Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Juin 2014, 18:04

Aer a écrit:


Hum, à peine plus cher qu'un casque hifi de haute qualité, pour le coup je suis déçu... :(

"Et je mets 100 Francs dans le nourrain !" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 18:09

Oui mais moi j'achète français monsieur.

Et c'est vendu à l'unité hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Juin 2014, 18:11

Aer a écrit:Oui mais moi j'achète français monsieur.

Et c'est vendu à l'unité hein.


En fait je suis tombé la dessus :

http://www.boulanger.fr/lot_triangle_ze ... 529933.htm

"Mais oui osef au final... du moment que tu as le son qui te convient :)"

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede inico le Mer 04 Juin 2014, 22:31

Aer a écrit:On peut toujours débattre.

Mais le son n'est juste pas pareil.

Gemini > J'ai plus de 300 vinyles à la maison, de Brassens à Bowie en passant par Pink Floyd et Beethoven. Je m'arrête là avant que tu ne fasses une crise d'apoplexie :p.


Pas pareil : c'est sûr. Ensuite, c'est beaucoup une question d'habitude pour préférer un support à l'autre.
Je préfère aussi : 2x Technics 1200MK2 pour ma part + OMRON Concorde.

Par contre à eviter pour ceux qui habitent un vieil appart au sol en lattes de bois, ou à ceux qui déménagent tous les quatre matins (le vinyl, c'est lourd ^^).

J'apprécie le retour à la mode de ces dernières années. : c'était plus ringard quand j'avais 20 ans ("oh le son pourri qui craque"). Et aujourd'hui, il y en a qui crèvent devant certains disques d'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Mer 04 Juin 2014, 22:49

Ouais, il y a même des artistes qui s'amusent à toujours sortir leurs albums en version CD et en Vinyle. Pourquoi pas.
Après c'est juste que j'ai toujours eu tout sous la main à ce niveau.

Le crépitement ça a son charme, puis une fois la chanson lancée, si le disque est en bon état, t'entends plus rien de toute façon (ce qui s'est passé sur cette acquisition d'ailleurs, le vendeur disait Near Mint et il mentait pas).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede inico le Dim 08 Juin 2014, 18:31

Mon premier achat chez Mandarake (pour me consoler de ne pas réussir à mettre la main sur le pavé de Toshiyuki Inoue ailleurs que chez PA Works, uniquement en JP, impossible de me lancer) :

Flipbook de Yuasa : le même que Jevanni

Dojinshi de Sushio :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Mar 10 Juin 2014, 14:01

Reçu samedi et aujourd'hui:
Image Image
J'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver le tome 9 à pas chère... Il y en a qui ose le vendre à 85 euros sur le site de la FNAC... :roll:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede hebiko le Mar 10 Juin 2014, 14:12

Ahh donc si mon libraire n'arrive pas à me l'avoir ce tome 9, c'est qu'il est en rupture? 2 mois que je lui ai demandé et c'est toujours en attente...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Mar 10 Juin 2014, 14:21

C'est malheureusement le cas pour la rupture. Après, pourquoi celui-ci et pas un autre, c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede hebiko le Mar 10 Juin 2014, 14:26

Bizarre mon libraire m'avait indiqué qu'il était marqué comme disponible (sinon il ne l'aurait pas commandé).
En tout cas je vais écumer quelques librairies et prier pour le trouver...
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Merlin le Mar 10 Juin 2014, 20:03

Tetho a écrit:
Aer a écrit:Maintenant, il se trouve que j'ai des albums en version vinyle et en version CD, que je les utilises avec le même ampli et les mêmes enceintes (les lecteurs respectifs étant tout deux de qualité) et pourtant le son est différent.

Je veux pas faire mon nazi, mais ton matos ensuite il est analogique ou numérique ?

C'est à dire? Tu veux dire quoi en fait? :o

Ileca a écrit:Je trouve vraiment étrange qu'un sujet "Vos derniers achats" finisse en concours de bites. Vraiment étrange.

Quelle bite? Ils ne débattaient pas sur les préférences d'un son vinyle d'un son cd? Il n'y a pas de concours là dedans. :|

Aer a écrit:Oui mais moi j'achète français monsieur.

Et c'est vendu à l'unité hein.

T'aurais pu acheter du Davis Acoustics, c'est aussi français. :mrgreen:
Et ma préférence va vers cette marque. Beaucoup moins orientée dans les aigus que Triangle pour la plupart des modèles.
Et je suis souvent déçu lors des démos des Triangles lors des salons. A "qualité" égale les modèles sont aussi plus chers.

Franchement à prix abordable tu as les excellentes Matisse HD.
http://www.davis-acoustics.com/gamme-li ... atisse-hd/
(Celui qui me dit que c'est cher je le renvoie vers son Iphone acheté tout les 2 ans à plus de 500 euros alors que des enceintes ça dure plus de 20 ans.)
Un son qui claque bien, des basses hyper détaillées et des médiums pas agressifs du tout. Même du Kokia passerais pour une berceuse dessus. :lol:
Alors t'inquiète pas pour tes musiques, ça passe comme une lettre à la Poste... enfin façon de parler vu que les lettres à la Poste n'arrivent pas toujours en temps et en heure...

Et sinon, si tu veux un investissement de toute une vie tu as les Karla. Un bijou ça ne s'explique pas. Ca se vit et tu n'as même plus le temps de bander tellement c'est jouissif. Tu peux tout écouter dessus. Pas de problème. Toujours extrêmement détaillé.
http://www.davis-acoustics.com/gamme-dream/karla/
http://www.audioalchemy.ro/kit6/Davis_Karla-HF152.pdf
Par contre tu ne les bouge pas dans ton salon tout les jours car pour les bouger ce n'est pas ce qu'il y a de plus léger. :lol:
Le HP des médiums est le 20TK8. C'est un peu un monstre au niveau du son et comme souvent dit, limite un large bande comme le 20DE8 qui équipe la MV One. Bluffant ce dernier d'ailleurs et si un peu comme moi tu n'es pas convaincu par un large bande qui "fait tout" écoute déjà celui là en salon et tu reviendras sur tes aprioris.

P.S. : Le premier qui me sort ses Focales je le napalm. :twisted:
Focale est aux enceintes ce que Beat est aux casques audio. Sympa mais sans plus voir surtout 3 fois trop cher pour ce que c'est et compensé par un marketing pour friqués débiles qui te mettent leur connerie d'Ipod dessus. On frise non pas l'hérésie que des puristes audiophiles seraient tentés de qualifier mais juste un bête étalage de fric dépensé inutilement pour finir de massacrer les pauvres petites cellules grises (Dédicace à Ialda. ;p ) ciliées.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 20:13

C'est à dire? Tu veux dire quoi en fait? :o


Il voulait savoir si mon ampli transformait les sons en numérique derrière ou s'il les gardait en analogiques. Les jacks RCA c'est de moins en moins courant.

Et ma préférence va vers cette marque. Beaucoup moins orientée dans les aigus que Triangle pour la plupart des modèles.


Les aigus ne me dérangent pas. Déjà c'est réglable facilement (et l'ampli est tellement bon que de toute façon le son est trop pur) et ensuite la guitare électrique de mon heavy metal a besoin d'aigus surpuissants.

Et sinon, si tu veux un investissement de toute une vie tu as les Karla.


Ouais à 15.000 euros t'as intérêt à ce qu'ils tiennent à vie, j'avoue :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 21:37

Mais heu j'ai mon kit 2.1 PC Focal certes payées 300 boules , et heu j'ai pas fait le rapprochement avec Apple, juste que c'est bien au dessus de n'importe quel kit PC type sound blaster, harman kardon (soundsticks), Razer Mako et cie que j'ai pu posséder (je parle de Kit PC hein , du caca d'oiseau comparés à vos enceintes d'audiophiles ) mais pour mes oreilles qui vont pas loin en matière spectrale... heu spectre de fréquence (4000hz ? et surtout appareillé donc le son pur, j'oublie) c'est plus que suffisant, la plupart de mes potes qui entendent correctement ont été bluffés mais eux se sont arrêtés sur du Altec Lansing ou le son de leur télé donc bon ^^, (je crois que j'ai pas bcp d'audiophiles dans mon entourage hormis un collègue basseux) , j'imagine ce que ca donnerait s'ils se tapaient vos kits haha.
J'aime juste quand ça sature pas dès qu'on monte un peu et que le son est relativement équilibré notamment les médiums ou je pèche et de ce coté rien à redire sur ces Focal , bonne surprise (en casque audio même mes oreilles pourries le sentent quand c'est naze comme Beat ou Bose, Audio technica et Senn restent mes références , oui bon encore du caca d'oiseau surement pour vos oreilles sans doute :mrgreen: )

Tu peux passer au lance-flammes merlin :mrgreen: mais bon, on va pas demander à un aveugle (qui mettent souvent des lunettes je précise non pas pour voir) de se payer une monture de luxe à 800 boules :mrgreen: Spour ça que j'ai jamais franchi le cap de dépasser le 2.1 et foutre un ampli honorable + vraies enceintes (j'ai pas besoin de home cinéma, je me contente juste de zic c'est déjà bien que je puisse en profiter :b) , j'en tirerai trop peu par rapport à l'investissement.
Dernière édition par Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 21:50, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 21:44

J'ai que des casques Sennheiser.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Merlin le Mar 10 Juin 2014, 21:53

Aer a écrit:
Et sinon, si tu veux un investissement de toute une vie tu as les Karla.

Ouais à 15.000 euros t'as intérêt à ce qu'ils tiennent à vie, j'avoue :D.

C'est un bon investissement. Regarde une caisse à 15 000 euros, 5 ans après elle en vaut le quart et encore. T'auras déjà changé plein de pièces en plus. :lol:
(Je t'avoue que je ne mettrais pas non plus ce prix là moi non plus. :lol: )

Mattosai a écrit:Mais heu j'ai mon kit 2.1 PC Focal certes payées 300 boules , et heu j'ai pas fait le rapprochement avec Apple, juste que c'est bien au dessus de n'importe quel kit PC type sound blaster, harman kardon (soundsticks), Razer Mako et cie que j'ai pu posséder (je parle de Kit PC , du caca d'oiseau comparés à vos enceintes d'audiophiles ) mais pour mes oreilles qui vont pas loin en matière spectrale... heu spectre de fréquence (4000hz ? ) c'est amplement suffisant. J'aime juste quand ça sature pas dès qu'on monte un peu et que le son est relativement équilibré notamment les médiums ou je pèche (en casque audio même mes oreilles pourries le sentent quand c'est naze comme Beat ou Bose, Audio technica et Senn restent mes références , oui bon encore du caca d'oiseau surement pour vos oreilles sans doute :mrgreen: )

Mais non. Ca dépend juste des modèles. Il y en a pour toute les préférences de son. ;)
Sauf Beat et Bose. :lol:
Pour un bon équilibre je refait de la pub pour un casque très bien équilibré qui est le AKG K240 Studio. Idéal à la maison.
Pour la ballade j'ai le chouette AKG K251 que j'ai pu tester chez Ialda après avoir été déçu par pas mal de marques en écoute à la Fnac. Pas cher et bien mieux que les horribles Beat.

Tu peux passer au lance flammes merlin :mrgreen: mais bon, on va pas demander à un aveugle (qui mettent souvent des lunettes je précise non pas pour voir) de se payer une monture à 800 boules :mrgreen: Spour ça que j'ai jamais franchi le cap de dépasser le 2.1 et foutre un ampli honorable + vraies enceintes (j'ai pas besoin de home cinéma, je me contente juste de zic :b) , j'ai d'autres priorités :b

Quand tu écoute un cd tu l'écoute en stéréo. Sur une chaine hifi pas sur un home cinéma qui n'est pas fait pour ça alors il n'y a pas de mal. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 22:04

En casque nomade et petit , et pas trop chers j'ai toujours vraiment aimé les senn px 200 (le truc c'est que je peux pas trop les foutre en extérieur avec mes appareils , le mec qui a le casque au dessus des oreilles ca fait chelou :lol: ).

J'ai du me ranger sur du la gamme HD (moyen de gamme) qui englobe l'oreille, mais c'est super lourd (pas vraiment nomade :lol: ) et chaud l'été donc ça m'agace :mrgreen: , je me demande ce que vaut le "momentum on air" , dernier né en nomade chez Senn, il me fait de l'oeil depuis peu ce casque (juste la taille qu'il faut pour pas que j'aie l'air débile a décaler sur les appareils :b et il est pas cher en plus - edit bon après recheck , c'est un peu petit , et apparemment il a l'air assez serré... ~~ ) , le P7 de B&W était super bon et ultra confortable à l'essai aussi (forme carrée, le top pour moi) , mais là j'ai l'impression qu'ils font payer la marque plus que le casque lui-même >_>
Dernière édition par Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 22:15, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 22:10

Moi au contraire j'adore les gros (qui sont pas si gros) qui englobent bien l'oreille mais coupent pas le son extérieur. La j'en ai un plus fin et plus petit, me rappelle plus la dénomination, et il m'agace un peu, il couvre trop les sons extérieurs et est trop léger je trouve, glisse un peu.
Après niveau qualité du son c'est kiff kiff sinon ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 22:24

De toutes façons en nomade, tu recherches généralement pas à mettre ta biblio en FLAC et du hi-fi sur les oreilles si t'as du bruit ambiant. Bon après certains adore le fermé avec le soit disant système anti bruit (jamais testé mais je reste sceptique comme la fosse sur ce concept , limite ça peut être cool pour l'avion ou les trucs ultra bruyants si tu voyages super souvent mais bon...)
Bon je dis pas qu'il faut se foutre du mp3 64kbit et du Bose dans la tête non plus :b
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede hebiko le Ven 13 Juin 2014, 13:00

Darkge999 a écrit:Reçu samedi et aujourd'hui:
Image
J'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver le tome 9 à pas chère... Il y en a qui ose le vendre à 85 euros sur le site de la FNAC... :roll:

Pour revenir sur le sujet du tome 9,il est sur le site de la fnac pour son tarif normal :D
J'ai eu peur un moment de recevoir une annulation mais il est arrivé ce matin :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Ven 13 Juin 2014, 13:42

hebiko a écrit:
Darkge999 a écrit:Reçu samedi et aujourd'hui:
Image
J'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver le tome 9 à pas chère... Il y en a qui ose le vendre à 85 euros sur le site de la FNAC... :roll:

Pour revenir sur le sujet du tome 9,il est sur le site de la fnac pour son tarif normal :D
J'ai eu peur un moment de recevoir une annulation mais il est arrivé ce matin :mrgreen:

Il y a donc à nouveau du stock, la dernière fois que j'y étais aller, il y en avait pas.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede inico le Sam 21 Juin 2014, 16:12

inico a écrit:Mon premier achat chez Mandarake (pour me consoler de ne pas réussir à mettre la main sur le pavé de Toshiyuki Inoue ailleurs que chez PA Works, uniquement en JP, impossible de me lancer) :

Flipbook de Yuasa : le même que Jevanni

Dojinshi de Sushio :
Image


Reçu en moins de 10 jours :07:
Pas déçu :)

Passablement plus déçu par le BR de FLCL, j’espérais secrètement qu'y figure la piste de commentaires (sur la version US me semble-t-il).

Coffret Hakkenden (les OAVs, ne mélangeons pas tout), "supervisé" par Cédric Littardi, qui je confirme a revu depuis sa notion de l'édition vidéo.
@Anime a écrit:
Image

WHAT’S INSIDE THE BOX?
- 100 A5 page artbook


artbook - A5 ? :14:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2014, 21:41

Histoire de commencer à anticiper sur d'éventuelles ruptures de stock futurs ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Afloplouf le Sam 28 Juin 2014, 13:24

A la faveur des soldes, changement de carte graphique : la vaillante mais désormais limitée Radeon 6870 laisse sa place à un R9 290, 4 fois plus de RAM et 3 fois plus puissante. Il faut bien ça pour Divinity Original Sin.
:80:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Sam 28 Juin 2014, 17:02

Acheter aujourd'hui:
Image Image
Image
Reçu cette semaine:
Image
Image
Image
Ainsi que ça:
Image

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités