Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 10 Nov 2015, 14:26

A une époque on organisait des opération d'infiltration du Skywalker Ranch pour permettre à des potes malades de voir Star Wars avant la sortie. Les malades en phase terminale actuels sont vraiment des assistés...



Kraken > Autant je regrette la fermeture de LucasArts pour ce qu'a pu représenter le studio, autant dans les faits ça faisait bien une décennie qu'ils n'étaient plus productifs et que le staff qui compte était parti ailleurs. Leurs derniers jeux c'étaient les The Force Unleashed, voila quoi... Les point n'click ou les jeux de tir spatiaux c'était fini depuis des années et des années.
Par contre l'exclu donnée à EA me dérange vraiment elle. Une des force des jeux Star Wars c'est aussi que certains des meilleurs (Jedi Knight II, Rogue Squadron...) avaient été développés par des studios externes et ça avait apporté une vraie diversité à ce qui était offert.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Nov 2015, 14:37

Xanatos a écrit:Je trouve que c'était un beau geste du réalisateur.

Qui l'avait déjà fait pour le second film du reboot Star Trek à l'intention d'un fan mourant. C'eut été de toutes façons dévastateur pour l'exploitation du film de refuser, si l'idée a existé.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 11 Nov 2015, 00:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Mar 10 Nov 2015, 19:51

Tetho a écrit:A une époque on organisait des opération d'infiltration du Skywalker Ranch pour permettre à des potes malades de voir Star Wars avant la sortie. Les malades en phase terminale actuels sont vraiment des assistés...

Tu m'as volé ma blague. Reste toutefois à ajouter qu'il est peut-être décédé après une immense déception.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Mar 10 Nov 2015, 20:08

Si cela peut en rassurer certain(e)s, il a adoré ce film dont l'esprit était très proche selon lui de celui de la trilogie originale et non de la prélogie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 10 Nov 2015, 23:54

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:A une époque on organisait des opération d'infiltration du Skywalker Ranch pour permettre à des potes malades de voir Star Wars avant la sortie. Les malades en phase terminale actuels sont vraiment des assistés...

Tu m'as volé ma blague. Reste toutefois à ajouter qu'il est peut-être décédé après une immense déception.

"Et si le film était mauvais ?" :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Mer 11 Nov 2015, 00:27

Tetho a écrit:"Et si le film était mauvais ?" :lol:

Avec une bonne dose de morphine, ça a dû passer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 11 Nov 2015, 22:14

Tetho a écrit:Kraken > Autant je regrette la fermeture de LucasArts pour ce qu'a pu représenter le studio, autant dans les faits ça faisait bien une décennie qu'ils n'étaient plus productifs et que le staff qui compte était parti ailleurs. Leurs derniers jeux c'étaient les The Force Unleashed, voila quoi... Les point n'click ou les jeux de tir spatiaux c'était fini depuis des années et des années.
Par contre l'exclu donnée à EA me dérange vraiment elle. Une des force des jeux Star Wars c'est aussi que certains des meilleurs (Jedi Knight II, Rogue Squadron...) avaient été développés par des studios externes et ça avait apporté une vraie diversité à ce qui était offert.

Pas tout à fait, il y a eu Kinect starwars eu surtout les très bons remake des monkey Island.
Après, autant le second pouvoir de la force était naze (il a eu un devellopement catastrophique) autant le premier est tout à fait correct.
Et il faut se rendre compte que la plupart des jeux develloppé par d'autres studio impliquaient toujours des membres de Lucasart qui coréalisaient les jeux. (en fait, on avait des membres de Lucasarts, dirigeant une équipe non lucasart)

sinon, je vois qu'on a tous vu le film fanboy

Si cela peut en rassurer certain(e)s, il a adoré ce film dont l'esprit était très proche selon lui de celui de la trilogie originale et non de la prélogie.

Encore une fois, est ce vraiment positif, pas le fait que ce ne soit pas proche de la prélogie, mais le fait que ce soit proche de l'OT. Je trouve qu'il aurait été mieux d'avoir une trilogie avec sa propre identité, ni prélogie, ni OT.

Les suites marquante d'un film ne peuvent réllement marque que si elle font soit beaucoup mieux que le precedent(le cas T2), soit très différent(le cas Aliens). un film se contentant d'une expérience proche ne sera qu'un nouvel épisode.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Ven 13 Nov 2015, 10:24

Afin de surfer sur la hype actuelle et de profiter de la sortie du film, mais aussi de valoriser son catalogue de BD Star Wars qui ne peut accueillir de nouveaux titres (toutes les nouveautés sont désormais publiées par Marvel et donc Panini en France), Delcourt propose avec Hachette une collection kiosque de comics Star Wars.

Visiblement ils vont tout republier, dans un certain désordre, avec les albums numérotés organisés eux chronologiquement dans l'ordre chronologique pour former une belle frise. Le prix du numéro, 13€, est sensiblement moins cher que les 15€ que coutent les mêmes albums en librairie.
Venant de finir la collection Gaston j'aurais bien été tenté, mais je possède déjà facilement une 40aine de ces albums (KOTOR + Clone Wars + Legacy + Dark Times + des one shots et les magazines kiosque) donc à mon niveau autant compléter en librairie ce qui m'intéresse.

Mais si vous êtes assez fans et que vous avez 26€ à mettre dans Star Wars chaque mois c'est plutôt une bonne occasion de se retrouver avec la totale des comics Dark Horse ou presque. Il y en a de très bons dans le lot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Ven 13 Nov 2015, 21:03

j'espère qu'il n'y a que des Legend, sinon, ça va être un gros bordel.

Et j'imagine le fan lambda qui va être totalement largué en s'achetant cette collec et en se rendant compte que ça correspond pas au prochain film...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Lun 16 Nov 2015, 23:06


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Mar 17 Nov 2015, 22:10


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 19 Nov 2015, 02:20

Gemini a écrit:

très bon travail sur cette video et au delà de ce qu'on apprend sur l'aspect technique (et qui pour le coup fait tout de même dire "respect" à la special édition) j'apprecie l'approche assez neutre sur l'edition speciale et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'en fait avec une oeuvre de l'ampleur de Starwars c'est impossible de contenter tout le monde
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Lun 23 Nov 2015, 14:11

Dans le dernier épisode de Star Wars Rebel il est fait mention du Soleil Noir … Comme quoi Disney reprend des éléments de l'ancien univers Etendu :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Lun 23 Nov 2015, 14:31

Il faudrait que je la regarde d'ailleurs.

La seule série animée de Star Wars que j'ai vu en entier (et adoré) c'est Clone Wars de Genndy Tartakovsky.

Pour la série suivante en 3D The Clone Wars, j'en ai vu trop peu d'épisodes pour avoir un avis objectif dessus et je n'ai, pour le moment, vu aucun épisode de Star Wars Rebel.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Lun 23 Nov 2015, 14:34

Le problème de Star Wars Rebel c'est très manichéen, et un peu trop enfantin (le pilot de la série fait penser a Aladdin version Disney…) Les seuls moment intéressant sont les scènes avec Dark Vador car en VO c'est l'immense James Earl Jones qui réinterpréte le seigneur sith
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Lun 23 Nov 2015, 15:48

Hier, au cinéma, j'ai vu la bande-annonce du prochain Star Wars pour la première fois. J'avoue, j'ai pleuré. Mais c'est l'effet John Williams, cela m'a fait pareil devant un passage de Jurassic World alors que le film est merdique.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 25 Nov 2015, 03:55

Gemini a écrit:Hier, au cinéma, j'ai vu la bande-annonce du prochain Star Wars pour la première fois. J'avoue, j'ai pleuré. Mais c'est l'effet John Williams, cela m'a fait pareil devant un passage de Jurassic World alors que le film est merdique.

Je ne dirais pas merdique, Jurassic Park 2 est merdique(le 3 est nanardesque lui), Jurassic Park world est juste "une suite" (dans le sens, on fait la même chose et on en rajoute une couche pour que ce soit plus impressionnant et on fait en rab du fan service)
Après, pour sa defense, le premier Jurrassic park a super vieilli et si replacé dans son époque, il est excellent, en 2015, il vaut pas plus que Jurassic World (un film de monstre qui fait pas vraiment peur avec des persos marrant et cool et des gosses énervants car en fait, on est avant tout devant un film famillial qui se la joue film qui fait peur ).

Dans le dernier épisode de Star Wars Rebel il est fait mention du Soleil Noir … Comme quoi Disney reprend des éléments de l'ancien univers Etendu :wink:

Dathomir aussi est gardé(vu qu'elle était mentionné dans Clone wars) et vu qu'on l'a vu dans l'épisode 3, Kaashyyk aussi est gardé. Et je sens gros comme une maison qu'à un moment, ils vont aussi nous ressortir que Boba Fett a survécu.

En fait, je me demande pourquoi Disney a viré l'univers étendu pour faire quasiment pareil mais en moins élaboré et avec d'autres noms.
Car de ce qu'on sait du nouvel univers étendu, on est pas loin du parcours de la nouvelle république, saut que ce qui a eu lieu en 15 ans a mit 30 ans et qu'il n'y a pas les persos emblématique de l'UE.

D'ailleurs, même pour l'épisode 7, je sens clairement que la fille va être inspiré de Jaina. pour le noir, je sens bien une inspiration de Kyle Katarn (ex storm trooper quittant l'empire pour rejoindre l'alliance et se decouvrant des pouvoir Jedi). Et que dire du design de Kylo Ren pompé sur Dark Revan
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Jetblack le Mer 25 Nov 2015, 10:03

Kaashyyk aussi est gardé


c'était dans l'épisode 3. Donc c'est un rajout de Lucas

ils vont aussi nous ressortir que Boba Fett a survécu.


normalement un SW Anthologie est prévu sur Fett ...peut être a t-il fusionné avec Young Solo ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Mer 25 Nov 2015, 12:39

Jetblack a écrit:
Kaashyyk aussi est gardé


c'était dans l'épisode 3. Donc c'est un rajout de Lucas

T'es sûr d'avoir vu Fanboys ? :mrgreen: L'histoire se déroule avant la sortie de l'épisode I, et ils se réfèrent spécifiquement à Kaashyyk en tant que planète de Chewbacca, mentionnée uniquement dans l'univers étendu et non dans les films.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 25 Nov 2015, 15:55

Kashyyyk (avec un seul A et trois Y, comme les tables basses IKEA) apparait pour la première fois dans le Holiday Special fin 78 et était déjà mentionnée dans le premier script de The Star Wars où elle était la planète autour de laquelle la forteresse spatiale de l'empire orbitait. Plus tard Lucas tentera d'en faire la planète autour de laquelle se trouve l'Étoile de la Mort avant de changer ça par la lune forestière d'Endor. Elle réapparaitra ensuite dans un certain nombre de romans, comics et jeux vidéo.
Ce qu'on voit de Kashyyyk dans le Holiday Special, au cuisines équipées Mobalpa et les salons tout confort des maisons wookies près, étant très très proche de ses représentations postérieurs dans des jeux, comics ou l'épisode III, il est fort possible qu'il y ait eu des recherches de McQuarrie pour le premier film qui ont été réutilisées dans le Holiday Special quand il a fallut montrer la planète des wookies.

On en a déjà parlé plus haut, mais il y a tout une partie des termes et éléments introduits par l'Univers Étendu qui était en réalité clairement établis dans la tête de Lucas et pour LucasFilm parfois dès 77 mais jamais montré ou mentionnés car il n'y avait eu soit ni le besoin, soit pas l'occasion. Ça ne m'étonnerais pas que Kashyyyk soit mentionnés au dos des blisters des figurines de Chewbacca dès 77 par exemple, comme le titre de Seigneur Sith pour désigner Vader.



Par contre Le Soleil Noir à ma connaissance ça date du projet cross-media Shadows of the Empire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 25 Nov 2015, 20:12

D'après le wiki, le soleil noir aurait été utilisé dans Clone wars, donc comme Dathomir, il est gardé dans le canon vu que Clone wars est gardé.

Dommage qu'on entende pas parler de Thrawn ou d'Exar kun dans Clone wars
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 28 Nov 2015, 18:09

Un article intéressant qui explique certains des choix artistiques de la "légendaire" VF de l'Episode IV:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-parlez-vous-La-Guerre-des-etoiles-des-origines

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 28 Nov 2015, 22:19

Reconnaissons à cette VF de nous avoir offert ce grand moment de rigolade.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 09 Déc 2015, 21:37

Image


J-7 !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede animan le Mer 09 Déc 2015, 22:30

J-9 pour les USA... et sachant que ça tombe en même temps que la beta de Street Fighter V, J-12.

Il va falloir que je sois prudent sur le net pendant cette période au risque de me faire spoiler.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités