Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 07 Jan 2018, 23:09

L'origine anglaise du scénario ne me parait pas pertinente en soi. 2000 AD appartient la vague d'explosion de la BD SF adulte de la fin des années 70 / début 80, à l'instar de Métal Hurlant en France et de Heavy Metal aux US. A la différence près que les auteurs britanniques se trouvaient alors sous l'administration Tatcher, avec les effets que cela a pu avoir sur leur santé mentale.

Néanmoins je ne peux que recommander le documentaire sur 2000 AD sorti récemment. C'est dedans qu'un des auteurs indique que Hardware ressemble quand même un peu beaucoup trop à une de ses histoires.


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 07 Jan 2018, 23:35

Intéressé par ce docu 2000 AD, je vais essayer de voir ça.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 08 Jan 2018, 11:17

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 08 Jan 2018, 11:41

Image

Il s'est fait botter par les fesses par Shiryû et c'est bien fait pour lui ! :twisted:

Que l'on ait pu être déçu par les derniers films de Ridley Scott, je peux le comprendre, mais de là à souhaiter sa mort, il faudrait quand même pas exagérer pousser mémé dans les orties ! :roll:

Même si il a perdu l'inspiration depuis belle lurette, il demeure tout de même le réalisateur qui a crée des chefs d'oeuvres du 7e art comme Alien le 8e passager et Blade Runner ainsi que d'excellents films tels que Thelma et Louise et jamais je ne le renierai pour ça.

Et vu que le (très bon) Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve n'a pas remporté le succès escompté, on ne verra pas un troisième film de sitôt !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 08 Jan 2018, 11:44

Sa mort pas forcément, mais au moins qu'il arrête définitivement de toucher à tout ça. Trop c'est trop.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 08 Jan 2018, 11:52

Et puis bon de toute manière, c'est rare des artistes qui sont brillants tout au long de leurs vies et de leurs carrières (bien que cela existe).

Et cela est valable pour tous les domaines.

C'est pareil pour Frank Miller, il peut pondre toutes les purges qu'il veut, il restera à jamais pour moi l'auteur à avoir crée des comics absolument fantastiques et grandioses sur Batman et Daredevil.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 08 Jan 2018, 17:47

Je vous rappelle que l'année dernière il parlait encore de produire une suite à Gladiator. Oui, Gladiator. Donc si cette année il parle d'une suite à Thelma et Louise je mettrais ça sur le dos de la démence sénile et espèrerais qu'il ne mette pas ses menaces à exécution.



Xanatos a écrit:C'est pareil pour Frank Miller, il peut pondre toutes les purges qu'il veut, il restera à jamais pour moi l'auteur à avoir crée des comics absolument fantastiques et grandioses sur Batman et Daredevil.

Jusqu'au moment où en relisant ces comics tu réalises que Miller était déjà un facho de première quand il les écrivait/dessinait et que ça transparaissait déjà.
Pas que je n'aime pas The Dark Knight Returns, mais j'ai du mal à prendre Batman qui annonce "la loi c'est moi" avec le même sérieux que quand j'avais 16 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 08 Jan 2018, 18:45

Vaut voir le bon côté des choses, si plus une suite à Gladiator implique des nouveaux thèmes avec Lisa Gerrard en vocaliste, je dis pas non.

Blade Runner il faut revendre la franchise à Disney pour en faire une franchise bi-annuelle... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Lun 08 Jan 2018, 19:34

Tetho a écrit:Jusqu'au moment où en relisant ces comics tu réalises que Miller était déjà un facho de première quand il les écrivait/dessinait et que ça transparaissait déjà.
Pas que je n'aime pas The Dark Knight Returns, mais j'ai du mal à prendre Batman qui annonce "la loi c'est moi" avec le même sérieux que quand j'avais 16 ans.


Il est où le côté facho de Daredevil ? :?

Miller, c'est juste l'artiste qui a révolutionné l'homme sans peur et a fait de cette série un hit de Marvel.
Daredevil était déjà un personnage très intéressant sous la plume d'auteurs et dessinateurs comme Roy Thomas, John Romita Sr et Gene Colan, mais Miller a vraiment révolutionné le personnage. Il a approfondi sa psychologie en en faisant un héros torturé et fascinant, perpétuellement sur le fil du rasoir, il a humanisé certains super vilains (Melvin Potter le Gladiateur et surtout Wilson Fisk alias le Caïd, beaucoup plus charismatique que du temps où il était un ennemi récurrent de Spider-Man), et insufflé une atmosphère de polar noir extraordinaire qui a dynamité la série et a su lui rendre un second souffle. Il en a fait une oeuvre sombre, romanesque, épique, émouvante et encore plus passionnante qu'avant. La série a eu un succès exceptionnel et connut des ventes faramineuses quand il bossait dessus et est passé de bimestriel à mensuel et il a eu droit aussi à un immense succès critique. Son run sur Daredevil ainsi que ses histoires Daredevil Born Again et Daredevil: the Man without fear sont des chefs d'oeuvres du 9e art :D . Encore aujourd'hui, je considère que c'est le meilleur scénariste et dessinateur à avoir travaillé sur Daredevil, accompagné parfois de grands dessinateurs comme David Mazzuchelli et John Romita Jr.

Quant à The Dark Knight Returns, ça reste encore aujourd'hui l'une des meilleures histoires de Batman de tous les temps qui n'a rien perdu de son immense force. Certes, c'est indéniablement un brûlot politique contestataire.

Mais quand Batman avait déclaré "La loi c'est moi" dans le dernier chapitre, ce n'était absolument pas pour instaurer un régime dictatorial ou quoi que ce soit d'autre. A ce stade du récit, son unique objectif, c'était de sauver les habitants innocents de Gotham City des incendies causés par l'explosion de l'avion détourné (un passage tristement prophétique dans la réalité hélas), et il voulait à tout prix que les civils comme les anciens mutants cessent de s'entredéchirer et s'unissent ensemble pour sauver la ville et les innocents. Et Batman était hyper classe en chevauchant son fidèle destrier, faisant écho à son héros de toujours, Zorro.

Après, oui, Bruce Wayne est consumé par son démon intérieur symbolisé par Batman, il le fuit au début avant d'assumer pleinement celui ci, il poursuit ses activités de justicier alors qu'il est déclaré hors la loi par le gouvernement, il s'oppose ouvertement au président (et à Superman qui le représente)...

Mais cela n'enlève rien au fait que The Dark Knight Returns demeure une histoire forte et le meilleur comic book de super héros DC des années 80 avec Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons.

Certes Frank Miller a sorti pas mal de daubes ces quinze dernières années, son Batman avec Jim Lee aux dessins est une vaste blague ridicule de A à Z, son Holy Terror anti Musulman ne m'intéresse pas du tout, d'aucun s'accorde à dire que cette BD est consternante et je sais qu'il s'est beaucoup radicalisé ces dernières années...

Mais ses derniers travaux n'éclipsent selon moi EN RIEN ses oeuvres majeures qui ont fait date, et qui, encore aujourd'hui, sont d'une qualité tout à fait exceptionnelle.

Et comme le disait Mark Millar: il ne faut pas boycotter Frank Miller, pas plus que H. P. Lovecraft, Steve Ditko, David Mamet ou n'importe quel autre écrivain qui ne partagerait pas ma philosophie personnelle, mais dont je suis heureux d'avoir les œuvres sur mes étagères".
Ne perdons pas de vue qu'il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance des manga aux Etats Unis et a permis à une oeuvre comme Kozure Okami/Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima d'être publié aux USA.

Pour ma part, quand un artiste talentueux a crée des oeuvres phares par le passé et a ensuite crée des oeuvres récentes moins abouties, tout en reconnaissant qu'il s'essouffle, je ne suis pas du genre à renier ses chefs d'oeuvres d'antan et à faire comme si il n'existaient pas.

Même si Ridley Scott a perdu l'inspiration depuis fort longtemps, il y a de nombreux cinéastes qui rêveraient d'avoir fait des films phares de la même trempe qu' Alien et Blade Runner dans leur filmographie.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 08 Jan 2018, 19:54

Image

Ou la glorification du justicier qui agit ouvertement contre le système policier et judiciaire. Au point que ces derniers n'osent plus agir contre lui. Si c'est pas profondément facho, je ne sais pas ce que c'est.


J'ai longtemps considéré que le tournant facho de Miller avait eu lieu sur la fin des années 90, avec 300, je lui laissais le bénéficie du doute sur Sin City de par sa nature de récit policier dur à cuir et sombre. Mais en relisant les œuvres de sa période d'or on réalise que c'était déjà là, que le mec a toujours été un bon gros facho et que ça transpirait plus ou moins dans ses œuvres (pas toutes, il est vrai).
Ça n'invalide pas Miller en tant que créateur, The Man Without Fear ou Batman Year One restent de super lectures, mais d'autres comme The Dark Knight Returns prennent une autre saveur. Tu combines ça à la médiocrité relative de ce qu'il a fait depuis 15 ans et forcément ça te pousses à désacraliser un auteur que tu voyais comme génial et intouchable.

Maintenant je ne boycotte pas le bonhomme, j'ai lu Holy Terror et je compte lire The Dark Knight The Master Race (rien que le titre, putain). A défaut d'être un grand comics ça devrait être un bon nanar des famille, ce qui est déjà ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 08 Jan 2018, 20:52

Tetho a écrit: je compte lire The Dark Knight The Master Race (rien que le titre, putain).



Il est épaulé par Berjemo sur ce titre, ce qui fait que le coté raciste et fachiste se ressent moins.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 09 Jan 2018, 00:17

Pour ma part, quand un artiste talentueux a crée des oeuvres phares par le passé et a ensuite crée des oeuvres récentes moins abouties, tout en reconnaissant qu'il s'essouffle, je ne suis pas du genre à renier ses chefs d'oeuvres d'antan et à faire comme si il n'existaient pas.


La question n'est pas de renier les chefs d'oeuvres d'antan de Ridley Scott, Alien est un intouchable du genre et l'un de mes films préférés (si ce n'est MON préféré de la franchise), mais plutôt de se rendre compte que tout ces derniers projets étaient mauvais et que je n'attends rien de plus. Qu'il dise vouloir faire ceci ou cela, très bien, mais très peu pour moi, et je sens venir la catastrophe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 09 Jan 2018, 10:08

The Room : Avec la sortie prochaine de The Disaster Artist, le film revenant sur le mythique The Room de Tommy Wiseau, je me suis dit qu'il fallait bien que je regarde ce-dernier histoire de ne pas mourir idiot. Compte-tenu de sa réputation, je m'attendais à ce qu'il s'agisse du pire long-métrage que je verrais en 2018.
Un mot : incroyable. Le scénario ne possède aucun intérêt et s'avère extrêmement mal écrit, avec des personnages sans charisme, des acteurs morts qui s'évaporent d'une scène à l'autre (apparement selon les humeurs du réalisateur/producteur), des intrigues lancées au détour d'une phrase pour disparaitre aussitôt, et un Tommy Wiseau au sommet de son délire égocentrique et de son non-jeu. Objectivement, c'est d'une nullité abyssale. Mais en même temps, c'est fascinant. Le film se laisse regarder malgré son absence de scénario grâce à son côté hypnotique : les réactions toujours ahurrisantes des personnages, les séquences surréalistes, et la prestation extra-terrestre de Tommy Wiseau font de The Room une expérience sans équivalent. Sur SC, mes éclaireurs ont noté ce film 1/10, 2/10, ou 10/10, ce que je comprends parfaitement ; sans être aussi hilarant que ce que nous pouvons attendre d'un classique du nanar, celui-ci retourne le cerveau du spectateur pour nous faire plonger dans celui de son réalisateur. Cela vaut le détour.

La vidéo du Nostalgia Critic capture bien l'essence de cette oeuvre surréaliste, donc vous pouvez vous jeter dessus si ce n'est déjà fait. Quoique, je pense qu'il vaut mieux regarder The Room en premier lieu histoire de garder la surprise :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 09 Jan 2018, 17:56

Je n'ai jamais compris pourquoi Internet a élevé ce film au rang de Citizen Kane des mauvais films au point d'en faire l'objet de séances de neo-midnight movies. Oui le film est mauvais, mais c'est surtout une sorte de super épisode de soap opera autour d'un good guy ultime que je n'aurais jamais terminé (ou même regardé) sans sa réputation de film culte. Il n'a pas le coté fondamentalement burlesque et divertissant d'un Troll 2 ou Plan 9 from Outher Space.
Je me doute bien que la personnalité mégalomaniaque de son créateur a aidée, ainsi que le mystère autour du financement d'un tel naufrage, a aidé. Mais quand même.


J'avais lu que le livre The Disaster Artist offre une explication cohérente au scénario du film à travers les doutes et le manque de confiance de Wiseau en lui-même, là où le film s'intéresse plus au triomphe dans l'échec "on a fait ce film, des gens s'y sont intéressé, c'est une victoire" à la Ed Wood. Le bouquin sort en France à la fin du mois, je le lirais probablement avant la sortie du film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mer 10 Jan 2018, 12:06

Tetho a écrit:Image

Ou la glorification du justicier qui agit ouvertement contre le système policier et judiciaire. Au point que ces derniers n'osent plus agir contre lui. Si c'est pas profondément facho, je ne sais pas ce que c'est.


Oui enfin bon, plusieurs policiers ont déjà tenté à plusieurs reprises de l'arrêter au cours du récit et ils s'y sont cassés les dents et ont échoué à chaque fois (Yindel a même reçu un coup de poing de Batman !). A ce stade de l'histoire, ils s'étaient rendus compte que non seulement ils ne pouvaient pas l'arrêter mais ont surtout compris que Batman n'est pas une menace et qu'il est là avant tout pour aider ses concitoyens. Rappelons aussi que James Gordon a déjà tenté de raisonner Yindel en lui expliquant que Batman est leur allié et non un ennemi.
Si Batman s'en était pris à des innocents, nul doute que les flics se seraient beaucoup plus acharnés à tenter de le neutraliser !

Et puis à la fin de l'histoire
[Montrer] Spoiler
Batman se fait passer pour mort, les policiers récupèrent les "pleins pouvoirs", même si Bruce Wayne perpétuera son héritage de justicier à ses disciples qui agiront dans l'ombre pour combattre le crime et protéger les civils.


Après, il est vrai que l'histoire accentue bien les pulsions violentes ainsi que le côté sadique de Batman: je pense notamment à la scène où il enlève la main du visage d'un mutant qu'il a capturé, il hurle d'épouvante quand il voit qu'il est suspendu dans le vide et Batman pense "son cri de terreur... comme sa voix m'est douce". On voit bien qu'il éprouvait du plaisir à malmener les criminels.

Sinon, puisque vous parlez de The Room, le film sera projeté au Grand Rex à Paris le 15 février 2018 à 20H30. Tommy Wiseau sera présent.

http://www.francebillet.com/place-spect ... reservable

En revanche, je n'irai pas voir le film, ayant déjà vu l'excellente et hilarante vidéo du Nostalgia Critic, même si ce long métrage doit être un OVNI surréaliste !

Aer a écrit:
Pour ma part, quand un artiste talentueux a crée des oeuvres phares par le passé et a ensuite crée des oeuvres récentes moins abouties, tout en reconnaissant qu'il s'essouffle, je ne suis pas du genre à renier ses chefs d'oeuvres d'antan et à faire comme si il n'existaient pas.


La question n'est pas de renier les chefs d'oeuvres d'antan de Ridley Scott, Alien est un intouchable du genre et l'un de mes films préférés (si ce n'est MON préféré de la franchise), mais plutôt de se rendre compte que tout ces derniers projets étaient mauvais et que je n'attends rien de plus. Qu'il dise vouloir faire ceci ou cela, très bien, mais très peu pour moi, et je sens venir la catastrophe.


Ok, au temps pour moi. Vu que tu as été très déçu par les derniers films de Ridley Scott, je peux comprendre que tu nourrisses une méfiance légitime face à ses futurs projets.

Je ne savais d'ailleurs même pas qu'il prévoyait de faire une suite à Gladiator ce que je trouve complètement absurde et ridicule mais bon...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Le topic cinéma

Messagede Milvus le Mer 10 Jan 2018, 17:06

Xanatos a écrit:Je ne savais d'ailleurs même pas qu'il prévoyait de faire une suite à Gladiator ce que je trouve complètement absurde et ridicule mais bon...


C'est bien le symptôme du Hollywood actuel qui ne sait penser qu'en termes de licences. On aurait annoncé que Ridley Scott avait comme projet un nouveau péplum, la plupart des amateurs se seraient dit "intéressant, il a prouvé qu'il pouvait faire un bon film de ce genre". Mais non, il faut que ce soit une suite d'un film existant, avec le même nom, parce qu'il faut attirer le grand public et rassurer les investisseurs. Sauf qu'au final, c'est surtout se mettre des bâtons dans les roues, en insérant des suites au chausse-pied, avec des liens artificiels. Et bien sur ça favorise les comparaisons injustes ou inutiles entre les films. Un critique trouvera la suite trop semblable à l'original, un autre trop différente...

On devrait revenir à quelque chose de plus simples, avec des projets plus originaux, mais c'est pas gagné. :roll:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 10 Jan 2018, 18:30

J'ai quand même l'impression que dans le cas de Scott ça se double du cas d'un vielle homme qui tente coute que coute de renouer avec sa gloire d'antan.
Prometheus est assez symptomatique à ce sujet, si ce que Scott voulait vraiment faire était un film sur les origines extra-terrestres de l'Homme, il aurait pu. Comme tu le dit il en a la crédibilité après des films de SF comme Alien ou Blade Runner. Sauf que la suite l'a montré, ce qui l'intéressait c'était moins ces origines que de faire de l'Alien à tout prix, y compris celui de piétiner le mythe.
Je pense qu'avec Gladiator c'est pareil. C'est pas tant faire un péplum qui l'intéresse que renouer avec son age d'or.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Mer 10 Jan 2018, 19:08

Honnêtement qu'il le fasse ou pas son Gladiator 2, ça changeras rien au faite que les péplums moderne valent pas un cachous. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Sora334 le Mer 10 Jan 2018, 19:25

Milvus a écrit:
Xanatos a écrit:Je ne savais d'ailleurs même pas qu'il prévoyait de faire une suite à Gladiator ce que je trouve complètement absurde et ridicule mais bon...


C'est bien le symptôme du Hollywood actuel qui ne sait penser qu'en termes de licences. On aurait annoncé que Ridley Scott avait comme projet un nouveau péplum, la plupart des amateurs se seraient dit "intéressant, il a prouvé qu'il pouvait faire un bon film de ce genre". Mais non, il faut que ce soit une suite d'un film existant, avec le même nom, parce qu'il faut attirer le grand public et rassurer les investisseurs. Sauf qu'au final, c'est surtout se mettre des bâtons dans les roues, en insérant des suites au chausse-pied, avec des liens artificiels. Et bien sur ça favorise les comparaisons injustes ou inutiles entre les films. Un critique trouvera la suite trop semblable à l'original, un autre trop différente...

On devrait revenir à quelque chose de plus simples, avec des projets plus originaux, mais c'est pas gagné. :roll:


Mais au final ils se fichent des critiques tant que les salles se remplissent je crois. Star wars...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 14 Jan 2018, 20:19

Quelqu'un connait ?



Jamais entendu parler jusqu'il y a deux jours.

Et pourtant : Prix du meilleur film fantastique, lors du Festival international du film fantastique de Bruxelles 1985 et Rob Zombie veut en faire un remake!

Ça doit être de qualité, non?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Jan 2018, 00:21

Ramior a écrit:Ça doit être de qualité, non ?

Pas au premier degré.
Sauf si tu as des stocks de Heineken sous le canapé.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 15 Jan 2018, 00:47

Je suis sobre mais j'aime les film de monstre avec des effets spéciaux à l'ancienne.

Donc ça devrais me plaire.

Par contre il y pas d'édition blu ray avec VF/VOSTFR. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 16 Jan 2018, 11:25

Tiens, comme vous parliez de fascisme et de comics la dernière fois, je viens de voir passer cet article qu'est pas trop mal (et qui parle évidemment de Batman, entre autre).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mar 16 Jan 2018, 15:28

Le vigilantisme inhérent au genre des super-héros a toujours été un énorme problème, enrober ça dans du verbiage intersectionnalité 2.0 est une belle connerie (comme d'habitude).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 16 Jan 2018, 21:14

Darkest Hour : Comme la saison des marronniers, voici venir celle des films à Academy Awards. Et en attendant The Post ce week-end - dont je n'avais pas entendu parler il y a encore deux semaines tant l'actualité de Steven Spielberg semble phagocytée par Ready Player One - je suis allé voir Darkest Hour. L'histoire suit Winston Churchill depuis la démission de Neuville Chamberlain du poste de premier ministre, à la fin de l'Opération Dynamo quelques semaines plus tard. Période durant laquelle il va afin accéder à la fonction suprême après une vie d'attente, et prendre la décision d'engager toutes ses forces das la lutte contre les Allemands.
A partir de là, j'ai l'impression que tout est dit : nous sommes dans le pur produit pensé pour l'Academy, avec une reconstitution historique léchée, une grand personnage, et un acteur recouvert de trois tonnes de maquillage qui parait hurler à chaque réplique "je veux mon Oscar !" Mais dans le genre, c'est parfaitement réussi, avec un scénario prenant, une écriture aux petits oignons reprenant à la fois les discours endiablés et les traits d'esprit de Winston Churchill, ce qu'il faut d'humour avec le caractère truculent du bonhomme, des grands moments de courage et d'abnégation, et tout ce qui va avec.
Je ne m'en cache pas, je suis très client de ce genre de films, j'avais beaucoup aimé The King's Speech. Je savais ce que j'allais voir, et de ce point de vue, aucune surprise. Donc j'ai passé un excellent moment. Si vous êtes comme moi, allez-y, mais si l'académisme vous gonfle, ce n'est même pas la peine.

Geostorm : Remake non officiel et non assumé du Principe de l'Arche de Noë, le film de fin d'études le plus cher de l'histoire du cinéma allemand, réalisé par Dean Devlin. Autrement dit, remake d'un film de Roland Emmerich par le producteur habituel de Roland Emmerich.
La raison pour laquelle je ne suis pas allé voir ce film en salles, c'est qu'il n'a justement pas été réalisé par le roi allemand de la destruction planétaire, malgré une filiation plus qu'évidente (ce jusqu'au chien virtuellement increvable). Et je regrette, car pour le coup, le budget se voit à l'écran, les scènes de destruction fonctionnent à la perfection, c'est du bel ouvrage. En matière de catastrophes naturelles, Geostorm fait le taf, avec un sens de la démesure totalement jouissif.
Pour le reste, nous avons Gerard Butler dans le rôle du scientifique génial, le président américain qui sauve le monde, une fin heureuse comme si les millions de morts du film n'avaient jamais existé, et au moins autant d'incohérences toutes plus tarées les unes que les autres. Mention spéciale pour la fin qui va très, très loin dans le délire. Sans parler d'un personnage de Français dont le jeu se limite à avoir l'air renfrogné pour que tout le monde croient que c'est un méchant.
Bref. C'est ridicule, c'est exagéré, mais on s'en fout parce que tout explose. Et c'est tout ce que je demandais.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités