Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Mer 09 Aoû 2017, 15:23

Ialda a écrit:Je regrette le couple tel qu'on l'a connu dans la bédé : mature et professionnel, tout en entretenant une confiance mutuelle et une complicité indéfectible.

Ca aurait été trop beau.^^

Console toi, tu peux relire les albums et voir encore mieux leurs qualités. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 09 Aoû 2017, 23:38

Atomic Blonde : Une fois n'est pas coutume, je suis allé voir ce film sans rien connaitre dessus et sans avoir vu la moindre bande-annonce. Seule certitude : il s'agissait de l'adaptation d'un comics d'Antony Johnston, auteur du sympathique post-apo Wasteland.
Novembre 1989. Un agent du MI6 est assassiné à Berlin, alors qu'il tente de mettre la main sur une liste des agents de la Stasi infiltrés à l'Ouest. Lorraine est envoyée sur place pour prendre sa suite. Un synopsis simple et concis.
Cascadeur et coordinateur de cascades de formation, le réalisateur s'est fait les dents sur John Wick et c'est sans aucun doute pour cela que les producteurs de ce film sont allés le chercher. Nous pouvons donc commencer par cela : à défaut d'être aussi virtuoses et inventives que le voudrait le cinéaste, les nombreuses scènes d'action ont au moins le mérite de rester lisibles. Ce qui est déjà beaucoup. La réalisation s'avère globalement fonctionnelle, hormis à deux moments où il essaye de se lâcher : dans une vue aérienne de Berlin Est noire de monde, et dans une longue baston en plan séquence (probablement truquée) plus soignée que la moyenne.
Néanmoins, Atomic Blonde ne se résume pas à la bagarre. Pour le meilleur et pour le pire. Le long-métrage commence comme un délire pop dans ce que cela peut avoir de plus jouissif et de plus agaçant. Années 80 obligent, les néons sont de sortie - malgré une représentation en même temps assez crasseuse de Berlin Est - ainsi que la bande-son régressive en mode jukebox. L'esthétique rappelle un peu ce que Suicide Squad aurait pu être s'il n'avait pas été charcuté par son studio, même si je doute que ce soit nécessairement une qualité. Et il y a un Cri de Wilhelm, ce que je ne supporte plus. Le tout avec de la baston, et Charlize Theron qui essaye de se reconvertir en héroïne de film d'action (car un Academy Award ne suffit pas à faire bouillir la marmite), forcément femme fatale, forcément régulièrement à poil, et forcément bisexuelle histoire de caser quelques séquences langoureuses avec la petite espionne française un peu (beaucoup) conne. A noter au passage un casting impressionnant pour un film de ce genre, avec James McAvoy, John Goodman, Toby Jones, Sofia Boutella, et même un Til Schweiger qui ne sert pas à grand chose et que le réalisateur a sans doute mis là juste parce qu'il a adoré Inglorious Basterds (d'où une scène avec l'héroïne qui s'habille sur fond de Cat People de David Bowie).
Alors, cela vient peut-être du casting, il n'empêche qu'à partir d'un moment, le film commence à se prendre au sérieux et à se rêver en adaptation d'un roman de John LeCarré, à base de trahisons et de complots en pagaille. La musique électronique allemande disparait progressivement, de même que la caricature des années 80. Il y avait déjà eu quelques signes avant coureur, comme lorsque le réalisateur rend un hommage appuyé et incongru au Stalker de Tarkovski. J'avoue avoir ri comme un con lorsque l'héroïne rentre dans un bar, et que démarre un As Time Goes By totalement inapproprié. Film, tu tiens réellement à citer Casablanca ? :lol:
Atomic Blonde a le charmant derrière de Charlize Theron entre deux chaises, jouant d'un côté sur le pur actionner primaire et bourrin à l'esthétique héritée d'un Guardians of the Galaxy, de l'autre sur l'espionnage dans un contexte en soit passionnant - les derniers jours de la RDA - mais traité par dessus la jambe avec des acteurs dont seul Til Schweiger semble à sa place. Je serais curieux de lire le comics. Quant à son adaptation, il s'agit d'un sympathique divertissement, avec quelques scènes réussissant à sortir du lot, mais qui ne mérite pas pour autant de se déplacer au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 10 Aoû 2017, 00:39

Perso je sais déjà pourquoi j'irais le voir :

[Montrer] Spoiler

La sélection de titres new-wave/post-punk 80s a l'air complètement maboule. Pour le moment, dans la vague des films d'espions rétro, j'ai surtout retenu l'amusant The man from UNCLE et je conchie Kingsman, j'espère que celui-là se laissera voir.

Gemini a écrit: Il y avait déjà eu quelques signes avant coureur, comme lorsque le réalisateur rend un hommage appuyé et incongru au Stalker de Tarkovski.


C'est ce que j'ai cru lire aussi. Pas vraiment compris si la scène avait une finalité mis à part le clin d'oeil ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 10 Aoû 2017, 07:55

Ialda a écrit:C'est ce que j'ai cru lire aussi. Pas vraiment compris si la scène avait une finalité mis à part le clin d'oeil ?

Aucune, c'est juste le réalisateur qui se fait plaisir :mrgreen:

Par contre, cette bande-annonce spoile tout le film, du grand art à ce niveau :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Jeu 10 Aoû 2017, 18:07

Pas encore vu mais il est là, il vient de tomber, il est frais de ce soir :


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 10 Aoû 2017, 23:25

La Tour Sombre.

C'est un bon film.

Oubliant directement l'idée d'adapter sept bouquins en un seul long-métrage, Nikolaj Arcel suit la voie de Jean-Jacques Anno (le réalisateur du Nom de l'évangilion) et fait un palimpseste ma foi très bien. Quelque part ça m'a même beaucoup fait penser à Last Action Hero, en moins couillon évidemment.

Formellement, il y aurait quelques trucs à redire, notamment sur le fait que l'action se déroule souvent de nuit et que du coup on ne voit pas toujours très bien ce contre quoi Roland et Jack se battent, mais c'est concrètement des peccadilles.
Bien monté, bien mené, avec de solides personnages incarnés par des acteurs terribles (McConaughey fait une splendide interprétation de l'Homme en Noir, toute en folie misanthrope qui caractérise le plus grand méchant de la littérature), le film ne perd pas une minute de trop à nous montrer des choses idiotes ou qui n'auraient que peu d'intérêt. Alors certes, c'est pas les aventures de Roland et son Ka-Tet, l'on ne voit in fine que Jack Chambers (y'a même pas Ote T_T), mais ils ont vraiment compris ce qui faisait l'essence des personnages et du livre - même si j'aurais tendance à penser qu'ils ont piqué quelques idées au Talisman des Territoires, autre livre de King (et Peter Straub) se déroulant dans le même univers. Idris Elba est comme à son habitude magistrale de classe et incarne un pistolero de qualité, l'adversité est palpable et malgré tout le talent aux flingues de notre tireur dimensionnel, elle ne prête pas à rire.

Beaucoup de petits détails parsèment le film, montrant une connaissance de l'ambiance recherchée et un travail de caméra vraiment intelligent (la course poursuite entre Jack et les deux hommes de main au début est fabuleuse). C'est presque triste que ce soit aussi court, mais en comparant au plantage usuel des adaptations de gros bouquins en film, le coté carré du script est salutaire. Il y aurait, en plus, largement moyen de faire des suites à l'aventure, donc que demande le peuple ?

La Tour Sombre continue d'être de la balle, quelque soit son support.

Je ne vise pas avec ma main ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10399
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Aoû 2017, 10:05

Nous n'oublierons jamais, Sony.


Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Le topic cinéma

Messagede Baboo le Ven 11 Aoû 2017, 11:53

Ialda a écrit:Pas encore vu mais il est là, il vient de tomber, il est frais de ce soir


Le mec qui aime exhiber sa musculature :|
Rien que ça m'a empêché de continuer la vidéo.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 11 Aoû 2017, 13:31

Wat ? Ca te gène le tee-shirt ? :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Sam 12 Aoû 2017, 16:29

Des gens de la Warner ont visionné une première version de Justice League, c'était tellement catastrophique qu'il sont obligé de réécrire le film :

http://wegotthiscovered.com/movies/early-cut-justice-league-deemed-unwatchable-substantial-changes-made/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 14 Aoû 2017, 22:35

Steven, t'es sérieux ? :|


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 15 Aoû 2017, 23:02



Je ne suis pas là pour dire que ces films sont mauvais. Vous le savez déjà :lol: Ceci étant, il s'agit de films que je ne connais pas (à la différence du John Ford cité par Thoret dans sa conférence). Mais les extraits sont effrayants, avec une mention spéciale pour ceux de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, qui m'ont mis franchement mal à l'aise :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 16 Aoû 2017, 01:16

La France : entre tradition et modernité. (à la fac de français au Japon ces mots te valent immédiatement ta note divisée par deux)


La réflexion sur l'image publicitaire au début est très pertinente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 16 Aoû 2017, 02:22

C'est pas forcément faux ni intéressant dans ce qu'il dit, mais je trouve qu'il tombe malgré tout assez loin de la cible...

Perso ce qui me met mal à l'aise, c'est de me demander si le type qui dénonce les clichés a conscience d'être lui-même un cliché sur pattes, ou de s'adresser à un public qui, sociologiquement, ont toutes leurs chances d'être ceux qui seront amené à signer la prod de ces films chez Canal & cie - renforçant de cette manière les clichés qu'ils peuvent nourrir à l'encontre de ce grand public forcément beauf, etc.

La critique de ces films est pertinente, mais c'est un peu court que de donner l'impression implicite que cette critique ne s'arrête qu'au seul public qui les consomme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 16 Aoû 2017, 02:46

Thoret a quand même bossé pour Radio France, Les Cahier et Charlie. Ça indique donc une conception assez large et ouverte de ce qu'est le cinéma.

Mais surtout de par le fait qu'il a donné cette conférence au FDI et à juger des réactions de son public je pense qu'on peut dire qu'il s'adressait avant tout à un public cinéphile "large". L'autre grand public, celui qui peut à la fois aller voir Bienvenu chez les Ch'tis et du John Ford. Parce que les deux ne s'excluent pas forcément.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 16 Aoû 2017, 15:50

Exclusive: ‘Gremlins 3’ Has a “Twisted and Dark” Screenplay Says Writer Chris Columbus

http://www.slashfilm.com/gremlins-3-has-been-written/

Columbus says his script returns to the macabre tone of the original film, whose monster murders were so intense that it, along with Indiana Jones and the Temple of Doom, pressured the MPAA to create the PG-13 rating. Gremlins 2 was rated PG-13

“I’m really proud of the script,” Columbus said. “It is as twisted and dark as anything, so we’ll see. It’s always a budgetary conversation when we’re going to shoot it. I wanted to go back to the really twisted sensibility of the first movie. I found that was a very easy place for me to fall back into and start writing again so hopefully we’ll see that movie soon.”

Gremlins fans are also worried that a new film would use CGI gremlins in place of the puppets. Columbus assured fans the film would still use puppets, but visual effects could make puppetry easier to achieve than it was in 1984.



Bon au moins c'est Chris Columbus au scénario. Et il y aura aussi des marionnettes !

(pourquoi pas, on attend le premier trailer)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le topic cinéma

Messagede Milo le Ven 18 Aoû 2017, 14:32

"Pour être tout à fait honnête, j'en avais pas vu beaucoup avant."
"Mais en fait vous tous tout vu finalement !"

Gné.
Mais quel est l'intérêt de cette démarche qui consiste apparemment à ignorer méthodiquement tout ce qui fait plus de 5 millions d'entrées. Ces professionnels /experts / whatever ont-ils donc tant de trucs à voir qu'ils peuvent se permettre de se couper complètement de ce que vont voir les gens ?

(Et si par malheur un des ses chouchous faisait un 5M sur un malentendu, devra-t-il le renier à jamais ?)



Certaines interprétations (pour ne pas dire sur-analyses) frame par frame sont également bien faciles (Il fait nuit sur ce plan. LA FRANCE ENTRE DANS SA GRANDE NUIT CQFD), et mériteraient plus que jamais d'avoir le monteur en face à face pour déjouer son bs en temps réel en expliquant ses intentions initiales (si intention il y avait).

Sinon c'était quand même intéressant.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 18 Aoû 2017, 15:52

Milo a écrit:Gné.
Mais quel est l'intérêt de cette démarche qui consiste apparemment à ignorer méthodiquement tout ce qui fait plus de 5 millions d'entrées. Ces professionnels /experts / whatever ont-ils donc tant de trucs à voir qu'ils peuvent se permettre de se couper complètement de ce que vont voir les gens ?

(Et si par malheur un des ses chouchous faisait un 5M sur un malentendu, devra-t-il le renier à jamais ?)

Parce que toi t'es allé voir La Famille Bélier, Rien à déclarer, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ou Les Visiteurs III au ciné ?
CQFD.


Je trouve sa démarche plutôt positive. Il prend des succès populaires modernes, films ouvertement nul cinématographiquement parlant, et essaye de comprendre ce qui fait qu'un Bienvenu chez les Ch'tis va tant plaire au point que mamie Mougeot, qui n'est pas allé au ciné depuis La Grande Vadrouille, est allé le voir trois fois en salle. Et ses conclusions, notamment la façon dont ces films relèvent plus du conte et du merveilleux qu'autre chose, sont plutôt pertinentes et pas insultantes pour le public de ces films.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le topic cinéma

Messagede Merlin le Ven 18 Aoû 2017, 18:16

Je sais pas s'il a vraiment vu tout ces films ou survolés mais j'en ai vu quelques uns et il sort des approximations, des erreurs et oublie des choses pour servir son discours... et c'est un peu un beau parleur. (Marrant mais j'en vois tout les ans des comme ça aux Rendez vous de l'histoire.)
Du coup même si c'est parfois pertinent et vrai je le conçois, c'est invalidé sur d'autres points et donc le doute persiste sur l'ensemble de son propos. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Sora334 le Mer 23 Aoû 2017, 00:04

Le film Logan se passe ou dans la timeline ?

Après le reboot de l'univers de days of future past dans lequel Wolvie reprend conscience à la fin du film ? Cette timeline mais encore plus tard, dans le futur ?
Dernière édition par Sora334 le Mer 23 Aoû 2017, 08:20, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 23 Aoû 2017, 00:12

Chuis pas sur, mais dans le fond osef, c'est "le futur" et les x-men sont plus vraiment présents. Les restes sont décadents et c'est un peu tout ce qui compte.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Mer 23 Aoû 2017, 09:17

Il me semble avoir lu dans certains articles que Logan traiterait d'une ligne temporelle "possible" et que ce ne serait pas forcément le futur "officiel" des mutants du professeur Xavier.

Un peu à la manière de Batman la Relève qui est la suite futuriste de Batman the Animated Series sans être nécessairement à 100% le futur officiel.

On peut penser notamment à Tim Drake/Robin qui est physiquement plus âgé dans La mystérieuse Batwoman alors que dans le flash back du film Batman la Relève: le Retour du Joker où après avoir été torturé (physiquement et psychologiquement) et rendu fou par le Joker (et qui fut guéri plus tard grâce à Leslie Thomkins), il n'a plus jamais remit son costume de justicier.

Puisque l'on parle du Joker, la Warner Bros veut produire un film narrant le passé du Joker, sic...

https://deadline.com/2017/08/the-joker- ... 202154053/

Un film aussi inutile que le spin off Star Wars dédié au passé de Han Solo.

Que ce soit pour le pire ennemi de Batman où le plus célèbre contrebandier de l'espace, c'est leur passé énigmatique et mystérieux qui rend chacun de ces deux personnages si fascinants.

Certes, l'excellent The Killing Joke de Alan Moore et Brian Bolland narre supposément le passé du Joker, mais même lui n'a pas la certitude absolue qu'il soit authentique, celui ci aimant modeler à sa guise son passé selon son bon vouloir et sa folie.

C'était d'ailleurs une très bonne idée que dans The Dark Knight de Christopher Nolan, le Joker réinvente perpétuellement le passé des cicatrices sur son visage, cela ne trahit nullement l'essence du personnage qui, en plus d'être un fou meurtrier, est aussi un mythomane et un fabulateur de première.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Dim 27 Aoû 2017, 21:24

J'ai rematé Story of Ricky, c'est toujours aussi fendard, un excellent nanar.

https://vimeo.com/64665341
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 31 Aoû 2017, 22:53



Je crains qu'il n'ait pas autant apprécié ce film que moi. Au passage, le Fossoyeur vient d'annoncer qu'après cet épisode, il n'en ferait plus que cinq pour cette série :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 01 Sep 2017, 00:31

Que 7 épisodes pour trouver le film de genre ultime ? Ça fait peu quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron