Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 31 Mai 2015, 14:19

[Montrer] Spoiler
La différence significative est que Dorothy le fait après avoir accomplis son voyage de héros, et donc après avoir acquis la sagesse qui va avec. Quand Jupiter n'aura été qu'une demoiselle en détresse qui se fait balader part les évènements et ne se réveille qu'à la toute fin. Non seulement elle n'a pas accomplis son voyage, mais en plus elle refuse le rôle qui est le sien une fois qu'elle se voit investie des pouvoirs qui sont les siens et retourne, par facilité, à son état pré-départ.
Dorothy rentre chez elle car elle en a appris la valeur. Jupiter rentre chez elle parce qu'elle est un être trop médiocre pour envisager autre chose que cette facilité et ce confort que lui offre son quotidien.

Étant donné que les escargots hermaphrodites Wachowski ont ouvertement revendiqué l'utilisation de Campbell dans la création de The Matrix, je voudrais croire que cette subversion, avec un héros inactif avant la fin qui réalise son aventure un peu malgré lui, est volontaire. Mais je n'arrive pas à lui donner un sens :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Le topic cinéma

Messagede KARAFACTORY le Dim 31 Mai 2015, 22:27

[Montrer] Spoiler
J'ai lu cette théorie sur de nombreux forums, sites, etc... Le truc est que (pour résumer tes propos et les corroborer), c'est juste foireux, même en retirant la scène de fin où l'héroïne fait du surf dans le ciel.
C'est un film inabouti et surtout si on sent la passion des designers (j'ai retrouvé leurs galeries sur le net et les artworks sont juste fabuleux), pour ce qui est de la passion des réalisateurs, clairement ils n'en ont plus cure. On peut tourner les pseudos significations du films dans tous les sens, ça ne marche jamais réellement. On sent le potentiel du film, des personnages, de l'univers exposé, etc... Mais non, on n'accroche pas.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 31 Mai 2015, 22:31

Le principal designer du film, c'est Moebius. Ne cherchez pas, les Wacho ont mis la main sur une des bibles de Dune, c'est impossible autrement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 31 Mai 2015, 23:06

Par moment ça penche quand même plus du coté de la seconde trilogie Star Wars que des Étranges Aventures de Jojo sur Arrakis. Genre la planète de la cadette Abraxas, c'est Naboo de boot en boot, jusqu'aux robes. Et l'installation industrielle de l'ainé sur Jupiter ne ressemble pas vraiment à du H.R. Giger.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Le topic cinéma

Messagede KARAFACTORY le Lun 01 Juin 2015, 10:10

Site d'un des concepteurs/designers du film :
https://www.artstation.com/artist/allenwei
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Lun 01 Juin 2015, 10:46

Ça donne envie de voir le film, malgré le stigmate Wachowski :)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Le topic cinéma

Messagede KARAFACTORY le Lun 01 Juin 2015, 11:04

Fais toi ta propre opinion, j'en connais qui ont aimés.
Pas beaucoup, mais j'en connais.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Lun 01 Juin 2015, 12:12

Vu pour ce qu'il est, un mash-up de Twillight et Mass Effect, c'est divertissant et fun. Et en plus les designs sont souvent assez cools. Faut juste pas trop réfléchir pour accepter le scénario où une race qui te dit qu'ils ont créé les humains il y a 100 000 ans pour "inséminer" la Terre vient aussi te dire qu'ils ont tué les dinosaure.
[Montrer] Spoiler
Ou comment une race avancée avec des millions d'années de technologie d'avance est incapable de penser à utiliser des clones et des cellules souches pour cultiver sa potion de jeunesse.


Dans le genre aussi, les designs des vaisseaux et des robots.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 03 Juin 2015, 13:21

Les films de ninjas(/avec des ninjas) américains vus par les japonais en 87. Traduction d'un article de Newtype.

Ils en rigolaient, mais vu la gueule des ninjas de fiction japonais actuels, on peut leur retourner l'article :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 03 Juin 2015, 22:57

D'ailleurs, Ninja Slayer, ça ressemble vraiment à rien :84: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 04 Juin 2015, 14:14

Dômô, Ialda-san, viens te battre.

Dredd.

Très bon film de brutasse bas du front. Bien mené, très bien rythmé, la plastique est plaisante, la musique super entrainante (sérieusement). Brayf, tu veux ton film de baston tu l'as sans sourciller. Plaisant. Un peu regrettable qu'il n'y ait que ça, en fait...
Bon point d'avoir focalisé l'action sur un même lieu, ça évite d'en faire des tonnes niveau décor et y'a déjà une bonne galerie de sales trognes.
Le truc qui me fait vraiment rire, c'est les mecs qui crachent sur le vieux avec Stallone alors que c'est la même :mrgreen: .

Predestination.

Le fan de SF a toujours un petit coup au palpitant quand il voit le terme accolé à un film avec Ethan Hawke, et bonne pioche, celui ci appose sa pierre à l'édifice. Basé sur une nouvelle de Robert Heinlein, légèrement remaniée et agrandie pour l'occasion, le film est avant tout un très bon film d'acteurs (merveilleuse Sarah Snook), puis un film d'ambiance, à l'humanité palpable, avant d'être une tragédie grec au sens premier du terme. Avec peu de moyens mais de bonnes idées, les frères Spierig arrivent à créer un film très fort, à fleur de peau, qui ne laissera personne indifférent. Ne vous spoilez pas inutilement, allez le voir.
Dernière édition par Aer le Jeu 04 Juin 2015, 22:32, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Jeu 04 Juin 2015, 14:35

Ialda a écrit:Ça donne envie de voir le film, malgré le stigmate Wachowski :)


C'est tres bien les Wacho !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Le topic cinéma

Messagede Fenriyl le Jeu 04 Juin 2015, 15:00

Predestination, le film qui m'a pourri le twist
[Montrer] Spoiler
d'Interstellar
parce que tout était tellement bien géré dans le premier nommé que pour l'autre, ça a fait un gentil pshit :( Mais oui, excellent film !
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2015, 16:11

Jetblack a écrit:
Ialda a écrit:Ça donne envie de voir le film, malgré le stigmate Wachowski :)


C'est tres bien les Wacho !





:79: :79: :79: :79: :79: :79: :79: :79:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 04 Juin 2015, 22:10



Black Sea : Un ancien commandant de sous-marin accepte une mission de récupération au fond de la Mer Noire.
J'adore le film de sous-marin. Ou du moins, j'adorais avant de m'apercevoir que pour magnifier le genre et rendre l'ambiance claustrophobe du lieu, il valait mieux s'appeler John McTiernan, Tony Scott, ou Kathryn Bigelow. Dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen d'accoucher d'un pétard mouillé.
Black Sea change nos habitudes en mettant en scène non pas des militaires, ou des sous-mariniers privés (même si nous les imaginons presque tous anciens soldats). Kevin Macdonald, réalisateur du Dernier Roi d’Écosse, commence par filmer son récit comme un drame social anglais, ce qui est très étrange ; le personnage principal, campé par un Jude Law méconnaissable, est divorcé, vient de perdre son emploi, et ses coéquipiers ne sont pas en reste niveau gueules cassées (excellent casting au passage). Forcément, ce parti-pris narratif et esthétique déconcerte. Évidemment, le métrage prend un tournant radical lorsque l'équipage rejoint son bâtiment, un ancien sous-marin russe laissé à l'abandon (c'est authentique), vendu pour une bouchée de pain. Je ne sais pas s'ils ont filmé dans un vrai navire, mais dans tous les cas, le décor est impressionnant ; c'est rouillé, ça grince, c'est le bordel, il y a un amoncellement de détails, le côté "Union Soviétique partie en miettes" est superbement rendu.
Plusieurs des péripéties sont plutôt convenues, ou du moins prévisibles dans la mesure où le dialoguiste pointe régulièrement du point les éléments qui pourraient partir en sucette, au cas où le spectateur ne serait pas assez grand pour comprendre tout seul... Par contre, Jude Law suit une évolution qui serait inenvisageable dans une production hollywoodienne, ça change.
Kevin Macdonald éprouve quelques difficultés à magnifier son espace clos, et le film souffre de quelques longueurs. Mais pour l'angle d'attaque original, la production design, le casting à gueules, et un récit mine de rien bien mené, c'est tout-à-fait appréciable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 04 Juin 2015, 23:45



Histoire de relativiser mercredi soir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 05 Juin 2015, 01:36

Tu es bien conscient que tu vas être tout seul sur ce coup la, hein ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Ven 05 Juin 2015, 01:53

Pas grave, je crois que je l'étais déjà pour Tomorrowland. Et j'ai prévu de voir Maggie ce week-end :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Ven 05 Juin 2015, 02:12

Faut que je trouve le temps pour cuila ouais.

Mais je voulais dire, au niveau mondial quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 05 Juin 2015, 13:21


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Le topic cinéma

Messagede Geoff34 le Ven 05 Juin 2015, 16:21

Tetho a écrit:Les films de ninjas(/avec des ninjas) américains vus par les japonais en 87. Traduction d'un article de Newtype.

Ils en rigolaient, mais vu la gueule des ninjas de fiction japonais actuels, on peut leur retourner l'article :lol:


il faudrait voir ce qu'ils en pensaient des Tortues Ninjas

"Vous savez ce que regarde les petits américains obèses à la télé, des tortues ninja ados mutants qui aiment les pizzas et leur senseï est un rat, j'en encore du mal à le croire, ça va encore plus loin que les ninjas à moustache des films d'action"

Je conseille également les documentaires "Electric Boogaloo" et "The Go-Go Boys" sur la Cannon Films, la boite de cinéma, géré par 2 juif israéliens, qui a lancé cette mode des Ninjas en occident (ils ont également filmé un des premiers films sur le mouvement Hip Hop et relancé la carrière de Chuck Norris dans des films d'action, ainsi qu'une bonne centaines de nanars)
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 07 Juin 2015, 18:28

Le Trésor du Lac d'Argent : La disparition de Pierre Brice m'a poussé à regarder, enfin, le premier volet de la saga des Winnetou. Ou plus exactement, le film qui va donner naissance à cette saga. Mon premier western choucroute.
Et c'est une bonne surprise, je ne m'y attendais pas forcément. Il s'agit d'un film étrangement naïf, très loin de la noirceur de son futur pendant italien : oh, il y a des criminels, bien sûr, et des morts, des deux côtés, mais c'est avant tout une histoire d'amour et d'amitié, de paix entre les peuples, mettant en scène des personnages pour certains présentés comme des légendes de l'Ouest. C'est une vision romanesque, romancée, voire idéalisée d'un pays sauvage où l'aventure se trouve au détour du chemin, avec de la bravoure et quelques touches d'humour. La musique apporte l'impression de regarder une fresque, et les décors de Yougoslavie s'avèrent magnifiques, changeant des déserts d'Almeria tout en demeurant crédibles. Si j'avais eu ça quand j'étais gamin, j'aurais été comblé ; je comprends qu'il ait eu autant de succès en Allemagne.


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 07 Juin 2015, 23:36

Un crime dans la Tête : Bon, ce n'est pas tout ça. Revenons aux choses sérieuses, avec un petit cycle "politique et psychose américaines dans les années 60/70". Je sais, c'est très spécifique. Et donc, après avoir enchainé deux excellents films de Alan J. Pakula - Les Hommes du Président, que je revois environ une fois l'an, et A Cause d'un Assassinat, que je découvrais - et avant Sept Jours en Mai de John Frankenheimer, j'ai regardé Un crime dans la Tête du même Frankenheimer.
Pendant la Guerre de Corée. Frank Sinatra et son escouade sont attaqués par les forces nord-coréennes ; ils sont retrouvés 3 jours plus tard, avec une seule certitude : c'est à un des leurs, Laurence Harvey, qu'ils doivent leur survie. Lequel reçoit la médaille du mérite à son retour aux USA. Mais très vite, Frank et d'autres membres de l'unité commencent à faire des cauchemars, qui remettent complètement en cause les événements.
Pour la petite histoire, ce film fût déprogrammé après l'assassinat de JFK, en raison de quelques ressemblances troublantes. Ce qui met surtout en lumière un scénario visionnaire. Et, effectivement, Un crime dans la Tête s'avère très bien écrit, dans un genre de thriller psychologique et politique d'une redoutable efficacité. Il bénéficie en outre de la réalisation soignée de Frankenheimer, encore jeune, qui s'est apparemment beaucoup amusé avec les scènes de cauchemar.
Par contre, il faut reconnaitre que le métrage souffre de quelques fausses notes. Une, surtout : Janet Leigh. Pour le studio, il aura vraisemblablement fallu inclure un personnage féminin pour une romance, et elle avait le vent en poupe. Elle joue bien, ce n'est pas le problème, mais son rôle a été inséré dans l'intrigue aux forceps alors qu'il n'apporte rien ; elle tombe éperdument amoureuse de Frank - lors d'une séquence durant laquelle il aurait fait fuir n'importe qui de normalement constitué - au point d'éconduire son fiancé dans la minute sans même savoir si l'autre répondra à ses avances. En d'autres termes, elle s'invite dans le scénario afin d'apporter une présence féminine positive, pour compenser une Angela Lansbury fantastique mais glaçante. Donc oui, gros point noir. Notons au passage qu'au final, le casting entier se fait bouffer par Lansbury.
Cet écueil et quelques longueurs mis à part, il s'agit d'un film très intéressant, et cela m'impressionne encore de savoir qu'il fût tourner avant l'assassinat de JFK. Je recommande. Ah, et il y a Henry Silva, j'adore cet acteur.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mer 10 Juin 2015, 23:29

Jurassic World

Image

Le parc est ouvert.


Bon le miracle n'a pas eu lieu. Sans être aussi inintéressant que The Lost World ou aussi mauvais que le III, Jurassic World est loin d'être réussi. On savait déjà que l'histoire du dino génétiquement modifié allait être naze, en vrai c'est pire que ce que l'on pouvait imaginer. En fait si le film semble sincère et plein de bonnes idées et de bonnes intentions, chaque fois qu'une mauvaise décision a pu être prise, elle l'a été.

En fait quand un film débute par un plan qui ne peut que rappeler la fin du Godzilla d'Emmerich, ça commence mal. Et quand les premières minutes dans le parc, sur fond du thème de John Williams, ne dégagent aucune sensation de grandeur ou d'émerveillement, tu sais qu'il y a un sérieux problème avec le film que rien ne pourra corriger.

Le premier défaut majeur du film c'est son exposition, complètement sans dessus-dessous qui essaye de tout placer en même temps et au final n'arrive à pas grand chose mais en plus se retrouve à saborder ses personnages. Au lieu de nous montrer d'abord comment le rêve d'Hammond s'est réalisé et de nous laisser nous émerveiller sur ce parc qu'on nous a fait fantasmer depuis 22 ans, de montrer ce qui a été accomplis, dont les raptors apprivoisés, puis ensuite de commencer à montrer que tout n'est pas idéal, avec les attractions "décevantes" comme le T-rex, puis d'enchainer sur les baisses d'entrées et de là introduire le besoin de quelque chose de plus impressionnant et donc le Godzillauzorus Rex. Et non pas tenter de tout faire en même temps.

Ensuite, l'autre problème majeur du film : ses personnages. Ils sont tous trop cons. Entre les gamins insupportables auxquels on ne peut s'attacher, la directrice des opérations qui ne pense tellement qu'à ses chiffres qu'elle en devient une caricature (et passe tout le film à fuir des dinosaures en talons hauts, même dans la jungle), le mercenaire et son plan de génie... Seul Chris Pratt et Omar Sly ont des personnages censés aux réactions logiques, et encore Sly est complètement transparent, sa seul caractéristique est de parler parfois en français, mais au moins quand il est attaqué par un dino il ne coure pas en rond à l'aveuglette.
Et puis il y a les gamins, putain ces gamins... Dans TOUS les Jurassic Park les gamins sont le maillon faible. Qui a pu penser qu'ils ne le seraient pas là ? Et qui à Hollywood en 2015 pense qu'il faut encore des gosses à tout prix dans les films familiaux pour que le public jeune puisse plus facilement se projetter ? Non parce que moi à 9 ans devant Jurassic Park je m'identifiais à Grant, pas à Tim et Lex.

Et parti avec de telles bases, le film ne peut pas aller bien loin. En soit le spectacle est assuré, mais ce n'est pas non plus incroyable. La faute à un dinosaure génétiquement modifié qui tout les 15 minutes se découvre un nouveau pouvoir à coup de "j'y crois pas, ils ont aussi utilisé de l'ADN de tel animal pour le créer !" et à des situations qui dans le fond sous exploitent les nouvelles races ajouté au parc.

Pourtant le film a un fond qui me semble bon. Certes le film se croit probablement plus malin qu'il ne l'est réellement avec ce qui me semble être une critique du monde de l'entertainment actuel et surtout le cinéma à gros budget depuis Jurassic Parc justement. Critique de ces cadres supérieurs qui ne voient que leurs chiffres et pas la réalité de ce qu'ils produisent, critique de ce besoin continuel de toujours plus de spectacle impressionnant, au détriment de l'âme des films et pour des résultat souvent décevants. A un moment un personnage dit "le premier parc assurait lui au moins", tout le film s'y retrouve un peu, y compris dans ces méta-commentaires pas idiots mais qui n'auraient été pertinent que si le film arrivait a être à la hauteur de ses ambitions.
Le film arrive aussi en de rares moment à jouer la bonne corde pour créer la nostalgie du film originel, dont il a copié-collé la structure narrative, et laisse entrevoir ce qu'il aurait pu être avec plus de talent derrière.

A noter d'ailleurs aucune meta-blague sur la question des plumes, alors qu'un dialogue ou un généticien explique que les dinos du parc sont de base des créatures hybrides et non des clones fidèles des vrais dinosaures aurait été l'occasion idéale de la placer. Ça aurait fait taire ceux qui font remarquer, à juste titre, que si le premier film avait bénéficié du soutiens et de l'expertise de paléontologues pour une représentation fidèle aux connaissances de l'époque, celui là envois toues les découvertes de deux décennies à la poubelle au nom du spectacle, se réduisant ainsi à un bête film de monstres.


Au final donc une déception, même en y allant avec des attentes assez basses. Et vu que la porte laissée ouverte pour une suite semble une bien pire idée que le Godzillauzorus Rex, on va espérer secrètement que le prochain film de la franchise soit celui du reboot. Et que les plumes seront là cette fois tant qu'a faire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 11 Juin 2015, 08:48

Cela va dans le même sens que la critique de Dudu, qui a évidemment adoré :mrgreen:


PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités