Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede asakura le Lun 05 Jan 2015, 18:12

ImageImage
ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Xanatos le Lun 05 Jan 2015, 19:10

Un conseil pour ton visionnage de The New Batman Adventures Asakura:
Même si l'épisode Le Retour de Robin/Sins of the Father est le deuxième épisode dans le listing de l'édition DVD, c'est celui ci le véritable premier épisode de la série puisqu'il introduit Tim Drake le deuxième Robin, il vaut mieux que tu regardes celui ci en premier.
Il vaut mieux que tu regardes Trouble Fête/Holiday Knights en deuxième.
Enfin pour conclure ton visionnage, il est préférable de regarder en dernier l'épisode Mad Love/Amour Fou: c'est l'épisode qui narre les origines de Harley Quinn et comment elle est tombée amoureuse du Joker.
C'est le meilleur épisode de cette série et il achèvera en apothéose ton visionnage. :)
À noter que cet épisode est tiré du comic book éponyme de Paul Dini et Bruce Timm et cette adaptation animée est tout aussi fabuleuse que la BD originale (les créateurs étant les mêmes, ce n'est guère étonnant ! ;) ).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede asakura le Lun 05 Jan 2015, 19:13

Ok merci Xanatos.
Je viens de démarrer la partie "The Adventure of Batman & Robin" là.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Darkge999 le Lun 12 Jan 2015, 12:40

Reçu ce matin (il y a des semaines qui commencent bien 8) ):
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Reika
Petit yôkaï
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 04 Déc 2014, 12:44

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Reika le Mar 13 Jan 2015, 12:57

J'ai aussi reçut mon exemplaire de Madoka, hâte de me faire la trilogie ce week-end ! :D

Sinon, on va dire que j'ai fais un groooos craquage ce mois-ci, histoire d'agrandir ma collection T&B :

Figurines :
[Montrer] Spoiler
Image


CD/Singles :
[Montrer] Spoiler
Image


OST :
[Montrer] Spoiler
Image


Autre :
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede faethor le Mar 13 Jan 2015, 13:09

Image

A ce prix, je n'ai pas hésiter une seconde ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Darkge999 le Lun 19 Jan 2015, 17:39

Reçu aujourd'hui:
- Du spin-off:
Image Image
Image Image Image
- Du NISIOISIN:
Image
- Un grand classique de la BD:
Image
- Et un peu à manger pour ma bonne vielle DS qui fête ses 10 ans:
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Adnae le Ven 23 Jan 2015, 13:45

Rien qu'avec ça, mon portefeuille va avoir mal

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Tetho le Ven 23 Jan 2015, 18:03

Il est déjà sorti ? :shock:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Adnae le Ven 23 Jan 2015, 18:07

Pas sorti, mais en précommande depuis cette nuit (et déjà premier des ventes générales de DVD/BD sur Amazon). Date prévue le 27 mai :)
Et l'édition spéciale Amazon inclut une box pour contenir les 7 volumes et les 2 films, par contre, vu sa taille sur le visuel, soit il y a un digipack prévu à cet effet, soit le visuel n'est pas contractuel, difficile de caser 9 boitiers dans une boite de cette proportion

jianne
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Ven 30 Jan 2015, 15:11

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede jianne le Ven 30 Jan 2015, 15:34

Très bon "l'épée de cristal" !
Le premier cycle pas l'excellent Crisse, le second c'est Boube qui est au dessin. Il est très talentueux également mais j'aime moins, j'étais peut être trop habituée à Crisse.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Ialda le Sam 31 Jan 2015, 01:32

jianne a écrit:Très bon "l'épée de cristal" !
Le premier cycle pas l'excellent Crisse, le second c'est Boube qui est au dessin. Il est très talentueux également mais j'aime moins, j'étais peut être trop habituée à Crisse.


... Il y a un second cycle ? :)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Darkge999 le Sam 31 Jan 2015, 17:41

Ialda a écrit:
jianne a écrit:Très bon "l'épée de cristal" !
Le premier cycle pas l'excellent Crisse, le second c'est Boube qui est au dessin. Il est très talentueux également mais j'aime moins, j'étais peut être trop habituée à Crisse.


... Il y a un second cycle ? :)

Oui, ce projet avorter il y a dix ans chez Soleil:
Image
Et désormais remplacer par ça cette année chez l'éditeur historique de l'Épée de cristal:
Image

Sinon, acheter sous le froid et partiellement la neige:
Image
J'ai hâte de voir les changements effectuer par Toriyama sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Ialda le Sam 31 Jan 2015, 18:52

Darkge999 a écrit:Oui, ce projet avorter il y a dix ans chez Soleil:
Image
Et désormais remplacer par ça cette année chez l'éditeur historique de l'Épée de cristal:
Image



Bon moment pour une relecture, j'ai l'impression. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede asakura le Sam 31 Jan 2015, 18:59

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Xanatos le Lun 02 Fév 2015, 14:00

Ce film de Batman est superbe et très émouvant.
On y retrouve l'ambiance douce amère et mélancolique des épisodes de Mr Freeze de Batman TAS.
Si les images de synthèse ont assez mal vieillies, l'animation traditionnelle est en revanche d'une fluidité époustouflante.

Sinon Asakura, si tu n'as pas encore entamé ton visionnage de The New Batman Adventures, je te conseille de regarder ce film avant.
Il s'intercale chronologiquement entre Batman the Animated Series et The New Batman Adventures.

Cerise sur le gâteau, la VF est excellente et les personnages ont gardé leurs voix habituelles, notamment le génial Richard Darbois dans le rôle de Batman. :)

Au fait Ialda, par curiosité, tu as pu voir ce film Batman and Mr Freeze: Sub Zero ou pas encore ?

Si je ne trompe pas, parmi les œuvres d'animation super héroïques de Bruce Timm, tu as vu Batman The Animated Series et son film animé cinématographique Batman contre le Fantôme Masqué/Batman vs Mask of the Phantasm.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Aer le Lun 02 Fév 2015, 18:16

- Cage of Eden 9.
- Battle Tendency 1.
- Akira 25th Anniversary Box (vu qu'ils craquaient sur les prix, me suis pas gêné ~~).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede asakura le Mar 03 Fév 2015, 08:17

J'attendais de recevoir ce film justement avant d'attaque TNAB.
Et je confirme qu'il est vraiment réussi. Malgré ses faits Freeze est un adversaire vraiment attachant.
J'essaierai de donner mon avis sur la 2eme partie de TAS et du film dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Xanatos le Sam 07 Fév 2015, 14:43

Oui, tout à fait Asakura, Mr Freeze est l'un des ennemis les plus fascinants de l'univers animée de Bruce Timm.
Lui qui était à la base un personnage basique dans les comics (loin du charisme et de la profondeur du Joker et de Double Face), Paul Dini et Bruce Timm l'ont magnifiquement réinventé et ont fait de lui une figure tragique, éperdument amoureux de son épouse bien aimée.

Comme tu le soulignes si bien, Mr Freeze est un personnage ambivalent, on éprouve de l'empathie et de la compassion envers lui et on comprend ce qui le pousse à agir ainsi, sans que l'on cautionne pour autant ses actes.

D'ailleurs l'épisode "Heart of Ice" (Amour on Ice en VF) qui l'introduit dans Batman TAS s'est vu récompensé d'un Emmy Award et est considéré par beaucoup de fans comme l'un des épisodes majeurs de la série.

Pour conclure, sache que je lirai avec un immense plaisir tes futures critiques de la deuxième partie de Batman TAS et de ce film mon cher Asakura ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Tetho le Sam 07 Fév 2015, 19:00

Xanatos a écrit:Lui qui était à la base un personnage basique dans les comics (loin du charisme et de la profondeur du Joker et de Double Face), Paul Dini et Bruce Timm l'ont magnifiquement réinventé et ont fait de lui une figure tragique, éperdument amoureux de son épouse bien aimée.

Il est d'ailleurs assez dommage qu'à l'issue de ce film
[Montrer] Spoiler
son épouse soit sauvée puis épouse son médecin traitant, rendant Freeze fou et le réduisant au statu de bête méchant. C'est en plus couplé avec le changement d'apparence du perso qui se retrouve réduit à une tête sur une armure robotique qui efface métaphoriquement tout l'humain qu'il était.


Mais ça reste mieux que ce que le New 52 a fait du personnage :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Afloplouf le Sam 07 Fév 2015, 20:56

Tetho a écrit:Mais ça reste mieux que ce que le New 52 a fait du personnage :lol:

Et ils ont osé faire quoi de Victor Fries ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Darkge999 le Dim 08 Fév 2015, 22:34

Tetho a écrit:
Xanatos a écrit:Lui qui était à la base un personnage basique dans les comics (loin du charisme et de la profondeur du Joker et de Double Face), Paul Dini et Bruce Timm l'ont magnifiquement réinventé et ont fait de lui une figure tragique, éperdument amoureux de son épouse bien aimée.

Il est d'ailleurs assez dommage qu'à l'issue de ce film
[Montrer] Spoiler
son épouse soit sauvée puis épouse son médecin traitant, rendant Freeze fou et le réduisant au statu de bête méchant. C'est en plus couplé avec le changement d'apparence du perso qui se retrouve réduit à une tête sur une armure robotique qui efface métaphoriquement tout l'humain qu'il était.

Je ne trouve pas tellement que ce soit dommage comme traitement, cela augmente le drame autour du personnage:
[Montrer] Spoiler
lui qui a tout sacrifier pour sauver sa femme et qui est devenu un méchant à cause de ça, au final, après avoir tout tenter pour la sauver, n'obtient aucune récompense (celle-ci l’abandonnant pour un autre homme). Il perd même son humanité en devenant une simple tête sur un corps mécanique. Un véritable personnage de tragédie, il n'a agit que par amour, cela causa sa perte...

Afloplouf a écrit:
Tetho a écrit:Mais ça reste mieux que ce que le New 52 a fait du personnage :lol:

Et ils ont osé faire quoi de Victor Fries ?

J'aimerai bien le savoir aussi. Je connaissais la destinée du couple dans sa version comics "pré-New 52", mais j'ignore ce qu'il est devenu après...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Tetho le Mer 11 Fév 2015, 22:36

Alors en gros.
[Montrer] Spoiler
Dans cette réalité Nora est née après la WWII et était atteinte d'une maladie mortelle. Ses parents l'ont fait placée en cryostasie chez Waynes corp. dans l'espoir qu'elle puisse être guérie dans le futur.
A notre époque Victor Fries est un doctorant qui fait sa thèse sur le cas de Nora et sur comment la sauver. Mais il fini par devenir éperdument amoureux d'elle, dans son sarcophage, et s'imagine qu'elle est sa femme légitime. Devant ce que devient la chose, Bruce Wayne décide de fermer l'expérience et renvoyer Fries. Ce dernier pète un câble et tente d'attaquer wayne avec une chaise. Wayne esquive, bien sûr, et la chaise vient frapper un containeur de liquide frigorifique et le brise, aspergeant Fries.

Dans le même chapitre de ses origines, on apprend qu'il était fasciné par le froids depuis sa plus jeune enfance car il avait vu sa mère tomber dans un lac glacé étant enfant et qu'il avait été fasciné par le fait que le froids avait ralentis son organisme au point de la maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Mais elle souffrait de dégâts au cerveaux et étaient devenu paraplégique. Ce qui fait que peu de temps après Victor l'avait amené au même lac avec sa chaise pour qu'elle tombe à nouveau dans le lac glacé et se noie.


Bref cette version n'est rien d'autre qu'un psychopathe.


Darkge999 a écrit:Je ne trouve pas tellement que ce soit dommage comme traitement, cela augmente le drame autour du personnage:
[Montrer] Spoiler
lui qui a tout sacrifier pour sauver sa femme et qui est devenu un méchant à cause de ça, au final, après avoir tout tenter pour la sauver, n'obtient aucune récompense (celle-ci l’abandonnant pour un autre homme). Il perd même son humanité en devenant une simple tête sur un corps mécanique. Un véritable personnage de tragédie, il n'a agit que par amour, cela causa sa perte...

[Montrer] Spoiler
Pas très fan de l'idée que c'est légitime pour un homme de devenir méchant après que l'amour de sa vie l'ait plaqué. Quel qu'en soit les raisons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats et craquages de Janvier 2015

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Fév 2015, 00:21

Tetho a écrit:Alors en gros.
[Montrer] Spoiler
Dans cette réalité Nora est née après la WWII et était atteinte d'une maladie mortelle. Ses parents l'ont fait placée en cryostasie chez Waynes corp. dans l'espoir qu'elle puisse être guérie dans le futur.
A notre époque Victor Fries est un doctorant qui fait sa thèse sur le cas de Nora et sur comment la sauver. Mais il fini par devenir éperdument amoureux d'elle, dans son sarcophage, et s'imagine qu'elle est sa femme légitime. Devant ce que devient la chose, Bruce Wayne décide de fermer l'expérience et renvoyer Fries. Ce dernier pète un câble et tente d'attaquer wayne avec une chaise. Wayne esquive, bien sûr, et la chaise vient frapper un containeur de liquide frigorifique et le brise, aspergeant Fries.

Dans le même chapitre de ses origines, on apprend qu'il était fasciné par le froids depuis sa plus jeune enfance car il avait vu sa mère tomber dans un lac glacé étant enfant et qu'il avait été fasciné par le fait que le froids avait ralentis son organisme au point de la maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Mais elle souffrait de dégâts au cerveaux et étaient devenu paraplégique. Ce qui fait que peu de temps après Victor l'avait amené au même lac avec sa chaise pour qu'elle tombe à nouveau dans le lac glacé et se noie.


Bref cette version n'est rien d'autre qu'un psychopathe.


Un vrai massacre... :89:

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Je ne trouve pas tellement que ce soit dommage comme traitement, cela augmente le drame autour du personnage:
[Montrer] Spoiler
lui qui a tout sacrifier pour sauver sa femme et qui est devenu un méchant à cause de ça, au final, après avoir tout tenter pour la sauver, n'obtient aucune récompense (celle-ci l’abandonnant pour un autre homme). Il perd même son humanité en devenant une simple tête sur un corps mécanique. Un véritable personnage de tragédie, il n'a agit que par amour, cela causa sa perte...

[Montrer] Spoiler
Pas très fan de l'idée que c'est légitime pour un homme de devenir méchant après que l'amour de sa vie l'ait plaqué. Quel qu'en soit les raisons.

[Montrer] Spoiler
Nora était sa raison de lutter, il est assez compréhensif qu'il craque après tout ça. Celle qu'il a tenter de sauver à tout prix le lâche pour un autre et en bonus, son corps le lache aussi...
Superman aussi pète un câble dans le jeu Injustice après la mort de Lois. Et lui, c'est censé être le Héros infaillible... Elle est sa faille tout comme Nora l'est pour Mister Freeze...

On as vu des crimes passionnelles pour bien moins que ça...

Après, rien ne justifie ses actions suivantes, mais elles se comprennent...



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron