Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Klyptos le Sam 01 Avr 2017, 23:01

Takeshi's paycheck Ghost in the Shell

Tetho a tout dit. Mais je serai plus virulent que lui: c'est de la merde. Ça aurait eu un autre nom mon avis resterait le même. On est en 2017 et Hollywood en reste à jouer avec "muh faux souvenirs muh pas content" dès l'instant qu'ils veulent faire du cyberpunk, plus cyber que punk d'ailleurs.

Reste Pilou Asbæk qui campe un Batô convaincant, probablement le seul à s'être renseigné sur son personnage. Takeshi Kitano se fait clairement chier dans toute ses scènes. Quant aux autres, ils font acte de présence et c'est déjà pas mal.

Sincèrement, quitte à copier des scènes du film d'Oshii ils auraient dû y aller franco et faire une copie carbone du scénario. Le seul bon point du film: Utai IV - Reincarnation en générique de fin qui m'a fait me souvenir d'un meilleur Ghost in the Shell que j'avais découvert au cinéma.

Tetho a écrit:Borma était présent au générique de fin mais je ne l'ai tout simplement pas vu.


C'est le black qui s'est fait installé un cyber-foie pour pouvoir se biturer encore plus. Et ce n'est malheureusement pas une blague.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Sam 01 Avr 2017, 23:28

C'est le black qui s'est fait installé un cyber-foie pour pouvoir se biturer encore plus.


Ah ouais quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 01:36

Da fuck ? J'ai cru que c'était Ishikawa à cause de la barbe.


Aer a écrit:Concernant le plan de fin
[Montrer] Spoiler
J'ai pas trop compris non plus mais ça ne serait pas le professeur Maki et sa femme qui se sont retrouvés fusionnés à Godzilla en fait ? Si non, je sais vraiment pas quoi en tirer.

(Godzilla)

[Montrer] Spoiler
Non, la mort de la femme de Maki est due aux radiations des années avant les évènements du film. Et le mec (me) semble s'être petit suicidé dans les règles.
Pour moi on voit deux choses dans ce plan final :
-la queue de Godzilla a une bouche. Ce qui en y pensant est normal vu qu'elle crache aussi le souffle nucléaire. Probablement un moyen pour Anno de contourner le refus par la Tôhô de l'idée d'un Godzilla bicéphale.
-Ces créatures humanoïdes qui ont des queues et des plaques dorsales. Pour moi c'est une 5e forme, mais quel sens lui donner ? Enfin j'imagine que c'est tout le truc, vu l'ambiguïté du plan c'est au spectateur de lui donner le sens qu'il veut.



Pour l'animatronic :
Le Godzilla de la scène de nuit et de la confrontation finale est trop souple, c'est clairement de la 3D. La seconde forme est aussi clairement en 3D, la troisième à peut-être quelques plans en animatronic mais j'en doute.
Ce qui laisse donc la quatrième forme entre son arrivée et la tombée de la nuit. Je pense déjà qu'on peut rayer tous les plans où il est de pieds avec des bâtiments au premier plan, mais les plans où on ne voit que son torse me semble probablement réalisés avec la machine, comme celui là (avec des techniciens au premier plan pour tenir les branches) ou ceux où il se fait tirer dessus par les hélicos. Ça dois pas faire tant que ça au final, et je pense que Anno et Higuchi l'ont plus fait pour le plaisir d'avoir des FX en vrai que pour la praticité de la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Dim 02 Avr 2017, 19:35

Une image qui m'aura bien faire rire !

Image

Une programmation digne d'un cinéma des années 90, sauf qu'on est en 2017 :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Le topic cinéma

Messagede shun le Dim 02 Avr 2017, 19:52

Hé ben j'ai été voir gits en groupe et tout le monde est sorti très content. Le scénario est simplifié et trop linéaire mais ça reste un excellent film visuellement. Je suis pressé de le voir en 2d pour avoir une excellente qualité d'image.
Et au contraire à voir ce film. Ça me rassure sur les autres projet à venir. Ça permet d'avoir une autre vision.
Ps: j'ai bien aimé les clin d'oeil à innocence et gits sac.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Avr 2017, 20:20

shun a écrit:Et au contraire à voir ce film. Ça permet d'avoir une autre vision.

Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Avr 2017, 09:25

shun a écrit:Hé ben j'ai été voir gits en groupe et tout le monde est sorti très content. Le scénario est simplifié et trop linéaire mais ça reste un excellent film visuellement. Je suis pressé de le voir en 2d pour avoir une excellente qualité d'image.
Et au contraire à voir ce film. Ça me rassure sur les autres projet à venir. Ça permet d'avoir une autre vision.
Ps: j'ai bien aimé les clin d'oeil à innocence et gits sac.


ALors moi aussi j'ai été le voir en groupe (avec 3 japonaises ayant déjà vu le film de 1995 à peu près à l'époque de sa sortie).

Et je crois bien que tout le monde a détesté le film.

Alors au delà des critiques négatives déjà émises plus haut (et pour lesquelles il n'y a pas grand chose à ajouter) j'ajouterai que même si elle est complètement téléphonée, un peu ridicule, et surement ajoutée après les premiers retours négatifs du casting de Scarlet Johansson, la justification du white-washing est pas SI pourrie que cela (comprendre cela aurait pu être encore pire).

Mais on est bien d'accord, c'est un film de merde, sans ambitions (copié-collé des plans de Oshii sans la maitrise ni la compréhension) et sans direction d'acteurs...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 03 Avr 2017, 10:03

Le problème de la justification c'est que :
1) Ça entraine un certain lot de scènes pourries qui éloignent encore plus le film de ce qu'est Ghost in the Shell.
2) On sent qu'elle a été ajouté en réponse à ces attaques, on est vraiment dans le rattrapage aux branches. Je n'irais pas vérifier mais je suis sûr que si on les retire ça ne se sent absolument pas.

Elles ne sont pas pensées comme une partie du film, mais un ajout pour faire taire certaines critiques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Avr 2017, 11:11

On est bien d'accord, mais je pense que ceux qui se seront tenus éloignés de cette histoire de choix de l'actrice ne verront pas les ficelles.

Après, le fait que cela éloigne le film de ce que doit être GITS, ca ne change pas grand chose, vu qu'on est déjà effectivement à des années lumières du film de 1995

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Avr 2017, 20:07

Ce trailer aura juste réussi à me dégouter de Paint it black pour la semaine...


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 03 Avr 2017, 21:14

Ah ouais cinq fois quand même :mrgreen: .

Pas sur que ça remplace la version de 99, qui avait au moins pour elle de pas trop se prendre au sérieux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 03 Avr 2017, 21:17

Sans déconner.

Preuve que le pulp est l'un des seuls angles d'attaques valides sur un tel sujet.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 05 Avr 2017, 15:33

"People in Japan worship white people." Fascinating GitS Roundtable

'Ghost in the Shell': 4 Japanese Actresses Dissect the Movie and Its Whitewashing Twist from The Hollywood Reporter.

When THR interviewed Japanese fans about the whitewashing claims, they weren’t bothered by it, and neither was Mamoru Oshii, who directed the 1995 anime version. How do you feel about their response?

Yoshihara: People in Japan worship white people.


Kato-Kiriyama: Even in the story, there are Japanese people involved in creating these beings and they also may very well see the ideal human being as a white woman. So you’re sort of messed up all the way around.

Agena: Yes! I felt more messed up watching this movie. It reinforced my own personal messed-up standards of physical beauty.

Okatsuka: This is an important conversation to have.

Yoshihara: Even my ex-boyfriend, who is Asian-American, said, “What Asian lady has a body like Scarlett Johansson?”

Agena: There are certain priorities there.

Okatsuka: It’s this weird thing where Asian Americans or Asian nationals living here like me, working in film, are fighting both our motherland and white producers here. We’re walking this in-between where I scream at Hollywood but I’m also like, “Why’d you do that, Japan?!” Et tu, brute, on both sides.

Yoshihara: Japanese people are self-loathing.


http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ist-990956

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 09 Avr 2017, 17:43

La Révolte des Gladiatrices : En ce moment, je suis dans un cycle peplum. En particulier son versant transalpin, qui connut ses heures de gloire dans les années 50/60 - que ce soit dans son aspect historique ou mythologique - avant d'être supplanté par d'autres genres alors plus porteurs, comme l'épouvante ou le western. Sorti en 1974, La Révolte des Gladiatrices fait donc figure d'anachronisme. Mais un anachronisme qui sent encore le parfum des productions d'antan : filmé à Cinecitta, nous y retrouvons Joe d'Amato à la photographie, Francesco de Masi à la musique, et quelques gueules habituelles du genre, comme le massif Pietro Ceccarelli. Ce métrage sent l'Italie, et nombre d'éléments caractéristiques du peplum répondent présent.
Sauf que des noms beaucoup moins italiens apparaissent aussi au générique : je veux bien que Joe Dante - apparemment monteur sur le film - puisse faire illusion, mais quid de New World Pictures, Roger Corman, Margaret Markov, et Pam Grier ? Car dans La Révolte des Gladiatrices, il y a le mot "gladiatrices", qui de mieux que les deux étoiles montantes du cinéma de women in prison pour les incarner ?
Le résultat ne pouvait être qu'étrange. La présence de personnages féminins volontaires, forts, mais avec une proportion certaine à s'afficher la toison au vent apporte à ce film une composante sexuelle explicite qui, elle, appartient bel et bien au cinéma des années 70 et ne parait pas à sa place. Des personnages féminins qui, à la différence des Steve Reeves et consort, n'ont clairement reçu aucune formation dans le maniement des armes avant ce film et ne paraissent de fait que rarement crédibles dans l'arène (si ce n'est dans une dernière séquence sans doute plus travaillée et répétée). Même Pam Grier abandonne sa hargne habituelle par peur d'un mauvais coup.
Et pourtant, malgré le manque de crédibilité des combats et le concept surréaliste (et un tantinet bas-du-front), il y a de bonnes choses à retenir de La Révolte des Gladiatrices. Margaret Markov et Pam Grier sont des héroïnes féministes impressionnantes même si elles font tâche dans le décor, et le film regorge de scènes léchées, belles et touchantes, parfois violentes et dotées d'une vraie tension. Ce qui ne signifie pas que le réalisateur Steve Carver nous épargne les coups de fouet, les garde-chiourmes sadiques, et un personnage masculin capable de dire "je ne vois pas ce que je ferais d'une femme, mon chou".
La Révolte des Gladiatrices possède donc de réelles qualités, sans doute plus que ce que nous pourrions attendre d'un tel projet même si le recours à quelques habitués du peplum témoigne d'une volonté de bien faire. Le principal défaut de cette production reste cette désagréable impression de voir des Américaines des années 70 en plein voyage temporel.


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Lun 10 Avr 2017, 16:20

Je suis un gamin débile et j'ai bien aimé le film Power Rangers, oui, j'assume ! :mrgreen:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Mar 11 Avr 2017, 12:12

vu Ghost in the Shell:
Niveau Qualité:
En pur positif:
-La réalisation, c'est beau dans un mélange Oishii et Blade Runner très réussi.
-Batou parfaitement interpreté.
-La bande son qui rapelle Blade Runner et Tron Legacy

En negatif:
-Takeshi Kitano, juste là pour le chèque, pas impliqué
-Juliette Binoche qui joue clairement très mal (on dirait limite une prestation digne d'une série policière de TF1 comme section de recherche)

en moyen/correct:
-Scarlett qui offre une prestation correcte dans le role sans être exceptionnelle(par contre sa motoko est plus proche d'un mélange que celle d'Arise et de SAC que des autres)
-l'histoire, trop simple pour du GITS et qui en effet rapelle Robocop. Mais qui n'est pas foncièrement mauvaise non plus. Que ce soit totalement different des autres itérations est positif par contre
-La justification au Whitewashing, certe bien justifié par l'intrigue mais dont on aurait put se passer

Ce n'est pas un mauvais film, il est même plutôt bon, c'est juste que comparé à ce qu'a offert Ghost in the Shell, ben, le film est trop light
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mar 11 Avr 2017, 16:37

à ce qu'a offert Ghost in the Shell, ben, le film est trop light


C'est pour le grand public (ouh le vilain gros mot) ... donc il faut simplifier ... je rappel lors de la sortie d'Inception des gens avaient deja trouvé complexe le film de Nolan (alors que bon ...).

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas faire un intrigue complexe dans les 00's au cas de perdre le spectateur lambda (surtout americains).
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
RaidenSnake
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Re: Le topic cinéma

Messagede RaidenSnake le Mar 11 Avr 2017, 18:34

Gods of Egypt : Un bon gros nanard qui m'aura donné l'impression d'être devant une version ciné des séries de Sam Raimi, Hercule et Xena, mais avec du budget. C'est mal écrit, mal jouer, mise en scène raté, dialogue hilarant de stupidité, les personnages sont tous jouer par des beau gosses blanc/blond (un peu trop puissant le produit lavant :lol: ), effets spéciaux daté, et une direction artistiques laide 09: ( les transformation :lol: ).

Mais voilà j'aime Hercule et Xena, et je dois dire que j'ai passé un agréable moment devant Gods of Egypt. J'ai beaucoup ri, plein de facepalm et de "oh mon dieu comment c'est possible", mais toujours le sourire au lèvre.

Difficile de ce dire que c'est le même Alex Proya derrière Dark City, que j'avais vu la veille et c'était très bon, qui est derrière.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Mar 11 Avr 2017, 19:23

Jetblack a écrit:
à ce qu'a offert Ghost in the Shell, ben, le film est trop light


C'est pour le grand public (ouh le vilain gros mot) ... donc il faut simplifier ... je rappel lors de la sortie d'Inception des gens avaient deja trouvé complexe le film de Nolan (alors que bon ...).

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas faire un intrigue complexe dans les 00's au cas de perdre le spectateur lambda (surtout americains).

Bon après, pour faire l'avocat du diable, y avait'il beaucoup à faire qui ne fasse pas doublon avec une des itération déjà existante de la série.
Car avec un manga, 2 films, une série TV de 52 épisodes+1 film et 5 OAV suivi d'un film on commence a tourner en rond.

Je prefère avoir ce qu'on a eu qu'un bête remake du film de Oshii en live (dont l'interet aurait été encore plus nul, autant regarder le film de Oshii) ou d'un titre essayant d'avoir une intrigue trop complexe sans réussir à bien la gérer.

Là, l'intrigue est certes assez simple (c'est vraiment Robocop), mais elle est bien géré (moins bien que Robocop quand même justement) pas comme Arise où ça essaye d'être complexe mais où c'est super mal raconté.

Et puis avec la thematique de base de Ghost in the Shell, il y a un autre titre auquel on aurait put hurler au plagiat si le staff était pas parti sur une histoire bien differente, c'est Blade Runner qui reste dans des thématique très similaires, surtout que dans la mise en scène, la version live lorgne autant du côté de Oshii que du film de Ridley scott.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Le topic cinéma

Messagede Nexus le Dim 16 Avr 2017, 01:51

Je sort de la séance du fantôme dans la coquille.
Et ben putain, je me sens violé.

Ce film est une merde sans nom, un navet pur et simple.
Je n'ai absolument rien retenu de positif du film.
La réal est mauvaise avec un abus clairement visible des effets spéciaux sur la ville, elle ne ressemble à rien, en tout cas certainement pas a la ville du 1er film de Oshii (qu'elle essaye de singer sans y arriver) ici c'est grossier, ça te saute au yeux et en plus la CG est mal intégrée.
Le jeu d'acteur n'est pas bon a part peut-être Batô qui s'en sort sans trop de casse, faut dire que le rôle n'était pas super difficile non plus, mais Motoko (oups Mira pardon lol) et en particulier Aramaki, urg, c'était une purge.
Je ne parle pas des autres membres de la section 9 qui sont inexistants, vous les avez-vu vous ? Moi j'ai vu un mec qui s'est fait mettre un foie pour picoler, une nana qui sort de nul part, un Togusa aux abonnés absents, un Saitô qui apparaît 5 secondes pour tirer au sniper, et euh... Borma il est dans le film ? non sans blague quelque l'a vu ? qui est son acteur ?
Bref aucun membre de la section 9 donc.
L'intrigue est simpliste au possible (mais ça je m'y attendais) mais en plus mal racontée, sans aucune subtilité, tout comme les très nombreux clins d’œils au 1er et 2ème film ainsi que la série SAC qui ont été fourrés là au chausse pied, parce que visiblement la subtilité c'est pas un mot que connait Rupert.
Autre gros point négatif, mais qui ne concerne certainement que moi, ou assez peu de monde, la VF, je me doutais bien que les doubleurs des versions animées ne serait pas reprit mais ça me fait quand même mal d'entendre une VF d'une film de 2017 qui est clairement a la ramasse quand on la compare a la vf des versions animée, ça fait très mal, moi qui adore la VF de cette franchise.
Mention spéciale a la toute fin du film ou le réalisateur écrase dans la boue pour de bon le personnage de Aramaki avec.
[Montrer] Spoiler
"Major, est ce que j'ai votre autorisation ? Oui, moi Major je vous donne l'autorisation de tuer cet homme"
c'est tellement dans l'esprit des 2 personnages et dans l’esprit de la série, GG gros GG.

Bref une merde a éviter a tout prix, n'allez pas le voir, même si on vous offre la place.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 06:22

D'un autre coté " les doubleurs des versions animées" c'est un seul type, les autres comédiens changent à chaque version même en anime. Là dessus le film ne trahis donc pas grand chose, si ce n'est refuser de reprendre Beretta pour faire plaisir aux fans.
Aramaki parle en japonais aussi dans la VF ? Ou ils ont eu la décence de le doubler histoire de rendre le film un peu plus sérieux ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 06:56

Power Rangers


Image


C'est moins pire que ce que j'en attendais, mais c'est pas très bon pour autant. Le concept du film de faire un remake ultra d4rk et serious business de ce qui était l'amalgame entre d'un coté les comédies lycéennes américaines débiles à la Sauvé par le Gong et de l'autre les combats ultra-kitch des Super Sentai partait vaincu d'avance.
Pourtant le début est plutôt engageant. La comédie scolaire débile jarte (pas de Bulk et Skull, dieu merci) et le film essaye de nous donner une vision plus """""réaliste""""" (unlimited quote works) de la façon dont le groupe se forme. Exit les ados premiers de la classe et propre sur eux, ici ce sont 5 lycéens qui se rencontre avant tout car ils sont collés tout le samedi jusqu'à la fin de l'année. Force rouge était le quaterback star de l'équipe du lycée jusqu'à qu'une blague potache qui dérape lui vaille une exclusion de l'équipe et la perte de sa carrière universitaire en conséquence, ainsi que la saison de l'équipe du bahut et sa vie sociale avec. Force bleue est autiste, la jaune (qui n'est pas asiat) est homosexuelle encore dans le placard (rapidement pendant 2 lignes de dialogues, on nous a saoulé avec pendant toute la promo et au final c'est là 10s dans le film, elle ne roule pas de patin à sa copine ou la tiens par les hanches à l'écran. En fait on voit même pas sa copine.) parce que visiblement dans l'Amérique de Power Rangers être autiste ou momosexuel c'est un délit. Et enfin Force noire (qui est asiat et pas black) sèche les cours pour s'occuper de sa mère malade. Alors leurs "problèmes" sont tous un peu clichés et forcés (la "lesbienne" et l'autiste sont sans doute là pour avoir l'air progressiste plus qu'autre chose) et on sent qu'ils en ont tous un bien marqué qui leur sert de noyaux de leur personnalité, un peu comme dans la série TV (sauf Billy qui est à la fois autiste et black, tough luck), mais ça leur donne des défauts/faiblesses et les rend attachant. Du moins chez moi ça a plutôt bien fonctionné.
L'autre truc cool de cette introduction c'est que j'ai eu l'impression de voir ce que Fant4stic a tenté de faire mais n'a pas réussi. Ce coté anxiogène "ils nous arrive des trucs qu'on comprend pas et c'est flippant !" et la façon dont ça s'immisce dans que quotidien des héros qui donne à cette partie un coté un peu fantastique.

Sauf que ça ne dure pas, et les bonnes idées de cette partie (Tommy qui hack son bracelet électronique, Billy qui devient soudainement populaire après avoir involontairement rétamé son bully en utilisant ses pouvoirs sans le réaliser...) sont oubliés et ne reviennent plus. A la place facile 45 minutes de Power Rangers qui ne peuvent se transformer et s'entrainent entre deux échanges lénifiants du type "nous ne sommes pas assez soudés en tant qu'équipe" ou "si on ne se transforme pas c'est que quelqu'un n'est pas honnête parmi nous". Au secours.
Puis vient le final, 30 minutes de combats. Enfin 3 minutes de combats en armure contre les putty patroler, et dans une carrière qui plus est ! (Ce moment où tu réalises qu'ils ont fait d'Angel Grove une ville minière juste pour justifier la présence d'une carrière pour le combats à pied) Et le reste dans des robots en 3DCG atroce (avec les rangers qui tombent la visière qu'on puisse voir leur visage). Et là le vrai défaut fondamental du film crève les yeux : ce truc à le pire production design de tout le cinéma occidental contemporain. Je ne crois pas qu'ils aient un seul truc de réussit, de Zordon "ma tête dans le mur" au Megazord qui ressemble à un design refusé pour les Bayformers. Même les armures semblent à coté de la plaque. Ajoutez à ca que Goldar est cette fois une immonde masse d'or en fusion qui ne ressemble à rien. Le tout servi par un storyboard assez moyen et au final même cette partie combat déçoit. Alors qu'on parle d'un film avec des robot dinosaures qui se combinent pour former un robot encore plus gros. Non sérieux, cette séquence de la série TV, avec le T-rex qui sort de la faille volcanique, était cent fois plus cool que n'importe quoi que le film propose.

Dans les trucs cools, le personnage de Rita quand même. Absolument surjoué par son actrice, et dans un registre très différent du "Je suis la méchante et je vais tuer les gentils" de la série TV, mais son sent qu'elle s'éclate à jouer un méchant de série du dimanche matin. D'autant que par moment elle arrive aussi a être flippante dans son genre.


La scène de postgéné tease l'arrivée du Ranger Vert pour la suite, mais ce film ne se fera probablement pas vu les résultats de celui-lci (déprogrammé à l'UGC du coin après une seule semaine, c'est vraiment mauvais signe ça). Donc à moins que les asiatiques ne le surkiffent et compensent les piètres performances en occident les projet de franchise ciné d'Haim Saiban sont à l'eau. Et c'est pas plus mal. Le film a réussi a rendre attachant les personnages mais échoue lamentablement sur la partie rangers, que ce soit le récit ou l'action.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 16 Avr 2017, 08:37

Tetho a écrit:D'un autre coté " les doubleurs des versions animées" c'est un seul type, les autres comédiens changent à chaque version même en anime.


Pas tout à fait, Hélène Bizot qui interprétait Motoko Kusanagi dans la série TV "Stand Alone Complex" et film "Solid State Society" lui faisant suite a reprit son rôle sur les OAVs et le film de "Arise", idem pour Frédéric Cerdal qui reprit son rôle de Aramaki.

Quant à la VO, si le casting est resté le même sur les films et la série TV, le casting a effectivement entièrement été renouvelé sur "Arise", la seule relative exception étant Maaya Sakamoto qui interprétait Motoko quand elle était plus jeune sur "Stand Alone Complex" et qui l'interprète adulte dans "Arise".
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Dim 16 Avr 2017, 09:02

@Tetho
Diantre, quel récit !
Tu me donnes presque envie de le voir…
[Montrer] Spoiler
quand il passera à la TV, sur NRJ 12.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Avr 2017, 11:09

Tetho a fait un post engageant malgré lui.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités