Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Jeu 07 Fév 2008, 23:49

Allez voir cloverfield, c'est du bon :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 07 Fév 2008, 23:59

Tssss Rambo c'est mieux :76: :07:

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Ven 08 Fév 2008, 00:19

Jetblack a écrit:Tssss Rambo c'est mieux :76: :07:


C'est pas pareil voyons !!!!

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Ven 08 Fév 2008, 10:04

Rambo c'est bien... sauf le carnage final en fait. Oui ça gicle, oui ça boum dans tous les sens mais... il est où ce héros qui dégomme de l'helico soviet' d'une flèche ?
Pourtant ça avait plutôt bien commencé et petit à petit on voyait le Roi du bottage de culs et du killage de méchants reprendre le chemin de son trône en montrant à tous les action star de pacotilles qu'il y'a eu après lui qui est le boss. Limite si je dansais pas de joie sur mon fauteuil quand il a embroché du moustachu de ses flèches pour conclure sur un "Si vous voulez tirer... c'est le moment". THIS - IS - RAMBO !!

Pour le reste, j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble... un Rambo pour une fois qui ne cherche plus la victimisation ou le prétexte, qui s'ouvre enfin à lui même et qui finit par retrouver une certaine paix. De même Sly a subtilement joué le coup en limitant les "dialogues introspectifs" et en jouant plus sur la naration visuelle en fil rouge. Que ce soit dans le déroulement de l'histoire où Rambo devra soutenir de plus en plus le regard horrifié de la blonde comme si elle découvrait qu'elle sortait avec le "Bay Harbor Butcher" (la scène 'post carnage' est, à ce sujet, ULTIME et criante), que dans le jeu de Stallone qui fait glisser naturellement son personnage vers la réponse qui trouve enfin.

Pour la violence crue... "c'est ça qui est génial". En nous mettant ces boyaux sous le nez, c'est notre humanité qui est mise à l'épreuve et voir si la banalisation de cette violence nous y rend pas au final insensible (genre des puceaux qui vont voir Saw parceque c'est "cool"). Et ce qui "bouscule" le plus au final ce sont les situations plus que les envolées de membres ou exterminations au chalumeau.
Problème... si la chose est plutôt "bien présentée" sur 1.10 de film... sur ce fameux carnage final, ça frise légèrement le ridicule. Parceque c'est du bad guy qui trinque, peut être, mais surtout que ce chaos se retrouve aussi dans le montage post prod qui trahit quantités de "manequins en mousse" si chers à Nanarland.

Voila. Un peu mitigé, surtout tiraillé... c'est bien mais pas aussi "badass" que je l'espérais.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 09 Fév 2008, 17:32

Himura_Battousai a écrit:Allez voir cloverfield, c'est du bon :)

Image

Cloverfield : Pour fêter le départ de Robert, ses amis organisent une soirée chez lui, à Manhattan. Son meilleur ami est chargé de filmer tout le monde, et de recueillir les témoignages. Mais tout s'arrête lorsqu'un tremblement de terre est ressenti.
Cloverfield part du même concept que le projet Blair Witch : un des personnages tient une caméra tout le long du film, et immortalise les événements. Au début, c'est un peu énervant, puisque l'image est mal cadrée et la qualité médiocre ; mais tout cela est voulu. Les quinze premières minutes, bref lors de la soirée, c'est un peu chiant ; c'est à partir du tremblement de terre que le film commence à devenir intéressant, et c'est dans les scènes de panique qui s'en suivent que le style "caméra amateur" prend tout son sens : le rendu est saisissant. Faisant preuve de courage (ou plutôt de bêtise), notre caméraman du Dimanche va continuer de filmer tous les événements, en suivant ses amis et en assistant - impuissant - au désastre en cours.
Cloverfield est un film catastrophe "différent" grâce à son parti-pris, qui s'avère au final redoutablement efficace. Nous sommes vraiment avec les personnages pris dans la tourmente, et c'est là tout l'intérêt de ce long-métrage. Je vous le recommande

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 10 Fév 2008, 10:15

John Rambo ; j'aurais adoré l'aimer encore plus, mais dommage que le film soit aussi court. Et les fameuses scènes de boucherie n'interviennent que trop tard dans le récit, mais à ce moment-là, on en a pour son argent. 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 10 Fév 2008, 17:28

J'ai complètement adoré !!!

Le film est très court (un peu moins de 80 minutes), mais qu'est-ce que c'est flippant tout le long, avec comme point d'orgues le passage dans le tunnel et la destruction au début de plusieurs immeubles (dont, je crois, l'Empire State Building), c'est vraiment flippant.

J'adore aussi les "intrusions" de plusieurs petites vidéos antérieures à ce qui se passe, comme si la caméra se mettait à déconner à plusieurs moments.
Franchement, on s'y croirait, et c'est pour ça que c'est si effrayant.

(Et oui, à la fin, on voit très très vite un truc tomber dans l'eau....)

[Révéler] Spoiler
Pour le peu que l'on voit, les petites bébetes qu'engendre le monstre me faisaient penser à des Arachnides vues dans Starship troopers. D'ailleurs, la conséquence de la morsure sur la jeune fille est glaçante...


Je ne me suis pas renseigné, mais une suite est-elle/peut-elle être envisagée ?
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 10 Fév 2008, 17:42

Baboo a écrit:Je ne me suis pas renseigné, mais une suite est-elle/peut-elle être envisagée ?
Je ne vois pas comment il pourraît y avoir une suite, ou alors, dans un style différent ; ce serait une trop grosse coïncidence que, pour la suite, une autre personne soit restée tout le temps avec sa caméra ^^"

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Messagede neb-b le Lun 11 Fév 2008, 08:28

Baboo a écrit:Je ne me suis pas renseigné, mais une suite est-elle/peut-elle être envisagée ?


Je te le confirme : source SFU

Alors que Cloverfield cartonne dans les salles de cinéma (46 millions de dollars de recette dés le premier week-end de sortie), les producteur J.J. Abrams et Bryan Burk ont confié à Entertainment Weekly qu’ils avaient depuis le début envisagé de produire une, voire plusieurs, séquelles.

J.J. Abrams, tout en ne niant pas le fait qu’il travaille déjà sur une suite, a déclaré : « Je ne voudrais pas pécher par précipitation, car nous sommes encore tous excités par le travail accompli. Et je voudrais construire quelque chose qui soit dans le même esprit que ce que nous avions fait. »

Le producteur Bryan Burk avoue par contre que « l’équipe de création a déjà étoffé un ensemble d’histoires qui - si nous avons de la chance – pourraient donner lieu, dans l’avenir, à une série de films.
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Fév 2008, 09:48

Le film que j'attend :D

http://www.dvdrama.com/news-24616-cine-mr73.php

Après l'excellent "36 Quai des Orfèvres"...:D et puis bon, Olivier Marchal, c'est une valeur sure :D (même si Truands était un peu glauque ^^)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 12 Fév 2008, 09:53

ViGo a écrit:Le film que j'attend :D

http://www.dvdrama.com/news-24616-cine-mr73.php

Après l'excellent "36 Quai des Orfèvres"...:D et puis bon, Olivier Marchal, c'est une valeur sure :D (même si Truands était un peu glauque ^^)


Truand c'etait pas Marchal et j'ai deja mit le trailer en haut ;p

Personne y lit mes posts :cry:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 12 Fév 2008, 10:18

Ouais y'a 2 pages ^^ Mais j'avais vu, mais la c'est un nouvel article ^^ (spice de vilain)

Effectivement ce n'est pas de lui..je pensais :) Par contre il joue dedans, et quand tu vois le style ça aurait pu être de lui :D (en tout cas il y a apporté une forte contribution je pense ;) )

Philippe Caubère fait presque le film a lui tout seul :D Il n'en a pas fait beaucoup, mais il est vraiment un excellent acteur :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mar 12 Fév 2008, 10:38

CLoverfield j'ai détesté, scénar archi déjà vu tenant sur un timbre, manière de filmer digne d'un bambin de 3 ans ayant acheté son camescope chez LIDL sans la notice (la ou Blair Witch en revanche etait excellent), scènes soit disant forte frisant le grand guignolesque, associer çà à une fin de merde bref le JJ Abrams depuis Alias il a fait que de la merde MI:3, LOST et compagnie.

J'ai vraiment peur pour le prochain STar Trek.


En revanche Rambo la pour le coup c'est du pur Bonheur, Boucherie et introspection de Sly à son paroxysme, a voir absolument.
Image

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Messagede Himura_Battousai le Mar 12 Fév 2008, 13:39

Ne dis pas que c'est de la merde voyons, que tu n'aimes pas , c'est compréhensible, mais dire que c'est de la merde non :)

Avatar de l’utilisateur
neb-b
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 00:25

Messagede neb-b le Mar 12 Fév 2008, 14:53

Darkjul a écrit:En revanche Rambo la pour le coup c'est du pur Bonheur, Boucherie et introspection de Sly à son paroxysme, a voir absolument.


T'es pas le premier à le dire...apparemment ce RAMBO génère des avis plutot surprenant et favorable contrairement à ce qu"on pouvait en attendre :shock:

D'autres l'ont vu ? :?
Qu'en avez vous penser ?
Le plus grand concours européens d'AMV est de retour : http://www.amv-france.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mar 12 Fév 2008, 23:01

Himura_Battousai a écrit:Ne dis pas que c'est de la merde voyons, que tu n'aimes pas , c'est compréhensible, mais dire que c'est de la merde non :)


J'aime pas c'est sur et pour moi c'est de la merde comme TOUTES les production et autres foirade de JJ Abrams depuis ALIAS à savoir un scénario qui n'a ni queu ni tête ecrit au jour le jour en fonction de ce qu'il a bu le matin.

Le type qui filme est un croisement raté de Michael Bay pour le côté epileptique et mon oncle Maurice qui tient son camescope en essayant de filmé en phase terminale d'alzeimer.

Ajouté à çà une fin comment dire....... bah ya pas de mot en fait, et les dialogue pffffffffff, ce film te ferais passer un Nanard reunissant Chuck Norris, Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme pour un film d'Auteur avec des dialogues d'Audiard.

Mon CONSEIL FUYEZ CE MACHIN............. !
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 13 Fév 2008, 09:27

neb-b a écrit:
Darkjul a écrit:En revanche Rambo la pour le coup c'est du pur Bonheur, Boucherie et introspection de Sly à son paroxysme, a voir absolument.


T'es pas le premier à le dire...apparemment ce RAMBO génère des avis plutot surprenant et favorable contrairement à ce qu"on pouvait en attendre :shock:

D'autres l'ont vu ? :?
Qu'en avez vous penser ?

je n'en attendais pas grand chose et je me moquais déja à l'avance de ce film... et puis je suis allé le voir au ciné... quelle claque que je me suis pris !!! :shock: :D
Vraiment un trés bon film qui ne fait pas dans la dentelle... mais bon c'est comme ça qu'on l'aime John ! :wink:

ps : Sinon pour Cloverfield, je confirme c'est vraiment pas terrible... un film qui m'a donné mal aux yeux et mal au crâne en sortant de la salle...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 14 Fév 2008, 11:29

Youhouuuuuuuuuu le 1er trailer d'Indiana Jones :D :D :D

http://www.aintitcool.com/node/35616

:75: :34: :74: :16:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 14 Fév 2008, 15:09

Arf, un truc filmé au cinoche, je vais attendre ce soir pour avoir en qualité niquel.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 14 Fév 2008, 15:25

Oh mais ça se regarde encore bien..ce soit ça passe sur M6 en VOSTF dans 100% mag apparemment...

Et vers 15h ça sera sur le site officiel je pense :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
syriaca
Petit yôkaï
 
Messages: 22
Inscription: Lun 16 Avr 2007, 14:02

Messagede syriaca le Jeu 14 Fév 2008, 16:31

Teaser officiel d'indi 4 sur yahoo! movies : http://movies.yahoo.com/feature/indiana ... howVideo=1

Vu le trafic généré par l'annonce ça rame un chouïa pendant la lecture (et ce n'est même pas la peine d'essayer de la regarder maintenant sur le site officiel :? ).

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 14 Fév 2008, 16:42

je viens de mater en 1080p ... c'est encore trop loin la sortie du film !!!

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 14 Fév 2008, 21:10

Dispo sur le site de Paramount^aussi :)

Et c'est clair qu'elle dépote..la mate en boucle depuis 10min :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 14 Fév 2008, 23:22

Juno: une histoire simple et bien écrite, des personnages vrais (J.K. Simmons *_*, un des meilleurs seconds/troisième rôle du cinoche ricain) et Ellen Page qui s'impose définitivement comme une future grande.

Into The Wild: C’est beau, tout simplement. Et quelque part, le détachement du héros vis-à-vis de la société consumériste et son voyage initiatique, dans lequel les rapports humains sont magnifiés, font envie. Emile Hirsch me fait encore une fois une très bonne impression.

Death Sentence : le tout début et la toute fin sont archi nuls, pour le reste ça tient du thriller vengeur avec dégommage en règle de Skin head haineux, dont les cervelets atrophiés sont restés coincé au fond d'une rangers. Pas subtil du tout, mais j’ai passé un bon moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 15 Fév 2008, 09:39

Vivement Indy 4 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités