Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Jan 2008, 00:44

Je préfére sacrée Graal avec la sainte grenade d'Antioche contre le Lapin tueur :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Sam 19 Jan 2008, 13:34

Les 4 premières minutes du nouvel Astérix :

http://www.dailymotion.com/video/x434vx ... shortfilms

:|
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 19 Jan 2008, 13:48

Mouais, pas terrible comme présentation. Pour ma part, je me moque un petit peu des sentiments d'Alafolix ; je n'ai pas l'impression que ce soit un ajout judicieux par rapport au bouquin (à la différence de la rencontre choc entre Assurancetourix et son héritier contemporain) :?
Verdict (pour ce qui sera peut-être le plus gros navet français depuis les Bronzés 3) prochainement au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Messagede neb-b le Sam 19 Jan 2008, 16:43

Quelqu"un à vu ou est allez voir en avant premiere CLOVERFIELD ?
Moi qui m'empressait d'aller y jetter un coup d'oeil, je crois que je vais revoir mon entousiasme à la baisse.

D"apres ce que j'ai pu lire deci-delà ...c'est une enorme farce commercial (sans réel debut et sans réel fin)
Les premieres critiques sont plutot sévèrent d'ailleurs ....
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 21 Jan 2008, 01:21

Shoot Em Up : film de bourrinage pur avec gunfight surréalistes. Scénario minimal. Bellucci sert à rien. Vraiment bien aimé (le rôle de Clive Owen est un peu similaire à celui qu'il avait dans Sin City, ça lui va bien). A conseillé à tous les amateurs de trux bien poutrus.

3:10 to Yuma: bon western mais j'ai trouvé la fin un peu gentillette :/

la légende de Beowulf: absolument excellent. Graphisme et animation sont très bons, on adhère de plein pied à cet ambiance scandinave teinté de fantastique, et les scènes d'action sont une réussite (surtout celle à la fin du film)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Jan 2008, 00:24

Casablanca : Film magnifique ! une œuvre du cinéma a voir absolument :) Avec Citizen Kane, surement un de mes films préférés. Bogart crève l'écran en personnage romantique. Et la scène de "La Marseillaise" contre "Die Wacht am Rhein" est vraiment superbe sans oublier la fin quand le Capitaine Louis Renault renverse a bouteille de Vichy bref un moment amusant et symbolique !


Le troisième homme :
Un film très bien réalisé (la scène ou Welles dans le noir apparait devant son ami) avec notamment des plans oblique sont assez remarquable ! Le film est plein de suspense surtout la fin avec la scène dans les égouts. J'ai passé un excellent moment devant ce grand film et aussi grand classique du 7eme art.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 23 Jan 2008, 01:04

neb-b a écrit:Quelqu"un à vu ou est allez voir en avant premiere CLOVERFIELD ?
Moi qui m'empressait d'aller y jetter un coup d'oeil, je crois que je vais revoir mon entousiasme à la baisse.

D"apres ce que j'ai pu lire deci-delà ...c'est une enorme farce commercial (sans réel debut et sans réel fin)
Les premieres critiques sont plutot sévèrent d'ailleurs ....

Il sentait la baudruche à des kilomètres, quand même... :roll:

Sinon j'ai vu The Omega Man, ou le Je Suis une Légende version Charlton Heston. Et j'ai trouvé le film bien ridicule malgré le personnage de Neville aussi exotique que ses deux autres déclinaisons.
Le reste du scenar' est assez risible même si on reconnait quelques bases de son petit frère (le fait qu'on se soit dit que ce serait ptet bien de donner à Neville une crédibilité scientifique par rapport au roman), mais y'a un peu trop d'heureux évènements "baguette magique" à mon gout.
Et cette histoire de secte, que ce soit dans le fond (le look, l'attitude) ou dans la forme (z'y va on des vampires hippies ecolo), au secours, quoi. :lol:

Dans un autre genre : l'acteur Heath Ledger attendu en Joker dans le prochain Batman est décédé à New York.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Mer 23 Jan 2008, 01:40

L'acteur Heath Ledger (Chevalier, Brokeback Mountain, le Joker dans le prochain Batman, "The Dark Knight") a été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan, un décès visiblement lié à la drogue.

Image

Actor Heath Ledger was found dead at a Manhattan apartment Tuesday afternoon in what appeared to be a possible drug-related death; he was 28. The actor was discovered in one of the SoHo apartment's bedrooms at 3:31 p.m., when a masseuse arrived for a scheduled appointment and the residence's housekeeper went to inform the actor of the masseuse's arrival. He was found unconscious and unresponsive; the New York Times stated that the apartment in question belonged to actress Mary-Kate Olsen, who was not present and was believed to be out of state. An initial police report also cited by the New York Times said that foul play was not suspected and that pills had been found near Ledger's body. A native of Australia, Ledger shot to fame as a teen heartthrob in 10 Things I Hate About You before graduating to more adult roles, most notably his Oscar-nominated turn in Brokeback Mountain. Engaged at one time to Brokeback co-star Michelle Williams, the two had a daughter but had split in recent months. Earlier this year, Ledger wrapped filming on the Batman film The Dark Knight, in which he played The Joker; the film is currently set for release this summer. Further details of the actor's death were not available at press time.

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Mer 23 Jan 2008, 02:39

De ce que j'ai pu lire, il aurait fait une overdose de pillules pour dormir. Mais sachant que l'acteur avait déclaré être extrêmement fatigué ces derniers temps (surtout après sa prestation du Joker pour le prochain Batman), ça m'étonnerait pas que ce soit accidentel :42:...
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Jan 2008, 09:33

C'est l'hecatombe a Hollywood en ce moment avec l'arrestation de Roger Avary (scenariste de Pulp Fiction) et la mort de Brad Renfro (un éléve doué de Singer et Bully) :? et maintenant c'est le décés de Heath Ledger :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 23 Jan 2008, 10:41

Arion a écrit:L'acteur Heath Ledger (Chevalier, Brokeback Mountain, le Joker dans le prochain Batman, "The Dark Knight") a été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan, un décès visiblement lié à la drogue.


O_O
dire qu'il y a 2 jours je regardais les seigneurs de Dogtown...film dans lequel son personnage avait d'ailleurs un petit penchant pour la poudre.

j'étais pas au courant non plus pour Renfro.
RIP quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 23 Jan 2008, 18:43

ghost rider : tellement nanardesque que ça finit presque par en être drôle.
Typiquement le film à conseiller à son pire ennemi, histoire de lui pourrir 1H30 de sa vie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 23 Jan 2008, 19:56

El Basto a écrit:ghost rider : tellement nanardesque que ça finit presque par en être drôle.
Typiquement le film à conseiller à son pire ennemi, histoire de lui pourrir 1H30 de sa vie.


le film n'a d'intérêt que pour la moumoute de Nicolas Cage !! :o :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 26 Jan 2008, 00:09

Sweeney Tood : Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma ; depuis Ratatouille, il me semble.
J'ai beaucoup aimé, c'est macabre à souhait, du pur Burton. Excellente interprétation du couple vedette légèrement siphonné (si peu), avec les chansons en VO, ce qui n'est pas plus mal ; Depp s'était déjà échauffé la voix sur Corpse Bride, et il remet ça avec un certain talent. Par contre, il faudra que l'on m'explique pourquoi, à chaque fois qu'il tourne dans un film se passant à Londres, on le colle avec des Anglais ; il s'était déjà coltiné Hagrid et Bilbot dans From Hell, le voilà avec Rogue et Queudever. Sans parler de l'excellent Sacha Baron Cohen.
Petit soucis : au bout de dix minutes de film, je savais déjà tout ce qui allait se passer ; c'est très prévisible. Mais Sweeney Todd réserve de bons moments, comme la chanson en duo de Todd et Lovett dans la boutique (je vous en tairai le thème) ; en parlant du chant : comme je l'ai souligné, les acteurs chantent bien, mais quand ils arrêtent de chanter, c'est bien aussi : n'étant pas un inconditionnel des comédies musicales, cet aspect m'a parfois soulé.
Mais excellent Tim Burton au final.

A noter que c'est un remake ; j'aimerais bien voir l'original.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Sam 26 Jan 2008, 00:42

C'est une comédie musicale en vrai :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 26 Jan 2008, 02:02

J'ai inauguré mon premier dodo devant un film de cinoche avec No country for old men , un film d'une lenteur extraordinaire qui a eu raison de mon attention... :68:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 26 Jan 2008, 02:18

neb-b a écrit:Quelqu"un à vu ou est allez voir en avant premiere CLOVERFIELD ?
Moi qui m'empressait d'aller y jetter un coup d'oeil, je crois que je vais revoir mon entousiasme à la baisse.

D"apres ce que j'ai pu lire deci-delà ...c'est une enorme farce commercial (sans réel debut et sans réel fin)
Les premieres critiques sont plutot sévèrent d'ailleurs ....



Un peu comme Lost ou Alias.

Ah bah ouais, les autres trucs du père Abrams.

Calimsha, qui flippe un peu pour le prochain Star Trek.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 26 Jan 2008, 11:22

Mattosai a écrit:J'ai inauguré mon premier dodo devant un film de cinoche avec No country for old men , un film d'une lenteur extraordinaire qui a eu raison de mon attention... :68:
Pas assez de nichons ?

Sinon à peu prêt même avis que Gemini sur Sweeny Todd... si ce n'est que :
en parlant du chant : comme je l'ai souligné, les acteurs chantent bien, mais quand ils arrêtent de chanter, c'est bien aussi : n'étant pas un inconditionnel des comédies musicales, cet aspect m'a parfois soulé.


ça dépend des chansons, en fait... le "I feel you Johanna" par exemple était interminable à cause surtout de son acteur aussi charismatique que bon chanteur...

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 26 Jan 2008, 11:43

Dead Silence: film d'horreur chiantissime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 26 Jan 2008, 13:11

El Basto a écrit:Dead Silence: film d'horreur chiantissime.


Pas de blonde a forte poitrine dedans ? :27:

:twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 26 Jan 2008, 14:23

si, y a une blonde, mais elle a de petits seins ~_~ (et on la voit pas beaucoup :o )

Avec 2 tailles de bonnets supplémentaires, ça aurait peut-être permis au film de sortir de sa médiocrité crasse :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Dim 27 Jan 2008, 22:36

Je viens d'aller voir "No Country For Old Men"et je dois dire que ce film est tout bonnement exceptionnel !!!
Monumental de maîtrise visuelle et scénaristique par les Frères Coen !!!
Certes, il existe une certaine lenteur mais pour moi, elle est parfaitement justifiée par l'ambiance du film et le déroulement de l'histoire.
Elle n'entrave en rien le plaisir que j'ai eu à admirer ce film.
On passe un excellent moment, l'histoire est bien foutue et Javier Bardem est formidable dans ce rôle de tueur complètement fou.
Dernière édition par Guts59 le Mer 30 Jan 2008, 20:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 28 Jan 2008, 17:12

Sweeney Todd : franchement j’ai pas été dérangé par les nombreuses chansons, bien interprétées (Depp et Bonham Carter se débrouillent très bien) et bonnes dans l’ensemble (sauf celles du jeune amoureux).
Le scénar’ est plus ou moins prévisible mais l’esthétique victorienne à la sauce burtonnienne, sublime, et les touches d'humour macabre (recette de la tourte à la viande *_* ) font qu’on plonge sans concession dans ce film.
Tous les acteurs sont bons mais mention spéciale à Timothy Spall.
Bref, un très bon film.

Hitman: Pas mal du tout pour un film tiré d’une franchise videoludique, les phases d’action sont réussies et même si avant la sortie du film, je trouvais Olyphant un peu juvénile pour incarner l’agent 47, il s’en tire avec les honneurs.

trilogie Jason Bourne: trilogie de traque et espionnage classique mais très très efficace.
C’est filmé de façon dynamique sans être fouilli, les courses poursuites en auto dans les différentes capitales sont superbes et la photo est très bonne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 30 Jan 2008, 20:15

Je viens de voir Vol 93....

...et, sur ce, je vais me coucher.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 30 Jan 2008, 22:06

Minority Report: Spielberg sait indéniablement pondre des blockbusters de kälitäy.

Hellboy: sympathique mais sans surprise.

Police Academy: le lieutenant Harris *_* , Tackleberry *_*²²²
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités