Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede George Isaac Newton le Jeu 15 Déc 2016, 15:28

Tetho a écrit:Le film est pas complètement raté, mais ça reste un film sur un point de scénar dont on avait pas besoin qu'on nous le raconte et traité de façon vraiment pas brillante.


Sans compter que cette histoire fût raconté ouate millions de fois dans l'univers étendu d'origine. Au point que cela a finis par créer une chronologie incohérente. Maiiiisss boooonnnnn, si on peut y voir une bonne bataille spatiale avec des chasseurs qui s'écrasent sur le pont de superdestroyer, pendant que l'empire intensifie le feu des postes avancés, je vais peut être faire l'effort de me déplacer. Reste que 90 minutes de déjections verbales c'est long.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2016, 17:09

Ramior, Merlin : on arrête tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Jeu 15 Déc 2016, 18:35

Merlin >> Oh mais j'ai vu Le Réveil de la Force, et je n'ai pas trouvé cela bon. Le pillage que de l'épisode IV est tellement poussé que j'en aurais presque regretté une Prélogie qui, malgré ses énormes défauts, essayaient encore de proposer de la nouveauté. En tant qu'objet filmique, Le Réveil de la Force est meilleur que n'importe quel film de la Prélogie et possède quelques idées appréciables, mais souffre aussi de nombreux petits défauts, hasards faisant trop bien les choses (parce que "maxi-maousse la Force"), héroïne Mary Sue, et méchant qui perd toute crédibilité dès sa première crise de nerfs (je ne parle même pas du moment où il enlève son masque). Le Réveil de la Force est parfaitement représentatif de ce que quelques critiques ont appelé le "cinéma doudou" : des long-métrages dont le but est de proposer aux spectateurs une expérience régressive à base d'évocations de souvenirs, recyclant jusqu'à l’écœurement ce qu'ils ont pu aimer dans les œuvres précédentes (à commencer par les musiques), et multipliant les références et les clins d’œil afin d'anesthésier tout jugement critique. Certains spectateurs prendront plaisir devant de tels spectacles (d'où le succès au box office d'un Jurassic World ou d'un Réveil de la Force) tandis que d'autres auront l'impression qu'ils les prennent pour des imbéciles. Malheureusement, j'appartiens à la seconde catégorie. Et pourtant, j'admets qu'ils sont très forts pour jouer sur la fibre nostalgique ; j'ai revu Le Réveil de la Force le week-end dernier afin de me faire un second avis, et j'y suis allé de ma petite larme lorsque Leia apparait. Mais cela n'en fait pas un bon film.
Maintenant, prenons Rogue One. Les quatre dernières fois que je suis allé voir un Star Wars inédit en salles, j'en suis sorti déçu. A un moment, il faut savoir en tirer les conséquences et arrêter les frais. Mon avis sur Rogue One, c'est qu'il existe des myriades de films à voir qui m'attirent beaucoup plus, donc je n'ai pas envie de perdre mon temps et mon argent juste pour pouvoir en parler légitimement. Et compte-tenu de l'avis de Tetho (je n'ai pas lu les spoils), je crains d'autant plus que ce nouvel opus ne soit jamais qu'un nouvel exemple de cinéma doudou.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Déc 2016, 01:56

Vu Rogue One

Un film sans âme, la barquette Findus de Disney qui sera donc utilisée pour nourrir chaque année les "fans" de Star Wars. Et comme le fan est un peu con (vu qu'il a parfois tendance à voir dans un film des choses qui n'existent pas pour te balancer un : "OUI Rogue One est un film réussi") et aveugle, il y retournera l'année prochaine.

Et comme dit Tetho, on a vraiment les PIRES one-liners de l'histoire de la saga... Je vais pas me rematter la prélogie pour comparer, mais il ya du dossier quand même.

Un peu plus de détails (cela spoils quasiment rien, mais je balise quand même)

[Montrer] Spoiler
Forest Whitaker doit prendre sa retraite, il est rincé. Et il m'a accessoirement gâché la première demi-heure du film.

Il n'y a pas nécessité à ressusciter les morts pour les rendre aussi peu crédibles et leur donner des dialogues qui sonnent aussi faux, et les incrustations 3D PS4 (Pro ?), non merci.

Dark Vador a ses 5 minutes de présence, mais osef au final.

Le rythme est catastrophique, avec des planètes expédiées en 5 min montre en main.

L'anti-héros du film donne envie de le tuer dès les 10 premières minutes, tellement il a une tronche caricatural de série Netflix, pour ensuite avoir des motivations scénaristiques qui changent selon l'éclairage du plateau...

D'ailleurs tout les personnages de ce film sont ratés (y compris le tarkim bis en charge du projet Death Star), à part peut-être le chinois-lol ("coucou les investisseurs pékinois") qui amuse bien la galerie et aurait pu être un personnage enrichissant l'univers, et le droide (même si c'est encore du vu, voir du TROP revu)


Je suis quand même heureux d'avoir une carte illimité UGC pour subir ce genre de spectacle "grand public".

Star Wars est mort... ce n'est plus désormais qu'un cahier des charges avec des cases à cocher.

La bataille finale n'apporte rien que les autres films, ou les jeux vidéos Star Wars n'aient pas déjà fait à l'identique, ou en mieux.

Et pour ceux qui veulent me sauter dessus, je VOULAIS que le film soit bien et me satisfasse.

Bordel, j'en viens presque à regretter la prélogie, car même si c'est une catastrophe cinématographique, voir de mauvais films tout court, elle dégage tellement plus de sincérité que ce Star Wars Ronald Mac Donald (on a eu la BA du film "Le Fondateur" juste avant, c'était peut-être un signe ?).

Et c'est là que je suis content de ne RIEN connaître à l'univers Marvel, du coup je ne me rend pas compte si Disney respecte ou non l'univers des personnages...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 22 Déc 2016, 08:14

Généralement je ne suis pas du genre à colporter les rumeurs, mais visiblement Lucasfilm compte produire une suite :?: à Rogue One :!: Ça semble sérieux, des images du tournage viennent de fuir (attention, possible spoils) et les spéculations vont bon train sur ce que le film va pouvoir raconter.

Entre nous je ne suis pas certain que ce soit une idée judicieuse, le coté one shot etait la Force du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ialda le Jeu 22 Déc 2016, 11:29

Serinage de franchise indeed.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Déc 2016, 14:55

Perso, je n'ai pas confiance dans ces images, j'ai l'impression que ça date des années 70, ils tournaient déjà des films de Star Wars à cette époque ?
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede hebiko le Jeu 22 Déc 2016, 19:19

ça sent le fanfilm fait avec 3 ficelles dans des décors en carton. Ils semblent même pas proposer de fond vert, les nuls!
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Sam 24 Déc 2016, 01:26

Aïe, aïe, aïe... :(

Carrie Fisher a eu une crise cardiaque lors d'un voyage en avion entre Londres et Los Angeles, elle serait dans un état critique et les médecins feraient actuellement le maximum pour qu'elle se rétablisse.

http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... story.html

Allez courage Carrie, tiens le coup !
Que la force soit avec toi !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Sam 24 Déc 2016, 01:30

2016 till the end.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 24 Déc 2016, 05:36

Image


La bonne nouvelle c'est qu'ils l'ont déjà numérisé, si elle y passe ça ne devrait rien changer à l'Épisode IX.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Sam 24 Déc 2016, 05:59

D'après le témoignage de son frère, elle est toujours en soins intensifs à l'heure actuelle.
Keep hope!

A noter d'ailleurs qu'elle parle un français très correct, on peut l'entendre notamment ici lors d'une interview qu'elle a accordé en 1977 lors de la sortie du premier opus de la saga:

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Sam 24 Déc 2016, 10:17

Xanatos >> Et c'est en voyant cet entretien que Polanski a eu l'idée de tourner Frantic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 24 Déc 2016, 10:58

Tout le charme des plateau de télé des années 70 avec les participants qui clopent comme des pompiers à l'écran :43:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Dim 25 Déc 2016, 16:15

Tetho a écrit:Généralement je ne suis pas du genre à colporter les rumeurs, mais visiblement Lucasfilm compte produire une suite :?: à Rogue One :!: Ça semble sérieux, des images du tournage viennent de fuir (attention, possible spoils) et les spéculations vont bon train sur ce que le film va pouvoir raconter.

Entre nous je ne suis pas certain que ce soit une idée judicieuse, le coté one shot etait la Force du film.

C'est juste des fans qui se font un film dans la tête en reliant Rogue One et l'épisode IV.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Dim 25 Déc 2016, 16:16

Geoff34 a écrit:Perso, je n'ai pas confiance dans ces images, j'ai l'impression que ça date des années 70, ils tournaient déjà des films de Star Wars à cette époque ?

Sortie de l'épisode IV : 1977.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Dim 25 Déc 2016, 21:23



Chewbacca vous souhaite un Joyeux Noël ! :mrgreen: :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Gemini le Mar 27 Déc 2016, 08:17



Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 27 Déc 2016, 08:55

T'es tombé bien bas si t'en est à poster du Durandal.


Le Mr. Plinlett sur Rogue One est déjà (?) dispo, et si je ne suis pas sûr d'être d'accord sur tout avec lui son explication de ce qui ne va pas dans le film est assez convaincante et se base sur des exemple précis.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mer 28 Déc 2016, 10:51

Via l'INA cette fois :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Mer 28 Déc 2016, 16:05

Tetho a écrit:T'es tombé bien bas si t'en est à poster du Durandal.

Même si on peut discuter sur certains arguments le bonhomme ne dit pas que des conneries et certains raisonnements se tiennent.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Milo le Jeu 29 Déc 2016, 09:41

Merlin a écrit:Même si on peut discuter sur certains arguments le bonhomme ne dit pas que des conneries et certains raisonnements se tiennent.

En effet. D'ailleurs entre ces deux vidéos et, dans une moindre mesure, le lynchage du Kraken, voilà que je viens de louer le Blu-ray de l'épisode I. Retenter la chose, plus paisiblement.
:72:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Jeu 29 Déc 2016, 09:54

Good Luck Soldier. Mais n'oublis pas que The Phantom Menace est le bon film de la prélogie.



Sinon je n'ai même pas regardé les vidéos, j'ai arrêté de suivre Durandal il y a un long moment. Son coté donneur de leçon "j'ai fait La Femis, je sais donc ce qu'est un film et pas vous ce qui signifie que je suis naturellement objectif" alors qu'il se complais dans sa posture Geminiesque du type qui apprécie des œuvres mal aimées a fini par me devenir insupportable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Merlin le Jeu 29 Déc 2016, 12:40

C'est sûr que le titre de sa chaîne Youtube "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" lui va comme un gant. Il en a parfaitement le comportement et le fait qu'il énerve ça se comprend parfaitement.^^
Mais franchement, actuellement je trouve beaucoup de gens qui sont comme lui et pas que sur Youtube alors pour sa vidéo j'ai juste pris en compte les arguments les plus objectifs et viré le coté donneur de leçons.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10406
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Déc 2016, 12:44

La vidéo est plutôt juste mais elle essaie pour appuyer son dézinguage de l'Episode VII de te refourguer en loucedé du "les Episodes I, II et III n'étaient pas si mal" en partant de présupposés fallacieux tels que "les fans n'ont pas aimé car c'était trop politique", aussi connu sous le nom de reproche imaginaire.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités