Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Lun 19 Oct 2015, 19:51

Il est où Luke dans tout ça? Pas une seule image de lui. C'est LE grand mystère de cet épisode?

Tetho a écrit:
Cette éruption soudaine de fondamentalisme s’accompagnait de la
sortie successive des épisodes I, II et III, dans lesquels Lucas décidait de
retourner à l’influence pulp qui avait été sa toute première intention,
tout en se détournant de la structure archétypale des premiers films.
Cette fois-ci, Star Wars s’inscrirait explicitement dans son époque en
détaillant les mécanismes qui dévoient une République vieillissante
en la transformant en empire, un écho à peine voilé aux stratégies par
lesquelles les néoconservateurs dévoyaient la Constitution américaine
vers une nouvelle politique impérialiste. Ce discours ne sera pourtant
pas entendu, couvert par le bruit des fans qui préfèrent comparer
les mérites de la trilogie originale et ceux de la prélogie (généralement
en faveur de la première). Et cette tentative de politiser l’univers de
Star Wars s’éteindra d’elle-même, prouvant que le « film-véhicule » ne
saurait devenir subitement un « film-objet ».

Moi je lis "connards de fans qui se sont focalisés à comparer les trilogies au lieu de saluer la prise de risque de Lucas en tant que créateur". Si c'est pas une tentative de redorer le blason de la seconde trilogie sur le dos des fans, je ne sais pas ce que c'est. Nonobstant qu'à part dans le Krakenverse ces films sont des catastrophes totales et absolues. C'est même pas une question de "violer l'enfance" ou de simili-fanatisme, c'est un bête constat artistique.
Et autant le retour aux influences pulp je veux bien pour le I, pas pour ses suites, autant le message politique vis à vis de l'administration Bush ça ne tiens pas un instant si on observe la chose sérieusement. A la fois pour des raisons de calendrier (l'épisode II est sorti 6 mois après les attentats du 11 septembre) mais aussi de correspondance avec les faits (si la prélogie est un commentaire politique des années Bush, alors ça veut dire que Lucas pense que les conservateurs américains tiraient les ficelles derrière Al-Quaida). Lucas s'est toujours défendu d'un tel message, citant plutôt la chute de la république romaine et la montée au pouvoir d'Hitler.

C'est surtout que la nouvelle trilogie a vraiment raté son propos politique donc tout le propos est bidon. (Et accessoirement les "républiques" ça ne date pas d'hier alors pour s'inscrire dans son époque on repassera.)

Nan mais sérieux. La part politique de la nouvelle trilogie est du niveau des Fourberies de Scapin(pinlpatine) et ce dernier est là pour faire rire tellement c'est gros. Ca ne se prend pas au sérieux, Star Wars si.
Le pire n'étant pas les magouilles grosses comme des Empire States Building de Palpatine mais la crédulité, que dis je, le coté ingénu d'Anakin avec sa vision de la politique digne d'un collégien qui n'a d'égal que son coté gnangnan collégien lorsqu'il batifole avec Padmé.
C'est mignon tout ça mais si on ne demande pas du Shakespeare on est au moins en droit d'attendre un niveau minimum dans les dialogues.

Anakin est malheureusement l'un des personnages les plus bêtes de la saga et se louper sur ce qui sera Dark Vador... bah... ça décrédibilise pas mal cet homme si puissant au sein de l'Empire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Lun 19 Oct 2015, 20:53

Merlin a écrit:Il est où Luke dans tout ça? Pas une seule image de lui. C'est LE grand mystère de cet épisode?

J'en ai bien l'impression. Je me tiens à distance des spoils et autres rumeurs, mais j'ai l'impression que Disney essaye de préserver son éventuel rôle autant que possible pour que la curiosité pousse les fans en salle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mar 20 Oct 2015, 05:10

Tetho a écrit:c'est un bête constat artistique.

Tu te tire dans le pied en disant ça, vu que l'art, il y a pas plus subjectif. personne n'a la même vision de l'art

Merlin a écrit:Anakin est malheureusement l'un des personnages les plus bêtes de la saga et se louper sur ce qui sera Dark Vador... bah... ça décrédibilise pas mal cet homme si puissant au sein de l'Empire.

Et c'est ça le problème chez les fans. La Prelogie a osé faire d'Anakin Skywalker un perso faible, ça a brisé des reves. fallait pas écorché le sacro saint dark vador... comme Le gemeaux ou Ikki se doit d'être un roxor dans saint seiya (car oui, la reaction des vieux fan à la prelogie c'est comme les fan de saint seiya avec Omega saison 1, une réaction de fan allergique a des changement et une vision pour un public plus jeune qu'eux)

Mais moi j'applaudis à 2 mains d'avoir fait d'Anakin Skywalker un personnage faible et naif, c'est bien plus interessant et logique (ça explique sa décheance si il était malin, intelligent, sans peur, pourquoi il aurait sombré au côté obscur et serait en plus devenu l'ame damné de Vador

Quant au fait que la prelogie est raté ne faite pas une généralité de vos avis, pour rappel, les critiques de la prélogie n'ont jamais été mauvaises mais partagés, il y a ceux qui ont detesté, ceux qui ont adoré et ceux entre les 2.
Je pense qu'on peut trouver autant de critiques qui l'encense que de critiquent qui la deteste (voir même plus pour certain ep, le 3 se tappant un 80% sur Rotten tomatoes)
Dernière édition par chevkraken le Mar 20 Oct 2015, 05:34, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede verino le Mar 20 Oct 2015, 05:25

Star Wars - Rebelsss Awaken... A JJ Abrams Work :?


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mar 20 Oct 2015, 05:41

ça me laisse froid...

Entre un méchant débile qui veut continuer respectueusement l'oeuvre d'un homme qui est mort en voulant faire le bien (à quand la secte chretienne qui se revendique disciples de Judas?).
Faire le méchant voulant continuer l'oeuvre de Palpatine ça aurait eu plus de sens (mais ça aurait été moins vendeur)

Et un design general (decors, costumes, vaisseaux) semblant sortir de l'OT comme si ont été juste 2,3 ans après le retour (serieux, on nous ressort la rebellion contre l'empire)

et une mise en scène en effet bien trop JJ abrams
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 07:09

C'est ça le problème chez Chevkraken. La bande annonce a osé montrer un méchant débile qui veut continuer respectueusement l'oeuvre d'un homme qui est mort en voulant faire le bien, ça a brisé son rêve. Fallait pas écorcher le sacro-saint Darth Vader...

Mais moi j'applaudis à 2 mains d'avoir fait du méchant du nouveau film un personnage sombre et mystérieux, c'est bien plus intéressant et logique (ça explique qu'on ne sache pas qui il est, si il ne faisait pas de secret de son identité on saurait déjà qui c'est avant d'aller au cinéma).



Blague à part, je suis partagé. Pour ceux qui comme moi ont fait en sorte d'éviter les spoil et se sont contenté des bandes-annonces on ne sait toujours pas de quoi parle le film (à part une nouvelle guerre Empire-Sith contre république-alliance). De ce que je comprend la trame à l'air assez classique, ce qui est plutôt bon signe.
J'espère juste que le nouveau méchant n'est pas Luke. J'aurais très mal au derch si le film utilise un plot twist aussi minable.
Par contre les images envoient du lourd, la façon dont plein de plan ont du mouvement est vraiment cool. Ça a une personnalité forte. J'attends beaucoup du film à ce niveau.


chevkraken a écrit:
Tetho a écrit:c'est un bête constat artistique.

Tu te tire dans le pied en disant ça, vu que l'art, il y a pas plus subjectif. personne n'a la même vision de l'art

C'est faux. Le bien, le bon, tout ça s'est subjectif, mais l'art non. L'art s'inscrit dans une démarche, à la fois ce que l'artiste connait et maitrise, ce qu'il veut créer, ce qu'il veut transmettre, la façon dont il envisage de le faire. Et en fonction de tout celà on peut juger une œuvre. Faire de l'art ce n'est pas faire n'importe quoi, ou alors ta production sera de piètre valeur artistique.
Il y aune raison pour laquelle les œuvres de Jean-Michel Basquiat sont de l'art et les gribouillis de ta petite sœur (/cousine/nièce) ne le sont pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 20 Oct 2015, 08:33

Tetho a écrit:De ce que je comprend la trame à l'air assez classique, ce qui est plutôt bon signe.
J'espère juste que le nouveau méchant n'est pas Luke. J'aurais très mal au derch si le film utilise un plot twist aussi minable.
Par contre les images envoient du lourd, la façon dont plein de plan ont du mouvement est vraiment cool. Ça a une personnalité forte. J'attends beaucoup du film à ce niveau.


J'ai malheureusement une intuition qui va aussi dans ce sens, couplé au fait que justement Luke ne soit pas visible sur l'affiche du film.

Après sur l'affiche originale de ESB, Yoda n'est pas visible, donc bon, cela laisse un mince espoir (sans jeu de mot). Après c'était aussi une autre époque, et aujourd'hui, on met généralement en avant tout les persos de premier plan dans l'affiche promotionnelle...

Sinon le film sort chez nous un 16 Décembre, AVANT les USA (Thanks Obama)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Wonk le Mar 20 Oct 2015, 10:38

Perso, ça me paraît même assez évident pour ce qu'on en sait au moment où on voit ce trailer : on sait que Mark Hamill est au casting mais on ne le voit nul part et il y a un nouveau méchant à la Dark Vador qui veut finir ce que ce dernier a commencé.
Espérons simplement que Abrahams sera assez malin pour nous faire croire à Luke sans que ce soit lui et que ce soit malgré tout un personnage tout aussi crédible.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Adnae le Mar 20 Oct 2015, 11:27

Tetho a écrit:J'espère juste que le nouveau méchant n'est pas Luke. J'aurais très mal au derch si le film utilise un plot twist aussi minable.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 11:41

Première image : lens flare :lol: .

Bon, bande annonce pas franchement palpitante en effet, on a pas vraiment plus d'infos qu'avec les snipets d'il y a plusieurs mois
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 12:25

J'avais bien aimé le teaser mais bizarrement ici ça ne prend pas. Les "dialogues" choisis dans le montage sont juste une énumération bateau de concepts pour fans. Narrativement c'est illisible, on ne sait même pas à quelles ambitions prétend le film en-dehors du fait d'appartenir à la licence de toutes les licences.

Ca plus une autre Etoile Noire sur l'affiche définitive, un léger sentiment de lassitude.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 12:34

Bon, de toute façon j'ai vu passer une image d'un type qui allait le voir en IMAX, ce qui m'a fait me rappeler qu'il serait surement en 3D donc que j'irais pas le voir au cinéma s'il n'y a pas de numérique dans le coin.
Vivement les screeners dégueux 8) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deathmes le Mar 20 Oct 2015, 18:14

D'où vient cette fixette comme quoi le méchant de l'épisode serait Luke? :18:
[Montrer] Spoiler
C'est pas comme si le casting avait été annoncé.

Sinon, la BA attise ma curiosité, même si je reste prudent. C'est vrai que ça reste assez flou au niveau de l'histoire du film. A croire que ça fait 30 ans que le guerre continue entre empire et alliance et que personne n'a vraiment pris le dessus.
Dernière édition par Deathmes le Mer 21 Oct 2015, 14:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Mar 20 Oct 2015, 18:28

Deathmes a écrit:D'où vient cette fixette comme quoi le méchant de l'épisode serait Luke? :18:
C'est pas comme si le casting avait été annoncé.

C'est une rumeur qui circule depuis plusieurs mois comme celle concernant la mort de Han Solo, il faudra voir le film pour savoir de quoi il en retourne...

Sinon, la BA attise ma curiosité, même si je reste prudent. C'est vrai que ça reste assez flou au niveau de l'histoire du film. A croire que ça fait 30 ans que le guerre continue entre empire et alliance et que personne n'a vraiment pris le dessus.

Cela s'appelle la Guerre Froide...

Sinon, pour la bande-annonce: :16:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Wonk le Mar 20 Oct 2015, 18:43

Vous avez vu le trailer ?
"Je vais terminer ce que tu as commencé" + pas de Mark Hamill visible.
Si ça ne suffit pas à l'affirmer c'est bien assez pour y faire penser.
Et c'est probablement voulu.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deathmes le Mar 20 Oct 2015, 18:54

Darkge999 a écrit:Cela s'appelle la Guerre Froide...

Sauf que là on est toujours dans un guerre ouverte.

Wonk a écrit:Vous avez vu le trailer ?
"Je vais terminer ce que tu as commencé" + pas de Mark Hamill visible.
Si ça ne suffit pas à l'affirmer c'est bien assez pour y faire penser.

[Montrer] Spoiler
Je me répète, mais on sait quel acteur joue Kylo Ren. On le voit même sans casque à la fin du trailer.
Dernière édition par Deathmes le Mer 21 Oct 2015, 14:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Mar 20 Oct 2015, 19:36

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Anakin est malheureusement l'un des personnages les plus bêtes de la saga et se louper sur ce qui sera Dark Vador... bah... ça décrédibilise pas mal cet homme si puissant au sein de l'Empire.

Et c'est ça le problème chez les fans. La Prelogie a osé faire d'Anakin Skywalker un perso faible, ça a brisé des reves. fallait pas écorché le sacro saint dark vador... comme Le gemeaux ou Ikki se doit d'être un roxor dans saint seiya (car oui, la reaction des vieux fan à la prelogie c'est comme les fan de saint seiya avec Omega saison 1, une réaction de fan allergique a des changement et une vision pour un public plus jeune qu'eux)

Mais moi j'applaudis à 2 mains d'avoir fait d'Anakin Skywalker un personnage faible et naif, c'est bien plus interessant et logique (ça explique sa décheance si il était malin, intelligent, sans peur, pourquoi il aurait sombré au côté obscur et serait en plus devenu l'ame damné de Vador

YOUHOOUUUU !!! Maintenant quand on aime pas quelque chose c'est parce qu'on est un "vieux fan aigri" dixit Kraken.
Alors :

1. Je ne suis pas vieux tête de noeud.
2. J'attends avec une certaine impatience cette nouvelle trilogie alors je ne suis pas aigri tête de champi.

Sinon même si Vador étant Anakin se devait d'être un gentil parce que c'est comme ça, ce n'était en rien raccord d'en faire une buse.
Pour rappel Vador est malin et fourbe et un type neuneu n'upgrade pas en intelligence en passant simplement du coté obscur donc le personnage n'est en rien raccord. Le coté obscur c'est juste se laisser aller à la colère. Ca ne booste pas les capacité intellectuelles hein.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 20 Oct 2015, 19:53

Merlin a écrit:1. Je ne suis pas vieux tête de noeud.


Aheum :87:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mar 20 Oct 2015, 20:12

C'est faux. Le bien, le bon, tout ça s'est subjectif, mais l'art non. L'art s'inscrit dans une démarche, à la fois ce que l'artiste connait et maitrise, ce qu'il veut créer, ce qu'il veut transmettre, la façon dont il envisage de le faire. Et en fonction de tout celà on peut juger une œuvre. Faire de l'art ce n'est pas faire n'importe quoi, ou alors ta production sera de piètre valeur artistique.

Si l'art n'était pas subjectif, tout les artiste seraient reconnu, ce n'est pas le cas. Si c'était le cas, absolument toute les critiques seraient unanimes

Je t'ai déjà vu et plein d'autres sur ce forum exprimer un certain rejet des Disney en 3D (et de l'abandon de la 2D en général) et pourtant cette réaction n'est pas unanime partout. l'approche artistique 3D est apprecié par beaucoup.

Et il est aussi possible que nous les vieux fan ne soyons pas ceux que Lucas visait avec ces films d'où notre manque de receptivité (en fait ça c'est confirmé vu que dans les bonus de la menace fantome, il dit avoir fait le film pour ses enfants et ceux de leur génération)

Pourtant, tu devrait en être conscient, sa façon de refaire les film en permanence exprime bien pourtant la vision artistique de Lucas. une oeuvre doit évoluer avec son temps, son époque, abandonner le public du passé pour en trouver un nouveau.

on retrouve aussi cette démarche dans le dernier indiana jones qui abandonnait tout les thèmes lié aux années 30 pour des thèmes années 50 quitte a perdre les fans en route qui ne retrouvent plus leur marques (plus de nazi, plus de relique mystique, plus d'iconographie années 30 et bonjour tout les thème années 50 CIA, Russe, blouson noirs, alien), film qui d'ailleurs poussait sa demarche jusqu'à marier et donc ranger le docteur jones pour preparer un passage de relais à son fils.
Fils incarné par un acteur populaire chez les jeune de l'époque où est sorti le film afin d'être bien clair que c'est à eux qu'allait s'adresser une eventuelle suite alors que le film disait aux anciens fans"indiana jones c'est fini pour vous"


Et d'ailleurs cette vision chez Lucas n'est pas recente, on la retrouvait déjà dans la politique d'ILM et de Lucasarts dans les années 80/90. Cette volonté d'innover d'être en avance sur son temps de se reinventer en permanence

A croire que ça fait 30 ans que le guerre continue entre empire et alliance et que personne n'a vraiment pris le dessus.

D'après le nouvel univers Etendu c'est plus ou moins le cas (déprimant). Même dans l'ancien univers étendu ça n'avait pas duré aussi longtemps. Après 15 ans les dernières planètes dirigés par l'empire avait signé un traité de paix.
A la periode 30 ans après le retour, on avait carrement l'empire et l'alliance alliés (et 44 ans après, on avait le nouvel empereur epousant la fille de Leia et Han)
Ce manque d'originalité afin de brosser dans le sens du poil les fan est ce qui me deplait.

Pour rappel Vador est malin et fourbe et un type neuneu n'upgrade pas en intelligence en passant simplement du coté obscur donc le personnage n'est en rien raccord. Le coté obscur c'est juste se laisser aller à la colère. Ca ne booste pas les capacité intellectuelles hein.

Vador alors déjà, il est pas si malin que ça (pour rappel, l'empereur savait très bien qu'il avait essayé de complot)

Et il n'a jamais été montré comme le super génie de la mort qui tue. Dans l'épisode IV c'est Tarkin qui est la tête pensante, il reprimande même un vador trop impulsif.
Dans le l'empire, sa seule vrai action c'est de prendre les amis de son fils en otage pour l'attirer à lui en se disant "A 2 on pourra écraser l'empereur", tu parle d'un génie, c'est un plan qu'Iznogoud aurait put sortir.
Et dans le retour dès que l'empereur est au courant de son plan, il s'écrase. Il trouve pas un plan de secours.

Vador est montré comme puissant, excellent pilote et cruel pas malin et fourbe. C'est pas le type qui gagne par la ruse qui qui échafaude des plan et stratégie de malade

2. J'attends avec une certaine impatience cette nouvelle trilogie alors je ne suis pas aigri tête de champi.

Normal, cette new trilogie degouline d'un fanservice gerbant pour les vieux fan de l'OT. On dirait Lost canvas pour Saint seiya.
Même design general, retour de tout les anciens quasiment aucune evolution du setting(toujours alliance contre l'empire, recyclage des environnement.
Quand je pense à la menace fantome qui avait totalement revu le mecha design et avait présenté un Naboo vraiment different, ça me deprime)
Dernière édition par chevkraken le Mer 21 Oct 2015, 03:53, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 22:53

chevkraken a écrit:Si l'art n'était pas subjectif, tout les artiste seraient reconnu.

Tu confonds le sujet des goûts et celui de la création artistique, qui est une démarche. D'ailleurs en vérité les goûts ne sont pas si subjectifs que cela mais largement influencés par l'environnement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2015, 23:07

Deathmes > en toute amitié merci de garder tes spoils pour toi, il y en a qui se tiennent volontairement à l'abris de ce genre d'indiscrétion. D'autant que sur ce film ça a fuit comme la plomberie d'un immeuble polonais sous l'URSS.


chevkraken a écrit:Si l'art n'était pas subjectif, tout les artiste seraient reconnu, ce n'est pas le cas. Si c'était le cas, absolument toute les critiques

Ce cliffhanger insoutenable...
Encore une fois l'appréciation est un jugement subjectif qui est indépendant de la valeur artistique d'une œuvre. Le culte du nanar c'est ça, apprécier des films dont on sait pertinemment qu'ils sont mauvais. Tout comme tu peux légitimement trouver que les Beatles c'est ringard ou que la Joconde est moche.

Et ne vient pas me dire que ça ça ne joue pas contre le film non seulement en ajoutant une créature en 3D moche avec des trucages mal foutus (quand Han passe derrière) mais en plus en ne venant que répéter des informations déjà données à la scène précédente.

chevkraken a écrit:Pourtant, tu devrait en être conscient, sa façon de refaire les film en permanence exprime bien pourtant la vision artistique de Lucas. une oeuvre doit évoluer avec son temps, son époque, abandonner le public du passé pour en trouver un nouveau.

Pourquoi faudrait il qu'une œuvre abandonne son public ? Et si c'est vraiment la volonté de Lucas, alors TOUTES les critiques qu'il se prend depuis 20 ans sont légitimées, vu qu'il a non seulement choisi de ne plus s'adresser à ceux qui ont aimé son film, mais en plus il décide volontairement de se couper d'eux.
Et en quoi un œuvre doit-elle évoluer pour exister à travers le temps ? 2001 l'odyssée de l'espace n'a pas eu besoin "d'évolue" ou d'"abandonner son public" pour en trouver un nouveau, chaque année des personnes nées des décennies après sa sortie la découvrent et l'apprécient. As-tu entendu parler d'un certain Victor Hugo ? D'un William Shakespear ? D'un Léonard de Vinci ? D'un Wolfgang Amadeus Mozart ? Leurs œuvres perdurent telles quels, sans modification. Le Requiem de Verdi n'a pas besoin de guitares électriques ou de Lady Gaga pour pouvoir être apprécié au 3e millénaire.

Mais une fois de plus tu fais exprès d'ignorer le vrai nœud du problème. Les fans ne reprochent pas tant les modifications, Lucas a toute légitimité de modifier ses films. Si il veut ajouter des ewoks qui clignent des yeux dans American Graffiti qu'il ne se gène pas. Le problème c'est qu'il bloque l'accès aux anciennes versions et s'efforce de faire comme si elles n'avaient pas existé. Il serait en mode "cool les mecs, voila une nouvelle version avec des créatures 3D moches mais les anciennes sont toujours sur le DVD si vous les préférez", personne ne l'aurait fait chier. PERSONNE. Mais il s'est entêté, et a continué de modifier sans proposer de version dignes du DVD puis du blu-ray des montages originaux. Il l'a même fait avec la seconde trilogie, notamment en rendant la course de modules encore plus longue sur le DVD ou en remplaçant Yoda par une créature en 3DCG sur le BD. Du coup ceux qui ont découvert et apprécié les films avec ces versions se sont sentis trahis, et leur réaction a été à la hauteur de leur déception.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 21 Oct 2015, 05:58

Tetho a écrit:Et ne vient pas me dire que ça ça ne joue pas contre le film non seulement en ajoutant une créature en 3D moche avec des trucages mal foutus (quand Han passe derrière) mais en plus en ne venant que répéter des informations déjà données à la scène précédente.

Si Lucas a refait le modèle 3D sur la version DVD c'est pas pour rien. Et à mes yeux c'est un ajout agréable permettant de mieux comprendre qui est Han et à qui il doit de l'argent. Je trouvait que Jabba était mal introduit dans la série. On en entend parler pendant 2 film sans jamais de voir et dès qu'on le voit, il se fait butter en 2/2

Et si c'est vraiment la volonté de Lucas, alors TOUTES les critiques qu'il se prend depuis 20 ans sont légitimées, vu qu'il a non seulement choisi de ne plus s'adresser à ceux qui ont aimé son film, mais en plus il décide volontairement de se couper d'eux.

Donc en fait, des série comme Saint seiya omega, Gatchaman crowds, le nouveau Tomb raider, les resident evil actuels ou les Shining actuel voir même la majorité des reboot sont des hérésie.
Il y a clairement dans la plupart des reboot/suite faites longtemps après une autre une volonté de cibler un nouveau public dont les gouts sont differents et que le public d'origine est vieillissant (même chose pour les adaptations sous un autre support, les differents films james bond, le Seigneur des anneaux de Peter jackson ou le Dracula de Coppolla ont fait de grosses retouches aux oeuvre d'origines afin de coller au public actuel)
en 2015, si un jeu comme le premier Ghoul n ghost ou Castlevania sortait plus de 5 €, il se ferait non seulement descendre par la critique, mais la majorité des joueurs le bouderait.
Je suis le premier a detester Lord of Shadow, mais c'est un bon jeu et il est bien plus dans la lignés des attente actuelles des joueurs
Et en quoi un œuvre doit-elle évoluer pour exister à travers le temps ? 2001 l'odyssée de l'espace n'a pas eu besoin "d'évolue" ou d'"abandonner son public" pour en trouver un nouveau, chaque année des personnes nées des décennies après sa sortie la découvrent et l'apprécient.

Ou ne l’apprécient pas (car bon, dans mon cas, j'ai detesté le film qui se perd dans son approche visuel artistique et néglige la narration rendant l'histoire parfois limite incompréhensible
As-tu entendu parler d'un certain Victor Hugo ? D'un William Shakespear ? D'un Léonard de Vinci ? D'un Wolfgang Amadeus Mozart ? Leurs œuvres perdurent telles quels, sans modification. Le Requiem de Verdi n'a pas besoin de guitares électriques ou de Lady Gaga pour pouvoir être apprécié au 3e millénaire.

Il faudrait donc crucifier ceux qui chercherait a moderniser les oeuvres de ces artistes pour les rendre plus accessibles quitte à faire hurler les puristes?
Et tu ne vas pas me dire qu'aucun artiste n'a jamais modifié une de ses oeuvre car il n'en était pas satisfait ou qu'il pensait qu'elle ne correspondait pas aux moeurs de l'époque ou bien qu'elle lui semblait incomplète ou au contraire trop lourde)
Tu sais que la plupart des éditions du roman Dracula incluent un chapitre que l'auteur n'avait pas mit à la base car il pensait que ça alourdissait le recit. Ou qu'on decouvre souvent que des artistes repeignaient sur certaines de leur peintures.


Mais une fois de plus tu fais exprès d'ignorer le vrai nœud du problème. Les fans ne reprochent pas tant les modifications, Lucas a toute légitimité de modifier ses films. Si il veut ajouter des ewoks qui clignent des yeux dans American Graffiti qu'il ne se gène pas. Le problème c'est qu'il bloque l'accès aux anciennes versions et s'efforce de faire comme si elles n'avaient pas existé. Il serait en mode "cool les mecs, voila une nouvelle version avec des créatures 3D moches mais les anciennes sont toujours sur le DVD si vous les préférez", personne ne l'aurait fait chier. PERSONNE. Mais il s'est entêté, et a continué de modifier sans proposer de version dignes du DVD puis du blu-ray des montages originaux. Il l'a même fait avec la seconde trilogie, notamment en rendant la course de modules encore plus longue sur le DVD ou en remplaçant Yoda par une créature en 3DCG sur le BD. Du coup ceux qui ont découvert et apprécié les films avec ces versions se sont sentis trahis, et leur réaction a été à la hauteur de leur déception.

Et alors? Si il considère que ces version represente un travail incomplet voir insultant qui lui deplait. J'ai l'impression que tu ne te rend pas compte à quel point pour un auteur c'est désagréable de voir quelqu'un s'extasier devant quelque chose dont tu n'est pas satisfait.

J'ai un ami écrivain qui a arreté la publication de son roman car il n'aimait certain éléments de ce dernier et souhait les réécrire. Et que dire de ces jeux video actuel qui a grand coup de patch modifient l'équilibre d'un jeu car il le considèrent meilleur et que ça change parfois tellement le jeu qu'on n'y retrouve plus ses marques?

Et que dire de FFXIV ou World of Warcraft qui on totalement changé leur jeu, rendant l'ancienne version totalement inaccessible? Je fait partie d'un tranche de joueur qui ne s'est pas retrouvé dans la V2 de FFXIV, tout en instance, bien plus casual et dirigiste. Et pourtant, je vais pas faire une campagne contre Square Enix pour autant.

Et perso, je préfère que ce soit la volonté de l'auteur pour offrir un truc qu'il considère comme meilleur que pour offrir quelque chose qui vendra mieux.

Après, on est d'accord, c'est mieux d'avoir le choix, mais je vais pas incendier l'auteur pour autant si je l'ai pas
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Oct 2015, 12:56

Stop avec ces "comparaisons" foireuses entre les films/romans et les jeux-vidéos. A partir du moment où la dextérité tient une place aussi prépondérante dans l'expérience, ce qui est la spécificité du jeu-vidéo, on sort du registre de l'art pour entrer dans celui de la pratique.

chevkraken a écrit:Car bon, dans mon cas, j'ai detesté le film qui se perd dans son approche visuel artistique et néglige la narration rendant l'histoire parfois limite incompréhensible.

Pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deathmes le Mer 21 Oct 2015, 14:11

Tetho > Je vais rajouter une balise pour la peine (désolé), mais j'ai du mal à considérer ça comme du spoil.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Mer 21 Oct 2015, 17:07

Zêta Amrith a écrit:Stop avec ces "comparaisons" foireuses entre les films/romans et les jeux-vidéos. A partir du moment où la dextérité tient une place aussi prépondérante dans l'expérience, ce qui est la spécificité du jeu-vidéo, on sort du registre de l'art pour entrer dans celui de la pratique.

J'ai aussi cité des exemples de livres et série TV, mais pour Star wars oeuvre artistique déjà c'est discutable depuis un bon bout de temps voir depuis le début.
A partir du moment où un film ou série reçoit une exploitation commerciale massive et fait partie d'une licence (ce qui renforce Star wars comme produit commercial) oest ce qu'on est réellement dans le registre de l'art.
Et si on est dans une approche commerciale, ben le remplacement d'une version d'un produit par une nouvelle version est récurrent.

Et pour les jeux, même sans prendre en compte la dexterité, tu sort un jeu avec des graph et une bande son NES voir plus vieux, même avec un super contenu et un gameplay au poil, ça restera un jeu de niche que personne n'acceptera de payer le prix d'un jeu AAA.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités