Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Le topic cinéma

Messagede inico le Dim 10 Aoû 2014, 08:26

Mattosai a écrit:Heureusement The Raid 2 et Detective Dee 2 ont un peu rattrapé la chose (je suis pas féru de films chinois à la "je vole avec une corde dans les fesses" mais là c'était au moins drôle et plutôt distrayant)

Ialda a écrit:Mais le second film est moins bon que l'original :41:

Merci au mois d'Aout qui rend Paris fréquentable.

Vu les deux au ciné. Abordés différemment, puisque j'avais vu le premier The Raid, mais pas la suite de Detective Dee que constituait la première sortie.

J'avais adoré The Raid (1), extrêmement dense, un espèce de huis-clos de du combat avec une peinture assez malsaine de la confrontation de deux forces quasi-obscures. Un film qui m'avait coupé le souffle, filmé en empruntant à peu près tous les styles pour mieux mettre en valeurs le combat interminable qui débute depuis le cri d'un enfant après 15 mn de film.
Le second m'a un peu moins enthousiasmé, un peu boursouflé pour sa tentative de récit pas forcément réussie. Mais en tentant une croisée des genres, Gareth Evans réussi à tenir sur la longueur (2h30 quand même) et le final est génial.

Tiens, pour l'anecdote, Tsui Hark avait aussi pondu un The Raid en 1991 ^^.

Concernant les aventures du jeune Detective Dee, à l'aune de la filmographie de Tsui Hark, difficile de ne pas être déçu. J'ai également regretté qu'il n'exploite pas le parallèle avec une situation politique actuelle trop brièvement abordé. Tout autant que le rôle d'éducateur de la nation qu'incarnerait Dee.
Reste le spectacle. Le grand spectacle plutôt, bourré d'effets, de combats merveilleux, d'idées narrative et visuelles. Une intrigue simple mais toujours passionnante à suivre, une action en succédant à une autre, ne laissant jamais le spectateur en attente.
Peut-être le Blockbuster de l'été.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Dim 10 Aoû 2014, 14:40

Mattosai a écrit:Heureusement The Raid 2 et Detective Dee 2 ont un peu rattrapé la chose (je suis pas féru de films chinois à la "je vole avec une corde dans les fesses" mais là c'était au moins drôle et plutôt distrayant)


The raid 2 ça reste encore un truc indonésien qui raconte rien, n'a rien inventé et mal shooter en plus !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2014, 17:25

Les Évadés de l'Espace : J'avais envie de regarder un Kinji Fukasaku :mrgreen: Mais vous l'aurez compris, rien qu'au titre : ce n'est pas du Yakuza Eiga. Il s'agit du film qui donnera plus tard naissance à la série San Ku Kai ; dont je n'ai jamais vu un épisode, donc aucun risque de nostalgie.
Clairement, les producteurs nippons voulu profiter du succès de Star Wars, même si les spectateurs de l'archipel ont eu la possibilité de le découvrir avant ce dernier : en effet, il s'est passé tellement de temps entre la sortie américaine et celle japonaise du premier Star Wars, que la Toei a réussi à produire, tourner, et distribuer Les Evadés de l'Espace dans cet intervalle.
La planète Jillucia est aux mains des redoutables Gavanas. Ses habitants décident d'envoyer à travers l'espace les 8 Noix (?) de Liabé, qui doivent trouver 8 guerriers capables de vaincre les Gavanas. La princesse Emeralida part elle-aussi à leur recherche.
J'ai vraiment pris mon pied. Le film a très mauvaise réputation, ce que je peux comprendre car d'aucuns le trouveront farfelu. Mais, j'ai envie de dire : pas plus que la plupart des productions SF japonaises des années 60/70. Les effets spéciaux sont même supérieurs à la moyenne. Ce qui m'a plu dans Les Évadés de l'Espace, c'est que ses créateurs semblent vraiment se faire plaisir en terme d'imagerie, de fantastique, et de grande aventure. Il s'en dégage un côté à la fois épique et insouciant très agréable, et ménage de bonnes surprises, notamment à travers des premiers rôles féminins bien loin de jouer les potiches. Les personnages sont réussis, et le casting international convaincant dans l'ensemble. Alors oui, les méchants ont des casques à cornes, un maquillage métallisé, et des capes, mais peu importe, cela participe grandement à l'identité du titre, servi en outre par une musique qui colle à merveille à l'ambiance.
Je vais de ce pas commander le DVD :D

Ci-dessous la seconde VF, conçue pour profiter du succès de la série TV (donc sans les musiques d'origine). Le film était initialement sorti dans les salles françaises avant la diffusion de San Ku Kai, avec une VF de bien meilleure qualité (elle se trouve en fouillant un peu).

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic cinéma

Messagede faethor le Dim 10 Aoû 2014, 18:01

Jetblack a écrit:
The raid 2 ça reste encore un truc indonésien qui raconte rien, n'a rien inventé et mal shooter en plus !


Pas faux ! :wink:
Mais je trouve que ce second volet est bien meilleur que le premier !

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Dim 10 Aoû 2014, 18:43

faethor a écrit:
Jetblack a écrit:
The raid 2 ça reste encore un truc indonésien qui raconte rien, n'a rien inventé et mal shooter en plus !


Pas faux ! :wink:
Mais je trouve que ce second volet est bien meilleur que le premier !


D'ailleurs ça me rappel ça sur The Raid :

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic cinéma

Messagede faethor le Dim 10 Aoû 2014, 19:00

Je ne connaissais pas cette video mais c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant The Raid ! :09:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Aoû 2014, 21:17


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 23:43

inico a écrit:Reste le spectacle. Le grand spectacle plutôt, bourré d'effets, de combats merveilleux, d'idées narrative et visuelles. Une intrigue simple mais toujours passionnante à suivre, une action en succédant à une autre, ne laissant jamais le spectateur en attente.
Peut-être le Blockbuster de l'été.


Tu me files le choix entre Transformers et Dee, je n'hésite même pas :)

J'ai également regretté qu'il n'exploite pas le parallèle avec une situation politique actuelle trop brièvement abordé.


A ce propos~

http://asianmoviepulse.com/2014/08/rise ... ammo-hung/

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 11 Aoû 2014, 00:12

Excellent Geminette, l'interview est dispo sur les DVD de Wild Side ;)

Toujours dans le cinema Japonais, Eichiiro Oda doit aimer le cinema des 60-70 car

Bunta Sugawara d'ailleurs c'est Akainu dans One Piece

Image

Kunie Tanaka c'est Borsalino

Image

Yusaku Matsuda pour Aokiji

Image

Shintaro Katsu (Zatoichi) pour Fujitora

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2014, 08:10

Dans le même ordre d'idée, Naoki Urasawa utilise Jean Reno (version Le Grand Bleu) et Jean Gabin (version Le Clan des Siciliens) dans Master Keaton.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 11 Aoû 2014, 12:14

Gemini a écrit:Dans le même ordre d'idée, Naoki Urasawa utilise Jean Reno (version Le Grand Bleu) et Jean Gabin (version Le Clan des Siciliens) dans Master Keaton.


Y'a Jean Gabin aussi dans Monster :wink:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2014, 15:31

J'ai finalement trouvé un véritable extrait musicale des Evadés de l'Espace :



Comment que c'est beau sa mère :cry:

EDIT : Grâce à l'excellentissime forum Doublage Francophone, j'ai pu jeter un coup d'oeil au casting d'origine. Nous disons donc : Roger Carel, Francis Lax, Jacques Ferrière, Daniel Gall, Philippe Ogouz, Marc François, j'ai joui.
Et dire qu'ils l'ont plus tard remplacé par un autre... C'est criminel.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4702
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 11 Aoû 2014, 19:06

Une musique magnifique, je suis tout à fait d'accord.

Et ils ont redoublé le film,malgré le casting en béton armé du premier doublage ?
Mais c'est une véritable honte !
Pourquoi ont ils fait ça ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Lun 11 Aoû 2014, 19:17

Xanatos a écrit:Une musique magnifique, je suis tout à fait d'accord.

Et ils ont redoublé le film,malgré le casting en béton armé du premier doublage ?
Mais c'est une véritable honte !
Pourquoi ont ils fait ça ?


C'est la nouvelle VF réalisé par d'AK(aka) Video. D'ailleurs le film dans cette version à les musiques française de SanKuKai et possède aussi les mêmes nom pour les ennemis et protagonistes.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2014, 19:21

Redoublé car le premier doublage date d'avant San Ku Kai. Pour profiter du succès de la série, ils ont réalisé un nouveau doublage avec les musiques de Charden/Barbelivien et les noms VF, pour ne pas perturber nos chères têtes blondes :roll: Et évidemment, dans le DVD, il n'y a que la seconde VF.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Le topic cinéma

Messagede The Drig Overmind le Mar 12 Aoû 2014, 18:04

Vu qu'on parle de Space Opéra, vendredi dernier j'ai vu Guardians of the Galaxy (en VO 2D as God intended!).
C'est probablement le meilleur film de Space Opéra depuis la fin des années 80! (Oui il est mieux que Star Wars I-II-III, ce qui, une fois le fanboyisme lucasien mis à part, vous avouerez que c'est pas difficile ... Et bien sur, il est beaucoup, beaucoup mieux que les Star Trek de Jar Jar Abrams).
Bref, Guardians est coloré, avec une esthétique très organique malgré l'utilisation de CGI à outrance (comme quoi, cette technologie à bien évolué), très western/final frontier (au lieu d'un truc de SF chiante) avec beaucoup d'humour et profitant à merveille du background de l'univers Marvel pour faire un film qui tient debout tout seul (quelqu'un ne connaissant pas l'univers Marvel peut l'apprécier) et de l'autre côté, donnant plein de références cachées pour les 3 geeks boutonneux aux cheveux gras et au t-shirt sale du fond!
Au lieu d'être un film "trop d4rk 3m0" à la Nolan, Ici James Gunn nous fait un film bon et joyeux avec "everything your inner 9 year old will love" à la Pacific Rim.
D'ailleurs James Gunn, un ancien de Troma (on lui doit le script du genialisimme Tromeo & Juliet ... D'ailleurs il y a un cameo de son mentor, Lloyd Kauffman, dans Guardians), donne un souffle de fraîcheur, avec beaucoup de couleurs et d'humour tout en faisaient un film divertissant et intelligent, là où un tâcheron comme Abrams aurait fait un truc aseptisé et superficiel ...
Moi je dis, je veux James Gunn dans Star Wars VIII, avec Guardians il a démontré qu'il avait le talent et les épaules!

Autre point fort c'est le cast du film :
- Chris Pratt comme Star-Lord joue à merveille le Space Cowboy à la Spike Spiegel: désabusé, avec de la repartie, qui doit improviser parce que tous ses plans tombent à l'eau à cause d'une connerie ...
- Zoé Saldana joue Gamora : la bonasse du groupe, la plus posée et réfléchie et qui est à peu près la seule qui sait se battre ... C'est la princesse Leia des temps modernes
- Batista (Dave Bautista) comme Drax : le gros dur du groupe, beaucoup de muscle et rien de cerveau, il est en effet le déclencheur de nombreux fous-rires pendant le film! De plus, non seulement il a un physique imposant, mais il a un bon jeu d'acteur, beaucoup mieux que Dwayne Johnson (The Rock) à ses débuts (et même actuellement, diront certains)
- Bradley Cooper comme Rocket Raccoon et Vin Diesel comme Groot : c'est le duo dynamique, le Han Solo et Chewbacca du film. Ils font les voix ainsi que la performance capture, qui dans ce film est impressionnante : un raton laveur et un arbre ont bien plus d'EMOTION que tous les jeux de David Cage sur PS3 et (je prends le pari) PS4.

Et le dernier point qui fait que ce film est génial: l'OST Awesome Mix v.1
Composé des grands hits pop et rock des années 70-80, ils contribuent énormément à l'ambiance générale du film ainsi qu'à la caractérisation du personnage de Star-Lord qui, tel un Space Dandy, se balade avec un vieux Walkman et une vielle cassette
[Montrer] Spoiler
puis, la scène où le vaisseau le Milano arrive à Knowhere avec comme fond musical Moonage Daydream de David Bowie, suffit à en faire l'une des meilleurs scènes du cinéma de tous les temps


Bref, Guardians of the Galaxy est un film qui dit à Hollywood que le Space Opéra n'est pas mort et n'est pas cantonné au Wannabe Spielberg d'Abrams. James Gunn montre qu'il a du talent et du sens pour l'écriture et la narration cinématographique.C'est le film de Marvel avec le plus d'humour ainsi qu'étant l'un des plus accessibles. Et finalement, pour les enfants c'est un film intelligent et bien fait contrairement à ces bouses intergalactiques de Transformers avec Marky-Mark et les tortues Ninja de Michael Bay ...
Dernière édition par The Drig Overmind le Mer 13 Aoû 2014, 01:48, édité 1 fois.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mar 12 Aoû 2014, 20:10

Je crois que dans un plan, il joue à la PSvi(S)ta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Le topic cinéma

Messagede The Drig Overmind le Mer 13 Aoû 2014, 01:51

Le seul qui doit jouer à la PS VI(s)TA est Jar Jar Abrams parce que ses films HAVE NO GAEMZ!!! :27:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le topic cinéma

Messagede Afloplouf le Jeu 14 Aoû 2014, 08:27

Je ne trollerai pas autant que Drig dans le sens où j'aime bien les Batman de Nolan et même le Superman qu'il a écrit. En revanche, je le rejoins pour dire que le serious business dans les Marvel, à part dans le premier Iron Man, ça ne marche pas. Il y a un trop grand décalage entre le discours réaliste et ce qu'on voit à l'écran où ça pète de partout. Je ne sais pas si ça tient à l'univers ou aux créatifs qui s'y sont collés mais cette hybridation est souvent forcée, le pire étant atteint dans le deuxième Captain America. Ca n'en fait pas des mauvais films mais ils ont un peu le cul entre deux chaises.

Or là, avec un arbre humanoïde et un raton-laveur parmi les héros, tu sens bien que tu ne peux pas sérieux. Du coup, ils sont effectivement partis à fond dans la déconne. On est vraiment face à du pur divertissement. En fait c'est du Transformers mais en mieux. Parce que les personnages sont certes des archétypes mais très bien écrits. Parce que côté décors, on voyage avec des étoiles dans les yeux. Parce que les blagues sont drôles. On a pas un humour gras mais plein de petites touches et il intervient n'importe quand mais : plein milieu d'une tirade sérieuse du coup il nous prend avec surprise. A plusieurs reprises, j'ai - et toute la salle avec moi - rit et pas simplement eu un sourire.

Si tu rajoutes en plus une ambiance presque rétro avec une utilisation géniale de vieux titres pop en guise de musique et une musique aussi grandiose qu'elle ne se prend jamais au sérieux, c'est très clairement le meilleur Marvel que j'ai vu au cinéma. Ce n'est pas un nouveau Star Wars comme je l'ai lu, c'en est presque une parodie mais vraiment bien troussée.

Seul bémol, je l'ai vu en 3D et soit je me suis lassé de son effet, soit elle est mal foutue mais c'était clairement plus une gène qu'autre chose.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2014, 09:26

Et pourquoi cela ne pourrait pas être sérieux ? Parce que le public n'a aucune imagination, ou parce que Robert Downey Jr a imposé l'image du "Marvel looooooooooool" ? :evil:

Moi, un raton-laveur de l'espace, j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 14 Aoû 2014, 15:08


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2014, 22:42

La Malédiction des Yokai : Un homme d'affaire véreux organise une fête durant laquelle il procède à la narration des 100 Histoires de Yokai. Mais à la fin, il refuse de pratiquer la cérémonie purificatrice.
Premier volet de la Trilogie des Yokai du studio japonais Daei. Et une légère déception. Ci-dessus, je vous ai mis en quelque sorte le synopsis "officiel", mais concrètement, c'est bien différent. Le film m'a donné l'impression de tenir avant tout jidaimono et non de l'histoire de yokai, qui plus est avec une trame classique de corruption à l'époque Edo, un jeune ronin damant le pion aux yokai en temps que personnage principal. Pire, l'intrigue aurait pu se résoudre sans leur intervention, rien que grâce aux actions du ronin, ce qui est dommage.
D'un côté, je peux comprendre que le réalisateur n'ait pas voulu surcharger son long-métrage de ces monstres, sous peine de devenir indigeste, mais de l'autre, nous avons seulement droit à une des 100 Histoires au milieu du film, ensuite il faut attendre la fin pour qu'ils tiennent un rôle important. C'est d'autant plus dommage que si, comme indiqué tantôt, le corps de La Malédiction des Yokai présente une trame des plus classiques, les scènes de yokai s'avèrent plus mémorables, tirant le meilleur de la reconstitution, et de la photographie et des trucages d'époque. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont effrayantes, mais il s'en dégage une atmosphère lugubre et étrange du meilleur effet.
En dehors de ça, La Malédiction des Yokai possède aussi un rythme bancal, et l'enchainement des scènes manque trop souvent de fluidité. Sans compter que les relations entre les personnages sont parfois très floues. Cela reste une œuvre intéressante pour ses apparitions de yokai et son décorum, mais j'ai quand même souvent eu l'impression de voir un jidaimono sans grande imagination. Il ne s'agit que d'une curiosité, mais je jetterai quand même un coup d’œil à La Légende des Yokai.


Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Le topic cinéma

Messagede Mattosai le Ven 15 Aoû 2014, 09:40

Jetblack a écrit:
Mattosai a écrit:Heureusement The Raid 2 et Detective Dee 2 ont un peu rattrapé la chose (je suis pas féru de films chinois à la "je vole avec une corde dans les fesses" mais là c'était au moins drôle et plutôt distrayant)


The raid 2 ça reste encore un truc indonésien qui raconte rien, n'a rien inventé et mal shooter en plus !


Mouais la video j'ai arreté au bout de 30s, la raillerie téléramiesque c'est pas ma tasse de thé.
Après c'est sûr je suis allé voir The Raid pour assister à un scénar passionnant avec une histoire profonde et détaillée, sur fond de guerre indonésienne avec de vraies reconstitutions *shrugs*

@ Inico : yep , c'est un peu dommage effectivement pour la cam parkinsonienne plus présente mais c'est encore amplement dans le rayon de l'acceptable (sinon j'aurais sorti le sac à vomi air france, comme quand ce fût la mode des films "cam live" il y a 4-5 ans) , et 2h30 c'est 30min de trop (encore qu'ils ont au moins cherché un peu a mettre 2 3 persos secondaires en valeur là dont le chorégraphe lui même (le vagabond) histoire de caser 2 3 bastons de plus où le premier opus était centré sur le héros)

Me reste à voir Guardians de Marvel , même si le film ne sera qu'une demi-surprise connaissant déjà bien l'environnement :b (après m'être auto-flagelllé il y a peu avec Elektra , et gagné 3 rides au passage)

Sinon vu Nos pires voisins , je ne voulais pas y aller (accompagné un pote) ayant horreur des comédies de ce style et heu.... j'aurais effectivement pas dû y aller (y a juste la scène finale, i am batman qui est marrante, mais le reste.... pas mon style... vivement le prochain Edgar Wright s'il y a.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 15 Aoû 2014, 13:12

Mouais la video j'ai arreté au bout de 30s, la raillerie téléramiesque c'est pas ma tasse de thé.
Après c'est sûr je suis allé voir The Raid pour assister à un scénar passionnant avec une histoire profonde et détaillée, sur fond de guerre indonésienne avec de vraies reconstitutions *shrugs*


Yannick Dahan est loin d'être dans l'esprit Telerama… C'est même l'inverse.

On vous l'a déjà dit le meilleur film d'action au monde, c'est Time and Tide
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 15 Aoû 2014, 18:58

Je croyais que c'était Terminator 2, autant pour moi.

Sans rapport - ou presque - je viens de tomber sur un site assez fou si vous êtes en manque de films "de genre" ou de séries "BéjuskaZaid". Je vous laisse vous amuser sur ces espèces d'ovni visuels, les catégories à droite sont déjà assez parlante ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités