Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 12 Mar 2017, 00:12

Il existe de nombreux long-métrages avec encore plus de monstres :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 12 Mar 2017, 00:22

Moi ce que je me demande toujours et encore c'est comment leur Kong sous hormones (30m de haut, contre 15 pour l'original et 7 pour celui de PJ) va pouvoir lutter contre le Legenzilla et ses 110m de haut. Ce Kong est certes jeune et on nous dit qu'il va encore grandir, mais il fera quoi ? 45-50m au mieux. Un coup de queue du saurien nucléaire dans le coffre et il valdingue. Et de la même façon ses prédateurs ne représenteront pas la moindre menace pour Godzilla, alors que ceux de Godzilla seront des monstres même pour lui...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 12 Mar 2017, 00:26

En trente ans il auras le temps de grandir, et ptet qu'il vont reprendre l'astuce du 1er King Kong vs Godzilla et lui donner des pouvoirs électrique. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 12 Mar 2017, 01:25

Justement, j'aimerais ne pas avoir à penser aux heures sombres de notre histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 12 Mar 2017, 03:25

Où il feras comme dans le film, il utiliseras des outils (en gros buildings) pour foutres sur la gueule à Godzilla, d’ailleurs c'est moi où ce Kong se rapproche plus d'un Australopithèque sous testostérone qu'un gorille XXL? :18:

Sinon l'avgn parle du film dans la dernières vidéo de sa rétrospective sur Kong:



Surprise surprise, il à beaucoup aimé. :01:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 15 Mar 2017, 00:13

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 15 Mar 2017, 00:34

OwO.

Affaire à suivre, déjà on va voir ce que donne Vaughn sur une séquelle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Mar 2017, 12:52


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 12:58

La plupart c'est des gens qui râlent encore sur le prétendu whitewashing du film, faut qu'ils changent de MP3...

Pat contre celle là a gagné tout le twitter game :

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 16 Mar 2017, 15:00



Enkuler de rire.


(Gaffe ça spoil la fin de Se7en)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Jeu 16 Mar 2017, 21:03

Tokuscop fait une rétrospective sur King Kong suite à la sortie du derniers film sur le grand singe:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 17 Mar 2017, 00:41

L'autre qui bouffe en mode relax ahahahah. Enorme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Mar 2017, 12:08

Bon vu Kong au cinéma.

Ma réaction était assez mitigé à la sortie de la salle, vu que le film m'a presque endormi par moment, tant les enjeux sont inexistants (sinon j'ai fais l'idiot, je me suis barré dès le générique, mais bon si tu passes la dernière demi-heure à attendre le générique, il est peut-être temps de quitter la salle ^^)

En revanche, quand les gens mourraient piétinés ou écrasés contre des parois rocheuses, les gens étaient éclatés de rire dans la salle (oui, même pour "cette scène")

Reste Samuel L Jackson, qui cabotine à mort avec sa célèbre moue des mauvais jours, et qui nous a gratifié d'un magnifique "Hold On to your butts"... (A quand le "English motherfucker, do you speak it ?")

J'ai pas mal apprécié le bestiaire de l'île, même s'il est sous-exploité, car rapidement expédié...

Les autochtones de l'île, on ne sait rien d'eux, à part qu'ils vénérent le Kong (supair) et surtout, essayer de nous faire croire que leur pauvre palissade en bois, elle leur permet de se prémunir des dangers de cette île, ce n'est pas très crédible.

Sinon Loki en pseudo Nathan Drake (et son charisme d'endive moite), bof.

Bon consolation, j'ai bien aimé la waifu chinoise (il y a pire comme placement-product), mignonne comme tout... dans son rôle de pot de fleur :/

Captain Marvel m'a fait pensé à l'héroine de Hunger Games teinte en blonde...

Bref dans deux mois j'aurai oublié ce truc...

(vivement les gardiens de la galaxie part 2)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 17 Mar 2017, 15:41

C'est pas Nathan Drake, c'est Joseph Conrad :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 19:43

Autant je suis d'accord sur les personnages, Loki et Carol Danvers auraient mérité un meilleur traitement, autant sur les enjeux... Percer les mystères de l'ile, s'en sortir vivant puis sauver le monde ça ne te va pas ? C'est quand même conséquent. Il te fallait quoi ? Une attaque d'extra-terrestres ?
Mais en soit le film est un film de série B, un vrai. Il est normal qu'il soit très codifié et même par moments convenu. Samuel L. Jackson a été engagé pour jouer le black vénère qui menace tout le monde avec son gun, parce que c'est un poncif, et il le fait avec une efficacité rare. Le bestiaire n'est pas tant sous exploité qu'il est riche et que le film ne peut s'attarder sur une autre créature que Kong. Le coté efficace de ce choix c'est que ça donne une approche organique où des détails sont laissés dans l'ombre, on a pas l'impression que les scénaristes sont derrières à nous énumérer leurs idées, ils laissent le spectateur remplir les trous. Même quand c'est absurde au possible (le tanker échoué en plein milieu de l'ile avec un sanctuaire très ancien dans sa soute... On est en face d'un mystère du calibre de Lost là.).

Le coté cool du film c'est qu'il n'essaye pas d'être autre chose que ce qu'il est, un film de monstres, ce qui est rare pour un film de genre avec ce budget. Ce qui tranche avec le film de PJ qui se voulait grand et majestueux mais est en réalité surtout long et pompeux. Il veut juste divertir avec des monstres qui s'envoient des patates à la gueule. Un peu comme Pacific Rim, mais au lieu de s'inspirer des anime de robots ça va chercher du coté des vieux films de type mondes perdus dont King Kong était un des meilleurs représentant.
La direction prise avec ce film est vraiment encourageante pour ses suites (Godzilla : King of Monsters et Godzilla v. King Kong).


-----

Sinon alors qu'on croyait avoir touché le fond avec les reboots et remakes intempestifs, The Matrix Rebooted, sans les frères les sœurs les trucs Wachowski.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 17 Mar 2017, 20:42

Tetho a écrit:Autant je suis d'accord sur les personnages, Loki et Carol Danvers auraient mérité un meilleur traitement, autant sur les enjeux... Percer les mystères de l'ile, s'en sortir vivant puis sauver le monde ça ne te va pas ? C'est quand même conséquent. Il te fallait quoi ? Une attaque d'extra-terrestres ?


Percer les mystères de l'île ? Sauver le monde ?

On a regardé le même film ? :02:

Les mecs débarquent et repartent de l'île comme si rien ne s'était passé. Ca n'a pas influé sur la vie de Kong (ou alors tout est expliqué dans les scènes post-génériques)

Kong montre même qu'il est largement capable de se défendre tout seul contre le boss final (l'aide que les humains lui apportent n'est là que pour contrebalancer leurs rôles de boulets qui restent dans les pattes de Kong et que ce dernier essaient même de protéger comme pour Captain Marvel...)

Tout ce beau monde n'aurait pas été sur Skull Island que cela n'aurait pas changé grand chose (à part le soldat qui revoit ses proches 20 ans plus tard... et dont on a au final rien à battre)

Après que tu aimes ce genre de film grand bien t'en fasse, mais faut reconnaître que tout cela est bien moyen-bof au final.

On en reparle dans 3 mois si tu veux bien :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 17 Mar 2017, 20:51

Hop full spoil avant un drame.
[Montrer] Spoiler
Tout ce beau monde ne se serait pas déplacé, il ne se serait rien passé. Les militaires ont réveillé les cranes rampants avec leurs bombes, c'est eux qui ont déstabilisé l'écosystème local. Et Jules et ses troufions l'ont gravement blessé, c'est pour ça qu'il a du mal contre la mère pondeuse.
C'est pour ça que les zentils vont aider Kong aussi, pour que le monde n'ait pas pas à subir les conséquences de leurs erreurs. (c'est beau, j'en ai la larme à l'œil)

Mais en soit le "on est sur une ile hostile peuplée de monstres géants, faut qu'on survive" c'est déjà pas mal comme enjeux narratif. Et le film film le traite plutôt bien (malgré le cliché éhonté du mec qui décide d'aller affronter la bête au lieux de se barrer quand il en a l'occasion).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 18 Mar 2017, 01:09

Wild in the Streets : Un film dont le synopsis m'intriguait depuis plusieurs années, et que je viens enfin de regarder. Il s'avère assez différent de ce que j'attendais, mais je ne suis absolument pas déçu du résultat.
Max Frost, jeune chanteur / homme d'affaire de 22 ans, règne en maitre sur la jeune génération. Un politicien ambitieux décide de se servir de lui pour gagner le soutien des jeunes, à qui il promet d'abaisser l'âge légal pour voter. Il n'imaginait pas que cela se retournerait contre lui.
Je n'avais jamais vu un long-métrage pareil. C'est un compliment, j'aime par-dessus tout être surpris (c'est pour cela que je regarde beaucoup du côté des productions obscures et bizarres). Wild in the Streets serait à la fois un film politique et un film musical, parlant aussi bien de culture hippie / flower power, de la Guerre du Vietnam, des baby boomers, du désenchantement consécutif à l'assassinat de Kennedy, et du LSD. Beaucoup de LSD. Avec un humour prononcé, à travers quelques personnages outranciers (dont plusieurs complétement défoncés du début à la fin), et en même temps une idée assez folle qui va progressivement faire son chemin jusqu'à un dernier acte tétanisant et fascinant. Je préfère ne rien vous dire, il vaut mieux regarder ce long-métrage sans savoir exactement de quoi il parle. Je savais comment il allait finir, et cela rend sans doute la surprise moins savoureuse.
La réalisation est soignée, en particulier les scènes musicales. A l'instar de certaines productions de Roger Corman, celle-ci semble capter l'esprit de son époque d'une façon qui serait impensable en dehors de la série B. Je m'arrête là, je me contenterai de vous encourager à juger Wild in the Streets par vous-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Mar 2017, 13:46

Tetho a écrit:Hop full spoil avant un drame.


Alors déjà rassure toi, il y a que toi pour penser que ce genre de discussion autour d'un film comme Kong va amener à un drame :mrgreen:

On parle de Kong, un film moyen et bateau que j'aurai oublié dans quelques semaines. Au final si tu l'as apprécié, et bien tant mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 18 Mar 2017, 16:54

Tu sais mieux que quiconque que la dernière fois que j'ai laissé une balise spoil trainer sur un forum ça a fini en drame. On m'en reparle encore 15 ans plus tard 8)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Sam 18 Mar 2017, 17:09

Le Tethug sans limite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 18 Mar 2017, 17:35

Tetho a écrit:Tu sais mieux que quiconque que la dernière fois que j'ai laissé une balise spoil trainer sur un forum ça a fini en drame. On m'en reparle encore 15 ans plus tard 8)


Mettre au même niveau Kong et Cowboy Bebop, c'est tellement malhonnête :lol:

(et oui je pardonne mais je n'oublie pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Sam 18 Mar 2017, 20:57

N'oublie pas les vilains modos qui suppriment tes messages pour calomniage injuste de série caractérisé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 18 Mar 2017, 23:39

Saw :



Je n'avais jamais vu Saw, ni aucune de ses trouzemille suites. Histoire de ne pas mourir idiot, et assez curieux, je l'ai finalement regardé. C'était de la merde. Il ne repose que sur une seule chose : son concept. Point barre. Pour le scénario, la mise-en-scène, le jeu d'acteurs, la photographie, les décors,... vous vous êtres trompés d'adresse. Retournements de situations inepte, acteurs anti-charismatiques (et Dany Glover sans doute poursuivi par le fisc), final d'un ridicule achevé qui se paye le luxe de tuer toute l'iconographie qui avait été développée autour de l'antagoniste en nous révélant son visage et ses motivations (pour ceux qui n'auraient pas encore compris). C'est le désastre absolu.
Le concept aurait pu fonctionner en lui-même, dans des court-métrages violents et sans concession. Les quelques exemples donnés au début possèdent un certain potentiel dans leur sadisme. Sauf que, déjà, Saw n'est ni violent, ni sans concession. Ce n'est que de la poudre aux yeux. Je ne vois pas d'où vient sa réputation d'oeuvre gore. Ensuite, à vouloir se développer sur 1h40, il se perd complètement. Il faut attendre que le délai soit écoulé pour qu'un des personnages pensent enfin à se couper la jambe, et uniquement car il ne peut pas atteindre un téléphone portable (alors que nous les avons déjà vu attraper un objet à distance au moyen de divers artifices) ; j'ai failli me pisser dessus de rire, tant cela ne servait à rien dans l'intrigue, paraissait totalement gratuit, et survenait au pire moment pour la pire raison :lol:
En un mot comme en cent : c'était de la merde. Moralité :


Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 19 Mar 2017, 21:19

Tiens tetho, je viens de tomber sur cet avis sur Kong, par des personnes qui normalement ont une culture cinématographique suffisante pour que tu acceptes leur critique :mrgreen:

https://soundcloud.com/nocine/xtra-kong-skull-island

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron