Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2021, 02:27

La mini-série/one shot War qui se passe après la conclusion de la série est bien plus centrée sur les guerres mandaloriennes, mais sinon dans l'ensemble en effet c'est plus la toile de fond que le sujet du récit.

C'est un comics que je recommanderais au fan de Star Wars, c'est clairement un des meilleurs de la période Dark Horse, même si dans l'ensemble il commence très fort et a du mal à maintenir le niveau. Au sixième volume le récit trouve une conclusion assez abrupte aussi, puis part dans une direction très différente pour les 4 volumes restant. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, éditorialement parlant, mais ça sent les ventes qui allaient atteindre un seuil critique et une tentative un peu désespérée de relancer la machine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 03:58

Tetho a écrit:La mini-série/one shot War qui se passe après la conclusion de la série est bien plus centrée sur les guerres mandaloriennes, mais sinon dans l'ensemble en effet c'est plus la toile de fond que le sujet du récit.



Et elle est disponible en France ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Sam 09 Jan 2021, 04:03

Oui. En France c'est ce volume là.
(du coup je réalise que je me suis un peu pris les pieds dans le nombre de volume depuis le temps ^^,)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Sam 09 Jan 2021, 04:13

Merci.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede guwange le Mar 17 Aoû 2021, 17:35

guwange a écrit:
A côté de cela, puisqu'on est dans un forum animation, il y aura une anthologie ( série de courts métrages) regroupant les studios d'animation japonais, Star wars visions.
A l'époque de animatrix, ils avaient regroupés koike, kawajiri, watanabe, maeda, morimoto etc...
Curieux de voir la sélection des réalisateurs même si je crains du 3dcg à la polygon pictures pour quelques courts métrages.





Prévu pour le 22 septembre sur diney plus avec les studio Colorido, Trigger, Science Saru, Geno Studio, Ig prod etc...

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ts/.176352



Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 17 Aoû 2021, 17:57

My body is ready.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 17 Aoû 2021, 18:01

Il y a à boire et à manger là dedans. Genre le Imaishi qui se contente de refaire Promare mais avec une skin Star Wars ou celui d'Ôtsuka (je crois) qui ne semble être qu'un film de samurais mais avec des sabres-laser sont d'un paresseux sans nom.
Par contre il y en a d'autres qui semblent vraiment vouloir profiter de la carte blanche et l'autorisation d'ignorer le sacro-saint canon que leur laisse Lucasfilm pour explorer les possibilités et la malléabilité de l'univers Star Wars. Je suis assez hypé par le Kamiyama (je crois²) qui semble chercher ses inspirations du coté de Tetsuwan Atom avec son droid qui veut devenir jedi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 17 Aoû 2021, 18:14

Ouais mais des samouraïs a la mode Sept Samouraïs, forcément c'est d'une logique infinie pour Star Wars.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 17 Aoû 2021, 18:22

Justement. Les films de sabre japonais étant une des inspiration majeur de Lucas, ça ne va rien apporter à Star Wars. Au contraire, en adoptant clairement une esthétique de film de samurai, on régresse même créativement parlant. C'est comme le Animatrix de Kawajiri où il s'est contenté de faire du Ninja Scroll avec une vague esthétique Matrixante. Il y avait mieux à faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mar 17 Aoû 2021, 18:25

Ouais mais la classe folle qui s'en dégage suffit déjà a rendre le morceau regardable.
Par contre effectivement je miserais pas trop sur le Imaishi pour rester dans les mémoires. A voir.
Je predis par contre un grand succès au furry star wars niveau public ricain ahah.

Tout le contenu a l'air grave solide en tout cas, niveau technique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Mar 17 Aoû 2021, 18:35

Image

Au moins le court d’Ohtsuka a-t-il l’air plutôt élégant avec ses faux airs de Musashi et sa direction artistique Animatrix millésime mid-2000. On ne peut pas en dire autant du Imaishi qui ressemble à un décalque bâclé de Kill La Kill ou à un crowdfunding sur Vimeo. Limite injurieux.

Sinon ben pareil, celui de Science Saru avec le faux Astro a l’exclusivité de mon attention. C’est apparemment le seul qui compte utiliser l’animation pour faire des choses que le live ne peut pas montrer aussi nettement.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede guwange le Mar 17 Aoû 2021, 19:45

A voir aussi la durée de chaque court-métrage, plus c'est court, plus ça requiert un certain savoir-faire en terme de narration...
Kamiyama qui a eu le temps de participer à ce projet alors qu'il bosse sur un film d'animation.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ry/.175852

Mais c'est pas tout, il est aussi prévu sur un film d'animation, lord of the ring.

https://www.catsuka.com/breves/2021-06- ... i-kamiyama

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Deluxe le Mar 17 Aoû 2021, 21:30

La plus grande qualité de cette bande-annonce c'est qu'elle me rassure sur le fait que je ne suis pas encore tout à fait un vieux con parce que ce que je vois là me hype sérieusement. Ce genre d'omnibus c'est souvent réussi de manière générale de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ChaosLink le Mar 17 Aoû 2021, 23:15

Je vais pas mentir, c'est le titre Star Wars qui me hype le plus depuis... 2005 quand même pour l'épisode 3. Soit 16 ans. Je n'attendais plus rien depuis l'horreur de l'épisode 7 et de tout ce qui a suivit, mais il y a l'air d'avoir suffisamment d'idée intéressante pour que je m'y plonge. Aucune confiance dans ce que fera Trigger et ça a déjà l'air nul par avance, mais le reste des projets pourraient bien me plaire.
J'attends avec une certaine impatience pour une fois.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede ChaosLink le Mar 28 Sep 2021, 21:41

Du coup, j'ai commencé Star Wars Vision et déjà quatre courts de regardez pour le moment. A part le segment d'Imaishi qui n'est qu'une repompé de Promare et des éléments cool de la nouvelle trilogie, je suis plutôt emballé par ce qu'on nous propose. Ça me rappelle pourquoi j'aimais tant Star Wars il y a des années de cela en arrière et ça nous renvoi encore plus fortement le manque d'idée dans la licence depuis la reprise par Disney. Gros coup de cœur pour Le Duel de Takanobu Mizuno qui fait un magnifique hommage aux films de samouraï dont c'était inspiré Lucas et à La Mariée du village d'Hitoshi Haga qui reste simple mais efficace.
Je me développe pas plus pour le moment, je me laisse le temps de voir les 5 autres restants avant de donner un avis un peu plus définitif. Mais j'ai en tout cas très envie de continuer !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 28 Sep 2021, 22:18

J'ai un poste à moitié écrit dessus en souffrance mais même si les courts sont très inégaux, j'en suis ressorti surpris en bien. Mais dans l'ensemble le bilan est positif.
Par contre l’absence quasi totale de bataille spatiale, à l'exception du X-wing utilisée de façon peu orthodoxe dans le court d'Imaishi, couplée à l'omniprésence du motif du Jedi (et/ou Sith) et son sabre-laser me fait dire que de nos jours Star Wars se réduit bel et bien à ces derniers. Les gens dans leur ensemble n'ont pas grand chose à battre du reste de l'univers si il n'y a pas deux types pour venir se battre avec leurs épées de lumière. Ça m'attriste encore un peu plus pour l'avenir de la saga.

Si tu regardes ça sur Mickey+, prend une heure pour regarder les featurette fournies en bonus après. C'est très complaisant et tout le monde se passe la pommade, surtout les 'ricains, mais les créatifs japonais lâchent des infos sympas quand on leur laissent la parole.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Mar 28 Sep 2021, 23:28




Pour ma part Il me reste un épisode à voir, mais j'ai globalement bien aimer, même les épisodes plus faible ont leur petit quelque chose.

J'aimerais presque voir la même chose pour Marvel, mais connaissant la tendance actuelle ça risque d’être juste du MCU-like sans saveur. :evil:

Tetho a écrit:Par contre l’absence quasi totale de bataille spatiale, à l'exception du X-wing utilisée de façon peu orthodoxe dans le court d'Imaishi,[...] me fait dire que de nos jours Star Wars se réduit bel et bien à ces derniers.


Dit toi que si ils l'avait fait, il y à de grande chance pour que se résume à de la bouillie de CGI infect. :roll:

On à d'ailleurs de la chance qu'un seul épisode soit à 100% en image de synthèse et qu’heureusement c'était entre les mains de gens qui save s'en servir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Tetho le Mar 28 Sep 2021, 23:37

Ramior a écrit:J'aimerais presque voir la même chose pour Marvel, mais connaissant la tendance actuelle ça risque d’être juste du MCU-like sans saveur. :evil:


Mais on a déjà Marvel en anime à la maison !

Marvel en anime à la maison :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Mar 28 Sep 2021, 23:47

Certes, mais pas dans se type de format anthologique.

Dans ce cas quoi d'autre ?

Mickey & compagnies ? Alien & Predators ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Aer le Mer 29 Sep 2021, 22:21

Un truc pas ricain ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Ramior le Mer 29 Sep 2021, 22:39

Ben l’intérêt c'est justement d'avoir un truc américain pris en mains par des Japonais.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede guwange le Mer 02 Fév 2022, 21:24

Vers le mois de octobre, j'avais regardé les 7 premiers courts métrages de star wars vision et hier, j'ai enchaîné le reste, à savoir les épisodes 8 et 9 ainsi que les différents bonus de chaque épisodes.
Bizarrement, après avoir vu ces bonus, ça m'a permis d'augmenter mon capital sympathie pour chacun des segments même ceux que j'appréciais moins.
Allez, le seul où le bonus n'a pas fonctionné, c'est le segment de Imaishi, une repompe de Promare.
Car Imaishi n'a pas réussi à me vendre son segment lorsqu'il en parle dans le bonus.
Le second segment de Trigger par Otsuka est une bonne surprise par rapport à ce que le studio a l'habitude de faire. Cela peut s'expliquer par la présence Otsuka mais aussi par la présence d'un chara designer externe au studio, à savoir la mangaka Kamome shirahama qui a notamment surpris le staff quand elle a livré sa version du méchant de l'histoire.

Bien entendu, le segment de science saru par abel gongora ( qui se chargera de l'adaptation de scott pilgrim en anime ) mixant star wars à astro boy restera mémorable dans l'inconscient collectif.
Le second segment de science saru par eunyoung choi se permet de terminer d'une façon surprenante alors même qu'elle avait distillé tous les indices auparavant.

Le seul segment en Full cg cell shading a plutôt un style graphique réussi, normal c'est fait par kamikaze douga, ceux derrière batman ninja. D'après le bonus, ils mettent en avant le talent du designer Takashi Okazaki qui est une sommité dans son milieu.

Big up aussi au segment du studio colorido qui se permet un trip à travers un groupe de rock.
Même le segment de Kamiyama est peut-être ce qu'il a fait de mieux depuis eden of the east.

Ce qui en ressort de ces bonus, c'est que les créatifs japonais ont eu une totale liberté que ce soit au niveau des scénarios proposés et aux côtés graphiques ( design, storyboard etc...) des différents projets.
Les américains de lucas films se sont contentés de s'assurer que le tout était fidèle à l'esprit star wars.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede guwange le Lun 30 Mai 2022, 17:34

La série Obi Wan Kenobi vient de commencer, pas encore vu le moindre épisode car j'ai commencé et terminé dernièrement la série Boba Fett durant le dernier week-end prolongé (de jeudi à dimanche)...

Sinon, la deuxième saison de star wars visions est prévue pour le printemps 2023 et elle aura un parfum international contrairement à la première saison 100% Japon.
Des créateurs des USA, Chili, Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne, Afrique du Sud, Inde, Corée du Sud et du Japon feront partis de l'aventure.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ng/.186147

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede guwange le Sam 04 Fév 2023, 15:03

Star wars visions saison 2 le 4 mai 2023 sur disney +.
Cette fois-ci, les studios en charge des 9 courts-métrages proviennent de studios des 4 coins du monde.
Le studio Mir, La Cachette, Cartoon saloon, Aardman etc...

https://www.catsuka.com/breves/2023-02- ... a-cachette

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Mar 2023, 00:49

Bonjour, c'était juste pour dire qu'au bout de 18 épisodes Le Mandalorien ne raconte toujours rien.
Extravagant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron