisseaux, c'est pas ce qui est important dans Starwars, on s'en fout (dans l'univers étendu par exemple, ils sont ultra minoritaires et tant mieux)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2015, 12:29

chevkraken a écrit:Les fans n'ont pas leur mot à dire.

Faut quitter ce thread dans ce cas. Et tout ce qui s'apparente à un forum.
Va jusqu'au bout de ta sanctification sans queue ni tête.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Dim 20 Déc 2015, 13:53

(même si les soap avec toute leur intrigues emelés font bien sur penser à tout les problèmes des intrigues politiques)


Il est temps de réactiver shitfrogtakusay. Ou est NiKi quand on a besoin de lui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 20 Déc 2015, 14:36


-Mais comment as-tu pu me faire ça Luke ? Toi que je considérais comme mon frère !
-Voyons Han, il y a a méprise !
-Et avec ta sœur, ta sœur ! Tu sais bien que que il y a deux choses que je ne supporte pas dans cette galaxie, c'est les rodiens et l'inceste. Et bientôt que vas tu nous apprendre ? Que tu es le fils de Vador ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ElKa le Dim 20 Déc 2015, 17:49

chevkraken a écrit:après, dire qu'il a perdu de vue sa création, c'est du n'importe quoi, j'ai plus l'impression que la majorité des fans n'ont jamais compris ce qu'était star wars(ce qu'est un oeuvre est et restera la vision de l'auteur, les Fan n'ont pas leur mot à dire). Ils se sont fait une vision fantasmé de starwars, leur propre interprétation. Car excusez moi, mais l'empire, l'épisode favori de tout ces fans qui crachent sur Lucas, c'est l'épisode le moins représentatif de la Saga.


Donc tu réfutes toutes les critiques d’œuvres voir la critique tout simplement. Tout ne peut être appréhender uniquement par le biais de l'auteur et de son ressenti par rapport à sa création quand bien même le reste de l'humanité la ressentirait d'une autre façon. C'est vrai qu'une œuvre à la base c'est pas du tout d'être un moyen d'expression, expression qui peuvent être appréhendées/ressenti de bien différentes manières selon l'individu qui y ait confronté.
Le discours que tu tiens c'est exactement celui qu'on peut attribuer à un fan voir à un fanatique, les gens dont tu penses contrer leur manque de recul sur l'amour qu'il porte sur une œuvre avec ta "raison" et ton "recul". Et tu es même pas capable de t'en rendre compte. C'est ridicule et extrêmement irritant.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Dim 20 Déc 2015, 22:03

je m'explique. Les critiques ont le droit de pas aimer, de dire que les films sont mauvais. que les films sont nuls, de les decendre, ça pas de problème.

Mais dire que ce n'est pas du Starwars, que l'auteur a oublié ce qu'est son oeuvre, non, non et non.

Si l'auteur decide d'aller à l'opposé de ce que veulent les fans car c'est ainsi qu'il a pensé Starwars, il en a le droit. Si il decide de detruire tout ce qui est Starwars car il trouve ça interessant, il en a aussi le droit. En fait, il a tout les droit sur son oeuvre car c'est SON oeuvre
Le discours que tu tiens c'est exactement celui qu'on peut attribuer à un fan voir à un fanatique, les gens dont tu penses contrer leur manque de recul sur l'amour qu'il porte sur une œuvre avec ta "raison" et ton "recul". Et tu es même pas capable de t'en rendre compte. C'est ridicule et extrêmement irritant.

Ce n'est pas le discours d'un fan, je tiens ce discours sur Starwars, mais je le tiens aussi sur des séries qui me déplaisent(genre Game of throne, je deteste la série, mais j'apprecie que l'auteur n'écoute pas les fans sur qui doit vivre ou mourir).
Un fan est content qu'on lui donne du fanservice, qu'une oeuvre fasse un travail fait pour les fans, super efficace mais où rien ne change.
Moi, ça me debecte,on se retrouve avec une oeuvre qui ne peut évoluer, bloqué par les desire d'une masse qui deteste le changements (car les fans detestent le changement c'est bien connu)
Si Starwars 7 n'avait pas de bons nouveaux perso, un bon rythme et une bonne mise en scène, le film serait une immense daube tant il se limite a une copie de l'original degoulinante de fan service avec un scénar tenant sur un timbre poste

Si je doit être un fanatique, ce serait un fanatique du respect du droit d'auteur et de la haine des fans. Une oeuvre appartient à son auteur et c'est tout.

Une oeuvre est la vision de l'auteur, pas celle des fans. En fait j'adore par exemple ce que Joss Wedhon a fait sur Buffy, il n'a quasiment jamais écouté les fans et il a fait ce qui était utile pour que la série et les personnages évoluent quitte a radicalement changer l'ambiance de la série, ses repères.
Et même quand il faisait ce que voulait les fans, il le faisait de façon à ce que les fans soit mécontent (genre dans la saison 3 quand il a donné une relation amoureuse stable à l'heroine, il l'a fait avec un personnage conçu pour être detesté par les fans afin que les fans detestent cette situation.)

Il a d'ailleurs dit quelque chose de très vrai "Il ne faut pas donner aux fans ce qu'ils veulent, mais ce dont ils ont besoin"

Et au passage, si un auteur decide de faire une oeuvre pour les fans, je pense qu'il en a tout a fait le droit(c'est son oeuvre) et je l'accepterait, mais je n'apprecierait pas cela.

Vous voyez la nuance, le fan a le droit de ne pas apprecier la vision de l'auteur, mais il doit l'accepter comme la vraie vision de l'oeuvre même si ça lui plait pas.

Si un fan, veut voir sa propre vision, il a qu'a faire une fanfics (ce qu'est Starwars 7, c'est une bonne fanfics)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2015, 23:12

Chevkraken, cent-quatre-vingt onze posts et trois ans pour dire "le réalisateur a le droit de faire le film qu'il veut". Et nous devînmes subitement initiés des choses qui sont.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Dim 20 Déc 2015, 23:15

Image

Shocking truth~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mar 22 Déc 2015, 13:29

Vu et moyennement apprécié. :?

C'est un bon divertissement. Mais pas un bon film.

Trop de raccourcis, des facilités dans l'histoire, et des coïncidences. Une compil de la trilogie originale qui m'a fait sourire mais sans me faire rêver.
Des personnages pas développées qui enchaînent chaque scène entre deux répliques humoristiques. Peu de décors.

Bref c'est du Jar Jar Abrams quoi.

[Montrer] Spoiler
Dameron et Finn ne se connaissent pas et deviennent potes vite fait comme ça en moins de deux minutes. Aucune méfiance de la part de Dameron envers ce stormtrooper ?

Finn, programmé depuis sa naissance, ne veut plus être un stormtrooper. Pourquoi ?

Han Solo et Chewbacca entrent en scène dès que le faucon se retrouve dans l'espace. Mouais.

La mort de Han Solo (mon personnage préféré) ne m'a pas touché plus que ça. D'ailleurs tout le monde dans le film s'en tape à part Chewie. Ce dernier ne va même pas consoler Leia. C'est n'importe quoi.

Kylo Ren se la pète grave avec son masque mais il ne fait pas grand chose à part chialer, poser les mêmes questions et casser le décor.
Il sent la présence de son père à des km sur Starkiller et ne sent rien quand ce dernier est à cinq mètres. Allez comprendre !
Et il ne stoppe pas le tir de Chewie alors qu'il a stoppé celui de Dameron au début du film. Mouais.

Rey se bat d'un seul coup comme un jedi à la fin. Ah c'est ça le réveil de la force ?
Elle manipule un stormtrooper (Daniel Craig) afin de s'échapper. Mais bien sûr JJ. Du coup, Kylo Ren se sent très con et casse encore le décor. Il est très drôle finalement.

Starkiller est accessible à tous. Super !

Les acteurs de The Raid en guest. Ils servent à rien !

Et qu'il est chiant cet échange de regard entre Luke et Rey à la fin du film !


Pour moi, le blockbuster réussi de l'année, c'est Mad Max: Fury road de George Miller. :o

Prends-en de la graine Jar Jar Abrams ! Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 22 Déc 2015, 18:34

J'ai du mal avec les critiques qui accusent le film d'être incohérent, truffé de facilités et de coïncidences bien pratiques, Dites les mecs, vous avez déjà vu La Guerre des Étoiles ou L'Empire contre-Attaque. C'est des vieux film, je sais et ça peut vous repousser à coté des films actuels comme les blockbusters Marvel, mais donnez-leur leur chance et vous verrez...


...ben qu'ils sont aussi truffés d'incohérences, de facilités et de coïncidences bien pratiques.

(je passe en full spoil)

[Montrer] Spoiler
On reproche à Rey d'être capable de piloter le Faucon à peine le cul dans le fauteuil de Solo, mais personne n'a jamais reproché à Luke d'être capable de piloter un chasseur spatial militaire sans avoir reçu le moindre entrainement et de devenir immédiatement le meilleur pilote de la rébellion.

On trouve ça trop facile que Solo et Chewbacca trouve le Faucon à peine ce dernier dans l'espace, mais personne n'a trouvé trop facile que R2 et Z6PO se sont écrasés pile à coté de la ferme de l'oncle Owen et que les jawas qui les ont ramassés passent les vendre à ce dernier immédiatement. Ou que le droïde rouge que l'oncle Owen a acheté tombe immédiatement en panne afin que R2 puisse le remplacer.
(et je ne parle pas des impériaux qui ne tirent pas sur la capsule parce qu'il ny a pas de forme de vie à bord, ils n'ont jamais vu un droïd de leur vie ?)

On trouve ça ridicule que Finn puisse manier un sabre laser sans être un Jedi, mais on oublis que Luke et Han l'ont fait aussi avant d'être initiés aux mystères de la Force. (sans parler de Grievous qui est un cyborg...)



Star Wars fonctionne sur le mode du conte ou de la fable, les archétypes et la porté symbolique des actes sont plus important que les détails et le réalisme. Personne ne trouve que c'est con quand les troyens décident de faire rentrer le Cheval dans la ville sans l'inspecter après que les grecs aient disparus en une nuit ou que le Roi d'Angleterre soit décidé à celui qui tirera une épée de la pierre (à part les deux paysans syndiqués là devant le château). C'est pour ça que quand Lucas a tenté d'introduire de la politique dans la saga ça n'a pas fonctionné et donné un récit boursouflé.
Mais se plaindre de ce genre de détail si on a un tant soit peut de rigueur intellectuelle c'est finir par se demander comment Luke peut devenir un jedi accomplit qui fini par vaincre Vader en ne s'étant entrainé avec Yoda que pendant moins d'une semaine. Et une fois qu'on en est là, tout s'écroule et n'a plus de sens.

Sinon pour tes spoils, en vrac :
[Montrer] Spoiler
-Finn le délivre et tire sur les autres stormtroopers, c'est plutôt un beau gage de bonne volonté.

-Rey a été formée à la force, c'est sous-entendu par son flash-back. Elle a même déjà rencontré Ren, ce qui pourrait vouloir dire qu'elle était une des élève de Luke qui aurait échappée au massacre par les chevaliers de Ren. Toute son histoire dans le film est comment elle fini par ne plus fuir ce passé, l'accepte et fini par rejoindre Luke pour se former et devenir une vraie jedi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 22 Déc 2015, 18:44

Au sujet de Rey

[Montrer] Spoiler
J'ai pris le flash back qu'elle voit comme le fait qu'elle se retrouver projetée dans le passé de Luke/Ren, pas qu'elle soit elle même une jeune en entrainement auprès de Luke à l'époque. Qu'elle observe ce qu'il s'est passé pour comprendre le présent et sa mission.
Son propre passé est rapidement mis en place quand on a ces quelques images ou toute jeune elle se retrouve séparée de ses parents sur Jakku.

J'ai peut être mal compris.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 22 Déc 2015, 19:07

De souvenir on voit trois trucs important :
[Montrer] Spoiler
-Rey enfant sous la pluie, de nuit, devant Kylo Ren et d'autres mecs en noir (les Chevaliers de Ren ?).
-Luke, sous sa cape, qui caresse R2.
-Rey, enfant, abandonnée sur Jakku et qui pleure la personne qui la quitte.

On sait que la 3e est concrète et directement tiré de ses souvenirs et donc les deux autres probablement aussi. Et pour le moment le moment le plus évident où elle aurait pu rencontrer Ren c'est quand ce dernier à exterminé les aprentis jedis. Et ça expliquerait alors pourquoi elle possède une sensibilité à la Force et sait l'utiliser dans une certaine mesure.


Pour moi c'est pas parachuté comme truc, c'est clairement dans le film et de façon évidente. C'est juste, comme tout ces qui se passe avant le début du film, pas expliqué clairement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ElKa le Mar 22 Déc 2015, 19:52

[Montrer] Spoiler
Si c'était l'apprenti de Luke j'aurais du mal à expliqué pourquoi elle le considère comme un mythe, tout comme les jedis et le Force). On a bien Jacen Solo qui peut provoquer une amnésie contrôlé d'une personne dans l'univers étendu mais ça n'a jamais été le cas dans les films.
Sinon elle a des visions de l'endroit où repose Luke, en rêve. C'est dit par Kylo Ren lorsqu'il la sonde. Or jusqu'à preuve du contraire les visions ont toujours concerné des être proche, amis ou famille. Ce qui peut aller dans le sens de l'entourage, apprenti ou fille d'un apprenti (rien n’empêche d'avoir eu des apprenti adulte). On voit quelqu'un de stature plutôt importante se faire embrocher par le sabre de Kylo Ren.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Déc 2015, 20:05

Ou alors depuis le départ Tetho surestime un réalisateur qui n'a fait que copier-coller l'Episode IV - avec quelques influences du V aussi - et Rey n'est vraiment rien de plus...

[Montrer] Spoiler
... que la fille Skywalker.
Ce qui narrativement serait le moins original, mais aussi le plus fidèle à ce qui précède.


J'ai compris la séquence de la même façon qu'Aer.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Mattosai le Mar 22 Déc 2015, 20:52

C'est un peu ce que je pense aussi (pour le spoil du pilote de Votoms au dessus) , c'est la scène de
[Montrer] Spoiler
l'abandon quand elle pleure dans son flashback et rien que le fait que la force se "réveille" en elle en s'approchant du sabre de Luke, ca aurait été un sabre lambda, qued, mais celui de Luke, qui " l’appelle ", je sens le bousin venir.... "je suis ton père" me ferai bien marrer au prochain film :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 22 Déc 2015, 21:05

J.J. Abrams est le créateur de Lost et Alias, si jamais il a été partie prenante dans le scénario global de cette nouvelle trilogie j'espère des plot twists foireux plus élaborés de sa part. Pas un truc déjà vu 20 fois dans la série.
J'ai aussi espoir que Rian Johnson relève le niveau pour la suite.

Sinon pour Rey :
[Montrer] Spoiler
Je serais partisan de l'idée qu'on lui a effacé la mémoire, vu la façon dont tout lui revient. Mais si elle n'a pas été une apprentie de Luke, elle a été proche de lui d'une façon ou d'une autre.
Comme le fais remarquer Elka, elle rêve de l'ile ou se cache Luke. Sous-entendu elle savait déjà où il se cachait sans la carte. C'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils coupent sur le faucon qui décolle, ça aurait été vu comme un "hommage appuyé" à l'Empire, et prendre bien 30 minutes dans le suivant où on voit Ray, Chewie et R2 remonter la piste de Luke. Ce qui ferait qu'à un moment, en arrivant sur les iles en question, elle aurait pu dire qu'elle connait l'endroit. Là ils étaient un peu coincé par le fait que les derniers mots prononcés devaient être "Que la Force soit avec vous !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Skull Leader le Mer 23 Déc 2015, 02:39

Tetho a écrit:J'ai du mal avec les critiques qui accusent le film d'être incohérent, truffé de facilités et de coïncidences bien pratiques, Dites les mecs, vous avez déjà vu La Guerre des Étoiles ou L'Empire contre-Attaque. C'est des vieux film, je sais et ça peut vous repousser à coté des films actuels comme les blockbusters Marvel, mais donnez-leur leur chance et vous verrez...

...bien qu'ils sont aussi truffés d'incohérences, de facilités et de coïncidences bien pratiques.


J'adore la trilogie originale. Je déteste les films Marvel sauf Captain America First Avenger

Personne n'a jamais reproché à Luke d'être capable de piloter un chasseur spatial militaire sans avoir reçu le moindre entrainement et de devenir immédiatement le meilleur pilote de la rébellion.


Il sait piloter et réparer des droïdes. Et il souhaite rejoindre l'académie des pilotes si je me trompe pas.
D'ailleurs il retrouve un ami pilote sur Yavin qui en parle à Han Solo.

Personne n'a trouvé trop facile que R2 et Z6PO se sont écrasés pile à coté de la ferme de l'oncle Owen et que les jawas qui les ont ramassés passent les vendre à ce dernier immédiatement. Ou que le droïde rouge que l'oncle Owen a acheté tombe immédiatement en panne afin que R2 puisse le remplacer.
(et je ne parle pas des impériaux qui ne tirent pas sur la capsule parce qu'il ny a pas de forme de vie à bord, ils n'ont jamais vu un droïd de leur vie ?)


Leia savait qu'Obiwan était sur Tatooïne. Il ne lui restait plus qu'à prier pour que R2-D2 le retrouve à temps.
Les destins de Luke et Leia sont liés donc ça me paraît cohérent même si on le sait pas encore à ce moment de l'histoire.

On trouve ça ridicule que Finn puisse manier un sabre laser sans être un Jedi, mais on oublis que Luke et Han l'ont fait aussi avant d'être initiés aux mystères de la Force. (sans parler de Grievous qui est un cyborg...)

Manier un sabre, ça demande de l'entrainement. Luke s'est entraîné à l'utiliser proprement avec l'aide d'Obiwan. Han Solo l'utilise juste pour ouvrir un kangourou des neiges.
Finn est un soldat donc il doit connaître le maniement d'armes autres que blasters. Pas de problème le concernant. Je parlais de Rey qui sait pas puis qui sait d'un coup comment manier le bousin.


Star Wars fonctionne sur le mode du conte ou de la fable, les archétypes et la porté symbolique des actes sont plus important que les détails et le réalisme. Personne ne trouve que c'est con quand les troyens décident de faire rentrer le Cheval dans la ville sans l'inspecter après que les grecs aient disparus en une nuit ou que le Roi d'Angleterre soit décidé à celui qui tirera une épée de la pierre (à part les deux paysans syndiqués là devant le château). C'est pour ça que quand Lucas a tenté d'introduire de la politique dans la saga ça n'a pas fonctionné et donné un récit boursouflé.

C'est pas faux.
Mais se plaindre de ce genre de détail si on a un tant soit peut de rigueur intellectuelle c'est finir par se demander comment Luke peut devenir un jedi accomplit qui fini par vaincre Vader en ne s'étant entrainé avec Yoda que pendant moins d'une semaine. Et une fois qu'on en est là, tout s'écroule et n'a plus de sens.


La posture franchement classe et badass de Luke au début du Retour du Jedi indique clairement qu'il s'est entraîné à utiliser la force et améliorer son maniement du sabre avant de revoir Yoda.
Il va juste retrouver ce dernier pour passer un grade et valider sa formation. Obiwan et Yoda ont juste montré la voie pour devenir chevalier jedi.
N'importe quel kenshi te dira qu'il s'entraine aussi hors de son dojo. J'en suis un moi-même.

Sinon pour tes spoils, en vrac :

[Montrer] Spoiler
-Finn le délivre et tire sur les autres stormtroopers, c'est plutôt un beau gage de bonne volonté.


Quelques sacrifices sont nécessaires parfois pour réussir une mission donc non, pour moi ça ne suffit pas.

-
Rey a été formée à la force, c'est sous-entendu par son flash-back. Elle a même déjà rencontré Ren, ce qui pourrait vouloir dire qu'elle était une des élève de Luke qui aurait échappée au massacre par les chevaliers de Ren. Toute son histoire dans le film est comment elle fini par ne plus fuir ce passé, l'accepte et fini par rejoindre Luke pour se former et devenir une vraie jedi.


Et elle n'a aucun souvenir ?! On parle de Star Wars, pas de Space Adventure Cobra episode 1 : Le réveil.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ElKa le Mer 23 Déc 2015, 06:44

Ça me semble évident que toutes les questions que l'on pourrait se poser sur Rey devront trouver réponse dans le VIII et le IX donc qu'elle est sa part de mystère ne me dérange pas.

[Montrer] Spoiler
Le truc gênant était qu'effectivement elle fasse des tours que l'ont considérait uniquement à la portée de Jedi accompli et donc devoir déjà être en harmonie avec la Force. Il aurait sans doute été plus judicieux que ça reste une force qu'elle peut user mais sans la maitriser, limite n'être que le fruit de ses émotions, comme la colère, la peur (pour la tentation du coté obscur, toussa toussa). Qu'elle puisse s'en servir juste en se concentrant un peu, ça réduit l'impact du moment où elle doit pendre conscience de la Force grâce aux paroles de Maz pour repousser et battre Kylo Ren. Comment peux-tu ne ressentir la Force qu'à ce moment alors que tu l'as déjà utilisé de manière consciente pour t'enfuir et pour t'emparer du sabre ?
Ça profane une partie du mythe.


Pour ses capacités de pilotage,
[Montrer] Spoiler
elle a déjà piloté d'autres engins, on peut considérer qu'il y a certains mécanismes de base commun à tout les vaisseaux et comme vu plus tard, la Force est puissante en elle, pourquoi tolérer qu'Anakin soit capable de piloter un podracer grâce à elle et pas que Rey puisse avoir des facilités de pilotage ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités

cron