Le topic cinéma

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Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 00:22

[Montrer] Spoiler
Bizarrement dans Sword the Stranger je pensais direct l'inverse ahah.

Ouais mais au delà de ses bons sentiments le film dit quoi alors ? Qu'un humain peut atteindre la félicité mais un androïde non ? Je veux bien que, comme lui dit la chef des rebelle, prendre une décision c'est aussi se révéler vivant, mais je trouve le cheminement assez hasardeux pour le coup, vu qu'il doit passer par accepter l'idée qu'il est peut être autre pour qu'au final il ne soit rien de particulier. C'est aussi tarabiscoté que l'inclusion de la fille de Deckard dans le film en tant que personnage.

Puis ça fait poser la question de pourquoi au fond. Pourquoi est ce qu'il a les souvenirs de la fille. Deckard puis les rebelles expliquent à un moment qu'ils ont fait toute une cabale à plusieurs pour cacher son existence, jusqu'à inventer un faux dossier de jumeaux ou la fille serait morte. Mais quel intérêt qu'il soit encore en vie ? Je veux dire, c'est aussi avoir un risque qu'il découvre le pot aux roses - ce qui se passe dans le film du coup. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le keikaku géant de Wallace ou je sais pas quoi, sinon y'aurait pas eu besoin de chercher.
Ca me rappelle ce que tu disais sur GITS à l'époque, que le film marche rétroactivement sur un gigantesque Deus Ex Machina, et j'ai un peu la même impression ici.


Mais au fond le résultat est le même : était il possible de faire mieux que ça ? Je n'en suis pas sur.
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Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Oct 2017, 01:25

De toutes les façons, le film n'était pas nécessaire.
Il n'y a rien à faire contre ça.

[Montrer] Spoiler
Aer a écrit:Ouais mais au delà de ses bons sentiments le film dit quoi alors ?

BR premier du nom dit quoi en-dehors de ce sont des victimes ? Ce le sont, ici aussi.
L'existence est indissociable de l'expérience, et si les souvenirs ne coïncident avec rien qui ait été réellement expérimenté, ladite existence devient factice. Ce que voudrait K en se prenant pour le premier réplicant organique, c'est acquérir une identité qui lui appartienne. Ca n'est pas moins effectif que des réplicants qui se rebellent parce qu'ils ne veulent pas mourir au bout de quatre ans. Si le film s'était conclu sur un "Get Up, Stand Up" de Bob Marley, les bons sentiments auraient été également au rendez-vous.

Pourquoi est ce qu'il a les souvenirs de la fille.

C'est elle qui conçoit les puces à souvenirs des réplicants nouvelle génération de Wallace, et un jour en panne d'inspiration, ou alors seulement déprimée, elle s'est dit qu'elle allait injecter sa propre expérience d'enfant dans une puce qui a finalement terminé dans K. Sans doute plusieurs réplicants ont-ils hérité de cette mémoire ou d'un scénario comparable, mais K doit être le seul policier. Je ne comprends pas le "quel intérêt qu'il soit en vie ?" qui suit.

Ca me rappelle ce que tu disais sur GITS à l'époque, que le film marche rétroactivement sur un gigantesque Deus Ex Machina, et j'ai un peu la même impression ici.

J'ajoutais que cela fonctionnait nickel puisque le sujet du film était précisément Motoko. Le Deus Ex Machina que je vois ici, c'est que la fille de Deckard est devenue designeuse de souvenirs. Elle serait devenue marchande de chaussures, le film était dans un cul-de-sac. J'essaie toujours de comprendre si c'est une coïncidence bien commode pour le scénariste ou si ça a un sens.

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Messagede Tetho le Lun 09 Oct 2017, 03:29

Zêta Amrith a écrit:Sinon moi je ne regrette pas que Blonkamp n'ait pas pu toucher Alien, mais bon.

J'aurais même préféré Alien par Michael Bay si ça nous avait épargné Alien Covenant.
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Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 09:51

Je ne peux que te concéder tout cela, malgré le fait que souligner l'expérience est justement ce qui différencie l'homme de la machine, et que donc les replicant, acquérant de l'expérience, ont toute légitimité à discuter de leur statut. D’où le monologue de Hauer, d'ailleurs.

Ceci dit, permet moi de revenir sur ton interrogation.

[Montrer] Spoiler
Je ne comprends pas le "quel intérêt qu'il soit en vie ?" qui suit.

Simple faute de ma part, vu que je restais persuadé qu'il faisait partit, contre son gré, de la cabale géante. Faut dire qu'il doit bien passer une heure et demi avec l'adn du gosse et ne pas se faire un test propre pour voir.
Du coup ça renforce ce que je dis parce que K est 1) le - ou l'un des - réplicant sur lequel machine a transféré ces souvenirs, 2) un replicant flic et 3) celui qui trouve les ossements de Rachel.
Ca commence a faire pas mal de hasard hasardeux tout ça.
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Messagede Lion_Sn@ke le Lun 09 Oct 2017, 13:33

Très bonne critique du film sur Chronicart (bien sûr ca spoil sans vergognes, vous êtes prévenus ;))

http://www.chronicart.com/cinema/blade-runner-2049/

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Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 14:32

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Messagede Gemini le Lun 09 Oct 2017, 14:37

Le vrai problème de la salle de cinéma, ce sont les gens :D

Ceci dit, il m'est déjà arrivé de quitter une projection en cours à cause de la salle elle-même...

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Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 14:40

J'ai eu toute une période ou ça me gonflait d'aller au cinéma bicause la plupart des films passaient dans une salle aux enceintes pourries ici. Quand tu sors deux heures plus tard avec une migraine et les oreilles qui ont fondues, c'est pas très agréable.
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Messagede Tetho le Lun 09 Oct 2017, 14:41

Le mec il est pas cohérent avec lui même (ça explique peut-être ses films...).
Aujourd'hui un multiplexe bien tenu (c'est à dire la majorité d'entre eux) c'est des salles propres et confortables et des projos bien réglés. Et pour peu que le mec à la programmation soit un bon, les films proposés sont équilibrées.
Tu vas au MK2 Bibliothèque t'as de tout en terme de programmation, de Star Wars/Marvel aux films expérimentaux chinois en passant par de l'animation indépendante et les sièges sont ultra-larges, c'est la première classe du cinéma accessible avec la carte illimité.
C'est les cinémas de quartiers, trop souvent fantasmés par les "vrais cinéphiles" qui doivent se mettre au niveau maintenant (ce qui n'est pas forcément facile financièrement je le concède).

Qu'il arrête déjà lui de son coté de faire des films fast-food, merci, au revoir et au suivant et on en reparle.
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Messagede Gemini le Lun 09 Oct 2017, 15:01

Pour mémoire, je remets ici mon expérience avec Eva 1.0 :lol:

Une seule salle de mon agglomération diffusait ce long-métrage à sa sortie en France, ce qui est déjà exceptionnel. La salle en question se spécialisait dans le cinéma d'art et d'essai, et les productions de pays que nous ne voyons jamais dans les multiplexes.

Je m'y rends, confiant ; c'est la première fois que je l'essaie, mais je sais que mon père y allait fréquemment dans sa jeunesse, tandis qu'elle affichait une programmation plus axée sur le cinéma de genre. Sur place, pas grand monde, mais cela ne m'étonne guère. J'achète mon ticket, je rentre, il s'avère que le vendeur de l'accueil est aussi le projectionniste, probablement par économie de moyens.

Le film commence, et c'est le drame : le format de projection n'est pas le bon, et une partie de l'image étrangement floue. Comme il s'agit d'une ancienne salle, il est aisé d'accéder à la cabine de projection et ainsi demander à ce que ces problèmes soient réglés. Pour le flou, aucun souci : il s'agissait "tout simplement" d'une lentille dégueulasse, qu'il va nonchalant nettoyer avec son doigt ! En tout cas, cette fois, l'image est (relativement) nette. Par contre, pour le format, il va bidouiller tous les boutons de son vidéoprojecteur - alors que le film continue à défiler - visiblement en panique, et sans savoir comment rectifier ; il ne connait absolument pas son matériel, ce n'est pas un professionnel.

Enervé, je retourne dans la cabine lui demander remboursement. Il obtempère. Seule fois où je quitta une salle en pleine séance ; il fallut attendre la sortie du Blu-Ray pour que je vois enfin ce film.

PS : Je suis retourné deux fois dans cette salle par la suite. La première pour Individual Eleven. La seconde pour... Eva 2.0...

MK2 Bibiothèque, ce truc de parisien :lol:

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Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 15:09

Mec, si "un multiplex bien tenu" représente la majorité des salles de cinoche de ce pays, je mange mon chapeau en stream sur twitch.
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Messagede Tetho le Lun 09 Oct 2017, 16:07

En volume d'entrées, sans aucun doute. En nombre de salles les innombrables petites salles des villages moyens du Finistère, de l'Ardèche ou des hautes-Alpes font forcément pencher la balance de leur coté.


Mais c'est pas là le problème, t'as Fincher qui attaque les multiplexes alors qu'aujourd'hui si tu veux profiter de ton film et que tu ne connais pas bien les salles du coin ils sont le choix le plus sûr qu'il y ait.
Et que bon quoi qu'il dise ses derniers films sont les premiers à mériter d'aller à l'abattoir.
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Messagede Lion_Sn@ke le Lun 09 Oct 2017, 16:44

Tetho a écrit:En volume d'entrées, sans aucun doute. En nombre de salles les innombrables petites salles des villages moyens du Finistère, de l'Ardèche ou des hautes-Alpes font forcément pencher la balance de leur coté.


Mais c'est pas là le problème, t'as Fincher qui attaque les multiplexes alors qu'aujourd'hui si tu veux profiter de ton film et que tu ne connais pas bien les salles du coin ils sont le choix le plus sûr qu'il y ait.
Et que bon quoi qu'il dise ses derniers films sont les premiers à mériter d'aller à l'abattoir.


Argument non recevable, cf le génial Gone Girl. Tu peux même ajouter, dans une moindre mesure, l'excellent The Social Network

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Messagede Ialda le Lun 09 Oct 2017, 17:10

Vu aussi Blade Runner. Quelque soient ses nombreuses qualités je rejoint le Fossoyeur sur le besoin de revoir le film, il y a quelque chose qui manque et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus - comme vous l'avez relevé plus haut, peut-être le fait que l'original appartenait au genre du polar et était par ce biais plus codifié là où la version de 2017 part volontiers un peu dans tous les sens et ne ne résout pas toutes ses problématiques.

L'effort pour intégrer et rénover l'univers visuel de l'original est assez dingue, même dans des trucs plus "anecdotiques" - la scène de la forêt m'a renvoyé à celle de la licorne à l'histoire pourtant si mouvementée, et j'ai adoré que le twist final charge les deux d'un sens plus profond.

La confrontation entre la vision d'un futur dystopique de 1982 et celle de 2017 est ce qui m'a le plus passionné dans le film, pour ce que ça révèle des angoisses des deux époques; mais comme ce n'est pas le propos premier du film, je doute qu'on puisse en tirer autre chose qu'un catalogue incomplet...

Et comme on est sur un forum d'anime, j'aimerais vraiment connaitre les accointances de Villeneuve avec ce monde-là. Il y a le GITS qu'on peut choisir de voire partout (mon préféré : l'eau qui donne la vie vs l'eau qui donne la mort), mais quand le film a commencé à nous baratiner sur le thème d'un élu vêtu de bleu, j'étais à deux doigts de me mettre à sautiller sur mon siège.

Paradoxalement (en fait non), on a sans doute la meilleure suite que l'on pouvait souhaiter au premier Blade Runner mais pas le meilleur film de la filmo de Villeneuve.

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Messagede Gemini le Lun 09 Oct 2017, 17:15

Tetho >> Cela dépend quand même énormément du film que tu veux regarder. Tu as conscience que ton exemple du MK2 Bibiolthèque n'est pas représentatif de la majorité des multiplexes français. Si tu te contentes de productions hollywoodiennes ou des dernières comédies françaises, effectivement, ils feront l'affaire. Dans le cas contraire (ou si tu veux de la VO et pas de 3D), il faudra te rabattre sur d'autres salles...

Ialda >> Je te recommande le NoCiné sur Blade Runner 2049. Je pense qu'il répondra à tes interrogations.

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Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 17:28

Chuis rarement d'accord avec Lion je crois, et s'il y a bien une constante au cinéma, c'est qu'un film de David Fincher est toujours intéressant.

Puis rien qu'hier soir j'me suis ankylosé la jambe en allant voir Blade Runner because les sièges étaient trop collés.
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Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 09 Oct 2017, 17:44

Lion > Le "génial" Gone Girl ? Ce film est au cinéma ce que le roman de gare est à la littérature, sympa sur le moment mais à peine vu, déjà oublié.

J'aime bien les premiers films de Fincher, Alien³, Se7en et Fight Club. Même si pour avoir revu ce dernier il y a 15j je pense qu'il était mieux quand j'avais 16 ans. Aujourd'hui sa nature de pamphlet anarchisto-nihiliste m'apparait plus comme une posture qu'un vrai propos.
J'ai pas vu Zodiac et Panic Room, mais ce qu'il a fait après fouyayayaya mes aileux. Benjamin Button est un film agréable à voir, mais dans le fond c'est Forest Gump le propos sur l'Amérique en moins. The Social Network est un bon film, mais là encore son propos sur Zuckerberg manque de consistance. The Girl with the Dragon Tattoo est un bon film, je le concède, qui en plus a fait des choix d'adaptation assez différent de son équivalent suédois ce qui lui évite d'être redondant comme Morse/Let me in. Mais vu qu'on aura jamais la suite avec ces acteurs autant aller voir la trilogie suédoise. Quand à Gone Girl c'est un film qui s'effondre petit à petit au fur et à mesure de son avancement, c'est facile d'être une génie du mal quand t'as les flics et les médecins les plus incompétents du monde en face. Un pote me disait que c'était une représentation un peu dramatique mais assez juste de la vie de couple, je lui ai répondu de rompre tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Il ne m'a pas parlé pendant 4 mois après ça.
Et son prochain film est...

... la suite de World War Z. Et là, game over.


Voila le cinéma de Fincher, on passe un bon moment mais ça ne laisse rien derrière. Et c'est dommage parce que le type est un cinéaste vraiment doué formellement parlant, ses films regorgent de plans originaux et complexes mis en scène au millimètre près. C'est souvent très impressionnant. Mais c'est au service d'une œuvre qui sonne trop souvent creux.


Gemini > Tu te trompes. Oui le MK2 Bibliothèque est clairement le meilleur exemple qui soit (du moins, à ma connaissance) et ce vers quoi tous les multiplexes devraient tendre (je rêve en couleurs là) mais dans l'ensemble les multiplexes en France sont bien gérés.
J'ai mes habitudes à l'UGC Ciné-cité de Bordeaux, parce que c'est le seul putain de cinéma qui prend ma carte illimité à genre 100km à la ronde pour être gentil (mais ça va changer un second Ciné-cité ouvre dans le mois en banlieu). Et si la programmation c'est bien 50-60% de blockbusters américains et de comédies françaises, ben sur un cinéma de 20 salles ça veut dire plus ou moins 10 à 8 salles qui passent autre chose. Ce qui est énorme. Ils passent de tout, des films asiatiques, des films de genre (j'y ai vue Jane Doe et Grave dernièrement), de l'animation française et japonaise (mais pas totalement tout, malheureusement), ils diffusent les films de la programmation UGC Culte (regardes ce programme et dis moi qu'un ciné qui a repassé tout ça a une programmation "limitée"). La programmation est majoritairement en VO (sauf les dessins-animés américains qui très vite finissent cantonné aux mercredi et week end en VF, je me suis fais avoir plusieurs fois en allant voir des films que j'estimais plus "prioritaires" et me retrouvais obligé à aller voir la VF ou rien ensuite pour du Pixar ou du Disney). Quand à la 3D, elle a quasiment disparue des programes depuis bien deux ans (à quelques Star Wars près). On a de temps en temps des animations sympa (marathon Retour vers le Futur le 21 octobre 2015, Mad Max 1&2 la veille de la sortie de Fury Road, là jeudi prochain c'est Blade Runner 1&2 à la suite...). J'y ai vu des centaines et des centaines de films et je compte les séances avec des problèmes de projection sur la main gauche de Django Reinhardt (et le personnel est assez réactif et effciace en cas de problème). Alors bien sûr il ne fait pas tout, surtout coté art et essai, mais il arrive à couvrir l'essentiel de ma consommation de ciné. Et pour le reste il y a l'Utopia, le cinéma d'art et d"essai de Bordeaux, justement.
Donc non, le multiplex peut bien être un endroit de diversité de programmation. Pour peu que ceux qui le gèrent fassent leur travail comme il faut.
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Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Oct 2017, 18:19

Dans les années 90, le nom de Fincher avait un petit quelque chose de tendance et de presque sulfureux. C'était le mec à suivre, ses Fight Club, Alien 3 et Se7en étaient perçus comme la graine de laquelle allait surgir un cinéaste culte, encore un peu maladroit mais rentre-dedans. Sauf que ladite graine n'a jamais germé et il n'a pas vraiment dépassé ce stade. Il est devenu un bon réalisateur parmi d'autres, auteur de polars solides mais pas tellement plus impressionnants sur le fond que bien des épisodes de fictions TV, et dont l'évocation d'un film à paraître déclenche le plus souvent un "Ha, ouais ok, peut-être". Avec lui on est sûr de ne pas tomber sur un mauvais métrage, mais aussi de l'avoir mis de côté le lendemain.

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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Lun 09 Oct 2017, 18:57

Tetho >> Tu as bien de la chance. Quand j'étais en France, je fréquentais peu les multiplexes près de chez moi car ils n'avaient pas la programmation la plus intéressante. Ceci dit, par rapport au multiplexe de ma ville en Angleterre, c'était Byzance :lol: Celui-là préfère avoir des salles non exploitées que de passer quoi que ce soit que ses responsables ne jugent pas rentables (c'est à dire tout ce qui n'est pas hollywoodien à part quelques très rares grosses productions locales).

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Messagede Aer le Lun 09 Oct 2017, 19:32

Tetho > Du coup tu le vois jeudi le Blade Runner ?
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Messagede Tetho le Lun 09 Oct 2017, 20:02

Ouaip, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas encore allé le voir, j'ai préféré attendre les deux à la suite.
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Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Oct 2017, 21:26

Je suis pas certain que le procédé laisse ses chances au second film diffusé.

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Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 10 Oct 2017, 00:28

Cartouche : Après mûre réflexion, j'ai choisi ce long-métrage pour rendre un dernier hommage à Jean Rochefort. Non pas qu'il y tienne le rôle principal, mais j'avais besoin d'un peu de fantaisie et de pirouettes.
Ce film propose exactement le genre de casting que j'apprécie : outre Jean Rochefort et Jean-Paul Belmondo, nous y retrouvons la sublime Claudia Cardinale, Jess "L'Amerloque" Hahn, Jacques Balutin, et même Paul Préboist et Philippe Castelli.
Rochefort y déclame les meilleurs lignes de texte, tandis que Belmondo impressionne par sa fougue, ses prouesses athlétiques, et ses talents d'escrimeur. Des productions d'un tel calibre n'existent plus en France. Ça castagne, ça virevolte, ça rigole, avec une musique bien épique comme il faut de George Delerue, des actes de bravoure, et des bagarres dans des tavernes. Un régal.
Ceci étant, il s'agit d'un long-métrage que j'aurais aimé découvrir dans mon enfance, à un âge où ses défauts m'auraient sans doute apparu moins clairement, et ainsi moins gêné. Déjà, si Belmondo crève l'écran, son personnage beaucoup moins. Il s'agit d'un goujat et d'un sot, ne devant son malheur qu'à sa propre bravache. Il ne mérite certainement pas notre sympathie. Surtout, Cartouche possède certes nombre de moments jouissifs, mais il n'en demeure pas mal écrit, en cela qu'il souffre régulièrement de problèmes de rythme, ce qui ne pardonne pas sur une durée de près de deux heures. Ainsi, malgré toutes ses qualités, je ne l'ai sans doute pas autant apprécié que j'aurais pu. Cela ne m'a pas empêché de passer un moment agréable, mais il y a des longueurs, des moments moins plaisants qui font tâche dans le paysage.

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Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Mar 10 Oct 2017, 18:46

Aer a écrit:Si vous insistez, je dégaine les extraits du Petit Spirou.

Et bien c'est avec Surprise que cette adaptation du petit Spirou est un bon film, frais, mignon, bien interpreté, bien mis en scène avec de beau décors et un casting en or. Une jolie déclaration d'amour à l'enfance, drôle touchante parfois un peut pollissonne, mais jamais vulgaire

Je n'attendais rien du film connaissant la BD (qui passé les 12 ans ne vaut pas grand chose car ça se repose trop sur des ressort qui font rire que les gosses), mais en tombant par hasard sur la bande annonce, j'ai été surpris et j'ai voulu essayer.

Et c'est vraiment un bon film, le film a sut ne pas resté trop attaché à son modèle et gardé l'essence de la BD et les intereaction entre les persos en réécrivant tout ce qui tirait la BD vers le bas et la rendait inadaptable en film(et que l'on retrouve dans Titeuf ou Cedric),
Certains personnages comme Mademoiselle Chiffre ou Mr Megot s'en retrouve vraiment améliorés et deviennent de vrai persos (là où Mademoiselle Chiffre dans la BD c'est juste la version Francaise de Mandy de Dean Yeagle et Megot est juste un gros lourd detestable). Pierre Richard quant à lui est juste parfait dans le rôle de grand Papy (qui était déjà le meilleur perso de la BD et qui est surement celui ayant le moins été changé avec Suzette). Et l'interpretre de Spirou est juste parfait dans le rôle.

Le film joue aussi la carte de l'origine Story du spirou adulte et raconte comment Spirou a preféré se tourner vers l'aventure que la carrière de groom, ce qui donne un petit côté bande de gosses voulant vivre de grandes aventures (un peu à la goonies)


Après, les fan de la BD reprocheront ce petit Spirou assagi tiens plus du petit Nicolas que du petit Spirou mais la BD à l'origine est juste inadaptable en film et se gacher la possibilité de voir un film aussi frais serait dommage, c'est vraiment le film à aller voir en famille du mois voir de l'année.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

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Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mer 11 Oct 2017, 10:59

Gemini a écrit:Ialda >> Je te recommande le NoCiné sur Blade Runner 2049. Je pense qu'il répondra à tes interrogations.


Euuuuuh, t'es sur ? Je viens de l'écouter et c'est chaud ce qu'ils racontent. En dirait les mecs ont même pas cherché et balancent de la rage réflexe. Genre pour trouver l'aspect de Harrison Ford pas adéquat, je sais pas ce qu'il leur faut... Ou même pas voir un seul thème du film.
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