Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Sam 28 Juil 2007, 21:16

Y a pas de raison pour, adaptation de comics n'est pas obligatoirement egal a navet :roll:
bon, de toutes facons, Alan Moore renie deja le film comme a chaque fois ...

Sinon j'ai vu Transformers cet apres-midi
ma foi, une fois la premiere demi-heure avec son humour de beauf au ras des paquerettes passee, c assez sympathique, pas ennuyeux
un peu casse-pied par contre: les plans trop pres des personnages (bon, pour Megan Fox, je me plains pas, c bien ca au contraire) mais dans les phases d'action, j'ai eu du mal a suivre quel autobot se battait contre quel decepticon ...
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 29 Juil 2007, 01:37

Chan a écrit:Y a pas de raison pour, adaptation de comics n'est pas obligatoirement egal a navet :roll:
bon, de toutes facons, Alan Moore renie deja le film comme a chaque fois ...

Bien sur que non, mais Watchmen est trop ancré, dans le fond comme dans la forme, dans les codes de la BD. En faire un film demande de tout repenser a zero (les tales of the black freighter entre autre), et vu le travail du réal sur 300, c'est mal barré. Ca serait comme faire un film Metal Gear Solid, ça donnerait un truc cool, mais qui passe a coté du génie de l'original. Mais bon au moins il a réussit a garder le fait que le film se passe dans les 80', les espoirs sont encore permis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 30 Juil 2007, 17:55

Les Simpson :
Le seul gag "comique", on le connait depuis 2 mois. Le reste... ben nada. Mais vu le message de début du film on pourrait croire que "c'est fait exprès, c'est donc ça qui est génial".

Une bonne perte de temps, donc.

Parlons vrai cinema un instant avec le premier teaser du prochain Batman, The Dark Knight. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 30 Juil 2007, 20:26

Battou a écrit:Les Simpson :
Le seul gag "comique", on le connait depuis 2 mois. Le reste... ben nada. Mais vu le message de début du film on pourrait croire que "c'est fait exprès, c'est donc ça qui est génial".

Une bonne perte de temps, donc.

Parlons vrai cinema un instant avec le premier teaser du prochain Batman, The Dark Knight. 8)


On a pas du voir la même bande annonce alors, parce que celle que j'ai vu m'a fait exploser de rire du début jusqu'à la fin (et pas seulement le "Spider Cochon" :lol: ).
Comme je suis un fan inconditionnel des Simpson, je ne louperai sous aucun prétexte ce film!! :D

Par contre "The Dark Knight"... mouais... :?
Même si je l'avais bien aimé, "Batman Begins" m'avait quand même bien déçu, il n'arrive pas à la cheville de "Batman Mask of the Phantasm" de Bruce Timm qui lui aussi relatait la génèse du héros et il était beaucoup plus dynamique et passionnant que le film de Christopher Nolan.

Ils n'ont pas intérêt à louper le Joker, sinon je vais faire un carnage!! :twisted:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 30 Juil 2007, 21:18

ça dépend de ce que t'entends par "loupé". Si c'est "pas pareil que Nicholson", alors oui, le Joker de Ledger sera loupé.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Lun 30 Juil 2007, 21:37

Pour moi, la meilleure version du Joker reste celle du personnage de l'anime, magistralement doublé par le génial mark Hamill. :D

J'ai également beaucoup aimé l'interprétation de Jack Nicholson dans le rôle du Joker dans le film de 1989.
Pour Batman Dark Knight, je veux un Joker psychopathe qui s'éclate à tuer ses victimes, à la fois drôle et effrayant.
S'ils font un Joker hyper sérieux, flegmatique et qui ne rit jamais et n'est jamais flippant, là oui il sera raté.
J'espère sincèrement qu'ils vont faire un bon Joker, parce que si Bruce Wayne/Batman était très réussi dans "Batman Begins" (et très bien interprété par Christian Bale) le traitement des méchants a été raté.
Rha's Al Gul n'avait plus aucun rapport avec le personnage du comics et Johnatan Crane/L' Epouvantail était fade et sans saveur.
Ou est passé le scientifique complètement dément qui jubilait de faire mourir de peur ses victimes?
Et ce n'était qu'un vulgaire sous fifre de Ra's.

N'oublions pas non plus la voix d'outre tombe ridicule de Batman (censé faire PEEUUUURRRR) et les scènes d'action filmées avec les pieds...
Richard Darbois et Kevin Conroy prenaient une voix plus grave dans le DA pour la distinguer de Bruce Wayne sans que ce soit grotesque pour autant.
Idem pour Michael Keaton dans les Batman de Burton.

Batman Begins a quand même quelques qualités, les acteurs étaient pour la plupart très convaincants et l'histoire était quand même bonne, mais elle est dénuée d'un souffle épique qui aurait pu la transcender.

Donc oui il est bien meilleur que les Batman de Papy Schumi, mais je préfère quand même les films de Burton et encore plus les animes de Paul Dini et Bruce Timm.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 30 Juil 2007, 21:57

Le Joker flippant, je pense que c'est ce qu'on aura... y'a qu'à l'entendre dans le teaser ou voir la première photo qu'on a montré de lui.

Concernant Batman Begins, il y'avait clairement une intention de faire tout le contraire de Burton en mettant l'accent sur Wayne/Batman quitte à survoler les méchants... laissant donc les "gros classiques" pour plus tard comme Joker et Dent/Two Face qui auront plus d'attention.

Enfin moi celui que j'attends le plus, c'est bien Dent. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Lun 30 Juil 2007, 22:59

Les Simpson, le film: moi qui suis un grand fan de la série, je me devais de voir le film, et je n'ai pas été déçu :D On est dans la bain dès le début. Les premières minutes sont d'ailleurs celles qui m'ont le plus fait rire, on a droit à quasiment un gag toutes les 20 secondes :lol: Au niveau du scénario, ça se maintient, mais c'est assez "grand-guignolesque", sans doute un peu trop, ce qui fait qu'on décroche par moments et qu'on trouve le film un peu longuet, surtout la dernière demi-heure. Mais globalement, j'ai vraiment aimé ce film :D

Avatar de l’utilisateur
King001
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Mer 13 Juin 2007, 19:23
Localisation: Au château de Cagliostro

Messagede King001 le Mer 01 Aoû 2007, 16:24

J'ai trouvé pour ma part que le film des Simpson était dans la droite lignée de la série. Très sympathique, un bon moment en perspective pour ceux qui ne l'ont pas vu. D'autre part je ne l'ai pas trouvé très long, c'est passé assez vite... question de goût :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 01 Aoû 2007, 16:52

J'ai bien aimé le film des Simpsons, malgré quelques longueur au milieu du film (le passage en Alaska, pas vraiment pertinent je pense). Sinon que du bon, techniquement réussi, le déchainement de gags m'a plus rappellé les anciennes saisons que les plus récentes... Au final même sensation que King001 et l'impression que le film aura été trop court.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 02 Aoû 2007, 01:12

Dragon Tiger Gate :

Nanar baston avec Kung Fu Boys Band option scenar bidon et dialogues ridicules dignes de Star Wars Episode III (que les fans se rassurent le légendaire échange "Je suis belle parceque je suis amoureuses. Non, tu es belles parceque JE suis amoureux", reste inégalé).

Reste une realisation plutôt réussie faite d'effets spéciaux... honnètes pour le budget même si on atteint pas Storm Riders et A Man Called Hero (ah le truc qui ressemblait à un Raising Storm sous la pluie), mise en scène alliant esthétisme et panache et, une bande son de bonne facture signée, ô miracle... Kenji Kawai.

Bref, si vous voulez de la bonne castagne, préférez quand même City of Violence au scenar tout aussi naze mais bien plus nervez et plus original niveau chorégraphie.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 02 Aoû 2007, 10:26

Les Simpson: première demi-heure tout simplement énorme ! Après j'ai trouvé moi aussi que s'est passé vite.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! :D Le passage en Alaska ne m'a laissé ni chaud ni...froid (:D). Pas excellente cette partie certes mais pas longuet non plus.

Spider Cochon président ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 02 Aoû 2007, 11:30

Bah bizarrement les Simpsons je me suis fait chier, même fait chier grave, pas autant que Dead Or Alive (mais la au moins y'avait du fessiers à regarder :lol: )

Ce film souffre comme l'avait fait celui de South Park en son temps d'un mauvais passage sur grand écran média pas du tout adapté pour ce genre de portage, enfin ce n'est que mon avis. AU moin dans celui la contrairement à South Park on se fait pas chier avec une chanson toute les 20 secondes.

Bref la prochaine fois je vais matter Transformers !
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 02 Aoû 2007, 13:25

Ialda a écrit:Sinon que du bon, techniquement réussi, le déchainement de gags m'a plus rappellé les anciennes saisons que les plus récentes...

Vouala pourquoi je me suis ennuyé devant... aucune surprise, que du gag vu et revu... et le pire c'est que je n'ai pas, jusqu'au film touché de Simpson depuis presque 5 ans.
Tu me diras "c'est l'humour Simpson, c'est ça qui est génial", mais bon... pour un film cine recycler des vieux gags ou s'en inspirer très étroitement, mouerf bof, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 02 Aoû 2007, 13:54

Tu me diras "c'est l'humour Simpson, c'est ça qui est génial"


Mais euh non, j'irais pas jusqu'à dire ça, la preuve le nombre d'épisodes devant lesquels je me suis fait chier... :lol:

Honnètement le recyclage de gags je suis passé completement à côté, peut-être parce que j'ai moi aussi laissé tomber la série depuis belle lurette. Mais si c'est bel et bien le cas je suis déçu de l'apprendre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

I screw you guys, I'm going home! :)

Messagede Xanatos le Jeu 02 Aoû 2007, 17:16

Darkjul a écrit:Bah bizarrement les Simpsons je me suis fait chier, même fait chier grave, pas autant que Dead Or Alive (mais la au moins y'avait du fessiers à regarder :lol: )

Ce film souffre comme l'avait fait celui de South Park en son temps d'un mauvais passage sur grand écran média pas du tout adapté pour ce genre de portage, enfin ce n'est que mon avis. AU moin dans celui la contrairement à South Park on se fait pas chier avec une chanson toute les 20 secondes.

Bref la prochaine fois je vais matter Transformers !


Ah non, il est génial le film de South Park, il est encore plus méchant, hilarant et iconoclaste que la série, et "l'histoire" était passionnante et menée à un rythme d'enfer du début jusqu'à la fin.
C'est de loin le film d'animation le plus désopilant que j'ai vu ces dix dernières années :lol: (quoi que, je me suis aussi bien fendu la poire devant Kuzco et l' Âge de Glace 1 et 2).
Pour ce qui est des chansons, il y en avait certes beaucoup mais elles étaient bien marrantes (la chanson ou Cartman "clame" son "admiration" :lol: de la mère de Kyle ou la chanson "romantique" de Saddam Hussein :lol).
Ce côté "comédie musicale" satirique est une parodie au vitriol de la plupart des films Disney!
SPOIL et j'ai applaudi la scène ou cette fripouille de Bill Gates se fait descendre, nyark,nyark! :twisted:FIN SPOIL
Si le film des Simpson est aussi réussi que celui de South Park alors tant mieux.
Et j'espère bien que ce cher Homer va battre Optimus Prime au Box Office! :twisted:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Re: I screw you guys, I'm going home! :)

Messagede Darkjul le Jeu 02 Aoû 2007, 17:56

Xanatos a écrit:Et j'espère bien que ce cher Homer va battre Optimus Prime au Box Office! :twisted:


Franchement aucune chance :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Ha,ha,ha!!

Messagede Xanatos le Jeu 02 Aoû 2007, 18:06

C'est pourtant bien parti pour que les Simpson envoient à la casse les Transformers, la preuve! :wink: :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 05948.html

Pour le moment les Simpson sont en tête en France, 1 420 883 spectateurs ont vu le film des Simpson en une semaine contre 956 475 spectateurs pour les Transformers!

Le film des Simpson fait également un carton aux USA et cela me fait bien plaisir, cela clouera le bec aux mauvaises langues qui prétendent que le grand public ne jure que par l'animation 3D et s'intéresse plus aux films d'animation traditionnelle...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 02 Aoû 2007, 18:20

Un film ca se juge sur le long terme on verra à la fin. ET un film ne se juge pas non plus sur son nombre d'entrée :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Ha,ha,ha!!

Messagede Battou le Jeu 02 Aoû 2007, 18:39

Xanatos a écrit:Le film des Simpson fait également un carton aux USA et cela me fait bien plaisir, cela clouera le bec aux mauvaises langues qui prétendent que le grand public ne jure que par l'animation 3D et s'intéresse plus aux films d'animation traditionnelle...

Oui mais non... là c'est les Simpson, un argument de vente à lui seul qui dépasse complètement l'opposition 2D/3D.
Dreamworks ou autre studio d'animation sortiraient un film en 2D, vautrage assuré. C'est bien pour ça qu'ils ont arrêté, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Jeu 02 Aoû 2007, 19:07

Darkjul a écrit:Un film ca se juge sur le long terme on verra à la fin. ET un film ne se juge pas non plus sur son nombre d'entrée :lol:


Oui là par contre je suis d'accord. Independance Day a fait un carton dans le monde entier, cela n'enlève rien au fait que ce soit une bouse intergalactique. :lol:
Dernière édition par Xanatos le Jeu 02 Aoû 2007, 19:09, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 02 Aoû 2007, 19:09

Xanatos a écrit:Oui là par contre je suis d'accord. Independance Day a fait un carton dans le monde entier, cela n'enlève rien au fait que ce soit une bouse intergalactique. :lol:


Ya pire dans le genre Bouse qui marche :

La Trilogie Mission Impossible :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 02 Aoû 2007, 19:13

Darkjul a écrit:
Xanatos a écrit:Oui là par contre je suis d'accord. Independance Day a fait un carton dans le monde entier, cela n'enlève rien au fait que ce soit une bouse intergalactique. :lol:


Ya pire dans le genre Bouse qui marche :

La Trilogie Mission Impossible :lol: !


Roh, ça sent le troll... mais c'est tellement vrai... mais j'ai aimer le premier.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Jeu 02 Aoû 2007, 19:21

Darkjul a écrit:
Xanatos a écrit:Oui là par contre je suis d'accord. Independance Day a fait un carton dans le monde entier, cela n'enlève rien au fait que ce soit une bouse intergalactique. :lol:


Ya pire dans le genre Bouse qui marche :

La Trilogie Mission Impossible :lol: !

Bouarf... le dernier était plutôt chouette dans le genre "film d'action". Plus sobre que les mèches flottantes et les colombes volantes de Woo.

En triologie daubesque qui cartonne, rien ne vaut le Seigneur des Anneaux (ou la nouvelle triologie Star Wars). 8)

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Jeu 02 Aoû 2007, 19:30

Battou a écrit:En triologie daubesque qui cartonne, rien ne vaut le Seigneur des Anneaux (ou la nouvelle triologie Star Wars). 8)


Sacrilège vile profanateur tu seras brulé vif comme hérétique :lol: !

La saga De Peter Jackson est vraiment bonne je trouve bien qu'il manque pas mal d'éléments du Livre mais bon on peut pas résumer l'oeuvre du maitre en 9 heures. Faudra voir le Film Hobbit vu par Sam Raimi.

Pour Star Wars moi j'ai bien aimé aussi mais j'adore Lucas, le probleme est que tu regarde la trilogie dans le sens que tu lui connait et la voir dans le sens final fait mal.

A Part le Yoda foiré de la menace Fantome et un Hayden cristensen discutable le reste me convient.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités