Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 13 Juil 2017, 18:14

Dans les mains d'un français comme Christopher Gans ou Mathieu Kassovitz, j'aurais pas dit. Mais entre les mais du mec qui a réalisé Alibi.com, tu sais déjà que c'est déjà mort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juil 2017, 18:51

Au-delà de l'équipe en carton et du narcissisme du réal' qui s'octroie le rôle de son perso préféré et parle des "copains" comme si tout cela était un jeu, le film est de toutes manières impossible à produire en France. A la première insistance de Larson envers le beau sexe les associations pleureront en cascade sur les plateaux TV, et le cinéma français étant un cinéma semi-étatique qui ne veut faire aucune vague sur rien tout sera donc autocensuré et travesti avant même d'avoir débuté.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 13 Juil 2017, 19:08

Sans compter que le dialoguiste du film nous a hélas! quitté :(


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 13 Juil 2017, 19:19

(whaa le reportage sur Nicky Larson avec le générique de Rupan)

Amrith > Je ne sais pas, on peut imaginer un film pensé comme un polar qui met en avant le coté chevalier servant de Ryô plus que ses penchants pour les restaurants végétariens. Un film qui trahis un aspect de l'œuvre pour mieux rendre l'autre en s'inscrivant dans un genre cinématographique bien précis. Pas que ce soit ce que j'attende de ce film, hein, mais il y aurait probablement quelque chose de bon à faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 13 Juil 2017, 20:00

Tetho a écrit:Dans les mains d'un français comme Christopher Gans ou Mathieu Kassovitz, j'aurais pas dit. Mais entre les mais du mec qui a réalisé Alibi.com, tu sais déjà que c'est déjà mort.


Zêta Amrith a écrit:Au-delà de l'équipe en carton et du narcissisme du réal' qui s'octroie le rôle de son perso préféré et parle des "copains" comme si tout cela était un jeu, le film est de toutes manières impossible à produire en France. A la première insistance de Larson envers le beau sexe les associations pleureront en cascade sur les plateaux TV, et le cinéma français étant un cinéma semi-étatique qui ne veut faire aucune vague sur rien tout sera donc autocensuré et travesti avant même d'avoir débuté.


C'est vrai que si on veut respecter un peu plus le côté sexuel (et sexiste) du manga, il faudrait un réalisateur capable de choquer à la manière d'un Verhoeven en France.

Là comme ça je vois pas quelqu'un d'autre que Gaspard Noé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 13 Juil 2017, 20:14

City Hunter par Gaspard Noé, je crois que tu viens de créer dans ma tête un film qui ne se fera jamais mais que j'aimerais voir de plus. :lol:

Plus sérieusement la partie sexy(ste) de City Hunter est de la pure comédie slapstick. Ryô fait le pervers et Kaori (ou la cliente de l'épisode le frappe) c'est drôle, ça ne vole pas haut mais c'est relativement innocent et ça n'a pas vraiment pour objectif de choquer. Mais dans la société actuel ça serait immédiatement dénoncé comme #cultureduviole #patriarcat et autres #ignoranceduconsentement, et le film se ferait démonter la gueule quel que soit ses qualités ou ses défauts en tant que film ou divertissement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Jeu 13 Juil 2017, 20:17

je connais une personne qui a connu Philippe Lacheau et son frère... :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Juil 2017, 21:03

De nos jours un beauf inoffensif comme Benny Hill serait désigné ennemi public.
Alors si en prime c'est un héros qui sauve la veuve et l'orphelin... valorisation du harcèlement toussa.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Ven 14 Juil 2017, 17:55

Mr Bobine décide de parler de la dernière incarnation Niponne de Godzilla:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Juil 2017, 20:00

"Finalement, Shin Godzilla n'a pas à rougir de son concurrent américain."

Sans blague.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1382
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic cinéma

Messagede Yo-Dan le Ven 14 Juil 2017, 23:06

A ce propos, je m'étais promis d'en toucher deux mots de ce Shin Godzilla, même si je n'ai pas grand chose à ajouter suites aux posts (notamment) de Tetho et Amrith.
La première partie du film est incroyable, parce qu'elle arrive à captiver en s'obstinant à nous dépeindre une inertie bureaucratique tournée en ridicule. Donner autant de sens et de force à des lenteurs, c'est un petit exploit que le film ne réitère pas dans sa seconde partie, moins réussie, même si elle compte aussi ses moments de bravoure. Parce que c'est quand le film s'attache à ses personnages qu'il est plus maladroit, tout simplement parce qu'on se fout effectivement de la "carrière" du héros et que finalement, Kayoko Ann Patterson n'est ni assez crédible pour être prise au premier degré, ni suffisamment outrancière pour être prise au second.

Mais on s'en fout un peu. Ce qui hypnotise le plus, c'est Godzilla. C'est notre rapport "collectif" aux menaces terrifiantes qu'il incarne, parce qu'elles sont à ce point indéfinies, insolubles, déroutantes, qu'elles laissent presque sans réaction. Pour ne rien gâcher, le film dégage une telle force graphique, un tel sens de la mise en scène, qu'il dit des choses même dans le plus grand silence. Même dans le dénuement de moyens riquiqui que l'on sait. On a tellement pris l'habitude de voir Hollywood tout démolir dans des découpes épileptiques et un vacarme symphonique complètement random, qu'Anno donne ici une incroyable leçon de style, quoique (désolé, hein) évidemment héritée de NGE, tant la parenté est criante. Mais je n'en attendais pas moins.

Merci à Mata de m'avoir permis de ne pas rater ça.

Quant au dernier plan du film :

[Montrer] Spoiler
Moi je me suis juste dit que Anno se foutait encore de notre gueule en nous trollant sans vergogne, du genre "Allez, cherchez et trouvez-y le sens que vous voulez". Limite j'aimerais même que ce soit ça, mais plus sérieusement, j'en sais fichtre rien.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Le topic cinéma

Messagede Klyptos le Sam 15 Juil 2017, 11:04

Spider-Man Homecoming

Ce retour à la maison était attendu, dire l'inverse serait mentir. Mais que vaut-il? Se vautre-t-il? Trop d'Iron Man/Tony Stark dedans? Eh bien non.

Première grande nouvelle: ce n'est pas une origin story. Peter est Spidey depuis un moment et l'histoire se passe après Civil War. Mais le flim commence par un petit retour dans le passé à la fin d'Avengers où nous croisons une équipe de nettoyage menée par Julien Lepers Adrian Toomes qui se font allègrement jeter par une filiale de Stark nouvellement créée (il fout le bordel et se fait payer pour nettoyer) ce qui agace notre gentil Toomes qui se dit "J'ai une famille, mes employés aussi donc on va faire des trucs avec ce qu'on a déjà ramassé qu'on va vendre au marché noir". Notons qu'ils sont suffisamment malins pour pas se faire repérer pendant une paire d'années mais le hasard va mettre Spidey sur leur chemin.

Ce qui fonctionne dans le film est l'équilibre donné entre Peter Parker et Spider-Man (on voit autant l'un que l'autre) et sa lutte pour conjuguer vie scolaire et vie héroïque. Tom Holland est vraiment très bon dans les deux rôles. Beaucoup d'humour aussi dans le film, c'est Spidey après tout. Les scènes d'action sont lisibles (oui oui j'vous jure, ça a pas été filmé par un manchot parkinsonien cocaïnomane en pleine crise de manque). Les musiques de Giacchino accompagnent bien le tout avec même une reprise du vieux thème de Spidey. Quant à Tony Stark, qui était un point d'inquiétude des gens (en mode "hurr durr Iron-Man Homecoming lulz"), on ne le voit que très peu (genre 4-5 scènes sur tout le film).

Est-ce un bon film? Assurément. 2h16 qu'on ne voit pas passer tant le rythme est bon et tout s'enchaîne de manière très fluide, un méchant qui n'est pas le négatif du héros (Michael Keaton est excellent dans ce rôle d'ailleurs) et un héros attachant. Et comme d'hab, restez bien jusqu'à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 15 Juil 2017, 13:42

Klyptos a écrit:Ce retour à la maison était attendu, dire l'inverse serait mentir.

On peut dire qu'on n'en avait rien à foutre ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Juil 2017, 14:30

Gemini a écrit: On peut dire qu'on n'en avait rien à foutre ?

Yes bloke.

Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Dim 16 Juil 2017, 02:05

pareil, j'en avait rien à battre. (tout comme la majorité des film Marvel passé le premier Avengers exception fait des 2 gardiens de la galaxie, Antman et Thor ragnarok) mais celui là encore pire vu le feeling teen movies véhiculé par les trailers
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Juil 2017, 10:43

Malgré mille facilités et un méchant assez inepte, Logan n'est pas si mal. Ca ressemble au moins à un film complet plutôt qu'à un trailer pour le métrage suivant.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 18 Juil 2017, 01:39

Ca ressemble à un film complet mais c'est bien tout. Attiré par les retours plutôt correctes, j'ai tenté le coup et je dois dire que si c'est "pas mal", la déception était quand même un peu la.
Son statut de film de super différent fait que la lecture est obligatoirement différente, et la comparaison ne tient pas tant que ça avec le reste. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que le film permette de complètement zapper le reste de la franchise et soit visible ad hoc. Certes il tient debout, mais une grosse part de l'intérêt vient du visionnage de Jackman et Stewart dans des rôles terminaux, leur retour sur ce qui a fait le sel de la franchise au cinéma. Hors, si certaines scènes fonctionnent (je pense notamment à tout le passage dans la famille de paysans), leur intérêt est amoindris sans une connaissance préalable des personnages tels qu'ils ont été présenté depuis 2000.

Tout les autres aspects du film, et en priorité le coté "homme blanc qui s'occupe de son enfant", au delà du fait que ce soit un thème qui me parle assez peu (surtout traité par des américains, avec ce coté violent utilisé dans 99% des cas), a déjà était fait ailleurs et en bien mieux. Rien que l'année dernière le somptueux Midnight Special enterre toute velléité de comparaison de par sa finesse. Hors des deux sus-cités, le reste du cast est, au mieux, transparent, au pire à coté de la plaque, voir même totalement ridicule (Dafne Keen laul). Du coup dur de vraiment s'accrocher à quoi que ce soit. Le film dure plus de deux heures et l'idée des manipulations génétiques et des enfants soldats est balancé en deux lignes de dialogue dans un ravin sans fond quand tu comprends que les modifications faites à des épis de mais ont provoqués la disparition des mutants (laul²).

First Class reste l’indétrônable réussite de la franchise en tout cas. Et lui, il peut se voir sans connaitre le reste.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 18 Juil 2017, 02:11

L'intérêt de Logan c'est que ce n'est pas un film de super-héros mais un film avec des super-héros. Qui plus est vieillissants et malades. J'en veut pour preuve le fait qu'il n'y a ni caméo de Stan Lee, ni scène post ou inter-générique. C'est un film tout court.

Nerdwriter a publié une vidéo pas idiote dans laquelle il avance la thèse que Deadpool et Logan sont les signes avant-coureurs d'un shift majeur dans le genre super-héroïque car ils indiquent un vrai besoin de se renouveler. Je ne suis pas certain que ça soit le cas, avec X-men qui ne va nul part à coté, le DCEU qui ben lol quoi et le MCU qui arrive enfin à maturité avec Civil War et Spider-man Homecoming et qui devrait envoyer du très très lourd avec Infinity Wars. Mais je suis d'accord avec lui que ça annonce clairement des choses intéressantes.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Juil 2017, 12:36

Aer a écrit:Le coté "homme blanc qui s'occupe de son enfant" a déjà était fait ailleurs et en bien mieux.

Logan est l'homme blanc qui s'occupe de "son" enfant mais aussi de son père putatif.
L'intérêt du film est qu'il dépasse la sempiternelle configuration à la Léon pour y adjoindre la figure du papi gâteux qui casse les couilles et qu'il faut protéger de lui-même contre son gré. Je n'ai même pas le sentiment qu'il faille avoir vu un seul des précédents volets pour comprendre le film, les insinuations se suffisant à elles-mêmes et le thème "super-héros fatigué" crevant l'écran au point que toute rétrospective semble inutile. L'élément diégétique proprement dit (pour faire bref les manipulations génétiques), porté de surcroît par des méchants vraiment insipides, est objectivement nul, un monceau de banalités 1000 fois revues, mais il semble que le réalisateur en ait conscience et préfère le laisser en fond sonore plutôt que de s'en préoccuper. L'histoire de la contamination transgénique est l'équivalent à petite échelle de la catastrophe nucléaire des films post-apocalyptiques, on y fait allusion sans rien y apporter de plus.

L'ennui pour Marvel c'est qu'un film comme celui-là ne fonctionne qu'une fois, et que si s'installe tel que le prétend la vidéo ci-dessus un trend watchmenien des super-héros désabusés ou des road movies/westerns déguisés, ce ne sera là qu'une nouvelle forme de formatage industriel. Logan ne marche que parce qu'il a pris les attentes du public à revers, mais l'effet de surprise est un chargeur à une balle pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 21 Juil 2017, 13:26



Soit c'est génialement Verhoeven et j'ai rien compris, soit ils se foutent vraiment de notre gueule.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Juil 2017, 13:41

Des design médiocres et une animation sans poids.
Ca ressemble moins à du robot géant qu'à "Chérie J'Ai Agrandi Iron Man".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 21 Juil 2017, 13:48

Ok laisse tomber, je viens de regarder qui s'occupait de cette suite et vla le cv du cinéaste en tronium pur.

Pacific Rim 2 (post-production)
2015 Daredevil (TV Series) (1 episode)
- Daredevil (2015)
2009 Dollhouse (TV Series) (1 episode)
- The Target (2009)
2005-2007 Smallville (TV Series) (2 episodes)
- Justice (2007)
- Ageless (2005)
2003-2004 Angel (TV Series) (3 episodes)
- Shells (2004)
- Hell-Bound (2003)
- Inside Out (2003)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mar 25 Juil 2017, 22:39

Vu Alien, bon film.
Les interactions entre les persos sont biens établies, ce silence pesant dans le vide intersidéral est aussi un bon point...
Les blockbusters "grand public" de nos jours ont horreur du vide , faut que la caméra bouge sans cesse, que les acteurs en font des caisses.
Tout est bien imbriqué dans le scénario, certains comportements un peu "je m'en foutisme" trouvent réponse à la fin notamment lorsqu'on apprend qui est en fait
[Montrer] Spoiler
le scientifique
.
Après ouais, j'arrive après la bataille, je ne vais pas sauter au plafond et user d'un vocabulaire dithyrambique.
Je le sais, que ce film et son bestiaire a donné un coup de fouet et a influencé toute l'industrie cinématographique mais aussi vidéoludique. J'ai en mémoire tous ces shoots arcade qui ont un bestiaire à la Giger.
Après avoir vu ce film, je me suis dit qu'il est bon mais que ça ne vaut pas the Thing. ( je préfère l'ambiance Antarctique :mrgreen: )
Et vous allez me répondre que Alien a grandement influencé the thing, yes je le sais...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 26 Juil 2017, 03:06

Il t'en reste trois autres à voir ~~.

Mais bienvenue enfin parmis nous :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2280
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Mer 26 Juil 2017, 03:36

Ah non, c'est déjà un exploit que j'enchaine des films mais bon, j'avais dans l'optique de regarder un autre film.
Ayant lu que Hellboy allait faire l'objet d'un remake par un autre réalisateur ( Neil Marshall ) et dans cet article , ça parlait d'un de ses films qui avait eu de bonne citiques, et bien j'ai the descent comme prochain film à mater.

En parlant de Del Toro, depuis une semaine traîne le trailer de the shape of water; son prochain film.
L'amphibien nous fait penser à Abe Sapien de Hellboy...



PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités