Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede animan le Sam 17 Sep 2016, 05:50


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Milo le Jeu 29 Sep 2016, 06:57



Mon dieu. Je ne connaissais pas le nom du Cicret Bracelet, j'avais seulement vu passer des versions .gif de la vidéo concept, sans y prêter plus attention. Là, le monsieur ne l'a pas seulement debunk technologiquement, il explose aussi toute la campagne jusqu'à la 10e génération en rappelant notamment comment ils ont opté pour de généreux dons définitifs plutôt que du crowdfunding auquel il faudra rendre des comptes.


Hâte de voir le produit fini. S'il sort un jour. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Milo le Mar 10 Jan 2017, 17:25

Milo a écrit:Hâte de voir le produit fini. S'il sort un jour. :mrgreen:


Vidéo récente au milieu du mutisme de cette entreprise :


Oh mon God. :shock:
Je m'acharne, mais décidément cette chose me fascine, tant ça va dans le sens du debunk posté ci-dessus. Notez cette parfaite caricature de commentaires fermés et de notation masquée. La vue d'ensemble nulle car sûrement filmé dans une pièce sombre. La taille du "prototype" alors que la livraison aux financeurs du projet était prévue (après moult reports) à décembre 2016.

Les mots me manquent. Pour rappel, la vidéo du concept. Autant dire qu'on en est loin, et qu'à moins de changer quelques fondamentaux d'optique, ça risque d'être coton. La différence entre la présentation fringante si travaillée et cette nouvelle vidéo tournée à l'arrache dans une cave par des ravisseurs (niveau moins 100 de la comm' !) est vraiment saisissante.

Made in France, soit dit en pasant.
Alors je ne dirais pas que c'est une arnaque, pas envie que le parfait petit marketeur m'envoie la cyber police (you dun goofed), c'est qu'ils ont l'air de connaître les combines, les bougres.
Disons simplement circonspect... :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Ialda le Mar 10 Jan 2017, 18:14

Ils ont inventé le vidéo-projecteur flou pour bras, en somme.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 11 Jan 2017, 20:33

Working Piece Of Crap ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Aer le Lun 13 Fév 2017, 15:00

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Tetho le Lun 13 Fév 2017, 15:05

Heureusement que l'on sait maintenant que le réchauffement climatique n'était qu'un complot des chinois pour torpiller la productivité des Étas-Unis. C'est pas passé loin :30:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Aer le Lun 13 Fév 2017, 15:10

C'est dommage, il ne sera (probablement) plus la pour voir l'océan venir lécher les murs de sa tour.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Milvus le Mer 22 Fév 2017, 21:50

La NASA annonce la découverte de 7 planètes rocheuses autour d'une même étoile..

40 années-lumière, c'est à côté. Qui a son vaisseau garé dans le coin ? :mrgreen:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Natth le Jeu 23 Fév 2017, 03:01

Ah, j'ai vu le teasing ce matin, j'espérais l'annonce d'une sphère de Dyson dans la proche banlieue galactique. Mais 7 potentielles Terres à 40 ans d'ici, ce n'est pas si mal :mrgreen:

D'après ce que j'ai lu, l'étoile est qualifiée d'ultra-froide. J'ai peut-être lu un mauvais article, mais ce n'est pas bon signe. D'un autre côté, une étoile très chaude pourrait-elle avoir 7 petites planètes autour d'elle...

Au passage, a-t-on reçu des nouvelles de KIC 8462852 récemment ?

Et pour les gens motivés, la NASA a besoin de vous ! Il s'agit de trouver la 9è planète (géante vu les calculs) du système solaire :
https://sciencepost.fr/2017/02/nasa-a-b ... planete-9/

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Ramior le Jeu 23 Fév 2017, 03:26

Si ils y découvre de la vie, cela pourrait potentiellement changer la face du monde.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Tetho le Jeu 23 Fév 2017, 10:25

Alors spoil, ces planètes étant situées à 40 années lumières on est pas près d'y découvrir de la vie. Vu que même si elles étaient habitués par une forme de vie comparable à la notre et qui pense comme la notre, si on leur envoie des messages radios il leur faudra 40 années pour que ça leur arrive et 40 autres pour qu'on reçoive une éventuelle réponse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Ramior le Jeu 23 Fév 2017, 11:19

Le simple fait d'y découvrir un forme de vie ne seraice qu' animal, ca serait déjà révolutionnaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Tetho le Jeu 23 Fév 2017, 11:27

Pour y découvrir un animal, ou même une forme de vie plus primitive comme des êtres unicellulaires, faudrait y aller sur place pour étudier vu qu'ils n'auront pas la technologie pour percevoir et répondre à d'éventuels signaux envoyés. Hors la vitesse de la lumière dans le vide restant, dans l'état actuel des connaissances, une constante physique absolue, sans parler du fait qu'on est très très très très (...) loin de pouvoir créer un engin capable de s'approcher de cette vitesse, c'est pas demain la veille où on ira jeter un coup d'œil à ces planètes de près.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Afloplouf le Jeu 23 Fév 2017, 13:13

Natth a écrit:D'après ce que j'ai lu, l'étoile est qualifiée d'ultra-froide. J'ai peut-être lu un mauvais article, mais ce n'est pas bon signe. D'un autre côté, une étoile très chaude pourrait-elle avoir 7 petites planètes autour d'elle..

Au contraire c'est une bonne nouvelle. La naine froide de ce système est certes moins chaude mais les planètes sont beaucoup plus proches donc devrait recevoir un rayonnement équivalent. Surtout ce type d'étoile peut exister pour des dizaines de milliards d'années alors que notre propre Soleil n'a plus "que" 5 milliards d'années à vivre.

De fait, les chasseurs planètes cherchent d'abord autour de ces étoiles car c'est un habitat statistiquement beaucoup plus sûr.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 23 Fév 2017, 13:40

Voir l'humanité tenter d'explorer (coloniser ?) d'autres potentielles planètes alors que l'on est incapable de gérer celle sur laquelle nous sommes apparus, je trouves cela à la fois fascinant, ironique et profondément honteux.

Laissons les tranquilles ces organismes vivants extraterrestres, qu'ils n'aient pas à subir nos erreurs comme les organismes vivants terrestres !

Après d'un point de vue "purement scientifique" c'est tout à fait passionnant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Tetho le Jeu 23 Fév 2017, 13:51

On est loin de tenter vu que pour le moment, et pour probablement encore plusieurs siècles, on est incapable d'aller là bas. Alors l'idée de coloniser n'est qu'un fantasme de mauvais écrivain de SF. Il y a un milliards de truc à vérifier, régler et développer avant d'envisager ne serait-ce que d'envoyer une sonde par là bas.

Et encore, rien n'indique que la voyage stellaire hors du système solaire sera un jour réellement viable. Faut pas oublier que l'espace c'est une infinité de vide dans toutes les directions qui ne veut que notre mort, au moindre problème c'est la mort de tout l'équipage.
(prédiction gratuite qui n'engage à rien : lorsque les premières missions habitées vers Mars seront organisées je prédit que plus d'une se finira par la mort de tout l'équipage avant leur retour sur Terre)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Aer le Jeu 23 Fév 2017, 14:16

Salaud de vide.

Avec ce hashtag TRAPPIST1 sur touitteur, je croyais que tout le monde parlait de bière hier.

Ceci dit, je crois que c'est la première fois qu'on en trouve des aussi proches ? Centauri c'est cool mais y'a rien dans mes souvenirs (wikipedia me dit qu'il y a une planète mais ça semble compliqué ahah).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Afloplouf le Jeu 23 Fév 2017, 14:58

Lion_Sn@ke a écrit:Voir l'humanité tenter d'explorer (coloniser ?) d'autres potentielles planètes alors que l'on est incapable de gérer celle sur laquelle nous sommes apparus, je trouves cela à la fois fascinant, ironique et profondément honteux.

Au contraire, c'est presque plus simple d'aller coloniser un autre monde que de réparer le notre. Faire du réchauffement climatique, c'est bon on sait faire, du coup terraformer Mars c'est easy peasy. :twisted:

Bon ça prendra quelques siècles et un paquet de morts mais bon c'est un détail ça. :30:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Natth le Jeu 23 Fév 2017, 18:32

Afloplouf a écrit:Au contraire c'est une bonne nouvelle. La naine froide de ce système est certes moins chaude mais les planètes sont beaucoup plus proches donc devrait recevoir un rayonnement équivalent. Surtout ce type d'étoile peut exister pour des dizaines de milliards d'années alors que notre propre Soleil n'a plus "que" 5 milliards d'années à vivre.

D'accord, je comprends mieux. Concernant la Terre, il semblerait que la dilatation du Soleil risque de dessécher le globe et de causer la disparition de l'espèce humaine d'ici 500 millions d'années. Du coup, les 4.5 milliards d'années restantes risquent de ne pas être très intéressantes pour nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Down le Jeu 23 Fév 2017, 21:04

Tetho a écrit:Pour y découvrir un animal, ou même une forme de vie plus primitive comme des êtres unicellulaires, faudrait y aller sur place pour étudier vu qu'ils n'auront pas la technologie pour percevoir et répondre à d'éventuels signaux envoyés.


Pas nécessairement. L'étude de l'atmosphère des exoplanètes est un sujet de recherche très actif depuis quelques années, et on arrive à y détecter tout un tas de molécules en diverses abondances. Le meilleur moyen que l'on ait pour avoir des indices indirects de la présence de vie sur une exoplanète, c'est de trouver dans son atmosphère des molécules/abondances de molécules qui sont caractéristiques de la vie (en tout cas de celle que l'on connaît sur Terre...). Par exemple, on est à peu près sûr que l'abondance de dioxygène sur Terre est due à sa synthèse massive il y'a quelques milliards d'années par des bactéries - sans ça, il y'en aurait beaucoup moins.
Ça va être extrêmement difficile d'avoir une preuve définitive sans se rendre sur place, mais d'ici 10/20/30 ans on sera probablement capable de dire si une exoplanète a une probabilité plus ou moins élevée d'abriter une forme de vie.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Merlin le Jeu 23 Fév 2017, 22:41

Natth a écrit:
Afloplouf a écrit:Au contraire c'est une bonne nouvelle. La naine froide de ce système est certes moins chaude mais les planètes sont beaucoup plus proches donc devrait recevoir un rayonnement équivalent. Surtout ce type d'étoile peut exister pour des dizaines de milliards d'années alors que notre propre Soleil n'a plus "que" 5 milliards d'années à vivre.

D'accord, je comprends mieux. Concernant la Terre, il semblerait que la dilatation du Soleil risque de dessécher le globe et de causer la disparition de l'espèce humaine d'ici 500 millions d'années. Du coup, les 4.5 milliards d'années restantes risquent de ne pas être très intéressantes pour nous :mrgreen:

Ce qui laisse toutefois le temps pour quelques extinctions massives des espèces comme ce fut le cas dans les 500 millions d'années précédentes.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Tetho le Mar 27 Juin 2017, 23:38

Nouvelle défaite du bon sens dans notre période de paranoïa anti-vaccin : la cour de justice européenne reconnait le préjudice de la famille d'un malade de la sclérose en plaque qui serait due au vaccin contre l'hépatite B. Et ce en l'absence de preuve scientifique établissant ce lien ou d'étude épidémiologique positive.

Voila le monde qui marche sur la tête où la culture du douter de tout nous mène.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Ramior le Mer 28 Juin 2017, 01:00

Merci les paranos complotistes du net. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Le sujet de la science triomphante et du hi-tech

Messagede Aer le Mer 28 Juin 2017, 23:17

Dossier du Monde Diplomatique de juillet sur la modification génétique et les possibilités actuelles. On est enfin bon pour faire de la sélection/modification génétique sur nos gosses, yeah.

(ceci dit, niveau avancées contre les maladies ça a l'air assez balaise avec leur Crisp (je connaissais pas), même si c'est encore balbutiant)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités