Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 09 Déc 2017, 10:06

Ils lui dont donné des yeux Disney™. Et ça a l'air d'être la seule cyborg ainsi....


Par contre j'ai l'impression que les japonais veulent tellement pas en entendre parler qu'ils ont du leur interdire d'utiliser le titre original du manga comme avec GITS :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Le topic cinéma

Messagede mangakam le Sam 09 Déc 2017, 11:52

Ils lui dont donné des yeux Disney™. Et ça a l'air d'être la seule cyborg ainsi....


Nan c'est surtout qu'au US et d'autre pays d'ailleurs Anime japonais = Gros Yeux ou Manga= Gros Yeux ils le voient comme ça .

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Déc 2017, 12:14

Mauvais goût, le film.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Déc 2017, 20:08

Un film Star Trek par Tarentino, est-ce ça la frontière finale ?

http://deadline.com/2017/12/quentin-tar ... 202222161/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 09 Déc 2017, 20:20

L'occasion de déterrer ceci :

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Le topic cinéma

Messagede question le Dim 10 Déc 2017, 11:58

le principe de gunm c'est pas le fait qu'on a de l'empathie pour gally ?

Je vais avoir du mal a apprécié uncanney valley insect-Woman perso.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 10 Déc 2017, 12:11



Montré comme ça on dirait The Lost World fait correctement. Il y a des dinosaures, des ruines, un volcan en éruption et un Jeff Goldblum. C'est pulp au possible, je ne sais pas si le film sera à la hauteur de ces promesses mais là comme ça ça me donne bien envie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 10 Déc 2017, 12:32

J'ai déjà donné le lien du trailer de Jurassic World 2 à la page précédente du topic. ;)

viewtopic.php?f=12&t=8734&p=295430#p295430
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 10 Déc 2017, 20:49



Les bande-annonces, du moins celles des grandes franchises, s'inscrivent surtout dans une logique d'omniprésence médiatique particulièrement agaçante. D'autant plus quand chacun se sent obligé de partager, commenter, voire carrément faire des vidéos dédiées pour donner son avis dessus comme s'il s'agissait déjà du long-métrage. Pour ma part, hormis récemment celle de Gunnm, je ne regarde pour ainsi dire plus de bande-annonce en dehors du cinéma, quitte à assister à une projection sans avoir vu la moindre image au préalable. Ce fût le cas pour les six derniers long-métrages que j'ai vu en salles.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 10 Déc 2017, 21:18

Il soulève un point intéressant sur les teasers, mais là comme sur le reste de la vidéo j'ai du mal à comprendre ce qu'il défends exactement.

On est en 2017, qui utilise encore les bande-annonces pour découvrir ou se donner envie d'aller voir un film ? La surcharge d'information actuelle via les autres médiums ont plus de chance de rapporter du monde en salles, la BA n'est là que pour confirmer un choix...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 10 Déc 2017, 21:57

Disons que bien des bandes annonces des années 80 étaient plus créatives, plus originales et te laissaient des surprises.

A ce titre le trailer de Retour vers le Futur est une complète réussite:



La bande annonce n'est composé d'AUCUN extrait tiré du film, on voit juste Marty McFly monter dans la Delorean de Doc, et l'unique dialogue a lieu entre une voix féminine énigmatique et notre héros, elle lui demande où il va, et il lui répond "dans environ 30 ans".

BAM. That's all et c'est parfait comme ça. Les spectateurs savaient que cela parlait de voyage dans le temps mais cela n'allait pas plus loin et ils découvraient véritablement les personnages, l'histoire, l'univers... en voyant le film en salles !

Cette bande annonce avait un côté mystérieux qui rendait le film encore plus attrayant.

Mais la bande annonce la plus étonnante et la plus inattendue de l'histoire du cinéma est celle de Psychose de Alfred Hitchcock où celui ci est présent dans celle ci... et nous fait tout simplement une visite guidée de la maison et de l'hôtel de Norman Bates !

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 11 Déc 2017, 01:13

Ce n'est pas la véritable bande-annonce de Retour vers le Futur mais le teaser (qui existaient bel et bien déjà). La bande-annonce est bien plus explicite et raconte les deux tiers du film :





Pour la bande-annonce d'un Jurassic Park qui ne montre rien il y a toujours eu celle d'un Terminator 2 qui spoil le twist du film sans scrupules.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Déc 2017, 03:28

Les bande-annonces ne font ici que suivre le mouvement général du cinéma américain. Aujourd'hui elles montrent tout, expliquent tout, soulignent tout, mais par-dessus tout, s'agitent dans tous les sens sans la moindre raison sinon traiter le spectateur à la manière du garnement de huit ans dans la voiture qu'il faut impérativement occuper par des subterfuges pour qu'il arrête de donner des coups de pieds dans le siège avant. Et elles le font car les films qu'elles vendent sont fabriqués du même bois.

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Le topic cinéma

Messagede GregN8 le Lun 11 Déc 2017, 12:06

Image

Image
Can't unsee

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 18 Déc 2017, 20:09


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 18 Déc 2017, 20:22

Wat.

Mortal Engines is the startling, new epic adventure directed by Oscar®-winning visual-effects artist Christian Rivers (King Kong).


Ah.

(depuis quand Oscar c'est une marque déposé putain de ta race maudite)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 18 Déc 2017, 20:55

(depuis toujours, tu payes même pour indiquer sur l'affiche de ton film que tu as gagné une statuette. Voila pourquoi il y a une différence entre Jean Dujardin et ACADEMY AWARD® Winner Djean Doujadin)


Ça l'air chelou ce film quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 18 Déc 2017, 21:13

Les châteaux roulants, ça me fait fortement penser à Cobra de Buichi Terasawa, il y en avait quelques uns dans le manga noir et blanc et même dans le manga en couleurs, notamment dans l'histoire The Psychogun.

Après, je suis sûr que le staff de ce film ne s'en est pas du tout inspiré, Cobra étant inconnu aux USA, la série animée de Osamu Dezaki est sorti il y a à peine deux ou trois ans de cela en DVD chez eux. Avant cela, seul le film d'animation et une poignée de chapitres du manga étaient sortis là bas.

Après, oui, ça à l'air étrange comme film. J'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille que Peter Jackson va sortir le deuxième film de Tintin... :?
Surtout que, si le premier film réalisé par Steven Spielberg a fait un énorme carton en France et en Belgique, il n'a si bien marché que cela aux USA.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mer 27 Déc 2017, 21:27


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 28 Déc 2017, 02:55

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le film de 31 mou et pas assez cinématographique.
Je garde un bon souvenir du film mais l'ayant vu tardivement (après The Dark Knight pour rester sur la comparaison que le Fossoyeur effectue) j'ai eu du mal avec le maquillage excessif d'Oldman en "vieux" Dracula et ses airs de wannabe Johnny Depp en jeune (alors que c'est l'inverse en fait !). Le trouvant presque une erreur de casting du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 30 Déc 2017, 18:18

Tetho >> Je partage aussi son avis concernant le Dracula d'origine. Quelques plans iconiques dus à de beaux décors, une empreinte durable sur la culture populaire, mais un film assez lent et peu passionnant. C'est d'autant plus flagrant si nous le comparons au Nosferatu de Murnau, à d'autres films de Tod Browning, ou - pour rester sur les Universal Monsters - aux deux premiers volets de Frankenstein et de The Invisible Man.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Le topic cinéma

Messagede Deluxe le Mer 03 Jan 2018, 04:23

Valérian et la cité des milles planètes (Luc Besson, 2017)
Je m'attendais à un désastre et c'est mieux passé que prévu. Je connais mal la BD originale mais j'ai eu un ressenti similaire que face au Tintin de Spielberg, un amalgame de plein de trucs de la BD passés à la moulinette hollywoodienne et assaisonnés copieusement de one-liners et de séquences rollercoasters. La différence étant que ce n'est pas Hollywood mais bien l'ami Luc aux manettes, hors le film est indiscernable d'un blockbuster américain si ce n'était les crédits en début de film qui citent TF1 et BNP Paribas.
Personnellement j'ai décroché vers une heure à peu près lors de la scène des "papillons", qui est le moment précis où le film abandonne son scénario pour aller s’intéresser à des évènements arbitraires qui ne servent à rien d'autre que diluer l'intrigue et les personnages. Cela coïncide aussi avec le moment où les producteurs chinois qui financent le film, et qui ont visiblement eu leur mot à dire sur la représentation de leur pays et de leur culture, ont semble-t-il oublié de faire le virement SEPA à Besson si bien que l'on passe de scènes visuellement impressionnantes en début de film à des plans portes-couloirs durant toute la deuxième moitié. Ce qui est dommage car la partie design est excellente, notamment au niveau des technologies et des armes, genre le lanceur de billes magnétiques ou le canon à gélatine, j'adore.

On sent qu'il y a eu du travail mais c'est trop fouillis pour être autre chose qu'anecdotique. Cela reste néanmoins toujours mieux que Jupiter Ascending, faut pas déconner.


Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)
Celui-là c'est le contraire, je m'attendais à un truc de ouf et ça m'est passé au-dessus de la tête. Le film repose sur un gimmick d'alternance de trois points de vue, sachant qu'ils ne répondent pas à la même temporalité puisque l'un voit son histoire se dérouler sur une semaine tandis que l'autre sur un jour et le troisième sur une heure. C'est intéressant sur le papier mais à l'écran ça n'apporte rien, à part rendre le film confus et déroutant et donner un sentiment d'artificialité à un film qui se veut très réaliste visuellement (tout du moins, si on trouve qu'un film de guerre sans aucune goutte de sang à l'image est réaliste). L'idée de ne jamais voir les Allemands et de rendre la menace invisible et imprévisible est une riche idée mais ça déracine le film de son contexte, ils pourraient fuir les Nazis ou les Aliens que ça serait le même film en réalité.

Bref j'ai pas détesté mais j'ai l'impression que si c'était pas marqué Nolan sur l'affiche on en aurait rien eu à foutre de celui-là. Au moins par rapport aux merdes Interstellar et Dark Knight Rises il y a du progrès.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Jan 2018, 13:12

Nolan devrait revenir à ses petits thrillers sans prétention comme Insomnia. C'est ce qu'il a fait de mieux et de très, très loin, même s'il doit se dire qu'à présent il vaut mieux que ça.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 07 Jan 2018, 00:32

Ialda a écrit:Hardware

Dans un désert post-apocalyptique jonché de reliques technologiques irradiées, un pillard (joué par le frontman de Fields of the nephilim) découvre les restes d'un robot qu'il décide de revendre dans une petite communauté de survivants. Mais ce que ces derniers ignorent, c'est qu'ils viennent de récupérer le prototype d'un vieux programme gouvernemental pour le génocide de la race humaine, et qu'il est capable de s'auto-regénérer. Hilarity ensues - sonorisé sur du Motorhead, Ministry et PIL.

Deux très bonnes surprises un une seule, tout d'abord parce que je découvre du coup qu'il existe officiellement un mot-clé (tech-noir) pour qualifier ce look hi-tech des années 80s mais revu et corrigé sur un mode très punk, crade, usé, éclairé au néon ou à l'écran CRT déglingué, dans des univers à la fois hypertechnologiques et presque retourné à l'état de barbarie - violents, sombres, éclairé par des clair-obscurs de fin du monde : à la fois Blade Runner, le premier Alien, Robocop et Terminator (ou encore un Tetsuo light, ou des v-films nippons à petits budgets avec tentacules ou Zeiram dans la décennie suivante)

On retrouve tout ça dans Hardware, et c'est ce qui rends le films délicieux à défaut d'être très original : l'impression d'être spectateur de l'aboutissement de tout un style. Que du bonheur.


Suite à la découverte de ce film grâce à l'ami Ialda, il fallait bien que je le regarde à mon tour. Et je confirme la bonne impression qu'il a laissé à mon camarade.

Apparemment plagié sur une histoire publiée dans le magazine anglais culte 2000 AD - revue qui a lancé des Alan Moore, Neil Gaiman, Dave Gibbons, Peter Milligan, et autres Grant Morrison, vous saisissez le délire - Hardware pourrait se résumer à une idée forte allongée à outrance comme le scénario du premier Star Trek (celui de Robert Wise), mais trouve son salut dans sa violence et une identité marquée. Univers apocalyptique saturé de rouge et de radiations, stérilisation de la population, voisin pervers, héroïne badass, et robot tueur monté sur foreuse-pénis - une subtilité hilarante dans la mesure où il s'agit d'une production Weinstein - font de Hardware plus qu'une petite série B oubliable et la transforme en objet filmique étonnant suintant les années 80 par tous les pores. Le tout avec une bande-son efficace et participant grandement à l'ambiance unique de ce long-métrage, avec le petit caméo de Lemmy au passage.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 07 Jan 2018, 22:50

Exprimé comme ça tu réussis à le vendre comme un épisode de Tetsuo à la sauce à la menthe, ça donne envie de le revoir :D

Bright.

C'est très mou du genou et le background de son univers un tantinet développée est peut-être l'une des seules réelles qualités du film. Ceci dit je ne pense pas non plus que justifie l'étripage en règle par les critiques US; la postérité de Bright ça sera sans doute plus dans les livres d'histoire de la grande culture war des années 2017-2018 que via le revisionnage par des fans énamourés.

L'utilisation du racisme fantastique est un motif récurrent de la fantaisie urbaine - même si ici c'est plus le cousin cyberpunkl Shadowrun qui est visé - et c'est dommage que ce type d'univers, fréquent en littérature, jeu vidéo ou JdR reste anecdotique au cinéma.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités