Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Ven 01 Sep 2017, 02:12

Gemini a écrit:

Je crains qu'il n'ait pas autant apprécié ce film que moi. Au passage, le Fossoyeur vient d'annoncer qu'après cet épisode, il n'en ferait plus que cinq pour cette série :|


Tetho a écrit:Que 7 épisodes pour trouver le film de genre ultime ? Ça fait peu quand même.


Ça fait beaucoup pour arriver à la Montagne sacrée de Jodorowsky.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 00:22

Je me retrouve pas mal dans la critique du Fossoyeur. Barbarella c'est amusant 5 minutes mais assez vite tu réalises que le film est à moitié en roue libre et ne sait pas vraiment ce qu'il veut raconter. Pour moi on est dans le pur nanar pour soirée coca-pizza entre pote, rien de plus. Cinématographiquement c'est une œuvre assez pauvre.
Et la remise en perspective du fossoyeur qui rappelle qui a produit et pour quelle somme, le nombre de scénaristes passés sur le script ou les ratés gardés me conforte dans cette idée. Plus qu'un film qui essaye de capturer l'esprit de la fin des 60's et de la libération sexuelle c'est un film par des mecs qui croient comprendre leur époque mais en fait pas vraiment.



Pendant ce temps le réal de Kong Skull Island co-écrit son propre Honest Trailer, et n'est pas tendre avec son film.



J'en profite pour partager la critique de Vidéo Kojima qui lui est bien plus cool avec le film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Sep 2017, 14:07

Ce film possède une photographie à inscrire au panthéon du mauvais goût, à côté de laquelle Zack Snyder passerait pour un type raffiné. Ces filtres jaunes sur le ciel et les arbres pour simuler un soleil couchant permanent et qui ont pour unique effet de donner une impression d'acteurs incrustés sur fond vert sont la pire chose qu'un humain puisse réaliser en post-production. Et quand tu rajoutes Bad Moon Rising sur tes images en plastique pour faire vrai tu crées un contraste qui tourne à l'auto-sabordage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 07 Sep 2017, 18:23

Le film a le directeur de la photographie de Zack Snyder aussi, ce qui explique sans doute l'overdose de gros plan au ralentis et en sépia.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 08 Sep 2017, 17:53

Un point de vue intéressant : Ghostbusters est un film qui n'a aucun propos. Et ce n'est pas grave.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 08 Sep 2017, 23:12

Ouais.
Si tu mets de coté que justement la jonction entre religion (ou ésotérisme) et science est l'un des propos majeur du film (et non pas un antagonisme entre les deux), ou si tu occultes tout l'aspect sociétal des années 80 qui amène à ça, le film n'a aucun propos.
Ouais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 08 Sep 2017, 23:24

Image


Le mec explique bien que la religion n'est justement jamais vraiment opposé à la science. Aucune autorité religieuse n'apparait pour les attaquer sur leur traitement des fantômes.
Dans le comics d'IDW qui fait suite (et absolument pas écrit par Ramis ou Aykroyd) il y a une scène très réussie où quelqu'un parle de revenants à Ergon et il explique que ce n'en sont pas et que les fantômes sont juste le résultat de l'application stricte du second principe de la thermodynamique à l'âme. (je reparlerais du comics quand j'aurais fini la pile de numéros qui traine au pied de mon lit).

En soit Ghostbusters c'est juste l'histoire de trois mecs qui quittent leur taf d'enseignant-chercheurs à l'université pour devenir entrepreneurs avec plus ou moins de succès et affrontent les connards de l'agence pour l'environnement qui veulent les faire fermer alors qu'ils ont raison. Si propos il y a il est très reaganien : laissons vivre les entrepreneurs sans régulation ni contraintes, ils savent ce qu'ils font.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 08 Sep 2017, 23:49

Dans le film oui, mais c'est une constante courante, que ce soit à l'époque et encore plus de nos jours, d'opposer les deux. C'est une évidence que le "sens commun" d'un spectateur du film fera le distingo entre les deux, et le film se montre justement assez franc sur l'idée d'un possible niveau fantastique (et probablement pourquoi le comics ne le fait pas si les auteurs ne sont pas aux commandes), en sachant pertinemment que le spectateur ne prendra pas naturellement cet angle la.
C'est toi qui reproches à Gemini de ne pas vouloir recontextualiser une oeuvre, pourtant ^^. On est en plein dedans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Sep 2017, 23:52

Ou alors ce gars joue sciemment au candide pour emmagasiner des clics.
Parce que le syllogisme encadrant le film est plutôt clair.

> La société moderne (donc rationnelle) est en danger.
> Des types que cette société qualifie de charlatans vont pourtant sauver ladite société.
> La pensée individuelle est une forme d'action plus efficace que la confiance en un système grégaire.


Pour sûr, ça n'est pas du Shakespeare.
Mais ça n'est pas plus "rien" que n'importe quel autre métrage comparable.

Par ailleurs mais c'est moins évident car c'est à peine évoqué, Ivo Shandor - le créateur illuminé du portail dimensionnel par lequel l'apocalypse doit s'abattre sur les Hommes - est une sorte de reflet en négatif des Ghostbusters. Il était médecin avant de devenir gourou. Comme les héros du récit, il a évolué à l'intérieur de catégories socialement valorisées avant de se lancer dans une aventure mystique à rebours du reste de la société, mais lui dans l'objectif de la détruire. Ici encore, le youtubeur ne saisit pas (?) que c'est lui, le vrai antagoniste, et certainement pas Gozer qui n'est que le monstre qui casse tout.

Et puis prétendre qu'un film ne parle de rien au prétexte qu'il ne possèderait pas de message est un léger contresens intellectuel. A ce moment là un documentaire ne parle de rien non plus. Les différents thèmes et leurs interactions mutuelles comptent dans le tableau.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 09 Sep 2017, 23:07

Quand on parle du loup :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 09 Sep 2017, 23:37

Leurs dialogues sont quand même très plats, quand ils ne reprennent pas des scènes du film sans réécriture, alors que bon Ghostbusters ça s'écrit tout seul pour peu que t'ai enchainé les films et le jeu.
Il est temps que Karim Debbache sorte le dernier épisode de Chroma et reviennent les épauler.

Le gag de la cartouche NTSC dans une console PAL m'a bien fait rire quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 10 Sep 2017, 01:02

Pas déçu de voir que ce jeu Ghostbusters sur NES en a marqué plus d'un :lol:


_____

Rien à voir : Orson Welles à propos de son dernier rôle avant de passer l'arme à gauche.

Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Le topic cinéma

Messagede hebiko le Dim 10 Sep 2017, 12:18

Tetho a écrit:Leurs dialogues sont quand même très plats, quand ils ne reprennent pas des scènes du film sans réécriture, alors que bon Ghostbusters ça s'écrit tout seul pour peu que t'ai enchainé les films et le jeu.

A sauver j'aurais aussi mis la reprise du sketch des flics des inconnus et le caméo de Fantomas qui fait bien plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Sep 2017, 15:20

It (2017) :

Avant-propos. Je n'ai pas encore lu le livre d'origine, et je n'ai regardé pour la première fois le téléfilm de Tommy Lee Wallace que très récemment. Donc pas de comparaison possible avec l’œuvre d'origine, ni même d'effet nostalgique. Néanmoins cela ne m'empêchera de comparer les adaptations.

It adapte la première époque du roman de Stephen King, celle durant laquelle les protagonistes sont enfants. Des enfants différents de leurs camarades, mis à l'écart, pourchassés par les petites brutes de leur école, et qui devront vivre le temps d'un été une aventure hors de portée des adultes. Dans la mesure où la suite se déroulera - comme le téléfilm - à l'époque de sa production, et que l'histoire fonctionne sur un cycle de 30 ans, je vous laisse calculer quand se déroule ce long-métrage. Ce qui signifie que nous allons suivre une bande de gamins différents de leurs camarades, mis à l'écart, pourchassés par les petites brutes de leur école, et qui devront vivre le temps d'un été une aventure hors de portée des adultes dans les années 80. Cela vous rappelle quelque chose ?

C'est le problème que j'ai eu avec Super 8, et la raison pour laquelle je n'ai pas encore regardé Stranger Things : il semble impossible pour les Américains de produire quoi que ce soit en rapport avec les années 80 qui ne convoque pas les productions Amblin (coucou le poster Gremlins au-dessus du lit du héros), Stand by Me, John Hugues, et les séries TV de l'époque (l'habituel caméo de David Hasselhoff étant remplacé par un t-shirt de Supercopter). Je ne doute pas une seule seconde que cela corresponde à l'intrigue du roman, il n'empêche que la reconstitution parait par moments très artificielle.

Et le clown, dans tout ça ? J'y viens. Avec tout le respect et l'amour que j'ai pour Tim Curry, si je n'avais qu'une seule chose à sauver dans cette nouvelle adaptation, ce serait l'interprétation de Bill Skarsgård dans le rôle de Ça. Glaçant à souhait. Même si une utilisation plus prononcée d'effets pratiques en lieu et place des CGI parfois au rabais du film aurait été une bien meilleure idée. Et que nous regretterons qu'au final, Ça ne serve pas à grand chose. Car, maintenant que j'ai cité le point fort du métrage, il convient que je passe au point faible : son écriture.

Il s'agit d'un problème qui touche cette production à plusieurs niveaux. Le scénario repose sur sept personnages principaux, qui ont tous leurs spécificités et leurs traumas, ce qui les pousse à former un groupe soudé et à lutter ensemble contre des ennemis communs. Sauf que le film n'arrive pas à nous faire croire en eux en tant que groupe, sans compter que certains protagonistes en phagocytent d'autres. C'est d'autant plus flagrant comparé à l'adaptation des années 90, qui avec 45 minutes de moins arrivait à nous les rendre à la fois plus attachants et plus crédibles.
Ceci dit, le principal défaut, c'est que Ça n'apporte rien à l'intrigue. Ses premières apparitions ne servent qu'à ponctuer le quotidien des personnages, lesquels ne leur donneront de l'importance et une signification qu'une fois qu'ils auront compris y avoir tous été confrontés. Cela ressemble plus à des passages obligés qu'à des scènes possédant un vrai propos narratif. Car même sans Ça, ils vivraient déjà des aventures, ils auraient déjà un passé riche et compliqué à gérer, et ils auraient déjà un quotidien bien loin d'être rose. En particulier Beverly : ce qui lui arrive dans sa vie privée s'avère bien plus terrifiant et passionnant que son combat contre un clown démoniaque. Ce qui signifie que les scénaristes ont bien su développer son arc personnel, mais implique aussi qu'ils n'ont pas réussi à rendre l'antagoniste plus intéressant. En enlevant Ça, It aurait pu être meilleur. Paye ton paradoxe !

Il faut reconnaitre à cette production qu'elle ne recourt pas trop aux artifices actuels du cinéma d'horreur hollywoodien, en particulier les jump scares (même s'ils n'ont pas disparu pour autant). Il parait miser plus sur l'ambiance, quitte à frôler parfois la caricature, comme lorsque le groupe explore une demeure abandonnée sans penser qu'ils devraient éviter de se séparer. De fait, certains passages horrifiques fonctionnent. Mais comme mentionné tantôt, les moments les plus effrayants ne sont pas ceux recourant au fantastique, mais bien ceux n'impliquant que des humains dans toute leur horreur. Ce qui est sans doute tout sauf un hasard avec un auteur comme Stephen King. Mais le film essaye malgré tout de nous vendre un récit d'horreur avec un clown tueur. Ce qui le rend complètement schizophrène. Et à défaut de savoir ce qu'il veut nous raconter, il ne remplit aucun de ses objectifs.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Sep 2017, 15:37

Premières images de la seconde partie :

Image

Les gosses d'aujourd'hui ont-ils peur des clowns comme ceux des années 70-80 ?
Savent-ils encore seulement ce qu'est un clown ? Il n'y en a plus (de revendiqués) à la télévision.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 10 Sep 2017, 16:19

Les gamins actuels ont-ils quelque chose à foutre de King en fait ? Le mec avait su matérialiser les peurs de l'Amérique des années 70-80-90, mais depuis les années 2000 ses histoires de communautés isolées et de gamins parias c'est un peu tombé de mode.
En soit ce Ça actualisé s'adresse plus à notre génération, celle qui a grandit à l'époque de son intrigue et a lu le livre ado, qu'aux ados actuels.


Gemini a écrit:effets pratique

Cette expression est vraiment utilisée quelque parten francophonie ? Parce que le practical de practical effect c'est pas au sens "pratique, utile" mais "réaliste, réalisable". Construire un Titanic grandeur nature c'est jamais "pratique", mais ça été réalisé et c'était réaliste.
Je sais bien qu'on vit dans un triste monde ou "digital" est accepté comme équivalent de "numérique" mais quand même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Dim 10 Sep 2017, 16:41

Et même Stephen King trouve que cette hystérie autour des clowns est abusé :

https://twitter.com/stephenking/status/783018957263568896
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Dim 10 Sep 2017, 16:45

Il a fait d'autres bouquins depuis, qui ne parlent plus forcément des mêmes sujets.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Sep 2017, 18:35

Tetho >> C'est totalement un film pour ceux qui sont nés ou ont grandi dans les années 80. D'où l'image caricaturale, très Amblin, que nous balance le long-métrage à chaque instant. A un détail près, puisqu'il se déroule dans un univers parallèle où seuls New Line et Warner Bros faisaient des films à cette époque.

Zeta >>

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1385
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic cinéma

Messagede Yo-Dan le Dim 10 Sep 2017, 20:47

Gemini a écrit:It (2017)

(...)

Avec tout le respect et l'amour que j'ai pour Tim Curry, si je n'avais qu'une seule chose à sauver dans cette nouvelle adaptation, ce serait l'interprétation de Bill Skarsgård dans le rôle de Ça. Glaçant à souhait.


Je n'attendais rien du film, mais j'en ai eu quelques bons échos qui ont ravivé un semblant d'espoir.
En attendant d'être fixé, et sans être dupe de ce que vaut le téléfilm, d'une maladresse qui trahit plus dune fois ce qu'il est (un téléfilm, précisément), s'il a malgré tout tant marqué, c'est grâce à son antagoniste. Parce que là se situe l'exploit : avec un maquillage grossier et trois bouts de ficelle, il a traumatisé une génération. Ni toi ni personne ne pourra plus le lui enlever.

Et je suis d'autant plus surpris de ta remarque qu'à la vue des trailers, cette version 2017 de "It" m'a valu quelques beaux facepalm. Sérieusement, c'est quoi ces deux dents de lapin ? Sa tronche a fait rire tous ceux à qui j'ai montré des extraits, alors à ce stade, je ne peux qu'être agréablement surpris.

Pour le reste, j'espère que tu te trompes. :mrgreen:
Dernière édition par Yo-Dan le Ven 15 Sep 2017, 17:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Sep 2017, 22:10

Yo-Dan >> Je ne dis pas que le nouveau clown est meilleur, seulement qu'il est mémorable et d'une façon différente du précédent. De plus, je rappelle que je n'ai regardé le téléfilm pour la première fois qu'hier. En tant que téléfilm, justement, il manque parfois d'ambition, et par extension de budget, avec à la clé quelques problèmes techniques. Et même si je n'ai rien contre Tommy Lee Wallace, sa réalisation s'avère avant tout fonctionnelle (et je n'ai pas saisi l'intérêt de tourner comme un malade autour de la table dans la scène du restaurant chinois).
Ceci étant, ce téléfilm surpasse la nouvelle adaptation sur plusieurs points. Le stop motion n'a certes pas toujours bien vieilli, mais reste infiniment plus digeste que les effets spéciaux en CGI du nouvel opus. Si la scène des biscuits chinois fonctionne aussi bien dans la première adaptation, c'est car ils paraissent solides, réels, ils existent dans le même espace que les personnages. Tandis que dans It, tout parait infiniment plus factice.
Quant à l'écriture, prenons un exemple concret. Warner Bros a fait le choix de séparer clairement les deux époques du récit, à l'inverse du téléfilm et du roman qui fonctionnent sur une mécanique d'allers-retours. Le Nostalgia Critic reproche au procédé qu'il empêche d'avoir peur pour les protagonistes puisque nous savons qui atteindra l'âge adulte. Je rétorquerai que le lien qu'ils possèdent encore une fois adulte participe grandement à légitimer celui qui les unit enfants, et à rendre le groupe crédible. De plus, dans le nouveau film, Mike parait en retrait et inutile au groupe puisqu'il ne le rejoint que tard dans l'intrigue, là où le téléfilm s'ouvre sur lui et nous montre comment il va réunir ses anciens amis ; donc même avant qu'il n'intègre la bande, nous connaissons son importance et il n'apparait pas comme une pièce rapportée.
Comparer les deux adaptations met en valeur les petits détails qui ne fonctionnent pas dans l'une ou dans l'autre. Et à ce petit jeu, j'ai trouvé le téléfilm beaucoup plus convaincant.
Anecdote personnelle : j'ai trouvé le téléfilm, malgré ses quelques écueils, parfaitement satisfaisant ; là où j'avais vraiment l'impression de passer à côté d'éléments importants en regardant le film. En sortant du cinéma, je suis allé acheter le bouquin, alors que je n'avais pas ressenti ce besoin auparavant (disons surtout que j'aurais pu attendre puisque ma sœur en possède une copie).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 10 Sep 2017, 22:27

Personnellement Ça ça ne m'a jamais fait plus peur que ça. Le coup du clown maléfique, ça ne m'a jamais autant impressionné que ça aurait dû. Surtout que je n'ai jamais vraiment eu peur des clowns alors ça me passe un peu au dessus de la tête tout ça.
(j'avoue répondre avant tout pour pouvoir faire ce jeu de mot)
Mais dans l'ensemble c'est Stephen King dans l'ensemble qui me laisse de marbre. J'ai du lire deux bouquins de lui gamin (Ça et Les Tommyknockers dont l'adaptation en téléfilm était aussi un classique de vidéo-club) avant d'être ennuyé et de partir lire Tolkien puis de tomber dans le gouffre des romans Star Wars. Et coté adaptations audio-visuelles seul le film de Kubrick est une réussite à mes yeux, même la ligne verte m'ennuie.
Ça n'est pas ma tasse de thé, ça c'est certain.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Sep 2017, 22:36

J'ai apprécié ce que j'ai pu lire du bonhomme, mais je suis loin d'en avoir fait le tour. Côté adaptations, il a parfois eu droit à quelques très bons réalisateurs, et cela s'est ressenti : The Mist, Shining, Les Evadés, Misery,... Mais il y a surtout eu des catastrophes et du très anecdotique. Le fait est que j'ai rarement vu les films adaptés des livres que j'ai lu, et inversement. Jusqu'à présent, je crois que seul Misery trouvera grâce à mes yeux sur les deux formats, tandis qu'ayant adoré le bouquin, je n'ai jamais pu regarder La Ligne Verte dans son intégralité. La mini-série adapté du Fléau m'avait marqué quand j'étais gosse, mais comme le bouquin, l'histoire ne vaut vraiment que pour sa première partie. Et je n'ai toujours pas vu Stand By Me.

Quant à la peur des clowns, ma tante avait fait une école de cirque et décida de me faire une démonstration. J'avais 4 ans. Le traumatisme. Autant dire que Ça me fait doucement rigoler :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 10 Sep 2017, 22:49

Je n'ai jamais vu The Morgan Freeman Redemption, malgré son statut de meilleur film de l'univers sur IMDB. C'est même le seul film du top... [vérification] ... Top 14 que je n'ai pas vu, putain mais c'est quoi ce film indien de 2016 qui se tape l'incruste comme ça ? Sans lui j'avais vu tous les autres films du top 50, au moins. Et depuis quand Intouchable est 30e ? Que fait la police du bon gout, bordel ?
Faudrait que je corrige ça un jour, et en profite pour enchainer les autre Darabont à la même occasion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Sep 2017, 22:53

Houla, j'ai vu beaucoup moins de titres du top IMDb que toi. En même temps, la seule présence de n'importe quel film de Christopher Nulan suffit à l'invalider.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités