Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Dim 12 Nov 2017, 17:15

Gemini a écrit:Je suis un kamikaze ! ^^'


Bonne vidéo, je suis allé au bout (grâce à l'intro sur Topor).
L'écriture est bonne (style, organisation).
Point positif concernant la voix, elle est assez spontanée : elle donne plus l'impression de quelqu'un qui parle que de quelqu'un qui lit. Faut surtout pas perdre ça.
En plus de l'articulation, peut-être que parler plus fort et avec un peu d'emphase (façon comédien de théâtre ou prof en amphi, en moins exagéré) rendrait le tout plus vivant. Je sais pas si c'est vraiment un bon conseil (pas d'expérience en la matière), il va falloir que tu fasses des tests.

Bon courage pour la prochaine vidéo. :wink:
Dernière édition par VpV le Dim 12 Nov 2017, 17:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 12 Nov 2017, 17:19

J'ai essayé de me le jouer comédien qui force, j'ai fini par parler comme Luchini :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 12 Nov 2017, 17:54

Gemini a écrit:Tetho >> Michael Bay ou n'importe quelle super-production hollywoodienne, puisque je vais à contre-courant des machines survendues :mrgreen: Mais si je ne l'ai pas fait, c'était aussi car je ne voulais pas totalement m'enfermer dans un personnage.

Je ne vais pas te donner tord là dessus. Ceux qui se créent un personnage sur Youtube finissent souvent par céder aux sirènes de la fiction qu'ils créent et la faire passer avant la chronique, c'est ce qui est arrivé à Karim Debbache ou le Fossoyeur justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 12 Nov 2017, 17:55

Rien que le choix du film rend la vidéo assez atypique et si elle tourne bien risque de te ramener plein de vue.

Sinon c'est vrais que ta voix est un peux trop...comment dirai je... douçâtre.

Un peux d'entrain ou une voix plus recherché pourrait allez de bon aloi avec les sujet de tes vidéos.

Pour présenter des comics & manga, déjà c'est vrai que cela risque d'être barbant si tu te contente de montrer les planches; par contre si tu le fait choisi des titre vraiment mal connu chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 12 Nov 2017, 18:26

Le problème, c'est justement de la faire tourner :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 12 Nov 2017, 18:44

Envoie le sur le twitter de youtebeur comme le fossyeur ou meeea.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic cinéma

Messagede Yo-Dan le Dim 12 Nov 2017, 22:47

Ramior a écrit:Sinon c'est vrais que ta voix est un peux trop...comment dirai je... douçâtre.


Ce qui me semble important, c'est de ne pas aller contre-nature. Il y a certainement des progrès à faire en termes d'élocution/ton mais c'est aussi ce qui fait le charme de Youtube : on y trouve des gens qui ont des choses intéressantes à dire, mais qui ne sont ni des ambianceurs ni des animateurs TV. En tout cas moi j'aime me dire que je vais y croiser des passionnés qui pourront enchaîner les maladresses formelles, justement parce que le média l'autorise. Voire l'encourage.

Ici, c'est même assez amusant de constater à quel point ta voix semble surgir d'une autre époque ( :mrgreen: ), faisant étrangement écho au sujet que tu traites. Et pour le coup, c'est très raccord avec le nom de ta chaîne. Je te conseillerais presque d'en faire ta signature, mais sur un sujet moins "daté", j'aurais peut-être une tout autre lecture de la chose.

Sinon, pour ma part, aucune envie de voir le film. Mais je pense que ni toi ni personne n'aurait pu me le vendre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 12 Nov 2017, 23:37

Yo-Dan >> Merci pour tes commentaires :) C'est vrai que je vis dans une cave, d'où la voix sans doute :lol:


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Nov 2017, 13:54

Admirateur de Téléchat j'avais déjà vu ce film naguère et l'avait trouvé juste... meh. C'est son caractère bizarroïde qui lui vaut d'être encore remémoré, car le rythme n'y est pas. Quelque chose me dit que Cool World devrait suivre dans cette série.

Il est vrai que la voix est un peu endormie, mais j'aime bien le rappel de Yo-Dan à ce sujet ; y en a assez des mecs sur Youtube qui parlent tous avec des intonations d'animateurs de NRJ ou comme s'ils essayaient de te vendre un Apple. Toutefois dans le même temps, en semi-chuchotant comme tu le fais, la passion n'est communiquée qu'à moitié. Du coup on ne te sent pas assez intéressé par ton sujet, alors que c'est vraisemblablement faux. Garder ce ton calme qui dépareille - en bien - de la modernité 2.0 tout en lui superposant une élocution perçue comme plus enthousiaste va être difficile, surtout pour qui refuse de jouer la comédie, mais c'est là où se trouve la marge de progression de ton truc.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 13 Nov 2017, 15:23

Zêta Amrith a écrit:Quelque chose me dit que Cool World devrait suivre dans cette série.

Genre je suis prévisible :o En fait je prévois plutôt American Pop (mais pas dans l'immédiat de toute façon).

Pour l'élocution, j'ai du travail à faire... Merci pour ton retour :)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Lun 13 Nov 2017, 20:49

Ma mère étant grande fan de Topor je lui est fait montré la vidéo; comme tout le monde elle trouve que ta voix manque de volume et d'énergie et qu'il faudrait que tu travaille ta diction. :lol:

A part ça elle à bien aimer la présentation.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Le topic cinéma

Messagede mangakam le Mar 14 Nov 2017, 09:18

Gemini a écrit:Je suis un kamikaze ! ^^'



Merci pour ta vidéo , pour ta première tu t'est franchement bien démarquer ^^

Va tu aller dans le même genre avec des films atypique ? pour tes prochaines vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 14 Nov 2017, 11:33

mangakam >> Merci pour ton retour :)

Tout dépend ce que tu entends par aytpique. Je n'ai pas encore de programme précis, hormis que je vais rester sur des productions obscures que j'apprécie (et sur lesquels j'ai des trucs à dire). Donc cela devrait couvrir aussi bien des objects filmiques non identifiés que des oeuvres plus conventionnelles. La sélection des films risque de se faire selon mes envies du moment, mais j'ai déjà en tête plusieurs long-métrages et cinéastes que j'aimerais traiter, voire des acteurs ou des studios :mrgreen: Si je veux tout faire, j'en ai pour des années :lol:

EDIT : Par contre, on risque de tomber une fois sur deux sur le film préféré de Quentin Tarantino :lol:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Le topic cinéma

Messagede verino le Mer 15 Nov 2017, 00:16

Mince, j’apprends que le prochain Justice League est sujet à un embargo critique jusqu'à demain, date de sortie du film sur grand écran... Ça en dit déjà long :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 15 Nov 2017, 12:25

Un futur candidat aux Oscars en perspective :mrgreen:

(ah non ca c'est Wonder Woman :lol:)

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic cinéma

Messagede Yo-Dan le Mer 15 Nov 2017, 21:12

Une projection unique est enfin prévue à Paris pour Shin Godzilla.

Manque plus que le BR...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 15 Nov 2017, 21:17

120', c'est la bonne version ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 15 Nov 2017, 23:01

Ho bordel, je suis à Paris ce week-end là, c'est inespéré.



Sinon Justice League est vraiment sympa. Pas ultime, ils ont merdé
[Montrer] Spoiler
la résurrection de Superman
mais dans l'ensemble c'est très fun. Whedon à fait beaucoup de bien au film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Le topic cinéma

Messagede Yo-Dan le Mer 15 Nov 2017, 23:09

Ialda a écrit:120', c'est la bonne version ?


Oui.
Enfin moi, ce que j'ai vu fait très exactement 1h59.

Normalement, j'en serai. 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le topic cinéma

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 16 Nov 2017, 12:33

Tetho a écrit:Ho bordel, je suis à Paris ce week-end là, c'est inespéré.



Sinon Justice League est vraiment sympa. Pas ultime, ils ont merdé
[Montrer] Spoiler
la résurrection de Superman
mais dans l'ensemble c'est très fun. Whedon à fait beaucoup de bien au film.


Quand je lis les avis sur Mad-Movies, j'ai plutôt l'impression que c'est une bouse cosmique, au scénario convenu vu et revu, bien loin des standards Marvel.

Du coup ton avis me parait un poil trop frais et enthousiaste : "ouf on a évité le cauchemar que j'imaginais que ce film allait être !"

J'aimerai avoir ton opinion dans une semaine, quand tu auras digéré et fais le point ^^

Et quid des effets spéciaux ?

Quand je vois ça, ca donne pas super envie quand même :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 16 Nov 2017, 15:17

Il y a beaucoup trop de fond vert, parfois même pour des scènes qui ne le demandaient pas, et pas mal de "grands" décors font chiqués. Le reste (les monstre, les pouvoirs, le costume de Cyborg) rend bien.

Le film n'est pas parfait, ni même s'en rapproche, mais contrairement à Batmou v. Superkeum t'as pas 50 histoires en parallèle qui sont en compétition, non ici c'est simplement Batman et Wonder Woman qui doivent monter une équipe pour pouvoir affronter Steppenwolf en l'absence de Superman.
C'est traité avec un ton vraiment plus comic book, jusque dans ses défauts. Par exemple il vaut mieux avoir lu les BD pour savoir à l'avance pourquoi Aquaman est banni de l'Atlantide ou pourquoi Barry Allen ne pense qu'à innocenter son père parce que le film ne l'explique pas. Mais ce ton est autrement plus agréable que la noirceur forcée de Batman v. Superman. Batfleck est enfin un personnage sympathique, Wonder Woman a bien profité de son film, Ezra Miller campe un Flash vraiment super, Jason Momoa aussi est top en Aquaman, reste Cyborg que le film ne met pas forcément super en avant et Henry Cavill que Snyder ne sait toujours pas utiliser comme acteur au bout de trois film (alors qu'il est bon, comme l'a montré The Man from U.N.C.L.E.).
Le film se traine quand même encore quelque casseroles directement héritées de BvS, comme les dossiers de Luthor qui font que la quête des autres membres se résume à Wayne et Prince qui font "tu prends machin, je vais voir truc". Il y a aussi un pavé d'exposition pour expliquer en détail ce qui motive la création de la League vu que la scène avec Steppenwolf a été coupée du précédant film.
Faut aussi accrocher à ce tic d'écriture tout Whedonnien qui veut que la complicité entre les personnages soit directement proportionnelle au nombre de vannes qu'ils s'envoient. Ça va énerver les Geminis au fond de la salle mais ça fonctionne, quand à la fin ils partent pour la bataille finale où ils risquent tous de mourir (spoil : ils en reviennent tous pour pouvoir apparaitre dans leurs films dédiés ces 5 prochaines années) ben on croit bien plus à leur camaraderie qu'on ne croyait à la rivalité artificielle entre Batman et Superman dans le film précédant.
Il y a aussi quelques moments vraiment artificiels, comme quand Wonder Woman sort un peu gratuitement une référence à Steeve Trevor en voyant un avion. Ou les apparitions de Gordon qui ne servent pas à grand chose à part avoir Gordon dans le film.

Comme dit plus haut le second acte est aussi vraiment foireux, mais je préfère un second arc raté et un final dantesque à un film solide sur ses deux premiers actes qui s'effondre et se contredit pendant le troisième comme Wonder Woman.

Dans l'ensemble c'est un bon film de super héros qui fait très bien son taf et même un peu plus. C'est pas aussi fun et décomplexé que The Avengers ou Thor Ragnarok mais ça n'a aucun mal à prendre la couronne de meilleur film du DCEU. Ce qui après Wonder Woman en fait du coup forcément un bon film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 16 Nov 2017, 16:50

Tetho a écrit:Ça va énerver les Geminis au fond de la salle mais ça fonctionne.

Cela ne m'énervera que si je vais voir ce film. Spoil : ce n'est pas prévu.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Jeu 16 Nov 2017, 16:59

Danny Elfman oblige, c'est le thème de Batman du film de 1989 qu'on entends dans Justice League, aucune utilisation des thèmes d'Hans Zimmer ou Junkie XL

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 16 Nov 2017, 18:23

Geoff34 a écrit:Danny Elfman oblige, c'est le thème de Batman du film de 1989 qu'on entends dans Justice League, aucune utilisation des thèmes d'Hans Zimmer ou Junkie XL

Effet doudou !!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 16 Nov 2017, 22:29

Sauf que c'est (très) bien utilisé. C'est pas le thème qui t'es directement balancé à la gueule dès que Batman arrive à l'écran mas t'as des accords ici et là mêles au musiques du film quand Batman fait quelque chose typique de Batman. Et du coup pour toute la génération qui a grandie avec les films de Bruton et la série animée ça renforce l'iconisation du personnage, pas de doute c'est Batman à l'écran. De la même façon des accords du thème de Superman de John Williams est utilisé à un moment de façon assez intelligente et What are you going to do when you are not saving the world? n'est pas présent du tout.
C'est pas tant une histoire de doudou qu'une histoire d'iconisation. Imagine le Yamato qui décolle sur fond de Kanno Yôko ou Kajiura Yuki, ça ne fonctionne pas, il faut le thème du Yamato au Yamato pour que le Yamato soit le Yamato. Ben Batman et Superman c'est un peu pareil. Le thème de Zimmer a fonctionné chez Nolan parce que c'était une autre interprétation du perso, mais pour ce film résolument comic book c'était le bon choix que de réutiliser leurs thèmes iconiques.

Wonder Woman par contre a toujours Is she with you? comme thème musical et pas le générique de la série des années 70 (je sais Gemini, ça t'attriste) mais il a été complètement réorchestré (en mieux) et ne semble plus sortir directement de la BO de Mad Max Fury Road.


Pour les curieux qui veulent entendre ça de leurs propres oreilles, ou même ceux qui ont vu le film, la bande originale complète est disponible sur le youtube de Water Tower Music.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités