Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Mattosai le Dim 07 Aoû 2016, 15:39

Image

LA bombe du moment, mélange de cluedo, de dixit, jeu asymétrique entre un joueur qui incarne le fantôme de la victime, qui laisse des indices (sous formes d'images) , et les joueurs qui doivent trouver le meurtrier en causant entre eux, l'imagination de chacun apporte vite des situations de contradiction amusantes, mais tendues aussi.

Immersif à souhait, il faut compter en général une bonne quarantaine de minutes par parties. C'est du 100% coop, si les joueurs se loupent, tout le monde perd, donc pas de baston ou de puteries (hélas diront certains mais y a déjà battlestar galactica pour ça :mrgreen: )

Le matos est de haute volée pour le prix de la boite , bref un jeu qui n'a pas volé son as d'or de l'année.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Dim 07 Aoû 2016, 16:16

Sinon, Table Top Simulator sur Steam est un socle technique en VR pour les jeux de sociétés et jeux de rôle. Les add-ons commencent à fleurir, comme par exemple Zombicide entièrement reproduit, ainsi que d'autre dont je n'ai qu'entendu parler jusqu'à présent.

Je sais que la VR est pour l'instant très limitée, mais je trouve l'initiative intéressante, même si elle ne remplacera jamais les colloques IRL.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Afloplouf le Dim 07 Aoû 2016, 20:11

J'ai enfin pu tester Le Havre, un jeu Rosenberg (Agricola), et ça n'a pas été simple mais j'ai gagné. Même si c'est tranquillou au début, j'avais anticipé que Rosenberg oblige la bouffe manquerait grave et j'avais évidemment raison. Les collègues qui avaient visés les bâtiments et les points de victoire qui vont avec se sont retrouvés bien dépourvus quand la bise est venue. Notre autre erreur a été d'ignorer le commerce des marchandises. Heureusement, avec mon bon gros stock de bouffe, j'ai eu de quoi y consacrer mes derniers tours.

Bon, c'était notre première partie mais bien qu'on connaisse un peu l'auteur et qu'on ait joué en version raccourcie, on a quand même mis 3 heures... On a prévu de faire le vraie format mais va falloir anticiper une bien grosse après-midi.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Mar 16 Aoû 2016, 15:20

Image
Image

The Gods War :arrow: https://www.kickstarter.com/projects/18 ... n=efe2bd10

Et on veut nous faire croire qu'ils réussissent à faire 25 000 en moins d'une minute ? C'est du flan ces campagnes oui... :lol: La parenté avec Cthulhu Wars semble couler de source dans le choix du matos sélectionné pour le jeu, et pas seulement parce que Sandy Petersen s'était amusé ces derniers jours à poster des comparaisons entre les figs des deux jeux sur Twitter - ya le petit côté ameritrash aussi, la boite de jeu remplie jusqu'à la gueule... Le plateau de jeu qui évolue au fil de la partie des cool, les figs ont l'air soignées, on reconnait Yelm et Orlanth mais j'ai un doute sur les deux autres (Kyger Litor et les forces du chaos ?).

Après on nous avait promis Sedenya dans le jeu et je la vois pas :x

A noter que Chaosium profite des grosses contribs pour écouler des pdf de ses produits, ça c'est de la synergie :)

Edit : ah non, 50 000. Ce fandom est cinglé en plus d'être pété de thunes.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Dim 08 Jan 2017, 03:15

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... es-within/

C'est... intéressant, comme évolution. J'imagine qu'il fallait s'y attendre depuis l'annonce de MoM 2.0 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Mar 10 Jan 2017, 20:37

Avis aux amateurs : un humble bundle consacré aux murder parties, avec pleins de thèmes différents à la clé

https://bundleofholding.com/presents/MurderParties

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 16:24

Tiens, Ars Technica a une section jeu de société, et ils ont parlé récemment du jeu Dune de Avalon Hills.

Ça se laisse lire, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le rôle de Cosmic Encounter dans la genèse des mécanismes de ce Dune est si rapidement évacué. De même, l'article gagne un bon point pour avoir évoqué les version parues dans The General des règles de factions pour le Bene Tleilax et le Landsraad, mais sans trop parler de leur disponibilité en ligne... (et puis fait l'impasse sur la version plus simple du Bene Tleilax parues dans Casus Belli mais ça on pouvait s'y attendre).

En tout cas l'initiative archéo-ludique est cool.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 17:11

Pour ma part, mon Dark Souls the board game, est en cours d'envoi ... j'ai déjà eu le temps de relire 3 fois les 40 pages du livret de jeu, vu d'innombrable let's play, c'est bon je suis chaud là, dépêchez vous !!!

"Livraison assurée par GLS" ... ah ouais, Dark Souls, c'est tellement dur ... jusque dans le service de livraison choisi -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Ven 26 Mai 2017, 17:22

Tu as essayé d'allumer un feu devant chez toi ? Si ça se trouve le livreur cherche juste un point de spawn :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Ven 26 Mai 2017, 18:14

attends j'essaie ...

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Afloplouf le Ven 26 Mai 2017, 21:16

En parlant de KS, j'ai reçu Outlive, le j2sm - français s'il vous plait- de survie dans un mode post apo (pensez Fallout Shelter). Le matos est d'excellente qualité avec un carton bien épais, y compris dans la version de base. Je n'ai pu tester que le mode solo pour l'instant - où je me suis bien fait rétamé - mais je n'ai vu qu'une envie c'est d'y jouer à plusieurs. Vu comme le jeu sent la rareté des ressources et des choix, et avec une mécanique de racket des ressources au cœur du gameplay, j'anticipe les parties épiques qu'on se racontera au coin du feu des années après. A réserver à un public qui ne garde pas de rancunes quand même. :mrgreen:

D'ailleurs, l'aprèm "jeux" va s'imposer d'elle-même car je devrais recevoir la semaine prochaine la VF de Terraforming Mars. Là pour le coup je suis averti que la qualité du matériel est moyenne mais le gameplay d'engine-building est tellement aux ognons qu'ils s'est glissé dans le top 10 de BGG juste derrière Scythe et qu'il a réussi à être nominé pour le Spiel des Jahres d'Essen.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Afloplouf le Mar 06 Juin 2017, 11:22

A la base, je devais aussi tester Outlive mais au final, ça a été le WE de Terraforming Mars. :34:

Quatre parties :
- Solo le vendredi
- 4 joueurs, sans l'ère des corpos
- 4 joueurs, même groupe, avec l'ère des corpos
- 5 joueurs, dont deux (moi inclus) qui avaient déjà joué, avec l'ère des corpos.
D'ailleurs, je conseille à tout joueur qui a peu de bouteille avec les j2sm de commencer direct avec l'ère des corpos. La partie n'en est pas beaucoup plus longue mais bien plus différenciée entre les joueurs. On a d'ailleurs décidé de jouer assez vite en mode draft pour voir ce que ça donne.

Pour en revenir au jeu, c'est une bombe. Je crois que je vais oser le crime de lèse-majesté en disant qu'il va peut-être concourir avec Agricola à la place du roi dans mon cœur de gestionnaire à l'interaction froide. Même si le jeu a un feeling bien différent. L'atout le plus significatif sera qu'on ne voit pas le temps passé alors même que la partie dépasse facilement les deux heures, on serait même plus proche des trois. Pire, j'ai même eu l'impression d'un jeu qui se finit trop vite ! Et ça vient de quelqu'un qui trouve Agricola un poil trop long. Mais TM est tellement fluide, il y a peu de possibilités de blocages donc on n'a pas besoin de toujours recalculer à son tour quoi faire. Il y a cependant un peu d'interactivité. Il y a bien sûr le coup des spots sur la map et les cartes qui détruisent des ressources mais surtout le coup des bonus sur les échelles de température/taux d'oxygène et les objectifs/paris. Il y a aussi une grande rejouabilité. Sur les 3 games multi qui j'ai faites, ça changeait du tout au tout. La quantité de cartes, les corpos aux pouvoirs bien différents et les objectifs communs assurent un mélange détonnant.

Et pour ceux qui se méfient de l'aspect négatif de destruction de ressources, c'est aussi quelque chose que je n'aime pas sur le papier mais là ça passe crème. Déjà il n'y a somme toute pas tant de cartes comme ça, l'effet négatif est réel mais faible et surtout réparti entre les joueurs. Par exemple, je jouais hier avec les écolos et on m'a détruit 6 plantes dans les deux premières générations (bande d'affreux) et bien non seulement ça ne m'a pas empêché de gagner au final mais en plus ça ne m'a pas fait râler (alors que c'est typiquement le genre de truc à me faire tilt) car il y a beaucoup d'actions possibles. A l'inverse, sur ma dernière partie de Scythe, j'ai boudé car je me suis fait envahir UN territoire et avec la mécanique d'enchaînement j'ai eu l'impression de me faire tuer là dessus. C'était faux bien sûr et je l'ai compris après mais la sensation était bien frustrante.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Aer le Mar 06 Juin 2017, 15:38

Pour en revenir au jeu, c'est une bombe. Je crois que je vais oser le crime de lèse-majesté en disant qu'il va peut-être concourir avec Agricola à la place du roi dans mon cœur de gestionnaire à l'interaction froide.


Ah carrément :shock:
Bon ben plus qu'à voir si certains le prendront uhuh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Afloplouf le Mar 06 Juin 2017, 17:09

S'ils ne l'ont pas déjà pris, il va falloir patienter. Le premier tirage VF a été épuisé en quelques semaines. La VA en est à son troisième tirage. A la base, on parle d'un jeu suédois distribué par des moyens voire petits distributeurs dans les autres pays et ils ont du mal à calculer la demande sur ce qui est leur plus gros carton aujourd'hui. Et comme ils sont petits ils ne peuvent pas non plus prendre le risque de se retrouver avec trop d'invendus sur les bras. Le deuxième tirage VA était le double du premier, qui était déjà leur plus gros tirage pour un nouveau designer, et c'est parti à chaque fois en quelques jours. Ils doublent encore pour le troisième (et le deuxième en VF) mais sans trop savoir comment s'y prendre.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Juin 2017, 17:23

Bon, après quelque essai rapidos entre midi et deux a expérimenté les règles, on s'est fait avec des potes une partie de Dark Souls The Board game.
Et ben c'est très très facile comme dirais l'autre ^^'

Première salle ... on meurt (comment défié les lois statistiques en arrivant à sortir 4 fois de suite la face "0" des dés >__<).
On tente une autre salle ... on passe, mais on meurt à la suivante ... elle va être longue cette soirée.
On arrive finalement à nettoyer les 3 salles de niveau 1 près du feu, mais on se fait littéralement défoncer à la salle de niveau 2 donnant accès au demi-boss (la gargouille de DkS1).
Malgré les upgrades de stats pour mieux s'équiper, la seconde tentative sur cette même salle n'est guère mieux, d'autant qu'à l'instar de la tentative précédente, tout s'est joué sur une attaque infructueuse (putain de dés).
Là, il nous restait 2 tentatives possibles d'après les règles, mais vu l'heure tardive, on décide que ce sera notre dernière tentative.
On se frai assez facilement un chemin jusqu'à la salle de niveau 2 menant au demi-boss, et grâce a pas mal d'upgrade sur le warrior, et une stratégie hautement travaillé avant même le début de l'affrontement (sans compter des dés moins récalcitrant), nous en somme sorti victorieux.

C'est l'heure du boss, et devant ses 25 PV, ont décide de tout misé sur l'attaque.
Un choix qui s'avère payant, si bien qu'en un seul tour de son deck de carte, le boss tombe déjà a moins de 50% de PV (provoquant un re-shuffle du deck auquel sont ajoutés de nouveaux pattern).

Ca se complique, et le warrior tente une attaque désespérée en backstab sur la gargouille

Image

Le Warrior n'a plus qu'1 PV, mais cela ne s'est pas fait en vain, l'ennemi n'a lui aussi plus qu'un seul PV. A mois de jouer, je met tout ce que j'ai sous la main : attaque magiques pour lequel le boss a moins de resistance, consommation d'endurance supplémentaire pour sortir mon plus gros coup (au point de ne me laisser à moi aussi qu' 1 PV puisque la barre d'endurance et de PV sont commune) ... zéro !! NOOOONNNN !!!! Non, attendez, je n'ai pas encore utiliser mon jeton "chance" qui me permet de faire un re-roll , je relance ... le dé roule ... zéro ? encore ?! mais sérieux, il n'y a qu'une seule face du dé qui soit a cette valeur, c'est statistiquement impossible !!!!

Résultat ...
[Montrer] Spoiler
... la gargouille s'attaque au warrior dont les capacités d'esquives ne sont de toute façon pas suffisante, et c'est la fin.

Image


Au final, le jeu est très prenant, et rappel énormément le jeu vidéo sur certains aspect (gestion du positionnement en particulier).
Le seul reproche que j'aurai a faire sur les règles officielle, est le contenu du deck de carte trésor (piochable quand on trouve un coffre, ou utiliser pour acheter de l'équipement au forgeron). Celui-ci ne dépendant pas de notre niveau ou de la phase de jeu (demi-boss ou boss), la plupart des cartes tirée étaient inexploitable a notre niveau.

Sur le forum officiel de l'éditeur, des utilisateurs se sont regroupés pour proposer une gestion différente (découpant ce deck en 2 en fonction de la phase de jeu, voir même allant plus loin avec une manière d'opéré différente du marchant). Je pense la suivre la prochaine fois, car s'il est nécessaire de farmer dans le jeu pour s'équiper, il est trop décourageant de tomber sur des armes/armures high-level dès le début du jeu, sans jamais pouvoir les équiper.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sora334 le Sam 01 Juil 2017, 06:44

Un jeu de société avec lequel on joue régulièrement avec mes collocs, Seven wonders. Se jouant de 2 à 7. Le but est de dévelloper une des 7 différentes civilisations tiré au sort dans le jeu, développer sa cité et amasser le plus point pour gagner la partie.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Aoû 2017, 12:13

A l'occasion de plusieurs soirée "jeux" avec des amis, j'ai récemment pu tester pas mal de jeux de société et de plateau :
- Love Letter (excellent)
- Magick Maze (excellent)
- Pandemie (excellent)
- Winter of the Dead (mouais)
- Star Realms (mouais)
- Hanabi (mouais)
- Mysterium (bof)
- Casse toi pauv' con (bof)


Côté DarkSouls, j'ai profité de la réouverture du backerkit pour ajouter quelques boss en add-on (Kalamet, Asylium Demon) à mon pledge existant (Gaping Dragon, Sif/Artorias), car le jeu est vraiment excellent, même si très long.

Et d'ailleurs, SteamForged, qui lancera en début d'année prochaine un jeux de carte DarkSouls, prépare également le lancement d'une nouvelle campagne kickstarter pour un nouveau jeux de plateau : Resident Evil 2 the board game.
http://steamforged.com/sfg-news-blog/re ... f-the-game
http://steamforged.com/sfg-news-blog/re ... -2-enemies

Perso, je ne pense pas y participer, mais je vais quand même surveiller, on ne sait jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Aer le Jeu 31 Aoû 2017, 14:53

Ils pourraient annoncer les illustrateurs :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Aoû 2017, 15:19

Je pense qu'ils annonceront le maximum de truc au lancement de la campagne kickstarter (bon par contre les illustrateur c'est pas sur).

Mattosai a écrit:Image

LA bombe du moment, mélange de cluedo, de dixit, jeu asymétrique entre un joueur qui incarne le fantôme de la victime, qui laisse des indices (sous formes d'images) , et les joueurs qui doivent trouver le meurtrier en causant entre eux, l'imagination de chacun apporte vite des situations de contradiction amusantes, mais tendues aussi.

Immersif à souhait, il faut compter en général une bonne quarantaine de minutes par parties. C'est du 100% coop, si les joueurs se loupent, tout le monde perd, donc pas de baston ou de puteries (hélas diront certains mais y a déjà battlestar galactica pour ça :mrgreen: )

Le matos est de haute volée pour le prix de la boite , bref un jeu qui n'a pas volé son as d'or de l'année.
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai pu faire 2 partie du jeu il y a quelques semaine, et j'ai été beaucoup moins emballé.
La première partie est effectivement en coop, mais il faut tout de même faire attention à gagner le maximum de point pour la seconde partie qui est celle où sera décider du véritable vainqueur.
Malheureusement, c'est parfois vraiment trop dur de trouver les cartes correspondant à l'illustration donné par le fantôme. Sur les 2 parties, nous ne sommes jamais arrivé jusqu'à la 2ème phase, faute d'avoir chacun un suspect, un lieu et une arme, avant la 7ème heure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ramior le Dim 18 Fév 2018, 23:03

Comme n'importe quel nuisible, les chauves-souries s'infiltre partout:


Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Sora334 le Sam 12 Mai 2018, 07:33

Je viens piraté le sujet pour parler TCG, faute d'avoir trouvé un autre endroit pour le faire !

J'me suis acheté l'été dernier le Yu-Gi-Oh ! Decks Légendaires 1 surtout pour l'edition qui était vraiment très belle car je ne joue plus beaucoup, peut-être une partie par an avec mon petit frère XD J'ai déballé la boîte par excitation et curiosité mais maintenant je n'arrive même pas à jouer avec ces cartes.

Le Decks Légendaires 2 est tout aussi beau et m'attire bien mais il est en rupture de stock et les prix ont grimpés sur le net... Par contre il y a le YGO ! Decks du Dragon Légendaire avec une édition moins belle toujours au même prix et abordable que je pense me procurer. C'est vraiment dommage que le soin apporté ne soit pas le même, même si ce n'est pas la même collection...

Sinon j'ai aussi appris qu'il y avait un tournoi officiel au Pays-Bas en septembre avec des ps4 pro à gagner, d'un coup, ça me tente bien de me remettre à jouer X)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Lancer21
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Juil 2018, 15:55

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Lancer21 le Jeu 26 Juil 2018, 18:10

Pour ceux qui sont branchés stratégie et histoire, je m'étais intéressé un moment au jeu sur table sur la Guerre Froide "réchauffée" Team Yankee, avant de me rendre compte qu'il était assez biaisé (un camp super moderne et héroïque contre la horde des Orcs, donc il n'y a qu'un côté qui soit marrant à jouer) et que le côté spam du côté soviétiquefaisait vite ressembler le plateau à un parking de carrefour le samedi après-midi...

Donc, j'ai découvert il y a pas longtemps Battlegroup NORTHAG, plus historiquement précis, plus équilibré entre les deux camps, et même s'il est encore en "beta test", plus fun à jouer.

En plus ils vont rajouter l'Allemagne de l'Est, ça veut donc dire qu'on peut blinder son armée de références à Schwarzesmarken :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Sam 28 Juil 2018, 19:21

Sora334 a écrit:Je viens piraté le sujet pour parler TCG, faute d'avoir trouvé un autre endroit pour le faire !


Bonne idée, du coup je pirate aussi : Magic The Gathering a vingt-cinq ans cette année, et le Lotus noir continue de s'échanger à des cours parfois respectables.

https://kotaku.com/rare-magic-the-gathe ... 1827945703

A part ça, Ravnica, intègre D&D à la rentrée : ça roule pour Hasbro.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Ven 14 Sep 2018, 07:52

Test de Voight-Kampff, le jeu de plateau :
https://www.kickstarter.com/projects/to ... reator_nav

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Jeux de société (plateau, évolutif, apéro, nuits blanches)

Messagede Ialda le Mar 16 Avr 2019, 11:39

Au moins un effet positif du film de Villeneuve : le jeu de plateau Dune de 1979 (qui pompait allégrement le gameplay de stratégie avec pouvoirs asymétriques de Cosmic Encounter) devrait enfin être réédité prochainement
https://geekandsundry.com/the-classic-d ... is-summer/

A voir si les règles seront streamlinées pour l'occassion ou non, et si les extensions seront inclues. Et quid des règles créées par les fans pour jouer des factions supplémentaires, comme le Tleilax ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités