SERIE : The X-Files

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Avr 2023, 23:14

Ecouté et malgré quelques digressions festives, finalement tout a été dit.
Comme d'habitude, les anecdotes d'époque restent le moment le plus savoureux du podcast.

(Et bien sûr que sur LVEI les shippers étaient 98% de nanas plus 2% de mecs qui voulaient serrer, hein... si tu t'en souviens pas c'est que ton inconscient a refoulé cette impitoyable chienlit hors de ta mémoire...)

Je rejoins le consensus général, c'est un opus un peu mitigé. Le scénario est semé de coïncidences improbables, les ellipses laissent certains sujets en plan et les personnages apparaissent sans présentation pour disparaître aussitôt... La précipitation (ou le surmenage, dans cette période très chargée pour 1013) semble avoir proscrit toute rigueur dans la progression, et l'incertitude de CC et FS quant aux visées du film (s'adresser aux fans ou bien au grand-public) conduit à des priorités changeantes en fonction des scènes. Qui plus est, l'intrigue va s'arrêter subitement après la moitié du film pour le transformer en mission de sauvetage assez lambda. Si FTF a malgré tout marqué des points et ne peut pas vraiment être qualifié d'échec, c'est en raison d'une poignée de séquences largement plus travaillées que les autres, que je soupçonne avoir été écrites avant le reste : je pense tout particulièrement à l'introduction enchaînant ancien/nouveau Texas, à l'échange entre Mulder et Kurtzweil dans la ruelle près de son appartement, presque la quintessence de XF, et à la toute dernière scène entre le CSM et Strughold. Ces instants iconiques et la mise en forme élégante de Bowman (l'hommage nocturne à La Mort aux Trousses) rehaussent la note. Mauvais film mais double-épisode convenable pourrait décrire le résultat.

La figurine de l'alien nouveau né était quand même bien plus réussie que celle des deux agents...

Tiens, j'ai peut-être pas fait gaffe mais il me semble que tu as omis un élément de merchandising important du film : les cartes postales officielles éditées par La Poste ! Ca en jetait plus que le lunchbox FTF ça.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Ven 21 Avr 2023, 15:33

Merci de tes retours. Oui j'ai zappé le forum shippers, car je n'y allais jamais haha
Les cartes postales ont en a pas parlé ? Merde on en a parlé en off lol...

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Dim 30 Avr 2023, 02:35

Écouté quasi dans la foulée.

J'ai apprécié comme les précédents.

C'est rassurant d'entendre les critiques assez évidentes qu'on peut faire à ce film au premier coup d’œil et que je me suis faîtes en le revisionnant peu de temps avant la sorti de ce podcast et alors que je ne l'avais pas revu depuis des lustres. Grâce à certains moment de bravoure il est effectivement et malgré tout bien supérieur à l'autre film malgré cela, Vous allez faire un podcast à part aussi pour celui-là d'ailleurs ?
Well you needn't ...

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Dim 30 Avr 2023, 17:19

Bien sûr, on va évidement le défo... heu... le traiter... hem... de tous les noms...
On ne peut pas passer à côté.

Le planning prévisionnel à venir :
- 14 mai sur la chaîne Switch C'est toi la radio : le jeu vidéo point & click
Pause...
- 10 septembre : la saison 6 (j'espère que l'audience des podcasts va exploser à ce moment)
- 13 octobre : la saison 7
- 13 novembre : la saison 8
- 13 décembre : The Lone Gunmen
- 13 janvier : la saison 9
- 23 février : le deuxième film
Pause...
- Et ensuite 3 podcasts sur les saisons 10 & 11 et les produits dérivés.
- Je conclurai sur un ultime podcast qui sera un spécial mythologie, puis j'attaquerai Harsh Realm.

Et on sera prêts ensuite pour faire des podcasts sur la nouvelle version de XF (si elle se fait), comme on le fait pour Star Trek ;)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Mer 10 Mai 2023, 21:30

Oh vous allez faire Lone Gunmen ? J'ai jamais vu cette série. Elle se trouve sur une plateforme de streaming ou bien faut avoir ses petit DVD/BR sinon c'est mort ?
Heureusement j'ai mes DVD de Harsh Realm, j'en ai très peu de souvenir, faudra que je revois ça, mais j'ai le temps du coup.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Mai 2023, 23:06

Uniquement DVD, comme MillenniuM et Harsh Realm.
La série possédait un potentiel, mais elle aurait eu besoin d'une deuxième saison pour trouver ses marques. TLG propose de franches réussites (Captain Toby), des vautrages affligeants (Three Men And A Smoking Diaper), une poignée d'épiphanies prophétiques dignes de l'équipe 1013, mais surtout beaucoup d'entre-deux. C'est paru au plus mauvais moment, deux ans après le pic de popularité desdits personnages, alors que le public de XF s'était déjà grandement réduit et dilué dans des attentes très éloignées des aspirations originelles du show.

Et vu comment la saison 9 a "conclu" TGL, on comprend que son souvenir ait été compromis.
Au moins ils n'enlèveront pas leur légende à MM et HR.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Sam 13 Mai 2023, 18:31

THE LONE GUNMEN est trouvable en VF sur Youtube pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: SERIE : The X-Files

Messagede VpV le Mar 16 Mai 2023, 00:49

Guigui le gentil a écrit:Le planning prévisionnel à venir :
- 14 mai sur la chaîne Switch C'est toi la radio : le jeu vidéo point & click
Pause...
- 10 septembre : la saison 6 (j'espère que l'audience des podcasts va exploser à ce moment)
- 13 octobre : la saison 7
- 13 novembre : la saison 8
- 13 décembre : The Lone Gunmen
- 13 janvier : la saison 9
- 23 février : le deuxième film
Pause...
- Et ensuite 3 podcasts sur les saisons 10 & 11 et les produits dérivés.
- Je conclurai sur un ultime podcast qui sera un spécial mythologie, puis j'attaquerai Harsh Realm.

Et on sera prêts ensuite pour faire des podcasts sur la nouvelle version de XF (si elle se fait), comme on le fait pour Star Trek ;)


Petit retour sur le live Twitch du 14 mai dédié au jeu vidéo.
Ambiance sympathique et plutôt intimiste pendant un peu plus de 2 h. Mara de C'est toi la radio était aux et à la manette, Guigui lui donnait la réplique en gardant un œil sur le chat et Manu (Emmanuel Peudon) ne s'est finalement pas montré. Une certaine Lithenna a parfaitement animé le chat, accueillant les arrivants, donnant des infos complémentaires ou rebondissant sur les interventions de chacun en temps utile. Bref, sa présence aussi a compté et participé à la bonne ambiance générale. J'ai été très content de retrouver Wonk là-bas, parmi la petite vingtaine/trentaine de viewers.

Pour ce qui est du Let's Play en lui-même, son déroulement s'est voulu des plus détendus, c'est-à-dire sans se donner d'objectif de progression précis en un temps imparti. Ça a avancé à la cool, sans trop tourner en rond, malgré la nature du jeu, qui s'y prête forcément, et en s'attardant par moments sur divers détails, utiles ou non à la progression dans la jeu, mais toujours matières à anecdotes sur la série ou simples sujets de rigolade. La soirée s'est achevée peu après l'examen approfondi du fameux entrepôt de début de jeu (celui de la séquence d'intro avec Mulder et Scully). Mara a évoqué une possible poursuite du Let's Play sur sa chaîne perso MaraVega.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, eh bien, c'est un point & click des années 1990. Ça avait l'air parfois galère de s'orienter dans les espaces clos ou de trouver certains objets sur des clichés pas toujours très lisibles car très compressés. Et puis, le jeu, de par son ergonomie et ses mécaniques d'époque, ne pardonne pas. Tu oublies de trouver, puis de donner un bouquin quelconque à un perso qui n'a l'air d'avoir aucun lien avec et tu te retrouves bloqué. Heureusement que le boss, au QG local, a l'air de t'aiguiller sur l’endroit où tu as oublié un truc. En revanche, découvrant le jeu sur ce live, j'ai été assez surpris par le soin accordé aux décors et parfois à la mise en scène. Bien sûr, on est loin du rendu de la série TV, mais pour un jeu de ce type et de 1998, c'est vraiment pas mal. On retrouve bien l'ambiance X-Files*, d'abord par les références dans les éléments du décor ou dans les conversations, mais aussi la présence de Skinner. L'utilisation de l'ordinateur pour effectuer ses recherches, lire ses mails ou analyser des objets ou celle du PDA pour se déplacer ou consulter ses notes m'a surpris en bien. C'était vraiment bien implémenté, avec un vrai soucis du détail.

Bref, ça m'a donné envie de faire le jeu à l'occasion. Peut-être pas en entier ou alors avec une soluce sur les genoux. On verra.

* Malgré l'absence des compositions de Mark Snow sur ce début de jeu, comme relevé pendant le live. Même si l'atmosphère sonore est soignée, avec de bons échantillons de bruits environnants, une petite musique d'ambiance pendant les phases de recherche, comme celles qu'on retrouve dans la série (celles qui rappellent un peu le manoir de Resident Evil) aurait été un sacré plus.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Mar 16 Mai 2023, 21:45

Oui c'était assez cool de découvrir le jeu en compagnie de Mara et Guigui.
J'ai ce jeu en version PC 7CD dans sa boite aux chouettes effets lumineux depuis des année, je l'avais déniché dans un vide-grenier du village ou j'ai grandi, mais je n'ai jamais pris le temps d'y jouer.
Puisque le podcast fait une pause et que je n'ai plus vraiment besoin de poursuivre mon revisionnage de la série pour le moment, possible que je m'y essaie enfin.
Mais heureusement qu'il est sur abandonware car je n'ai plus de lecteur optique capable de lire un CD pour le faire tourner. :roll:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Mai 2023, 18:48

Un jeu solide, et très beau produit dérivé, mais qu'on retiendra surtout pour l'apparition de Byers sans sa barbe.
Certains en font encore des cauchemars.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Lun 22 Mai 2023, 09:32

Merci beaucoup pour vos retours sur le live. Le replay (remonté) est dispo ici : https://youtu.be/DFG7XCjJsjY

Zêta Amrith a écrit:Un jeu solide, et très beau produit dérivé, mais qu'on retiendra surtout pour l'apparition de Byers sans sa barbe. Certains en font encore des cauchemars.

Hahahaha mais oui... on est pas allé jusque là mais tu viens de réveiller un PTSD en moi...

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Mar 04 Juil 2023, 10:07

J'ai changé mes plans parce que les podcasts deviennent bien trop longs (plus de 4h) et en plus Mehdi sera sur d'autres continents. Voici le planning pour le moment :

- 10 septembre : saison 6, partie 1
- 13 octobre : saison 6, partie 2
- 27 novembre : saison 7, partie 1
- 31 décembre : saison 7, partie 2

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Dim 10 Sep 2023, 20:25

X-FILES a 30 ans aujourd'hui et pour l'occasion on reprend nos podcasts avec 2h sur la première partie de la saison 6 par ici : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... partie-1-2

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Sep 2023, 22:13

Bonne première partie.
La Saison 6 a ça de particulier qu'elle est sûrement la meilleure saison de télévision produite par XF, mais une très mauvaise ambassadrice pour le programme. Elle ouvre avec brio une période de deux ans (S6-S7) que certains fans américains de la première heure qualifièrent néanmoins, non sans raisons, de X-Files Lite. Il est donc possible de l'apprécier et de la regretter simultanément.

Tandis que je m'attendais à ce que le podcast s'attarde longuement sur la question du déménagement à Los Angeles, les intervenants passent en fait très rapidement au coeur du sujet. J'ai trouvé un peu sévères les commentaires sur David Amann, qui n'a qu'un seul échec à son actif sur la série, Agua Mala - par ailleurs seul faux pas rédhibitoire de la sixième saison. C'est un auteur dont l'écriture plus policière a permis de ne pas complètement couper le cordon avec les trois premières années de la série. Ses contributions très carrées relèvent sensiblement le niveau de Saisons 7 et 9 continuellement obligées de se planquer derrière du high concept pour remplir les vides. Je crois que la parenthèse sur Mimi Rogers oublie de mentionner qu'elle et Duchovny avaient déjà joué ensemble en 1991, ou ça m'est passé au-dessus de la tête ?

Deux ou trois séquences souvenir rigolotes ponctuent le podcast - il existe des gens vraiment influençables, il est donc d'autant plus étonnant que personne n'ait fait allusion à la fameuse bande-annonce de trois minutes et quelques que M6 avait réalisée pour introduire cette saison. Puis vient la part du lion, la revue des épisodes.

Quelques reproches sensés à propos de The Beginning, mais le rythme soutenu de l'épisode termine de lui offrir l'amnistie - c'était déjà le cas de The End, truffé de facilités mais assez enlevé pour duper son monde. A part ça, tout le monde a l'air satisfait de la première moitié d'épisodes, ce qui se comprend vu le soin dont a bénéficié la fournée. Même pas une seule objection au sujet de Rain King, opus diviseur en son temps, mais dont le charme a agi sur la durée. Sans grande surprise le seul script un peu mitigé pour la bande semble être SR819 - du John Shiban pour changer, effectivement une histoire pas très aboutie et qui repose un peu trop sur un suspense éventé auquel personne ne croit ; sa place d'épisode sérieux sis à la suite d'une grappe d'histoires légères ou comiques lui procure artificiellement une impression d'épaisseur... mais les vrais savent que la troisième et dernière apparition du Sénateur Matheson est en soi l'argument du produit.

Comme toujours, la référence en France dans ce format.
Hear you next time.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Mer 13 Sep 2023, 11:33

Merci encore pour tes supers retours !

Zêta Amrith a écrit:Bonne première partie.
La Saison 6 a ça de particulier qu'elle est sûrement la meilleure saison de télévision produite par XF, mais une très mauvaise ambassadrice pour le programme. Elle ouvre avec brio une période de deux ans (S6-S7) que certains fans américains de la première heure qualifièrent néanmoins, non sans raisons, de X-Files Lite. Il est donc possible de l'apprécier et de la regretter simultanément.

C'est parfaitement bien résumé.

Tandis que je m'attendais à ce que le podcast s'attarde longuement sur la question du déménagement à Los Angeles, les intervenants passent en fait très rapidement au coeur du sujet.

On a fait presque 5h d'enregistrement, à la fin le podcast en faisait plus de 4... J'ai dû faire des choix. Je me suis dis que ce n'était pas la peine de s'étendre sur ce sujet tellement traité dans tant d'articles (encore ajd).

J'ai trouvé un peu sévères les commentaires sur David Amann, qui n'a qu'un seul échec à son actif sur la série, Agua Mala - par ailleurs seul faux pas rédhibitoire de la sixième saison.

Je suis d'accord, je reconnais d'ailleurs être un peu sévère à un moment et N°6 me nuance et je reconnais que ses épisodes en saison 8 et 9 sont vraiment biens en fait (ceux sur le fils de Doggett).

Je crois que la parenthèse sur Mimi Rogers oublie de mentionner qu'elle et Duchovny avaient déjà joué ensemble en 1991, ou ça m'est passé au-dessus de la tête ?

Ah merde non, on a zappé tu as raison :)

il est donc d'autant plus étonnant que personne n'ait fait allusion à la fameuse bande-annonce de trois minutes et quelques que M6 avait réalisée pour introduire cette saison.

À la base je voulais même la passer dans le podcast mais elle fait plus de 3 minutes et comme je l'ai dis le temps finalement n'est pas extensible indéfiniment mais surtout la vraie raison c'est que je n'ai pas trouvé un fichier sonore d'une qualité vraiment acceptable pour le placer dedans. Mais on aurait pu l'évoquer oui. Je vais me rattraper sur Twitter :)

Comme toujours, la référence en France dans ce format.
Hear you next time

Merciiiiii :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Mer 13 Sep 2023, 18:01

Un plaisir que de vous retrouver et de vous écouter passer en revu les épisodes de cette saison.
J'ai avancé sans vous à un rythme moins soutenu dans le revisionnage de la série pendant cette pause des podcast.
Jusqu'ici je m'arrangeais pour avoir fini la saison juste avant la sortie du podcast, là je suis au début de la saison 9 donc mes souvenir des épisodes de la saison 6 sont déjà plus lointain mais quand je vous entend mal parler de certains épisodes de celle-ci, non sans raison, j'anticipe les massacres que risquent être les podcast des saisons suivantes.

Si contrairement aux autres saisons je n'attend pas les podcast de la S7 8 et 9 pour les visionner dans le mois précédent c'est qu'autant jusque la saison 6 ça a été un plaisir de revisionner la série, autant dès la saison 7 c'est devenu parfois pesant. Une sorte de sentiment de : "bon je suis allé jusqu'ici alors je vais au bout de la route" mais sans jamais retrouver l’appétit d'enchainer les épisodes qui avaient eu cours jusqu'ici.
Du coup, je prend les devants pour être certains d'être à l'heure pour le podcast saison 9. (les 10 et 11 étant bien plus courtes ça ira vite)

J'ai aussi commencé The Lone Gunmen, mais purée, je ne sais pas si c'est la série qui a vieilli ou si c'était pas foufou à la base mais j'ai un peu de mal. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. On dirait un formula show plus qu'autre chose là ou l'univers X-Files nous a habitué à entremêler du feuilletonnant, les personnages de la série qui ne viennent pas d'X-Files me paraissent (trop) caricaturaux, on comprend que l'idée c'est de garder un ton humoristique et le côté attachant des LGM, mais je trouve que ça tombe à plat et que ça fait juste série qui manque d'ambition et qui passe à côté d'une occasion de vraiment raconter quelque chose plutôt que d'assez mal gaguer.

Il faut que je pense à trouver le temps de regarder Harsh Realm, dans ma mémoire j'avais aimé les premiers épisodes mais pas au point d'avoir fini la série à l'époque où j'avais acheté les DVD (il doit bien y avoir 15 ans du coup maintenant T_T), je pense que si je devais en être déçu ça ne sera pas pour les même raison, on est pas du tout sur le même genre de mood. On verra bien.
Well you needn't ...

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Sam 21 Oct 2023, 10:58

La saison 7 ça va être un massacre effectivement... Je me suis lâché sur MillenniuM dont je ne me suis toujours pas remis ! Sinon THE LONE GUNMEN à part ses 2 derniers épisodes, c'est pas foufou oui.

Sinon, voici la deuxième partie de notre podcast qui parle bcp de mythologie (forcément) : https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/ ... partie-2-2

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Oct 2023, 18:59

Ecouté le lendemain de sa parution, donc j'ai oublié ce que je voulais dire.
Il doit bien y avoir un tiers, voire 40% du podcast consacré à Toute La Vérité, et effectivement, si l'épisode est plutôt satisfaisant côté contenu, il manque carrément d'ampleur pour un opus supposé régler cinq ans et demi de questions - je crois qu'un intervenant souligne aussi la "ré-américanisation" de la Conspiration à partir de cette saison, alors que les années 3, 4 et 5 avaient produit l'effort d'internationaliser le contexte. C'était à la fois cohérent et pas assez épique, la forme sans doute aussi pénalisée par le fait que tout coûtait deux à trois plus cher à Los Angeles, comme l'admettra Vince Gilligan des années plus tard. Biogénèse est un peu moqué pour ses effets bibliques genre Raël et le Christ cosmique, mais je trouve que c'est bien fait ; comme souvent dans la deuxième moitié de série, le traitement ne suit pas les promesses, mais c'est la dernière fois qu'il s'est passé quelque chose d'un peu excitant dans XF.

Bref le reste est composé de loners qui font à peu près l'unanimité. Les commentaires sont aussi judicieux que d'habitude, pas grand-chose à tancer là-dedans. Apparemment la majorité semble considérer Bienvenue En Arcadie comme le pire segment de la Saison 6 ; c'est vrai qu'il préfigure un peu (en mieux) ce que sera la Saison 7 et ses high-concepts tirés par les cheveux, mais c'est assez rythmé pour faire illusion. Il apparaît peut-être un peu doublon avec le dyptique Dreamland diffusé quelques semaines plus tôt ceci dit. Celui que je ne peux pas voir en peinture c'est Agua Mala, le El Chupacabra de la fournée. J'ai noté la "théorie" amusante d'un participant au sujet de Spores et de la duplication de M&S.

Bon, c'était la dernière vraie bonne saison de XF, donc j'espère que ça va dégainer les fourches dans les suivants.
Pas question de passer l'éponge sur Millennium, Maleeni Le Prodigieux, Existences, ou Doubles... et même sur le soap baveux qu'est Requiem :twisted:

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Sam 21 Oct 2023, 20:03

Merci pour ton retour, comme d'habitude c'est très pertinent.

Zêta Amrith a écrit:Ecouté le lendemain de sa parution, donc j'ai oublié ce que je voulais dire.
Il doit bien y avoir un tiers, voire 40% du podcast consacré à Toute La Vérité, et effectivement, si l'épisode est plutôt satisfaisant côté contenu, il manque carrément d'ampleur pour un opus supposé régler cinq ans et demi de questions - je crois qu'un intervenant souligne aussi la "ré-américanisation" de la Conspiration à partir de cette saison, alors que les années 3, 4 et 5 avaient produit l'effort d'internationaliser le contexte. C'était à la fois cohérent et pas assez épique

C'est Mehdi (N°6) qui disait ça mais ne veut rien entendre sur l'excuse budgétaire ! :)

Biogénèse est un peu moqué pour ses effets bibliques genre Raël et le Christ cosmique, mais je trouve que c'est bien fait ; comme souvent dans la deuxième moitié de série, le traitement ne suit pas les promesses, mais c'est la dernière fois qu'il s'est passé quelque chose d'un peu excitant dans XF.

C'est tout à fait ça, c'est le sursaut d'un ajout neuf et intéressant même si la finalité pose question.

Celui que je ne peux pas voir en peinture c'est Agua Mala, le El Chupacabra de la fournée. J'ai noté la "théorie" amusante d'un participant au sujet de Spores et de la duplication de M&S.

Clairement, personnellement, comme je le disais, Arcadia et Agua Mala c'est kiffe kiffe pour moi.

Bon, c'était la dernière vraie bonne saison de XF, donc j'espère que ça va dégainer les fourches dans les suivants. Pas question de passer l'éponge sur Millennium, Maleeni Le Prodigieux, Existences, ou Doubles... et même sur le soap baveux qu'est Requiem :twisted:

Je te rassure, Dark Mehdi sera rejoint par Dark Guigui et parfois Dark Manu et Dark Mara.
Par contre, pour Requiem, on ne sera sans doute toujours pas d'accord mais j'ai tout de même revu l'épisode à la baisse alors qu'à l'époque je l'adorais.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Jeu 26 Oct 2023, 23:19

Ha parce que Mehdi c'est N°6 du FeuLeuTeu ?

Et sinon j'ai écouté le podcast le jour J, j'ai juste pas pris la peine de commenté ici.
Un plaisir de vous écouter, comme d'hab vivement la suite et le règlement de compte à venir.
Well you needn't ...

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Sam 28 Oct 2023, 09:20

Oui, mais c'est surtout N°6 de LVEI. Il m'a aidé à faire des news sur le site et à modérer le site aux débuts des années 2000.
Il m'avait aussi aidé lors du blog sur le 2ème film pendant 2 ans, LOL qu'est-ce qu'on avait rigolé !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Oct 2023, 13:24

N°6 avait une rage inextinguible contre la "saison" 11, peut-être que les podcasts seront au diapason 8) J'espère en tous cas que quelqu'un daignera rappeler que XF c'est 1993-2002, le reste c'est de la curiosité.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Mar 31 Oct 2023, 10:23

Si on va par là, XF c'est 1993-2000 pour moi alors :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Oct 2023, 13:28

2000 est subjectif et correspond à une préférence, tandis que 2002 représente la fin du run original. En plus, il y a un sens (extradiégétique mais conséquent) à ce que XF s'achève quelques mois après le 11 Septembre 2001.

Guigui le gentil
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 09 Fév 2016, 22:52

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Guigui le gentil le Mer 01 Nov 2023, 19:28

C'est vrai ! Ceci dit, j'aurais vraiment aimé que la série reste entièrement une série du 20ème siècle et de la décennie 90.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités