Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 17:27

En voyant la miniature de la vidéo je me suis demandé "C'est quoi ce film G.E.M. ? C'est Willow l'image là !" :33:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Mai 2017, 17:31

guwange a écrit:
[Montrer] Spoiler
les gueules dorées " les souverains" avec la princesse Stark de GOT
), ils font de la figuration...


[Montrer] Spoiler
(ce n'est pas elle mais Elizabeth Debicki qui joue Ayesha :wink: )

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mar 02 Mai 2017, 17:39

Purée, avec le maquillage doré j'étais persuadé que c'était la princesse Stark. :mrgreen:

Si tu as lu le spoiler, c'est que tu as vu le film, non.
Es-tu satisfait du film ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Mar 02 Mai 2017, 17:54

Aer a écrit:A peu prêt tout ceux qui l'ont vu, je pense ~~.



Oh tu sais il y a plein de film/serie/dessin animé/ect que j'ai et que j'ai surement oublier, donc c'est pas une garantie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 02 Mai 2017, 17:55

Ouais mais Willow c'est pas un film culte pour rien.

Même si quelque part tout les films de fantasy sont cultes vu leur rareté (à par les merdes qui surfent sur Harry Potter, genre Eragon ou je sais pas quoi).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 03 Mai 2017, 10:08

guwange a écrit:Purée, avec le maquillage doré j'étais persuadé que c'était la princesse Stark. :mrgreen:

Si tu as lu le spoiler, c'est que tu as vu le film, non.
Es-tu satisfait du film ?


Oui j'ai vu le film et j'en suis globalement satisfait.

Malgré l'absence de nouveautés flagrantes, on est toujours sur du film de super héros bien réalisé, propre qui se laisse facilement regarder, sans pour autant prendre son public pour des abrutis.

Un très bon Marvel donc.

Les seul points négatifs seraient pour moi :
- la longueur du métrage, les dernières 20min, je trouve que ce genre de film, au delà de 2H, cela commence à devenir long.
- le manque de "surprises" concernant l'intrigue et aussi le fait que l'on connaisse déjà la majorité des protagonistes (le premier avait pour lui l'effet de surprise pour ceux qui ne connaissent pas au moins en partie l'univers du Comics)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 03 Mai 2017, 17:41

J'ai trouvé la thématique de la famille assez lourdingue à la longue. Le film en fait trois tonne là dessus, au point de chercher à donner quelque chose à ce sujet à tous les personnages même Rocket ("j'ai pas de famille, je suis seul au fond de moi et c'est pour ça que je suis méchant avec tout le monde"). D'autant plus que la phrase "on est pas des amis, on est une famille" était dans toutes les bandes-annonces.

Le film est cool, c'est toujours sympa de voir ce genre de SF Pulp et haute en couleur au ciné, mais un bon cran en dessous du premier à mes yeux. Moins dynamique et un peu plus pépère, je rejoins le fossoyeur à ce sujet.
Et les rôles de Stallone et Yeoh sont vraiment là pour que teaser la suite, ils servent strictement à rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mer 03 Mai 2017, 18:12

Ouf, je me sens moins seul du coup. :mrgreen:

ps : par rapport à d'autres avis lus dans d'autres sites ou forums.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 03 Mai 2017, 23:17

Justice sans sommation : Film de Corey "Presque monnaie du Japon" produit par son frère d'arme Sammo Hung, lequel tient aussi un petit rôle. L'histoire d'une policière et de ses belles sœurs - elles-aussi flics - confrontées à un gang de malfrats vietnamiens, dans une ambiance typique de la fin des années 80/début 90 avec une musique et un style vestimentaire que ne renierait pas City Hunter (le manga et l'anime). Porté à la fois sur la comédie, le drame, et l'action, Corey Yuen signe ici quelques scènes parmi les plus impressionnantes que j'ai pu voir dans le cinéma hongkongais, aux chorégraphies inventives et dynamiques et portées par des artistes martiales sacrément douées. Je suis d'ailleurs surpris que les actrices, à commencer par l'héroïne Joyce Godenzi, n'aient pas des carrières à la mesure de ce qu'elles nous montrent dans ce film.
Les rares moments dramatiques fonctionnent étrangement bien, les quelques combats m'ont scotchés (malgré une réalisation imparfaite), alors qu'est-ce qui empêche Justice sans sommation de compter parmi les incontournables du genre ? Déjà, c'est bien raciste comme il faut. Les antagonistes sont vietnamiens, et croyez-moi, les personnages n'auront de cesse de le répéter. Leur caractère se limite à deux traits : ils sont méchants et vietnamiens. Quant à leur motivation, elle est simple : ils veulent se venger de Hong-Kong parce que le gouvernement veut les renvoyer dans leur pays. Les problèmes d'immigration, c'est toujours compliqué, mais pour la subtilité nous repasserons.
Surtout, alors qu'il met en scène une belle brochette de nanakiroxx, il s'agit d'un film affreusement misogyne. Alors, il reflète peut-être la mentalité locale, mais cela n'en demeure pas moins hallucinant, et traité comme si cela allait de soi. Les héroïnes passent leur temps à se crêper le chignon, le mari de l'héroïne se fait engueuler car ce n'est pas normal qu'il monte en grade moins vite que sa femme, bien qu'inspectrice cette-dernière se retrouve à devoir servir le café à ses collègues masculins, et surtout elle n'est vue par toute sa belle-famille que comme une usine à fabriquer une descendance au seul mâle de la lignée. Mâle qui n'hésitera pas à saboter les moyens de contraception de sa femme, ce alors qu'ils ont conclu avant leur mariage qu'elle allait privilégier sa carrière avant de penser à faire des enfants. Mais comme le sabotage en question est traité sous l'angle de la comédie alors ça passe lol.
Cela donne à Justice sans sommation une atmosphère parfois gênante, déplaisante. Le film a le derrière entre deux chaises, nous montrant ses personnages féminins réaliser des prouesses mais les renvoyant à un statut de femme bien rétrograde l'instant d'après. Cela n'enlève rien à la qualité de ses scènes d'action, lesquelles suffisent à justifier de le regarder. Mais cela me donne quand même l'impression que Corey Yuen saborde son propre travail. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 04 Mai 2017, 09:48

Tetho, pour l'histoire du thème de la famille, si tu as trouvé cela lourdingue, tu aurais du quitter la salle, vu que c'était le thème central du film, indissociable du métrage. Et au contraire de toi je trouve que c'est un thème plutôt bien traité, les dialogues ne font pas trop rentre dedans et c'est amené progressivement le loin du métrage (et pas matraqué à un moment précis "parce qu'il faut un truc émotif").

C'est comme dire que la thématique de la famille est lourdingue dans Star Wars, cela n'a pas de sens...

Et pour l'histoire de la bande annonce, c'est juste de la mauvaise fois de dire que le thème est forcé au chausse pied, tu as juste un bref échange :
"Vous ne faites que vous crier dessus. Vous n'êtes pas des amis."
"Non, on est une famille"


C'est du niveau de One Piece quoi...

Et le "je suis ton père" (dernière réplique de la ba) c'est justement pour poser le thème.

Après prendre le film sous le prisme de la bande annonce, c'est d'une mauvaise foi sans nom, quand on sait que 90% du temps, la bande annonce prend généralement les dialogues/scènes les plus marquantes pour attirer le public.

Regarde les bandes annonces des gros films de ton enfance, par exemple Raiders, et tu verras que si tu avais vu la bande annonce avant de voir le film à l'époque, tu aurais eu l'impression de connaître une grosse partie de l'intrigue et des rebondissements...

Et sinon c'était quoi l'intérêt de spoiler les caméos ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Mai 2017, 15:32

Je ne spoil rien, le nom de Stallone est sur l'affiche et même au générique de début. Tu ne peux ignorer sa présence quand tu regardes le film. Et si c'est un caméo, c'est justement pas important :wink:
J'imagine que
[Montrer] Spoiler
lui et ses potes vont aller voler la pierre rouge chez le collectionneur, combiné à la chut d'Asgard dans Thor Ragnarok ça fait deux pierre qui vont se retrouver en liberté. Thanos n'aura qu'a aller se servir chez les Nova Corps avant de se diriger vers la Terre.

Ha et aussi Stan Lee est dans le film.


Le truc c'est que d'un coup tous les personnages se découvrent un Œdipe dont ils ignoraient l'existence et qui est la clef de la résolution du film. Ouais c'est digne de One Piece, et c'est pas un problème en soit. Le problème c'est que c'est traité sans subtilité aucune et qu'en plus la bande annonce te donne déjà la façon (prévisible) dont ça se résout. J'aurais aimé un peu plus de folie, un peu plus d'insubordination envers les règles, un peu plus d'imprévus. S'tou.
Maintenant en soit le perso de Russell était réussit. Ce qui en fait le 3e méchant du MCU réussit, et le second en un an. Il faut croire qu'ils commencent à prendre le pli.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Mai 2017, 22:49

Voyage of Time de Terrence Malick.



Diffusé une seul fois en France lors de séances-évènements toutes le 4 avril à 20H (soit le jour de la rédaction de ce poste), ce pseudo-documentaire de Malik a la modeste ambition de raconter l'histoire de l'univers de sa création à (spoil)
[Montrer] Spoiler
son effondrement.
Alors vous vous doutez bien que pour faire tout tenir en un film de 90 minutes va y avoir des coupes sèches dans l'histoire originale.

Le film se présente sous forme de longues séquences d'images magnifiques, tournées IRL ou en images de synthèse ou les deux, représentant des époques clefs (choisies un peu arbitrairement) de la création de la terre. Chaque période est entrecoupée d'images tournées au camescope et mettant en scène des êtres humains, souvent pendant des célébrations publiques. Le tout est narré par Cate Blanchett.

Ça se veut une célébration de la vie, de ses merveilles et ses possibilités. De tout ce qu'elle a accomplis. Et heu... non. Déjà parce que la narration de Cate Blanchett à coup de répliques comme "Ho la vie, pourvoyeuse de bienfaits, tu as tant donné sans jamais rien demander en retour" est lénifiante au possible, passé la moitié du film j'en faisais même abstraction. Ensuite parce que le film donne des intentions très humaines à "la Vie", "la Terre" et plus généralement aux animaux. Enfin parce que certains passages avec des créatures préhistorique les montres en 3D GC très moyens et scientifiquement erronés comme ces dinosaures sans plumes. Mais le vrai moment de malaise c'est quand des homo erectus ou de Neanderthal sont interprété par ce qui est clairement des homo sapiens avec des dentiers très mal faits face à des animaux vraiment pas farouches dans des reconstitutions où tout sonne faux...

Du coup bof, il y a de belles images mais j'aimerais une version sans la narration et sans les scènes avec les hommes préhistoriques.

Vous avez manqué la séance unique en France, mais c'est pas grave allez plutôt revoir Baraka à la place. C'est un meilleur film et il n'a pas de dinosaures sans plumes lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 04 Mai 2017, 22:57

Terrence Malik. Ca suffit à résumer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Mai 2017, 23:02

Ouais mais The Thin Red Line c'est un concurrent sérieux pour le titre de meilleur film de guerre. Et la Ballade Sauvage aussi c'est bien, et The Tree of Life. J'ai pas vu ses deux derniers films avant celui là par contre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Jeu 04 Mai 2017, 23:12

En parlant de documentaire, vous en connaitrait pas un bon sur Aksoum et qui se résume pas au fait que c'est le 1er état chrétiens?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 04 Mai 2017, 23:20

Tetho a écrit:Ouais mais The Thin Red Line c'est un concurrent sérieux pour le titre de meilleur film de guerre.


Cet homme est fou :20:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Mai 2017, 23:25

Pourtant je suis sobre et je n'ai toujours pas pris ma décision pour dimanche (ceci explique cela).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 04 Mai 2017, 23:32

Tu en avais déjà parlé (et je ne l'ai toujours pas vu), mais cet homme à un tel niveau de suffisance artistique que j'ai du mal par principe.

Après, pitêtre il a vraiment chuté ces dernières années.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 04 Mai 2017, 23:34

Aer > +1 :mrgreen:

Tetho a écrit:Ouais mais The Thin Red Line c'est un concurrent sérieux pour le titre de meilleur film de guerre.

Mer il é fou :shock:

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Mai 2017, 23:38

Le Pont De La Rivière Kwai de Lean, Croix De Fer de Peckinpah, Les Sentiers De La Gloire de Kubrick...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Mai 2017, 23:46

(il et fou)

Appocalypse Now est un autre concurrent sérieux à mes yeux. Casablanca j'irais pas le ranger en film de guerre, justement parce que ça parle de ceux qui ont fait le choix de ne pas se battre. The Longest Day a de vrais problèmes de par sa nature de film choral sans vrai histoire autre que l'histoire elle-même, s'ajoute à ça des approximations historiques qui font tache dans un film qui n'a justement pour ambition que de raconter l'Histoire avec un grand H. Sur l'invasion de la Normandie je lui préfère Saving Private Ryan qui au moins a des scènes de débarquement digne de ce nom. Quand à La Bataille d'Alger c'est un film révisionniste qui met en scène des évènements qui n'ont jamais eu lieu (et que simplement je n'ai pas vu).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 04 Mai 2017, 23:53

Casablanca illustre parfaitement la problématique : c'est quoi un film de guerre ? Pour moi, Casablanca appartient à ce genre, tout comme Verboten de Samuel Fuller, Le Vieux Fusil d'Enrico, les films de Verhoeven sur la résistance néerlandaise, ou Rome Ville Ouverte de Rossellini.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 05 Mai 2017, 00:18

Gemini a écrit:c'est quoi un film de guerre ?

Image


Mon problème à considérer Casablanca comme un film de guerre à part entière c'est qu'ensuite ça me contraindra aussi à considérer La Grande Vadrouille comme un film de guerre. Et de là on s'en sort plus The Great Escape est-il un film de guerre ? Et alors La Vie est Belle ? Born on the Fourth of July ? Jacob's Ladder ? Forest Gump ? Allied ? :21:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 08 Mai 2017, 18:48



Intrigué de voir que ce mélange entre le style Villeneuve et l'identité visuelle du premier film n'est finalement pas si vilain; j'espère juste que l'action aura une importance minime dans l'intrigue...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Mai 2017, 21:11

Puissent les dialogues être un peu moins clichés que ce que propose le trailer.
La dernière page du livre blabla...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités