Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 22:27

Je ne suis peut-être pas calé, mais je ne vais pas me plaindre du moment que je trouve ça joli. Et c'est le cas. Pas comme mon BRD de la première série d'OAV Patlabor, avec ses masters qui ont dû être repiqués sur de la VHS. Après, si c'est tout ce qu'ont pu fournir les Japonais...

Pour l'édition UK, il y a 4 disques. Mais le premier contient 9 épisodes, je ne pige pas trop leur système chez MVM.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Tetho le Lun 22 Sep 2014, 22:33

Ok, donc simple repackaging des "unitaires". Ça me conforte pour attendre les nouveaux US.


Sinon ils sont superbes les BD de Patlabor. C'est quoi le problème à tes yeux ? Le grain ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 22:35

Le grain, oui. Je précise qu'il s'agit de l'édition UK.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Tetho le Lun 22 Sep 2014, 22:39

La présence de grain est normale pour tout ce qui est issue de film pellicule. C'est au contraire son absence qui serait problématique (car la trace d'un traitement numérique destructeur).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Gemini le Lun 22 Sep 2014, 22:44

C'est bon à savoir. Mais j'ai souvenir d'anime plus ancien où cela ne se voyait pas autant (même si c'était sur DVD).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Tetho le Lun 22 Sep 2014, 22:58

La faible résolution du DVD empêchait le grain de ressortir. Aujourd'hui avec des trucs filmés sur du 16mm t'en a forcément des tonnes. Et comme la plupart des séries TV (et même des OVA) sur cel c'est du 16mm, à quelques exceptions comme Bebop ou Escafion, ben voila.
Alors parfois c'est vraiment hyper marqué, genre les trucs de la Tatsunoko, mais en soit c'est clairement moins pire que de traiter ça numériquement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Aer le Mar 23 Sep 2014, 00:17

Ou Berserk qui était aussi en 32 mm for no reasons. Du coup les BR sont magnifiques.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede lechasseur13 le Ven 26 Sep 2014, 13:46

Pendant que certain vont prendre l' édition DVD + Blu-Ray qui vient de sortir, moi je prend l' édition 2008 avec le disque bonus :D :
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Darkge999 le Sam 27 Sep 2014, 16:58

Derniers achats du mois:
Image Image
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede inico le Dim 28 Sep 2014, 08:02

Tetho a écrit:Les gengashû sont clairement à acheter avant tout pour Inoue plus que pour Uchôten Kazoku. Ils sont un vrai démonstration de pourquoi il est surnommé le perfect animator, il y a de tout, des personnages, que ce soit des mouvements complexes ou de l'acting, de la machine (le tram), un animal (la baleine), des effets d'eau, de fumée, des effets météo... Ce type sait tout animer, et ces livres nous en montre les détails sur une cinquantaine de plans.
Alors cette année c'est un peu la fête à Inoue coté Gengashû entre ça, la sortie de celui de GITS, après 20 ans, la sortie de ceux d'Eva 3.0, en couleurs, et la réédition de celui de Dennô Coil, donc on voit son taf un peu partout. Mais là c'est que du Inoue sur trois fois 350 pages, et c'est la richesse de ces bouquins.
Mais oui en même temps c'est cher, pour le même prix on peut commander 3 artbooks complets. Mais le contenu est conséquent.

Finalement, craquage pour l'intermediate Uchôten Kazoku. Je m'arrêterai là pour ces bouquins.
Le gros GITS est très bien aussi, même si on est là loin d'un pur bouquin présentant des animations clefs. Il s'agit pour beaucoup de dessins de travaux.
Je ne connais pas l'Eva 3.0, mais en genga couleurs et toujours pour rester sur Inoue (puisqu'on y voit ses corrections sur les animations clefs), bien plus petit et mince que le GITS pour le coup, j'ai été séduit par le FMA Brotherhood. Il est bien détaillé et les scènes sont clairement présentée.
En artbook, enfin reçu cette semaine le Sketchbook for animation de Yuasa. Superbe, un pavé déluge de couleurs, qui garde bien son esprit cahier de dessin.

Ialda a écrit:J'ai envie de faire des Gifs animés à partir du Sushio sur Omatsuri danshaku en ce moment :mrgreen:

La côte actuelle de ce bouquin est juste... :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 11:29

inico a écrit:Le gros GITS est très bien aussi, même si on est là loin d'un pur bouquin présentant des animations clefs. Il s'agit pour beaucoup de dessins de travaux.

J'ai pas le bouquin à coté de moi là, mais presque uniquement des clefs, layouts ou corrections. C'est un vrai "pur" gengashû, pas de doute possible.
Son défaut est qu'il y a des manques, soit des plans cultes, soit au sein des séquences des feuilles manquantes, mais au bout de 20 ans c'est normal que le studio ait fini par égarer ou se débarrasser d'une partie du matos. En soit c'est même un peu miraculeux de voir un tel livre être édité si tard après la sortie du film. Mais le fait de ressortir des documents vraiment rares, comme les layouts préparatoires d'Oshii ou ses fiches d'intentions pour certaines scènes est vraiment génial.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede inico le Dim 28 Sep 2014, 12:57

Tetho a écrit:
inico a écrit:Le gros GITS est très bien aussi, même si on est là loin d'un pur bouquin présentant des animations clefs. Il s'agit pour beaucoup de dessins de travaux.

J'ai pas le bouquin à coté de moi là, mais presque uniquement des clefs, layouts ou corrections. C'est un vrai "pur" gengashû, pas de doute possible.
Son défaut est qu'il y a des manques, soit des plans cultes, soit au sein des séquences des feuilles manquantes, mais au bout de 20 ans c'est normal que le studio ait fini par égarer ou se débarrasser d'une partie du matos. En soit c'est même un peu miraculeux de voir un tel livre être édité si tard après la sortie du film. Mais le fait de ressortir des documents vraiment rares, comme les layouts préparatoires d'Oshii ou ses fiches d'intentions pour certaines scènes est vraiment génial.

Le bouquin est superbe, un bon pavé rempli de dessins en des formats généreux. Un bonheur à quasi chaque page.
Je ne sais pas exactement ce qu'on appel gengashû. Ce que voulais dire, c'est qu'il ne s'agit pas de succession quasi-ininterrompue comme dans certains bouquins (pas seulement le Eccentric Family, dont c'est évidemment la raison d'être) de scènes détaillées, bien qu'il y en ait bien plusieurs. Et par exemple, il n'y a pas de time sheets.
Mais qu'il soit uniquement gavé d'images clefs, layout et corrections, oui :roll: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers craquages (Mangas, DVDs, CDs,...) de septembre

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 13:04

Ben que veux-tu d'autre ? C'est exactement ce que l'on recherche dans ce genre de livre, non ?
Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par "c'est qu'il ne s'agit pas de succession quasi-ininterrompue comme dans certains bouquins" vu que c'est exactement ça, il n'y a que des dessins et les pages avec du textes forment vraiment la portion congru du livre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité