Fanfics, univers étendu, continuité et boucles temporelles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Fanfics, univers étendu, continuité et boucles temporelles

Messagede Merlin le Dim 27 Avr 2014, 02:02

Pas content.

Non seulement les nouveaux films de Star Wars ne s'inscriront pas dans l'univers étendu, mais il est sous entendu qu'un nouvel univers étendu va voir le jour laissant à l'abandon l'ancien après plus de 35 ans de services. Putain de merde.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 02:26

J'y vois une bonne chose. L'UE était devenu une telle bête, déjà trop dense en évènements que caser de nouvelles aventures là dedans 35 ans plus tard aurait été impossible. Mara Jade, Jacen et Jaina, Ben qui débarquent comme ça sans explications ?
Faire du passé table rase était le meilleur choix, sous peine de voir ces nouveaux films crouler sous le poids de ce qui est déjà censé exister et dans lequel les fans se perdent déjà. En soit "faire un bon Star Wars VII" est une tache assez ardue pour pas qu'on charge la mule plus que raison.

Par contre je me serais bien passé de la canonisation de la série Clone Wars.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: L'humeur du jour

Messagede Xanatos le Dim 27 Avr 2014, 10:45

Tetho a écrit:Par contre je me serais bien passé de la canonisation de la série Clone Wars.


Je suppose que tu parles de la série en 3D ?

Parce que la Revanche des Siths a tenu compte des évènements importants ayant eu lieu dans la série animée de Genndy Tartakovsky (Anakin qui est passé du statut de Padawan à celui de Jedi, "l'enlèvement" de Palpatine, Mace Windu qui bousille les poumons du Général Grievous dont il subit encore les séquelles dans le film en toussant autant que lors de sa dernière apparition dans la série animée...)

Si j'adore la série de Tartakovsky, j'ai vu trop peu d'épisodes de la série en images de synthèse pour avoir un avis réellement objectif sur celle ci.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: L'humeur du jour

Messagede Darkge999 le Dim 27 Avr 2014, 11:58

Merlin a écrit:Pas content.

Non seulement les nouveaux films de Star Wars ne s'inscriront pas dans l'univers étendu, mais il est sous entendu qu'un nouvel univers étendu va voir le jour laissant à l'abandon l'ancien après plus de 35 ans de services. Putain de merde.

Ce fut également une mauvaise nouvelle pour moi... :cry: Je fini l'UE existant et puis, ils pourront toujours rêver pour avoir mon argent...

Cela s'appelle prendre les fans pour des cons...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 27 Avr 2014, 12:00

Il suffit de voir ce qu'ils ont fait au Dessin animé Marvel pour comprendre que Disney va faire de la merde avec Star Wars. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: L'humeur du jour

Messagede Klyptos le Dim 27 Avr 2014, 14:59

De mon humble point de vue, c'était soit ça soit garder l'UE tel quel et adapter une des saga en prenant le risque que des millions de nerds leur tombent sur le coin du râble en cas de demi-virgule oubliée dans une obscure ligne de dialogue d'un personnage tertiaire tirée du trouzemillième tome de ladite saga. La décision de partir sur un nouvel UE est loin d'être mauvaise tout en leur permettant de justifier les changements entre l'ancien UE et le nouveau (pas le même univers donc pas le même perso). Ça plus le fait que c'est effectivement le bordel pour insérer des trucs post Retour du Jedi sans interférer avec un autre bouquin ou comic.

Ramior, ce que tu cites est potentiellement vrai mais le choix de faire ces DA provient-il de Disney ou de Marvel? De ce que j'en vois, Disney semble laisser Marvel faire ce qu'ils veulent. Quand je vois ce que Disney a fait avec Marvel côté comics et cinéma, je suis au contraire rassuré pour Star Wars.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 27 Avr 2014, 15:26

Klyptos a écrit:
Ramior, ce que tu cites est potentiellement vrai mais le choix de faire ces DA provient-il de Disney ou de Marvel? De ce que j'en vois, Disney semble laisser Marvel faire ce qu'ils veulent. Quand je vois ce que Disney a fait avec Marvel côté comics et cinéma, je suis au contraire rassuré pour Star Wars.



As tu des preuves de ce que tu avance ? J'ai du mal à croire que Marvel est décidé de remplacer un DA telle que Avengers Earth Mightiest Heroe qui à réussi à créer un univers cohérent arrivant à regrouper plusieurs de leur licence les plus connu (chose qu'il avait essayer de faire dans les années 90 sans grand succès.) par une série digne d'un mauvais sitcom telle que "Avengers Assemble" qui se contente de surfer sur la popularité du film.

D’ailleurs ce n'est pas Disney qui avait dit non à une saison 3 pour "Spectacular Spider-man" alors que les auteurs avait encore d'autre idée! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 15:36

Xanatos > les deux. J'adore la série de Tartakovsky mais la guerre des clones est devenu une période de Star Wars que je ne peux plus voir en photo. Ça tellement été surexploité qu'il sy passe n'importe quoi (le retour de Darth Maul, mais qui a pensé que ça serait une bonne idée sérieux ?) et je suis sûr que si l'on essaye de retracer l'emplois du temps d'Anakin et Obi-wan à travers les séries, romans et comics ou les jeux vidéo et on réalisera qu'ils n'ont pas le temps de faire tout ça en juste trois ans. Donc j'aurais laissé les évènements dans le flou artistique, ça aurait été mieux.
Et tu fais une grave erreur, c'est pas le troisième film qui prend compte des évènements de la série, mais la série qui montre certains évènements passés durant les trois années d'ellipses mentionnés par le film. C'est pas Lucas qui a intégré ce qui s'est passé dans la série à son film, c'est la série qui a fait en sorte de préparer la sortie du film.

Ramior > et il suffit de voir ce que Disney a fait aux films de la franchise Avengers pour garder espoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 27 Avr 2014, 15:46

Puis si je ne m'abuse, l'Univers Etendu de Star Wars, c'est quand même cette galaxie étrange ou sur une période de dix mille ans absolument rien n'évolue. Que ce soit politiquement, socialement, économiquement ou tout simplement la technologie. A croire que les sabres laser et la vitesse lumière sont des caps absolus et que derrière il n'y a rien à inventer.
Même si ça s'explique par le fait que le Retour du Jedi soit un peu le point ultime et qu'il soit difficile, j'imagine, de parler d'après (même si c'était le cas par exemple dans la série de jeux vidéo Jedi Knight, très bonne au demeurant), un tel univers aussi nécrosé et statique que celui la n'a de toute façon aucune harmonie en lui même.

Puis ça évitera en effet de se mettre les fans hardcore à dos en cas de pépin "ouais mais c'est pas le même univers, on touche pas à ce que vous aimez". Ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il n'y aura plus aucun matériel annexe sur l'univers de Lucas (comics, bouquins, jv etc...).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 15:57

En fait c'est plus extrême. Il se passe presque rien pendant les milliers d'années que dure l'ancienne république, mais dans les 30 ans qui suivent la fin du Retour c'est le bordel cosmique, l'empereur revient trois fois à la vie, des extra-terrestre insensibles à la force attaque d'hors de la galaxie, les gamins du couple Solo passent du coté obscure et déciment les personnages principaux (sauf ceux présent dans les films, hein), Luke passe du coté obscure au moins une fois par mois...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 27 Avr 2014, 16:14

Oh shi-.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: L'humeur du jour

Messagede Milo le Dim 27 Avr 2014, 17:46

Ce beau bordel :)
Et ça marche comment ? Il y a une instance particulière qui décide officiellement que tel ou tel projet de fanfic va finalement devenir un vrai roman canon ?

Depuis le temps, ils auraient pu assumer et faire diverger quelques timelines. Les comics ont bien capté le principe, ça range le bordel, augmente le champ des possibles, tout en satisfaisant les envies de "canon" si importantes in 'murica.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 18:36

Je ne sais pas si s'inspirer des comics est la meilleure idée pour construire une continuité solide. Je veux dire c'est comme apprendre la théorie de l'évolution auprès de fondamentalistes cathos quoi.

En fait tout ça n'est pas nouveau, lors de la création de la seconde trilogie Lucas avait complètement ignoré l'Univers Étendu, qu'il méprisait. Mais c'était pas trop grave car à l'époque on ne s'était pas trop intéressé à la période pré-guerre civile galactique, et une partie de tout ça avait été expliqué par la jurisprudence Obi-wan "Les vérités auquel nous tenons ne dépendent que de notre propre point de vue", bien pratique hein.
Mais là c'était pas possible, trop de trucs à prendre en compte...


Le canon actuel de Star Wars est en soit simple. Lucas avait dit clairement que seul les films avaient eu lieu, là on ajoute donc les deux séries TV Clone Wars et Rebels. Not a big deal.
Reste que pour classer le reste, Lucasfilm et ses partenaires (Dark Horse, Del Ray, Lucas Arts...) on établis un canon à plusieurs niveaux :
-Le niveau G (pour George Lucas), qui ne contient que les films et ce que Lucas a directement écrit ou annoncé publiquement.
-Le niveau T (pour Television), qui contient les séries TV Clone Wars et Rebels.
-Le niveau C (pour Continuity), qui contient la majeur partie des romans, comics...
-Le niveau S (pour Secondary Canon), qui contient ce qui est canon sauf en cas de contradiction avec un niveau supérieur. On y trouve pas mal de jeux vidéo mais aussi les romans ou comics écrits avant qu'une vraie volonté de continuité ait été établie.
-Le niveau N (pour Non-canon), qui contient ce qui n'est pas du tout canon, soit les œuvres volontairement what-if ou elseverse, estampillée "Infinites" depuis une dizaine d'année, soit les comics ou romans écrits dans les premières années d'existence de la franchise, comme les comics Marvel, et qui ne sont pas ratachables à la continuité étendue actuelle pour cause de trop grande divergences.

Voila le bordel. Ensuite les fans arrivent à créer des sous-niveau de canonicité au sein de chaque niveau, je te laisse imaginer le niveau des débats :twisted:
Mais le mieux est de ne pas forcément se soucier des détails, l'Univers Étendu est devenu un tel bordel à travers les mains de plusieurs milliers de créatifs que certains créateurs s'en éloignent en créant soit des histoires se passant plusieurs milliers d'années avant les films, soit plus d'un siècle après, et de prendre le comics, le roman ou le jeu que tu as entre tes mains pour ce qu'il est.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Fanfiction, univers étendu, continuité et boucles temporelles 2

Messagede Milvus le Dim 27 Avr 2014, 18:55

C'est bien le problème de l'univers étendu, cet un énorme bordel. Ils auraient pu limiter le nombre de bouquins de la trame principale, les sortant tous les x années et les faisant écrire par un nombre restreint d'auteurs bien sélectionnés. En faire de vrais évènements donc. Et en complément des side-story à sortie plus fréquente, mais avec pas ou très peu d'impact sur la trame principale, limitant les problèmes de canon.

Au lieu de ça ils ont multiplié les sorties et les auteurs à l'infini, en mélangeant toutes les trames, en les ignorant quand ça les arrangeait, en rendant important et canon des trucs insignifiants, en faisant de la surenchère sur les menaces jusqu'à l'absurde. Du coup, perso, j'ai laché l'affaire après une dizaine de bouquins du Nouvel Ordre Jedi quand j'ai réalisé :
- Que l'histoire, la qualité et la cohérence se diluaient sans fin depuis déjà un moment.
- Qu'il fallait tout lire ou presque de ce qui sortait pour comprendre ce qui se passait.
- Que de faire ça me prendrait tellement de temps que je n'en aurait quasiment plus pour lire d'autres bouquins.

Bref, plus de 10 ans après avoir abandonnné, je garde de très bons souvenirs des romans de Timothy Zahn et de la saga des X-Wings. Le reste, mon cerveau a presque tout purgé. Et les épisodes I-II-III ne m'ont jamais convaincus non plus, ce qui n'a pas aidé.

Et bon, quand je découvre les 4 niveaux de canons décrit par Tetho, je me rends compte que c'était encore assez simple quand j'ai abandonné.

Donc autant en 1999, un certain nombre d'incohérences de l'episode I avec l'univers étendu (voir avec la trilogie originale) m'avaient fait tiquer, autant maintenant je suis plutôt content de cet annonce. Un semi-reboot de la saga me senble indispensable pour avoir un resultat qui ressemble à quelque chose.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 27 Avr 2014, 19:09

Tetho a écrit:
Ramior > et il suffit de voir ce que Disney a fait aux films de la franchise Avengers pour garder espoir.


Film certes sympa mais son influence envahissante dans les comics est plus qu'excédent, entre autre le cas Nick Fury! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: L'humeur du jour

Messagede Darkge999 le Dim 27 Avr 2014, 21:43

Le canon de l'UE n'est pas si difficile que ça à suivre malgré la multitude d’œuvres la composant... Surtout qu'il y a l'excellent guide The New Essential Chronology qui compile l'ensemble de l'histoire jusqu'à la saga L'Héritage de la Force...

Ils n'étaient pas obliger de tout mettre à la poubelle pour faire l'Episode VII, il suffisait de le faire se dérouler quelques siècles plus tard en faisant de vagues allusions au bordel galactique née de la chute de Palpatine & co...

Enfin, RIP UE 1991-2014...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 22:01

L'UE n'est pas mort, il existera dans une continuité à part, comme ça a toujours été le cas. On risque d'assister à terme à la création d'un nouvel UE, qui lui suivra les évènements des nouveaux films. Rien de bien grave.
Le seul problème vient des fans qui ont l'impression que ces histoires n'ont aucune valeur si elles ne sont pas canonisées, comme si alors elles n'avaient jamais eu lieu. Ce qui est le cas, vu que c'est de la fiction.


Et placer les nouveaux films loin dans le futur était assez difficile vu que la participation de Hamill, Fischer et Ford a été confirmée avant même le nom du réal. Reprendre les trois acteurs principaux semble clairement avoir été un des fondamentaux du projet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: L'humeur du jour

Messagede Darkge999 le Dim 27 Avr 2014, 22:21

Que tout ceci
[Montrer] Spoiler
Image

ne soit finalement que de la fan fiction alors que ce fut vendu comme faisant partie de la chronologie pendant des années, est quand même se foutre de la gueule des gens...

C'est paye et tais-toi...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede Milvus le Dim 27 Avr 2014, 22:23

Reste à voir si la nouvelle continuité reprendra quelques éléments de l'ancienne (au hasard Mara Jade :mrgreen: ) ou va vraiment tout jeter. Coruscant a bien été canonisé...

M'enfin, je serai quand même pas surpris de voir quelques clin d'oeils, comme il y en a eu dans la prélogie.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: L'humeur du jour

Messagede Milo le Dim 27 Avr 2014, 22:26

La vache, c'est quand même plus compliqué que ce que j'imaginais :o La hiérachisation plutôt que d'authentiques alternatives, pourquoi pas. Je trouve quand même dommage de se torcher avec, pour le coup. Parce que que peut offrir Star Wars en 2015, de plus que les autres films de SF ? Le genre a fait du chemin. Par rapport à n'importe quel autre gros film, Star Wars ce sera... Les mêmes 200 millions de dollars, les mêmes 90~180 minutes, le même fond vert.

Profiter de l'UE permettrait peut-être de "faire la différence", quoi que cela signifie. Je dis ça dans la mesure où la marque Star Wars au ciné a tendance à faire surgir des attentes "d'impact" comparable aux premiers films sortis. Mais comme ça n'arrivera jamais, la spirale de l'insatisfaction guette, autant les hardcores que le grand public, à qui on aura sur-vendu le produit à coup d'arguments d'autorité ("c'est Star putain de Wars, vous pouvez pas test quoi !").
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 27 Avr 2014, 22:33

D'un point de vue, pourrais t'on dire, purement philosophique, la différence entre la fan-fiction et la fiction ne tient que dans la préposition. Ce qui est fait pas un fan / ce qui est fait par un professionnel.
Le critère qualitatif, c'est à toi de le décider.

Perso j'apprécie beaucoup Star Wars, comme tout le monde, mais sortit des films et de quelques jeux, majoritairement ultra connus (Jedi Knight, Rogue Squadron, Kotor), je n'ai jamais touché à quoi que ce soit d'autre, et je ne m'en porte pas plus mal. J'en ai franchement rien à péter de tout ce qui a pu être écrit sur le reste de l'univers.

Je comprend que des gens soient fan au point d'acheter tout ce qui sort autour, mais chacun ses passions quoi ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: L'humeur du jour

Messagede Ileca le Dim 27 Avr 2014, 23:34

Et puis vu où c'est planqué, entre deux rangées de fantasy écrite par des taches, ça ne donne pas envie.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 27 Avr 2014, 23:55

Darkge999 a écrit:Que tout ceci
[Montrer] Spoiler
Image

ne soit finalement que de la fan fiction alors que ce fut vendu comme faisant partie de la chronologie pendant des années, est quand même se foutre de la gueule des gens...

C'est paye et tais-toi...

Tu as apprécié ces romans ? Si oui, ça doit, en soit, leur donner une valeur suffisante à tes yeux pour que leur canonicité importe peu. Si par contre t'en a lu juste "parce que c'est Star Wars", ben là ne t'en prend qu'à toi même.

En soit tout ça n'est rien de plus que de la fanfiction officielle, ouais. Mais y en a des bonnes, tout comme il y a de bonnes fanfictions. C'est comme les spin-off de Gundam ou je ne sais quoi, qu'importe si Madoka Magica : The Different Story est canon ou pas, tant que c'est une lecture agréable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Dim 27 Avr 2014, 23:56

Je ne sais pas ce qui est le pire, l'obsession des fans américains pour la notion de continuité, ou bien la relative décontraction des japonais sur le sujet avec des oeuvres proposant diférentes fins, sur lesquelles on va ensuite (potentiellement) bâtir plusieurs continuités différentes via différentes suites basés qui sur telle ou telle 'true end'.

Tetho a écrit:En soit tout ça n'est rien de plus que de la fanfiction officielle, ouais. Mais y en a des bonnes, tout comme il y a de bonnes fanfictions. C'est comme les spin-off de Gundam ou je ne sais quoi, qu'importe si Madoka Magica : The Different Story est canon ou pas, tant que c'est une lecture agréable.


La fanfiction made in Jackson pour les films du Hobbit, par contre... :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: L'humeur du jour

Messagede Jetblack le Lun 28 Avr 2014, 00:07

Milvus a écrit:Coruscant a bien été canonisé....


La mort dans le volcan d'Anakin Skywalker aussi …

Image

Image avec le concept Art du faucon millenium (Le gars en rouge doit exprimer ses craintes Lol) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron