Joyeux noël et bonnes fêtes !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ramior le Mer 01 Jan 2020, 22:18

Bonne Années!

Des commentaires sur les années 10's ?

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede VpV le Jeu 02 Jan 2020, 12:08

Meilleurs vœux à tous ! Des bisous et tout, et tout.

Comme ça, y a rien qui me vient à l'esprit concernant les années 2010. Désolé, Ramior.

Ah si, ces 10 ans passées à se lobotomiser sur les Souls étaient sympas.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Aer le Jeu 02 Jan 2020, 20:08

Une bonne année et une bonne santé ! :malade:

Beaucoup trop d'internet 2.0 durant ces années. Mort au capitalisme aussi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Natth le Ven 03 Jan 2020, 01:41

Bonne année à tout le monde !

Bon courage Aer, j'espère que ça passera vite.

Niveau animation, je signalerais le grand développement du streaming légal au cours des 10's : Wakanim en 2010 (1ère diffusion), Crunchyroll en 2012 pour les pays francophones, ADN en 2013... Mes pratiques animesques actuelles me rappellent celles des années 80 où j'attendais le mercredi ou le samedi/dimanche pour voir tel anime ^^

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Yo-Dan le Lun 06 Jan 2020, 11:16

VpV a écrit:Comme ça, y a rien qui me vient à l'esprit concernant les années 2010. Désolé, Ramior.


Natth a écrit:Niveau animation, je signalerais le grand développement du streaming légal au cours des 10's


Une des raisons pour lesquelles cette décennie semble à ce point manquer d’identité, c’est justement parce qu’elle n’a guère consisté qu’à entériner la prise de pouvoir du numérique. Le fait socioculturel le plus caractéristique de l’époque, c’est peut-être de voir les gens tous rivés à leur smartphone. Si ça a indéniablement ouvert un nombre incroyable de portes – aujourd’hui, on peut à peu près tout trouver/consommer sans se sentir limité par quelques grands médias généralistes dictant encore le goût du plus grand nombre – ça a aussi eu pour conséquence de confiner les choses un brin plus confidentielles dans des cercles d’initiés. Ce sont devenues des "niches" balancées à peu de frais dans le grand bain de la diffusion numérique, sans réel appui, en attendant éventuellement de voir s’il se passe quelque chose. De fait, c’est la décennie de "chacun", quand on ne retient au contraire d’une époque que l’empreinte collective qu’elle a laissée. C’est d’ailleurs presque indissociable de ce qu’est - par définition - un marqueur culturel : qu’on l’ait apprécié ou non, il s’est fait connaître d’une majorité.
S’il y a bien quelques signes distinctifs plus ou moins accessoires par lesquels la décennie écoulée s’est distinguée, ça s’est quand même à mon sens largement dissolu dans l’avènement de l’hyper-ciblage, de l’hyperpersonnalisation, du contenu pour "chacun", moisson de données personnelles à l’appui.

Pour que ça ne fasse pas trop vieux con sur les bords, j’en reconnais sans mal les avantages. Je me souviens avoir galéré sur feu Napster à récupérer de haute lutte d'obscurs lives MP3 aujourd'hui "bêtement" en ligne sur Youtube : si mon moi de 1999 avait pu voir ce qu'il serait possible de faire quelques années plus tard, il aurait certainement cru apercevoir le paradis… Un paradis quand même un brin déchu, une fois les perversités économiques portées par ces plateformes identifiées (et je ne parle même pas des jobs/services à la con qui en ont résulté, du type Uber et Deliveroo).

Ah, et bonne année, by the way. 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Zêta Amrith le Lun 06 Jan 2020, 15:01

La décennie fut celle de la captation par le monstre Neo-Disney de l'industrie du cinéma (80% des plus gros succès du box-office en 2019) avec des films numériques très bruyants, de Netflix et de ses séries grimdark tournées sous néons bleus, d'une musique déculturée se débattant dans le vide politique de l'époque, d'Instagram et de la fin quasi actée de l'animation de robot 2D.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ialda le Lun 06 Jan 2020, 15:19

Pas uniquement les perversité économiques de ces nouvelles plateformes, mais également culturelles, politiques, sociologiques... la décennie écoulée fût celle de la grande désillusion concernant les promesses d'émancipation que semblait porter Internet dans les années 90/début 2000, lequel finalement ne fait qu'aggraver encore un peu plus les problèmes de désintégration et d'inégalité de nos sociétés. Le cul de sac est manifeste, et le retour de baton prévisible m'inquiète de plus en plus.

(ça vaut également pour l'Europe : le projet européen est mort en Grèce, et Bruxelles est un mort-vivant qui fera encore beaucoup de mal avant de clamser pour de bon)

Bonne année.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ramior le Lun 06 Jan 2020, 17:00

Ialda a écrit: la décennie écoulée fût celle de la grande désillusion concernant les promesses d'émancipation que semblait porter Internet dans les années 90/début 2000.


Sur ce sujet je me permettrais d’ajoutés que ses deux derniers années on également était la confirmation d'un décalage entre ce qui arrive dans la réalité et comment internet l'interprète.

Parce que si il y à des événement à retenir sur la dernière partie de la décennie, c'est les manifestions à travers le monde contre les gouvernements corrompu et les élites en général.

Manifestions qui ont vu de gens de toute horizons, ages, confession et ethnie s'unir contre la tyrannie des Oligarchies, y compris dans des régions connu pour ses clashs culturelle, comme en Irak et Liban; où Arabe/Kurde, Chiite/Sunnite, Musulman/Chrétiens on manifesté ensemble.

Alors que sur Internet on en est encore à l'idée de dualités entre deux camps opposé, que cela soit politique, religieux, scientifique.

Tout cela grâce au media sociaux qui aide à la formation et maintenance de ses état d'esprit extrémiste.

En plus de cela ces phénomènes on entrainé la mort des débats structuré, car plus que jamais un simple mots suffit à clore une conversation et à recevoir l'approbation de ses pairs, des mots telles que : SJW,Feminazie,Gauchiasse,Fachiotte,Incels,Boomez,Zoomer et autre terme où la catégorisation est Reine et la nuance bannie.

Sinon je vais me permettre d'avoir une vision plus personnelle de cette décennie.

Au début cela à commencer bien avec mes débuts dans le monde professionnel en 2010, ça à pas duré longtemps vu que quelque mois plus tard je me suis fait agresser, heureusement j'ai sus me défendre donc il y à plus de peur que de mal, et après cela impossible de réussir d'entreprendre, ce n'est que vers 2017 que j'ai réussi à me stabiliser et en 2018 j'ai réussi à voyager jusqu’au Philippine.

2019 à surtout était une année de préparation pour la prochaine décennie qui j’espère ceux déroulera mieux que celle de 2010.

Bonne Année à tous.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Aer le Lun 06 Jan 2020, 19:54

La fin quasi actée de l'animation de robot 2D


Putain ouais et ça, ça fait mal.

J'me rappelle encore de ton thread "ou est le robot anime en 2008", ben...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Rhyvia le Lun 06 Jan 2020, 23:42

C'est bien beau de chialer sur les années 80 mais blâmer les téléphones portables et l'internet va pas reconstituer la bulle économique comme par magie. La culture est dans l'état où elle est parce qu'elle n'a pas été renouvelée par de nouvelle pratique, parce que la génération qui a suivit a été employé à poursuivre un modèle économique qui ne marchait plus dans lequel on leur a appris par la répétition que vendre ta mère est plus respectable que de faire des Mickey si jamais tu pouvais appeler ça "un vrai métier". Vous avez passer les deux dernière décennie à chier sur les nouveaux nerds qui étaient moins bien que ceux d'avant, ces looser par défaut qui ne recherchent pas "la réussite" qu'on a dégoutté d'étudier la culture à coup de réorientation professionnel et de plan carrière avant de les menacer de précarité, bien sûr qu'ils sont moins bons. Ca été épuisé au nom de la rentabilité tout ça, moi je suis plus responsable. Si vous voulez quelque chose demandez à ces enfants des bourges arrogants qui ont tout lu et tout vu. Peut-être qu'eux peuvent surtout des robots en 2D de leur trou de balle, apparemment ils savent tout faire vendre.

Enfin bref, bonne année aux camarades qui ont détruit le Fouquet et aux danseuses qui ont représenté devant l'Opéra pendant.
Vive la grève et surtout Macron démission.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Natth le Mar 07 Jan 2020, 14:18

Bon, bah bon courage à tout le monde alors :mrgreen:

Yo-Dan a écrit:Une des raisons pour lesquelles cette décennie semble à ce point manquer d’identité, c’est justement parce qu’elle n’a guère consisté qu’à entériner la prise de pouvoir du numérique.

Effectivement, j'ai trouvé marquant le basculement vers une production culturelle bien plus horizontale. Je crois que cela s'est avéré particulièrement net du point de vue musical (encore un truc qui a dû faire râler les maisons de disques), mais c'est présent un peu partout aujourd'hui. On pourrait ajouter à cela le financement participatif, les grands groupes ravis d'offrir leurs services s'ils peuvent en profiter (Youtube, Kindle pour l'auto-édition...). Du coup, ce n'est pas très étonnant que tout le monde regarde son smartphone. Celui-ci a également participé à la démocratisation du jeu vidéo, son usage a bouleversé le rapport aux médias... Pour de plus en plus de gens, le smartphone est d'ailleurs suffisant et l'ordinateur n'est plus un besoin. Autant dire que cela joue aussi sur la consommation culturelle.

Est-ce que des thématiques méritant d'être considérées comme des marqueurs culturels en sont ressorties, j'ai du mal à le dire. Vu ce que j'ai pu lire ou constaté, je dirais que le rap et le R'nB ont été, et sont toujours, très plébiscités par la jeunesse et semblent de plus en plus intergénérationnels. Au contraire, le cinéma est en perte de vitesse pour le public jeune, son succès actuel étant plutôt assuré par la génération précédente. Et pour les chaînes de TV gratuites, ce serait la génération encore avant (âge moyen : 52.8 ans en 2018).

Globalement, je pense surtout qu'on manque de recul pour juger l'évolution culturelle des années 2010. Ce serait mieux de se reposer la question en 2030 ou même plus tard. De plus, ceux qui sont devenus adultes à cette période ne tiennent pas encore, ou très peu, de discours sur la pratique culturelle de cette décennie. J'ai l'impression qu'on en parle pour eux, mais qu'ils en parlent eux-mêmes serait un éclairage intéressant. Et ça viendra de toute façon, tout comme l'ont fait les précédentes générations.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 30 Jan 2020, 01:17

Image

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Natth le Jeu 30 Jan 2020, 02:33

Merci pour ces belles cartes Karafactory, je les trouve encore plus travaillées que l'an dernier :D

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 30 Jan 2020, 02:59

Merci, on tente de nouvelles méthodes quand l'occasion se présente.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Xanatos le Ven 25 Déc 2020, 20:17

Image

Image

Image

Image

Joyeux Noël à tou(te)s les Matawebienn(e)s ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Geoff34 le Ven 25 Déc 2020, 20:51

Image
Image

Joyeux Noël !
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ramior le Ven 25 Déc 2020, 21:19

Après cette année plus que déprimante, j’espère que vous avez tous passez un joyeux Noël pour décompresser.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede VpV le Sam 26 Déc 2020, 00:07

Joyeux Noël à tous !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ialda le Sam 26 Déc 2020, 17:56

Joyeux noël les petits lutins :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Darkge999 le Sam 26 Déc 2020, 19:42

Bon Noêl a tous!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Aer le Dim 27 Déc 2020, 21:58

Joyeux Nowel :75:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Happy New Year 2021!

Messagede Xanatos le Ven 01 Jan 2021, 11:48

Image

Bonne Année 2021 et surtout Bonne Santé à tou(t)es les Matawebien(ne)s ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Mitch69 le Ven 01 Jan 2021, 16:32

Après une année 2020 difficile, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2021 ! :D

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Darkge999 le Ven 01 Jan 2021, 18:41

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Joyeux noël et bonnes fêtes !

Messagede Ramior le Ven 01 Jan 2021, 18:47

Bonne Année et courage à tous ceux qui on perdu quelqu'un.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron