Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 11:51

Ouais, c'est un film à voir quand il sera sur Netflix. Il gagne probablement en intérêt si t'es un minimum familier avec la série TV pour comprendre les choix faits à l'adaptation, comme faire du ranger noir un asiat et de la jaune une caucasienne pour se détacher des accusations de clichés raciaux (sauf que la rose reste une nana #lepatriarchat).

A ce sujet d'ailleurs le générique de la série brille par son absence, comme si ils avaient honte de foutre un générique de série des années 90 dans un tel reboot d4rk et sérieux. Alors que foutre une version rock-métal à fond les ballons pendant le climax aurait rendu la chose tout de suite plus cool. On ne l'entend que deux fois, 10s quand les Zords sont lancés (juste "Go! Go! Power Rangers !" et 3 accords de guitare), et une version instru rapidement dans les crédits de fin (pendant que le générique de fin a lui "I've Got the Power"...).



Xanatos > c'est bête, c'est justement LE cas où conserver des acteurs trahis la volonté du staff japonais. Donc en soit c'est aussi fondamentalement raté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 16 Avr 2017, 12:24

Tetho a écrit:
Xanatos > c'est bête, c'est justement LE cas où conserver des acteurs trahis la volonté du staff japonais. Donc en soit c'est aussi fondamentalement raté.


Ce n'est pas parce que le staff Japonais a eu une mauvaise idée qu'en France on était obligés de faire pareil hein. ;)
Et ce n'est pas raté, au contraire, c'est très réussi. ;)
Autant j'ai vu tous les épisodes de "SAC" en VF et en VOSTFR, autant la VO de "Arise" ne m'intéresse pas du tout, je ne doute pas que Maaya Sakamoto assure en Motoko, mais Batô sans la voix de Akio Ôtsuka en VO je ne peux pas.

Je n'ai pas compris d'ailleurs ce changement quasi complet de casting, "Stand Alone Complex" se situe lui aussi dans un monde parallèle à celui des films de Oshii, Kenji Kamiyama a repris tou(te)s les seiyuu du premier long métrage (qui avait un casting 5 étoiles), et je ne pense pas que beaucoup de fans Japonais s'en soient plaint, bien au contraire. ;)

D'ailleurs info intéressante, pour le doublage Japonais du film live de Rupert Sanders, Atsuko Tanaka double Scarlett Johansson/Motoko Kusanagi, Akio Ôtsuka double Pilou Asbæk/Batô et Koichi Yamadera double Chin Han/Togusa.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 12:51

Au contraire, si le staff japonais a fait quelque chose il vaut mieux l'imiter pour rendre l'effet dans la VF. Bonne idée ou pas, ne pas le faire c'est trahir la volonté des créateurs, et donc trahir l'œuvre avec. D'autant que là le raisonnement derrière ce changement me semble être l'évidence même, non ?
[Montrer] Spoiler
Marquer la transition vers une nouvelle continuité qui repart plus tôt dans le temps, avec donc des héros plus jeunes et inexpérimentés. Le choix de ne reprendre que Sakamoto (aka "Kusanagi """jeune"""") confirme la chose.


Et puis bon, la VF de SAC c'est quand même passable au mieux. On est très loin de la qualité de la VF du premier film. Les comédiens sont tous moins bons et ça sonne dissonant. C'est pas une catastrophe comme celle d'Innocence, produite par un Paramount qui en avait vraiment rien à battre, mais c'est pas bon non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 16 Avr 2017, 13:10

Bien au contraire, la VF de SAC est excellente, bien traduite, très bien interprétée et respectueuse de l'esprit de la VO, c'est clairement après Gurren Lagann et Gundam 00 la meilleure version française de Beez.
Et je trouve que les comédien(ne)s ont tous fait de l'excellent travail, mention spéciale bien sûr à Daniel Beretta, mais aussi à Yann Pichon (Togusa) et Hélène Bizot (Motoko).
J'avais d'abord vu la série en VO et quand je l'ai redécouverte en VF, j'avais été enthousiasmé par le soin qui lui a été accordé.

Et la VF de Innocence n'est absolument pas catastrophique, bien au contraire, elle est très réussie, et il y avait des monstres sacrés du doublage Français ayant travaillé dessus tels que Jean-Claude Sachot (Aramaki), Patrick Borg (Terminal) ou encore Marc Alfos (le narrateur) ainsi que de jeunes et brillant(e)s comédien(ne)s comme Adrien Antoine (Togusa) et Florine Orphelin (Gynoïde).
Elle a tout de même été dirigée par Jean-Marc Pannetier à qui l'on doit des doublages français cultes comme Porco Rosso (Miyazaki lui même a été très content de l'interprétation de Jean Reno dans le rôle de son héros) ou encore Princesse Mononoké.
Et c'est quoi que tu reproches au juste au sujet de celle ci ? L'adaptation ? Parce que je n'ai lu aucune mauvaise critique sur sa traduction française, tant sur le web que dans la presse. Olivier Fallaix avait d'ailleurs fait une critique positive de celle ci dans un numéro de Animeland.

Ghost in The Shell est une saga qui a eu la chance d'avoir eu droit à des versions françaises de qualité sur l'ensemble de ses adaptations dans notre pays.

Et sinon, pour répondre à l'une de tes questions au sujet du film live , même en version française, Takeshi Kitano s'exprime en Japonais et ses dialogues sont sous titrés en français. D'après ce que m'a dit Yupa sur le forum de Animeland, c'est parce qu'il ne parle pas Anglais et que même dans la VO, l'équipe n'a pas voulu le doubler en Anglais et l'a laissé s'exprimer dans sa langue natale.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Dim 16 Avr 2017, 13:58

Tetho n'a surtout jamais pu SACer Stand Alone Complex.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 14:22

Non, c'est différent. Mon appréciation de la série et de sa VF sont deux trucs à part vu que je l'avais déjà vu en VO entièrement quand j'ai vu 3 ou 4 épisodes en festival. Mon plus gros reproche à la VF de SAC c'est Beez qui l'a vendue à coup de "on a repris le cast du film" alors qu'ils n'ont rengagé que Beretta. Du coup les voix de Kusanagi, Togusa, Aramaki et Ishikawa sonnent complètement faux à mon oreille, et sont clairement inférieur en terme d'interprétation à celles du film. Et si autant Aramaki je peux comprendre qu'on le remplace après la mort de son comédien, autant les autres c'est de la paresse et de la publicité mensongère.
Innocence je ne me souviens plus dans quelles conditions j'ai eu accès à la VF, je n'ai jamais possédé de version vidéo francophone, mais je me souviens avoir trouvé l'interprétation à coté de la plaque, loin de l'aspect froid et déshumanisé qui sont tout le propos de la VO. Au bout de 30 mins j'ai fait avance rapide voir si ils avaient eu au moins la décence de reprendre Tania Torrens et sa fantastique voix monocorde (qui était la vraie MVP du premier film, pas Beretta) pour interpréter le résultat de la fusion entre le Projet 2501 et Kusanagi, et non c'est une grognasse qui donne l'impression de lire son texte. Pour moi cette VF n'a pas compris le film et les intentions d'Oshii.

Et vu que je considère que de toute façon regarder une VF m'éloigne des intentions des créateurs, je n'ai pas pris le temps de "laisser leur chance" à ces doublages. Ma sympathie pour la VF du premier film tient aussi pour beaucoup du fait que c'est la seule version à laquelle j'ai eu accès pendant quelques années. Au delà de ses vraies qualités, j'en suis surtout un peu nostalgique (même remarque pour les très bons doublages français de Porco Rosso ou Princesse Mononoke, si j'étais cohérent je ne m'embarrasserais même pas avec).


Xanatos > c'est une manière élégante de dire qu'ils ont engagé Kitano comme caution japonaise du film et que devant le fait qu'il ne parle pas anglais ils l'ont laissé parler japonais, aussi absurde que soit le résultat final.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Dim 16 Avr 2017, 14:51

Pour revenir à Power Rangers, au debut je ne voulais pas entendre parler mais les critiques de tokuscope et plus surprenant cell du chef, m'ont donné envie surtout que pareil à Tetho ils mettaient en avant l’écriture des personnage des rangers et le coté "breakfast club".

Cependant j'ai pas envie que l’hypothétique sucées de ce film serve d'excuse à la Toei & Saban pour "modernisé" la franchise et ce débarrassé des effets à l'ancienne, j'ai déjà été piégé une fois avec le MCU et son influence néfaste on m'y reprendras pas deux fois.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Le topic cinéma

Messagede Nexus le Dim 16 Avr 2017, 16:06

La VF c'est de mon point de vue surtout une question de première impression.
J'ai connu la série GITS via sa diffusion a l'époque sur MCM (je me rappelle plus de quand ça date) et bien évidemment la diffusion se faisait en VF, du coup pour moi la première impression a tout de suite été très bonne, non seulement parce que j'aimais énormément la série mais parce qu'en plus pour moi la VF était de très grande qualité.
C'est par après que je me suis renseigné sur les autres adaptation de la série, c-a-d le 1er et le 2e film (oui je n'ai pas regardé dans l'ordre a la base) et logiquement je me suis tourné sur la VF, j'avais même été un petit peu déçu dans un premier temps pour le 1er film en entendant que la VF du Major n'était pas la même que celle de la série SAC, mais avec le temps et les nombreux revisionnages j'ai appris à l'apprécier de plus en plus.
Ma première impression de l'époque a donc toujours dirigé mon appréciation concernant la VF de cette franchise, si j'avais commencé la série en VO je n'aurais peut-être pas aimé la VF, mais dans tout les cas depuis toute ces années mon appréciation n'a jamais changée et ce peut-importe l'adaptation, que ce soit la série, les film ou même Arise, cette licence représente pour moi ce qu'il se fait de mieux au niveau dans la VF dans l'animation Japonaise.
Dire que la VF de cette franchise est passable voir médiocre, c'est soit du troll, soit ne pas avoir écouté beaucoup d'autres VF dans l’animation Jap, elle n'est pas parfaite, mais elle vole clairement au dessus de l'énorme majorité de ce qui se fait ou même se faisait à l'époque.
Surtout que comme je l'ai dit la VF de la version animée déclasse de très loin la vf de cette chose américaine.

Mais pour en revenir au film Live et comme l'a dit Xanatos, plusieurs personnages ont gardés leurs doubleurs de saison en saison, Motoko/Aramaki/Batô/etc. et en plus dans la version Japonaise du film Live ce sont les doubleurs originaux qui sont revenus, du coup j'ai l'impression que le fistage est double chez nous, c'est vraiment une belle preuve que Paramount en avait rien a foutre des fans des films/séries, qu'on viennent pas mes dire que les doubleurs auraient pas voulu être dedans, j'y croirait pas une seconde, ils ont pas été demandés c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 16 Avr 2017, 16:41

Faut aussi voir qu'au Japon t'as de plus en plus de doublages "anime" pour les blockbusters. Pacific Rim en est l'exemple le plus connu, avec Hayashibaba pour doubler Mako (privant au passage Kikuchi de la possibilité de se doubler elle-même), mais même ailleurs ça se généralise. Chez Marvel t'as des pointures Nakamura qui double Captain Stazuni et Fujiwara qui double Iron Man. Nana Mizuki doublait l'héroïne de Hunger Games, elle. Et j'en oublie des tonnes parce que les doublages japonais de films US c'est pas vraiment ma came et que je platinum OSEF.
Pour moi là on est dans une tentative de racolage des fans locaux de l'anime, qui sont visiblement le seul public de ce film quoi qu'il arrive.

Mais je peux comprendre. Quand le film 3D de Tintin est sorti j'étais partagé entre regarder la VO parce que c'est la VO et m'infliger les noms anglais des personnages (urg) et regarder la VF qui avait les bons noms mais aussi les doubleurs habituels des acteurs originaux et non ceux de la VF du dessin animé. Au final après 3 minutes de VF j'ai relancé le film en VO. Mais c'eut été les voix du dessin-animé je crois que je serais resté sur la VF.



Ramior > J'avais pas pensé à The Breakfast Club, mais maintenant qu'ils le disent c'est vrai qu'il y a de ça.
Par contre pour tes craintes je pense qu'elles sont infondées. Le but de ce film est justement de faire un Power Rangers détoeiisé, avec plus de moyens et sans stock shots. Je pense que si ils continuent les deux coexisteront sans problème, les séries TV pour les jeunes et les films pour les lycéens et les adultes qui étaient fans enfants. On a vraiment deux objectifs différents là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Avr 2017, 17:47

Tetho a écrit:Mais c'eut été les voix du dessin-animé je crois que je serais resté sur la VF.

J'approuve cette tentative patricienne de caler un subjonctif plus-que-parfait.
MATA le niveau du dessus du net.

Ok j'avoue, rien à carrer du débat sur les voix de GITS.
Le sort de la chanson Go Go Power Rangers en revanche me fascine.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Le topic cinéma

Messagede chevkraken le Lun 17 Avr 2017, 03:43

Tetho a écrit:Faut aussi voir qu'au Japon t'as de plus en plus de doublages "anime" pour les blockbusters. Pacific Rim en est l'exemple le plus connu, avec Hayashibaba pour doubler Mako (privant au passage Kikuchi de la possibilité de se doubler elle-même)

L'exemple le plus connu pour moi restera Dragonball Evolution avec pour le coup:
Kappei Yamaguchi pour Goku
Aya Hirano pour Bulma
Hiroya Ishimaru pour Sangohan
Ami Koshimizu pour Chichi
Mami Koyama pour la narration

Pour le ça se sentait que la prod cherchait a attirer les otaku au ciné.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 20 Avr 2017, 22:27

Kamel Debbiche nous parle encore d'un bon film, son préféré même, son émission a vraiment déraillée :




Pendant ce temps le fossoyeur fait semblant de se la jouer "je vais défendre Le Monde Perdu" avant donner raison à à peu près tout le monde qui a vu le film. Du coup why bother?

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Jeu 20 Avr 2017, 22:53

Ce qui déraille dans Chroma, c'est le comportement des personnages du second univers qui désormais aiment sincèrement les mauvais films dont ils parlaient depuis le début. Ce qui casse un peu tout ce qu'ils ont raconté à leur sujet. Mais sinon, j'ai trouvé qu'il s'agissait de l'épisode le plus faible à ce jour, si ce n'est pour sa "morale" sur le cinéma. Plusieurs mois d'attente pour ce résultat alors que le délai devait permettre de peaufiner, c'est décevant... J'espère que le final sera à la hauteur.

Par contre, j'ai bien aimé le dernier Fossoyeur. Il dit clairement ne pas chercher à défendre le film : comme pour Battle Royale 2, le but est ici plus d'expliquer pourquoi celui-ci se plante, à plus forte raison par rapport à l'original. Par contre, j'ai du mal à voir où la nouvelle thématique - le "film de genre ultime" - va nous mener.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Jeu 20 Avr 2017, 23:24

Le Fossoyeur j'ai un peu l'impression qu'il s'est lancé là dedans en se disant qu'il trouverait des trucs à sauver et puis que passé la scène des T-Rex (et celle des hautes herbes qu'il oublie un peu vite) il a fini par réaliser que ben non, le film il pue la facilité et le jemenfoutisme de tous les moments mais qu'il a quand même fait son épisode dessus.
J'ai bien aimé la réflexion sur les réactions débiles des persos quand même. Il est vrai que poursuivi par des zombies, des dinosaures mutants ou des cybers-ninjas maléfiques je n'aurais peut-être pas que des réactions rationnelles et cohérentes. Même si il y a quand même des limites à tout ça.
En comparaison j'ai trouvé la chronique sur BR2 plus inintéressante. Mais le film a connu une série d'accidents industriels qui aident à donner de la matière à commenter contrairement au Monde Perdu réalisé en automatique.

Coté Chroma j'avoue avoir un peu décroché de l'intrigue des pseudonymes, mais de ce que je comprend c'est le monde original, celui de Karim Debbache, qui est corrompu, pas celui de Kamel Debbiche. Mais bon, en fait je m'en fout un peu. J'espère qu'au dernier épisode il y aura un payoff qui me ferra dire "ouais bien joué les mecs, j'ai rien vu venir" mais j'y crois moyen dans l'état des chose tant c'est devenu inutilement confus.
Mais plus généralement la grosse déception avec Chroma c'est de voir à quel point le budget pharaonique et les délais supplémentaires (à ce rythme là il auront passé plus d'un an et demi dessus) n'aura pas apporté un différence si significative avec Crossed et ses épisodes payés au lance-pierre et écrits, filmés et montés en 15j chrono chacun. Alors je comprend bien qu'ils passent plus de temps à l'écriture et lisent des livres compliqués de théorie du cinéma pour appuyer leur propos, qu'ils font plus gaffe à la photo et au mixage et tout. Ça n'invalide pas le propos mais t'as franchement du mal à voir où sont passés les 230 000€ d'Ulule et Dailymotion quand même, ça ne se voit pas tout de suite à l'écran. Et c'est d'autant plus frappant en comparant à ce que peut proposer le Fossoyeur de son coté avec des émissions complètement tournées en extérieur, à la photo super travaillée...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic cinéma

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Avr 2017, 17:08

Ne manquez pas Avatar 5 en 2025.

[Montrer] Spoiler
A l'occasion du "Jour de la Terre" qui n'en demandait pas tant, James Cameron et 20th Century Fox ont annoncé les dates suivantes, pensant naïvement qu'il y avait un rapport entre les deux sujets :

Avatar 2 > 18 Décembre 2020
Avatar 3 > 17 Décembre 2021
Avatar 4 > 20 Décembre 2024
Avatar 5 > 19 Décembre 2025

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Sam 22 Avr 2017, 17:23

Il va oser l'affrontement direct avec Star Wars ? Chez moi on appelle ça la stratégie de la terre brulée.
Sauf si bien sur il y a encore deux ans de retard qui s'ajoutent d'ici là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 23 Avr 2017, 22:18

Image
Image
Image
Image
Image


Hardware

Dans un désert post-apocalyptique jonché de reliques technologiques irradiées, un pillard (joué par le frontman de Fields of the nephilim) découvre les restes d'un robot qu'il décide de revendre dans une petite communauté de survivants. Mais ce que ces derniers ignorent, c'est qu'ils viennent de récupérer le prototype d'un vieux programme gouvernemental pour le génocide de la race humaine, et qu'il est capable de s'auto-regénérer. Hilarity ensues - sonorisé sur du Motorhead, Ministry et PIL.

Deux très bonnes surprises un une seule, tout d'abord parce que je découvre du coup qu'il existe officiellement un mot-clé (tech-noir) pour qualifier ce look hi-tech des années 80s mais revu et corrigé sur un mode très punk, crade, usé, éclairé au néon ou à l'écran CRT déglingué, dans des univers à la fois hypertechnologiques et presque retourné à l'état de barbarie - violents, sombres, éclairé par des clair-obscurs de fin du monde : à la fois Blade Runner, le premier Alien, Robocop et Terminator (ou encore un Tetsuo light, ou des v-films nippons à petits budgets avec tentacules ou Zeiram dans la décennie suivante)

On retrouve tout ça dans Hardware, et c'est ce qui rends le films délicieux à défaut d'être très original : l'impression d'être spectateur de l'aboutissement de tout un style. Que du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 25 Avr 2017, 15:06

Le film que j'attends le plus cette année après Dunkerque :




Par contre foutre My Way c'est le meilleur moyen de ruiner n'importe quel effet voulu dans ma tête. J'entends bien ce que chante Sinatra mais mon cerveau l'interprète avec la voix et les paroles de Claude François.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 25 Avr 2017, 16:23

Le positionnement de la caméra m'apparait surprenant, très près des personnages, des objets.

Hâte de voir ce que ça va donner ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Le topic cinéma

Messagede guwange le Lun 01 Mai 2017, 17:27

J'avais bien aimé les gardiens de la galaxie premier du nom, mais là j'ai été déçu par le second.
C'est un film too much où le réalisateur a cédé au placement marketing.
Rien que le bébé Groot, ils veulent en vendre des figurines ou quoi... :lol:
Les séquences émotions , c'est cousu de fil blanc, y a que la vraie séquence émotion de la fin qui est mieux ajusté.
Trop de musiques pour rien, trop d'humour, c'est l'overdose.
Le premier film avait déjà ces ingrédients mais c'était mieux dosé.
Et sinon, j'ai l'impression que la menace bien qu'à l'échelle universelle, on ressent peu la tension, quant au second groupe d'ennemi (
[Montrer] Spoiler
les gueules dorées " les souverains" avec la princesse Stark de GOT
), ils font de la figuration...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Mar 02 Mai 2017, 16:07

Rappel : demain sort le film Jeeg Robot en salle en France.




Une série B de super héros italienne qui n'a de rapport avec le manga de Nagai que le titre, c'est le nom que le geek de héros se donne une fois qu'il a ses super-pouvoirs. Un peu comme si en France on faisait un film sur un terroriste qui attaque les banques d'investissement "Mon nom est Capitaine Albator" quoi.
Le film est précédé d'une réputation flatteuse (grand prix du jury à Gérardmer entre autres), donc au delà de la maigre référence à ce qui nous unie tous ici ça mérite probablement votre attention.



Et puisqu'on parle de films primés à Gérardmer je suis enfin allé voir Grave et les fans de films dérangeants à la Cronenberg devraient aller le voir. Je ne vais pas trop en dire, et même si c'est loin d'être au niveau des films du créateur de Videodrome le film réussit vraiment très bien ses effets et gère vraiment parfaitement sa monté en puissance. J'ai passé la séance à entendre les bruits de dégout et les réactions du public tout autour de moi, et ils ont pu profiter des miennes. Ce qui dans notre société trop policée du "on se tait au cinéma" est devenu trop rare pour que je ne le mentionne pas.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 02 Mai 2017, 16:11

C'est quoi cette nouvelle mode de merde du "connectez vous avec un compte google apps" ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mar 02 Mai 2017, 16:14

Tetho >> Référence aussi au western italien; où les titres du style "Mon est..." ne manquaient pas :mrgreen: Capturemag a aussi dit du bien du film, mais bon là où j'habite c'est Dellamorte de chez Dellamorte.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le topic cinéma

Messagede Ramior le Mar 02 Mai 2017, 16:25

Désolé de changer de sujet mais quelqu'un se souvient de ce film :



Moi c'est l'un des tout 1er film que j'ai vu et la scène avec le dragon et la mort du général Keal (celui avec le crane comme casque.) sont deux moment qui m'ont marquer à vie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Mar 02 Mai 2017, 16:26

A peu prêt tout ceux qui l'ont vu, je pense ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités