Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 02 Jan 2021, 16:55

La base de Star Wars, c'est du pulp matiné de western et d'influence japonaise... Rien de plus, rien de moins... Initialement, George Lucas voulait adapter Flash Gordon avant de se redirigé vers une création propre inspirée de ses lectures de jeunesse... Ce qui donne une idée de ses aspirations initiales...
Alors, si The Mandalorian m'offre cela comme le superbe épisode d'Ashoka, cela me va très bien... Perso, quand je regarde du Star Wars, ce que je recherche, c'est du fun, de l'émerveillement, des images qui éblouissent la rétine, pas du cinéma d'auteur tapisser de philosophie de comptoir sur le sens de la vie...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Sam 02 Jan 2021, 17:50

L'épisode avec Ashoka a certainement enthousiasmé au plus haut point les fans de la série animée Star Wars the Clone Wars, car, même si je n'ai pas (encore) regardé cette série, je sais que c'est un personnage capital de celle-ci et très populaire auprès des fans. Mais même moi qui suis un complet néophyte de Star Wars the Clone Wars (je n'ai regardé que l'excellente série animée réalisée par Genndy Tartakovsky), je n'ai non seulement pas du tout été largué par cet épisode, mais j'ai trouvé Ashoka intéressante et il m'a donné envie d'en savoir plus sur cette Jedi.

En revanche, je trouve quelque chose d'ironique dans The Mandalorian (même si c'était parfaitement involontaire de la part de la série):
[Montrer] Spoiler
c'est l'épisode marquant le retour triomphal de Boba Fett qui a en fin de compte survécu à la créature qui l'avait englouti dans Le Retour du Jedi, le moment où il déploie l'ensemble de ses aptitudes de combattant hors pair et de redoutable chasseur de primes est jouissif à souhait... et la semaine d'après la diffusion de cet épisode, Jeremy Bulloch son interprète historique dans L'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi meurt... sic. :cry:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 02 Jan 2021, 17:59

Je te conseille allègrement The Clone Wars, la série gagne ses lettres de noblesse au fur-et-à-mesure des épisodes, arrivant a faire oublier celle déja excellent de Genndy Tartakovsky. Ashoka y a vraiment une place de choix, évoluant avec elle.
On la retrouve aussi en plus âgée dans Rebels, devant faire face à un vieil ami à elle... Et elle a eu le droit à un roman assez sympathique, mais pas inoubliable...

Xanatos a écrit:En revanche, je trouve quelque chose d'ironique dans The Mandalorian (même si c'était parfaitement involontaire de la part de la série):
[Montrer] Spoiler
c'est l'épisode marquant le retour triomphal de Boba Fett qui a en fin de compte survécu à la créature qui l'avait englouti dans Le Retour du Jedi, le moment où il déploie l'ensemble de ses aptitudes de combattant hors pair et de redoutable chasseur de primes est jouissif à souhait... et la semaine d'après la diffusion de cet épisode, Jeremy Bulloch son interprète historique dans L'Empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi meurt... sic. :cry:

C'est l'ironie de la vie... Il y avait déja eu la même chose avec Carrie Fisher lors de la sortie de Rogue One où elle apparaissait rajeuni à la fin pour faire le lien avec l'Episode IV...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2021, 18:02

Je ne pense pas que qui que ce soit attende que Star Wars philosophe, seulement qu'une veine mythique se fasse jour. Si tu aides V à vaincre ce gros monstre, il te filera l'adresse de X. Et si tu aides X à voler des informations dans telle base impériale, il te dira où est Y. Y te demandera alors de l'épauler pour faire s'évader de prison le renégat W. Ce W qui est le seul à savoir où se cache O, le fameux guerrier O, celui qui connaît l'emplacement du temple Jedi. Mais pour ça, faut lui rendre service d'abord, en combattant les hordes de Z...

Un mandrill apprivoisé peut tenir 134 saisons en écrivant comme ça. A fortiori avec 150 millions de dollars et des persos de Lucas convoqués toutes les trois semaines pour enfouir la vacuité sous le feu et le bruit. En même temps, quoi de plus logique. Même si Neo-Disney le voulait, et on en rit de l'imaginer, ça ne pourrait pas créer autre chose que de la publicité narrative lorsque les mêmes supervisent onze séries simultanément sur cinq ans.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 02 Jan 2021, 18:19

Tu sais que ce que tu viens de décrire peut s'applique à 100% des histoires d'action aventure ?

Au lieu de trouver des défauts imaginaire en te plaçant en grand pope du bon goût, tu pourrais juste dire que tu n'as pas aimé le Mandalorien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2021, 18:44

Ramior a écrit:Tu sais que ce que tu viens de décrire peut s'applique à 100% des histoires d'action aventure ?

Non, le principe d'un récit d'aventure est que le héros va découvrir quelque chose sur lui-même ou sur le monde. Là on a les mêmes tares que la clique Abrams/Johnson, à savoir un personnage en contrôle qui n'a pas grand-chose à apprendre. Faire du troc chaque semaine en guise de progression narrative n'est pas consubstanciel au genre, c'est surtout un sérieux déficit en imagination venant de gens ayant plus de moyens à leur disposition que n'importe qui sur ce format avant eux. C'est tellement pas écrit qu'ils ont sabordé le seul moment d'émotion de la série en deux ans :

[Montrer] Spoiler
Djarin aurait dû ôter son masque pour la première fois lors de ses adieux à Grogou, pas dans l'épisode précédent sur un prétexte bidon. Ou comment même une chose aussi évidente en terme de trajectoire pour leur personnage principal leur est passée au-dessus de la tête. C'était inloupable, sauf pour eux.


Ton eau tiède "Dis pas que c'est nul, dis que t'aimes pas", essaie de la boire en carafe, tu chieras moins mou.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 02 Jan 2021, 19:24

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
Djarin aurait dû ôter son masque pour la première fois lors de ses adieux à Grogou, pas dans l'épisode précédent sur un prétexte bidon. Ou comment même une chose aussi évidente en terme de trajectoire pour leur personnage principal leur est passée au-dessus de la tête. C'était inloupable, sauf pour eux.

[Montrer] Spoiler
Il l'avait déja enlever avec réticence dans la saison 1... Quand au second enlèvement, il prend sur lui et pour permettre la réussite de la mission, la jugeant au-dessus de son dogme... Le troisième est la preuve de son évolution...

Ton eau tiède "Dis pas que c'est nul, dis que t'aimes pas", essaie de la boire en carafe, tu chieras moins mou.

Pas la peine d'insulter les gens, on est entre personnes civilisés ici... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 02 Jan 2021, 19:25

Zêta Amrith a écrit:
Ton eau tiède "Dis pas que c'est nul, dis que t'aimes pas", essaie de la boire en carafe, tu chieras moins mou.


J'ai touché une corde sensible ?

Donc tu veux juste que Star War se contente raconter du Campbell encore et encore ? Donc oui c'est bien une histoire de goût.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Xanatos le Sam 02 Jan 2021, 19:33

Darkge999 a écrit:Je te conseille allègrement The Clone Wars, la série gagne ses lettres de noblesse au fur-et-à-mesure des épisodes, arrivant a faire oublier celle déja excellent de Genndy Tartakovsky. Ashoka y a vraiment une place de choix, évoluant avec elle.
On la retrouve aussi en plus âgée dans Rebels, devant faire face à un vieil ami à elle... Et elle a eu le droit à un roman assez sympathique, mais pas inoubliable...


Merci de tes bons conseils Darkge999 ;) .

Je vais tâcher de voir Star Wars: the Clone Wars au plus vite. Mais après l'avoir découvert, je pense que j'en parlerai plutôt dans le topic qui lui est dédié dans la section animation internationale.
Et j'enchaînerai ensuite avec Rebels. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2021, 20:01

Ramior a écrit: J'ai touché une corde sensible ?

Non, c'est la réponse impatiente à une contradiction. Celle qui écrit un post pour reprocher à Untel son ton péremptoire alors que le même post débute précisément par "100% des histoires d'aventure sont comme ça".

Tiens, je regarde le programme TV de 18h00 et je vois qu'ils rediffusent Les Goonies. C'est pas du Campbell, c'est pas un RPG déguisé non plus. Ca ne consiste pas à chasser un McGuffin dirigeant les personnages vers un autre McGuffin et ainsi de suite quinze fois d'affilée jusqu'à la suprême récompense du fanservice ultime. Le Mandalorien n'est qu'un jeu-vidéo connecté de luxe ; parfois il ne trouve même pas l'envie de le dissimuler, à l'instar de cet épisode où le protagoniste doit protéger Grogou de hordes d'ennemis arrivant en continu pendant que celui-ci, "en charge", ne peut pas bouger. Il faut vraiment que Abrams et Johnson n'aient laissé derrière eux que des ruines pour trouver ça normal voire très bien.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 02 Jan 2021, 20:07

Zêta Amrith a écrit:Non, c'est la réponse impatiente à une contradiction.



Donc j'ai bien touché une corde sensible.

Moi je crois surtout que tu à un problème avec le concept d'anthologie, avec un fil rouge pour coordonner le tout.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2021, 20:32

Ramior a écrit:Moi je crois surtout que tu à un problème avec le concept d'anthologie.

L'anthologie proposera quelque chose de différent de la semaine précédente. Dans les thèmes abordés d'une part, mais aussi dans la narration, avec par exemple des histoires racontées du point de vue d'un observateur extérieur, une focale plus ou moins distante, un changement de registre (drame, comédie noire, horreur). C'est tout ce que Le Mandalorien, qui fait chaque fois la même chose, de la même manière et pour les mêmes raisons, n'est pas.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 02 Jan 2021, 20:40

Ouais en gros tu cherche la petites bête pour faire ton élitiste à deux rond.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2021, 21:00

Vu la compréhension que tu as des concepts que tu invoques, il serait fou de t'opposer de "l'élitisme".

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 02 Jan 2021, 21:10

Ramior, ne t'embêtes pas avec lui, quoi que tu diras, tu auras tord car il connait la vérité contrairement à nous, pauvres pécheurs, rampant dans notre médiocrité...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 02 Jan 2021, 21:12

Traduction pour se que dit zeta:

"Il y à que moi qui est raison"

Plus sérieusement, à force d'utiliser des termes alambiquer pour faire genre, je crois que tu à oublié la définition de termes simple comme "anthologie".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Dim 03 Jan 2021, 00:55

J'avais bien aimé la première saison de The Mandalorian. Sans être époustouflante, c'était une série qui mettait en oeuvre ce que je répétais à qui voulait l'entendre depuis quatre ans : que pour faire un bon Star Wars il faut d'abord écrire un bon western, film de sabre, film de guerre, film de fanatsy, puis ensuite aménager le script en remplaçant les nazis par l'empire, les magiciens par les jedi et les cowboys par des cowboys de l'espace. De cette façon si le script est un bon représentant du genre en question, ce sera un bon Star Wars.
The Mandalorian c'est ça, avec un positionnement quelque part entre la trilogie du Dollar et Lone Wolf and Cub. L'histoire d'un mec parmi d'autres à qui il arrive des aventures en marge de la grande Histoire. La monté en puissance puis la chute de l'Empire ne lui font ni chaud, ni froid, ça ne change que le nom des personnes qu'il doit éviter au quotidien pour vivre sa vie. La série n'était pas parfaite, je me souviens m'être particulièrement ennuyé devant les épisodes 5 et 6, mais cette approche narrative minimaliste qui mise plus sur une ambiance et une posture, et la progression de la relation entre le Mandalorien et l'Enfant, me semblait être le bon choix, un an après le naufrage Rise of Skywalker.

Un an plus tard la seconde saison bazarde tout ça et veut être, tout à la fois, la saison 5 de Rebels, la série qui explique les trucs laissé dans le vague de la troisième trilogie (Gideon semble être à la tête du projet de conception de Snoke), et trois backdoor pilots pour trois séries Disney+ différentes. En faisant débarquer en masse les personnages déjà connus, et appréciés des fans, la série modifie complètement son orientation et des aventures minimalistes d'un type qui essaye de survivre dans le chaos qui suit la chute de l'Empire on passe au même type qui est spectateur, et aide un peu involontaire, de tous les grands événements qui suivent. On retombe dans les travers de l'ancien univers étendu où l'on ne pouvait faire un parsec dans n'importe quelle direction sans tomber de façon bien opportune sur Luke Skywalker, Leia, Lando ou le Faucon. Et, pire, ça ne fait que restreindre l'ampleur de l'univers Star Wars en rappelant que personne ne peut y exister en tant que personnage si il ne se rattache pas à la grande intrigue générale à tout prix.
Je suis près à parier que dans les prochaines saisons on verra, en vrac, Thrawn, déjà teasé, Lando, pour faire le lien avec la série qui lui sera dédiée, Leia, Lucasfilm a les droits sur l'image du Fisher et peut la ressusciter sans problème, et je suis convaincu qu'à terme le héros se trouvera des origines forcément prestigieuses.

Et c'est assez représentatif à la fois du Star Wars de Disney, Rogue One et Solo avaient le même problème et étaient incapable de tenir 5 minutes sans faire une référence plus ou moins subtile aux anciens films ou placer le caméo d'un personnage connu. Mais aussi en même temps du Star Wars de Dave Filoni, producteur délégué de la série, showrunner de Clone Wars et Rebels, détenteur du titre très convoité de réalisateur du pire film Star Wars jamais sorti en salles, et sans doutes futur créatif en chef chez Lucasfilm.

Ce n'est que mes obsessions personnelles mais j'ai l'impression qu'on est tombé les deux pieds dans ce dont Johnson a tenté de nous prévenir. Je suis convaincu qu'ne partie de The Last Jedi était une tentative de corriger le tir du Star Wars Disney avant qu'il ne soit trop tard. Johnson avait vu ce qui se préparait, au moins The Force Awakens et Rogue One et tenté de montrer une autre option. Un Star Wars moins obsédé par des détails sans importance comme "d'où vient Snoke ?" ou "à quelle lignée appartient Rey ?" mais préoccupé par sa porté mythologique, dans le cas qui nous intéresse l'histoire d'un héros déchu qui fini par accepter que sa légende est plus importante que la réalité de qui il fut en tant qu'homme. ici, et je ne sais pas si c'est Faverau et Filoni ou bien Lucasfilm qui tente de jouer les pompiers et donner aux moutons ce qu'ils veulent pour les calmer, mais on est complètement dans cette écriture très typique de notre époque où le lore et les détails triviaux destinés à remplir des pages de wiki sont plus importants que ce que raconte réellement le récit. Mais bon, c'est ce que les fans demandent, donc j'imagine qu'il est temps pour moi de lâcher prise une fois de plus sur Star Wars et éventuellement y revenir si un jour ça se réaligne sur ce qui m'intéresse. Je renouvellerais sans doute l'abonnement Disney+ l'année prochaine pour la troisième saison et la série sur Boba Fett, mais si cette orientation se confirme, je lâcherais sans regrets.


D'un point de vue plus technique, je trouve aussi la série décevante.
Alors pas de doute la technologie derrière la série est impressionante au possible. La quantité de décors différents visités est impressionnante et digne de ce qu'on peut attendre d'un Star Wars sans pour autant donner l'impression d'être tourné sur un plateau. C'est véritablement le futur de la production de séries de fantasy ou de SF.
Par contre tout ce qui est mise en scène est vraiment décevante. J'en veux pour preuve que la série a un héros taciturne et inexpressif et est pourtant incapable d'exploiter et intégrer ce état de fait à sa mise en scène. Il n'y a guère que ce réalisateur bas du front qu'est Taika Waititi, dixit Xanatos, pour avoir sû l'exploiter correctement lors de l'épisode de pantalonnade bouffonne qu'il a réalisé. Mais le reste, que dalle, alors que c'était vraiment une occasion idéale d'utiliser l'effet Koulechov à bon escient.
Pour donner un exemple concret et rebondir sur le spoil d'Amrith plus haut :
[Montrer] Spoiler
Je pense au contraire qu'en terme d'enjeux dramatique Din Djarin a bien fait de retirer son casque dans la base impériale. Il est en plein territoire ennemi et se retrouve à faire un arbitrage entre un des piliers de sa foi et son attachement à l'Enfant. Sa réponse est forte, quand on voit à quel point quelques épisodes plus tôt il était encore très à cheval à ce sujet. En plus ça nous offre la confrontation avec l'officier trouduc' par la suite et le teasing qu'il a un lien avec les impériaux, vu que sa gueule est reconnue par le système.
Et au contraire, si le réalisateur du dernier épisode était compétent, il aurait su créer de l'émotion dans le regard du Mandalorien même sans que ce dernier ne retire son casque, plutôt que de faire appel au visage de Pedro Pascal. Pour moi là il y a une vraie preuve d'incompétence de la part de (wiki check) Peyton Reed (ok, je comprend mieux).

Mais dans tous les cas après l'avoir fait se démasquer deux fois en deux épisodes, Faverau et Filoni tirent un trait sur l'impact de toutes les prochaines fois où il le fera. C'est devenu quelque chose de banal, et ça c'est très dommageable pour le futur de la série.


Même l'épisode de Robert Rodriguez était assez décevant en terme de réalisation, c'est assez fou ça d'avoir un réalisateur de ce calibre et de ne pas arriver à en profiter pour tirer la mise en scène vers le haut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Dim 03 Jan 2021, 02:29

Cela fait plaisir de voir un avis argumenter, qu'on soit d'accord ou pas. :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 00:07

Fini le Mandalorien et j'ai toujours autant kiffé, n'en déplaise à certain, et j'ai bien envie de me plonger dans l'univers de Mandalor et je voudrais savoir si les comics "Chevaliers de l’ancienne république." qui retrace les Guerres Mandaloriennes valent le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 09 Jan 2021, 00:46

Cela dépend des quels tu parles... Dans l'ancien UE (UE Legende), il y avait plusieurs séries durant l'ancienne république...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 00:52

Ceux de cette collection :

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 09 Jan 2021, 01:09

Ils sont pas mal, même s'il y a quelques coups de mou par moment. Et ils sont assez accessible pour être lu sans avoir fait les jeux même s'il y a des références. Après, cela ne parle pas que de Mandaloriens, on suit surtout les mésaventures d'un Jedi et de sa bande.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 01:32

C'est quel tome pour les guerres Mandaloriennes ?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Darkge999 le Sam 09 Jan 2021, 01:35

Cela se déroule pendant les guerres mandaloriennes, mais elles ne servent que de fond pour l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 01:49

Ok merci pour les explications.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités