Bonjour, une pétition pour Goldorak

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Oct 2013, 13:19

cantin a écrit:Alors que proposez vous ?

De s'extirper cinq minutes de ses oripeaux de fan pour redevenir lucide.
Quel studio américain débourserait deux-cents millions de dollars et s'allouerait les services d'un réalisateur triple A pour adapter un titre que personne en-dehors de quelques nostalgiques au bord de la Méditerranée ne connaît ? C'est tout.

Même au Japon, Grendizer/Goldorak n'intéresse personne.

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 13:43

hebiko a écrit:Moi je te propose d'abandonner cette idée.
...
Donc bon Cantin moi j'aimerai que tu nous exposes ta vision, pourquoi tu penses que ça peut marcher?



abandonné l'idée ?
Je viens sur ce forum pour avoir du soutient je suis confronté à plus de résistance qu'autre chose, et là je ne parle pas pour toi hebiko, Je comprend les gens réticents mais je ne comprend pas la résistance sur quelque chose qui devrait nous unir.

Maintenant que la pétition est en ligne je ne vais pas la retirer ce serait idiot de ma part et ce serait un manque de respect pour les gens qui l'ont signé.

Des arguments j'en ai déjà donnés, et mon point de vue sur la question n'est pas plus profond que le simple plaisir de voir Goldorak un jour en film, mais dans un film de qualité évidement. Des fois dans la vie, les motivations sont aussi simples que ça.

C'est ni plus ni moins la même chose pour le Seigneur des anneaux. Je voulais le voir un jour au cinéma jusqu'au jour ou j'ai appris qu'un réalisateur allait prendre le taureau par les cornes et s'y mettre. Et le jour ou nous l'avons vu au cinéma nous avons été subjugué.

Je suis un vieux fan de Goldorak, mais pas un geek, je ne vit pas avec ça.

Voila c'est à peu près tout.

Samuel
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 13:50

Pourquoi un film Grendizer ne se fera pas ? Parce que celui de Gaiking, du même auteur, est embourbé dans les problèmes de financement depuis des années et va probablement tomber à l'eau. Que Pacific Rim n'a rapporté que la moitié de son budget sur le marché américain. Et que de toute façon Peter Jackson va enchainer sur Tintin après Le Hobbit.



Une autre question ?

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Jeu 10 Oct 2013, 13:55

Gemini a écrit:Pourquoi un film Grendizer ne se fera pas ? Parce que Gaiking,
...
Une autre question ?


Vous avez l'air si sur de vous avec des idées et des réponses pré-conçues et imposées par une société pré-fabriquée.
Je reconnais bien là le style français, on préfère d'abord casser dans l’œuf une idée plutôt que de la soutenir.

Je le déplore vraiment.

Je suis désolé de vous avoir dérangé, je pense que je vais en arrêter là, venez signer cette pétition si vous en avez envie sinon n'en faites rien c'est aussi simple que ça.

Je vous souhaite une bonne continuation. En tout cas si un jour le film sort au cinéma j'irai le voir.

Samuel
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 14:00

Nous parlons de faits et de logique (hollywoodienne). Tu en fais ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Milo le Jeu 10 Oct 2013, 14:09

En effet il ne s'agit que d'explications rationnelles...

cantin a écrit:C'est ni plus ni moins la même chose pour le Seigneur des anneaux. Je voulais le voir un jour au cinéma jusqu'au jour ou j'ai appris qu'un réalisateur allait prendre le taureau par les cornes et s'y mettre. Et le jour ou nous l'avons vu au cinéma nous avons été subjugué.

Je suis un vieux fan de Goldorak, mais pas un geek, je ne vit pas avec ça.l


...nécessaires pour contrebalancer un peu cette vision.
Après c'est quand même bien d'y croire hein. Il faut juste savoir que si un jour Goldorak re-re-revient au cinéma sous la forme d'une superproduction cette fois, c'est que des dizaines d'autres Robots seront passés avant lui. Des plus vendeurs, et... des meilleurs ^^"
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 14:10

Pour te donner une idée, prenons justement Tintin, puisque j'en parlais dans un précédent poste. Personnage populaire en Europe, peut-être, mais il aura fallu tous le poids de deux des réalisateurs les plus célèbres, récompensés, et rentables à l'heure actuelle pour réussir à débloquer les fonds nécessaires. Et s'ils se sont lancé dans cette aventure, c'est car ils adorent cette BD.
Donc si j'apprends demain que James Cameron et JJ Abrahams rêvent d'adapter Grendizer au cinéma, alors là oui, le projet me paraitra viable. Sinon...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Rhyvia le Jeu 10 Oct 2013, 14:16

Je viens sur ce forum pour avoir du soutient je suis confronté à plus de résistance qu'autre chose


C'est moi ou il y a un schéma récurrent avec une sombre histoire de petit Suisse ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 14:32

En tout cas si un jour le film sort au cinéma j'irai le voir.


Je pense que ceci est la chose la plus censée que tu ais dite, parce que c'est pareil pour le SdA ou autre vois tu, comme tout le monde ici qui est plus ou moins fan (les bougons pas la peine de la ramener hein :p). Personne pensait vraiment que ça se ferait un jour, puis Jackson a débarqué. Et pourtant le rayonnement culturel de ces livres est vaguement supérieur à Goldorak, désolé de te le dire de but en blanc.

Si tu penses qu'une pétition signée par 200 personnes peut aider à faire parler de ton idée, pourquoi pas, mais laisse nous être sceptique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 10 Oct 2013, 14:40

Ah Goldorak, je crois que suis trop jeune pour avoir "réellement" connu (quand je regardais ca, je devais avoir 4-5 ans pas plus, et la série était déjà passée trouze millions de fois à la télé...)

Par contre j'ai une anecdote marrante, qu'on aime ressortir lors des repas de famille.

J'ai un cousin qui doit avoir 45 ans maintenant, et qui, quand on lui avait demandé petit, ce qu'il voulait faire plus tard comme métier, avait répondu : "Pharmacien !"

Pourquoi ? Tout simplement parce que "Comme cela, je pourrais finir le travail plus tôt et je pourrais regarder Goldorak à la télévision"

Et on arrête pas de le chambrer avec ça depuis :p

Sinon moi j'aimerais bien un film live Captain Madjid avec :
- Cristiano Ronaldo dans le rôle d'Olivier Atton
- Lionel Messi dans le rôle de Ben Becker
- Zlatan Ibrahimovic dans le rôle de Mark Landers
- Iker Casillas dans le rôle de Thomas Price

On lance une pétition ?

----------------------

Sinon Cantin, plus sérieusement ne te fait pas trop d'illusion, de nos jours Goldorak/Grendizer, à part à travers des clins d'oeils dans des productions plus originales et à grande échelle comme Pacific Rim, je crois que cela n'a malheureusement aucun avenir...

Et sinon je crois que Tetho était sarcastique dans sa réponse... (ou alors il a bu, mais je ne lui connaissais pas ce vice... :p)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 15:01

Lion_Sn@ke a écrit:- Zlatan Ibrahimovic dans le rôle de Mark Landers

:09: :09: :09: :09: :09: :09: :09:

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Fenriyl le Jeu 10 Oct 2013, 15:54

Rhyvia a écrit:
Je viens sur ce forum pour avoir du soutient je suis confronté à plus de résistance qu'autre chose


C'est moi ou il y a un schéma récurrent avec une sombre histoire de petit Suisse ?

My thoughts exactly...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede The Drig Overmind le Dim 13 Oct 2013, 15:09

Dis donc ... entre ça et les petits suisses, que du LOL en barre chez MATA ces derniers jours ... :02: :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede asakura le Dim 13 Oct 2013, 17:26

cantin a écrit:Pourquoi Peter Jackson ?

Tout simplement parce qu'il a su saisir le monde du Seigneur des Anneaux à merveille et qu'il a respecter le roman.
Il a su s'entourer des personnes les plus indiquer comme les deux dessinateurs officiels : John Howe et Alan Lee.

Il a pris ce projet très au sérieux et maintenant il se retrouve de manière indépendante à la tête d'une société capable de produire des images de synthèse de qualité mais pas que ...

Je ne connaissais pas Del Toro, juste de nom, mais je suis incapable de vous dire de tête les films qu'il à fait.
Alors peut être que j'aurai pu choisir Del Toro quand j'ai rédigé la pétition.

Au final que ce soit Peter Jackson ou Del Toro qui fasse un film sur Goldorak pour moi c'est Kif Kif, je n'ai pas de préférence au premier abord. Ce qui compte c'est que la personne qui s’empare d'un tel projet le fasse correctement, parce que se retrouver avec un film complètement pourri cela me ferai chier (désolé du terme).

Dans la pétition si le nom de Peter Jackson vous gêne dans ce cas je comprend que vous ne veniez pas signer la pétition. Dans tous les autres cas, une ch'toute petite signature de rien du tout ne coute rien.

Rien ne nous empêche de faire une deuxième pétition en indiquant le nom de Del Toro, au final ce qui compe le plus serait d'obtenir un maximum de signature pour montrer à des réalisateurs qu'il y a des gens qui attendent ce film avec impatience.

Merci.

Sam

Me semble au contraire que les héritiers de Tolkien ne soient pas d'accord avec toi. Ils se battent depuis des années contre l'adaptation cinématographique des oeuvres. Que ce soit sur les 3 premiers volets comme pour Hobbit.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Tetho le Dim 13 Oct 2013, 17:48

Le nœud du problème avec les héritiers de Tolkien n'est pas tant le contenu des films, quoi qu'ils en disent, mais le fait qu'ils ne sont pas impliqués et qu'ils ne touchent (presque) rien sur les milliards de dollars qu'ils brassent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Lun 14 Oct 2013, 10:27

asakura a écrit:
cantin a écrit:Pourquoi Peter Jackson ?
.....
Merci.

Sam

Me semble au contraire que les héritiers de Tolkien ne soient pas d'accord avec toi. Ils se battent depuis des années contre l'adaptation cinématographique des oeuvres. Que ce soit sur les 3 premiers volets comme pour Hobbit.


Et bien que les héritiers de Tolkien aillent se faire voir de toute manière il est trop tard.

Moi j'aime bien cette adaptation.

De la même manière que l'on me disait qu'il fallait s'extirper de ses oripeaux de fan, moi je dit qu'il y en à plein le cul des puristes à tout va.

Pour ce qui est de Goldorak, si un jour le film est réalisé, j'espère juste qu'il n'y aura pas de Japonnais derrière tout ça.

Samuel
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Darkge999 le Lun 14 Oct 2013, 10:29

Pour le clan Tolkien, j'avais entendu une autre histoire que celle de l'argent: la popularité du Seigneur en films surpasserait celle des livres, ce qui ne leur plairaient pas...
De toute façon, le seul qui serait légitime pour donner sont avis là-dessus, serait J.R.R Tolkien et comme il est décédé depuis bien longtemps, chacun peux dire ce qu'il veut sans savoir ce que le maître aurait réellement désiré... (En son temps, il s'était opposé à une adaptation du Seigneur par les Beatles :shock: .)

Pour en revenir à notre ami le grand cornu, une version long métrage en prise réelle pourrait être intéressante, mais un seul film ne serait pas suffisant. Une trilogie serait nécessaire pour mettre en valeur son background, mais es-ce que les gens aimeraient suivre une trilogie sur des robots géants pendant 3 ans? Sans comptez que dans le cas de Goldorak, il faudrait aussi faire les Mazinger et certainement pas en un film chacun pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Lun 14 Oct 2013, 10:33

Darkge999 a écrit:Pour en revenir à notre ami le grand cornu, une version long métrage en prise réelle pourrait être intéressante, mais un seul film ne serait pas suffisant. Une trilogie serait nécessaire pour mettre en valeur son background, mais es-ce que les gens aimeraient suivre une trilogie sur des robots géants pendant 3 ans? Sans comptez que dans le cas de Goldorak, il faudrait aussi faire les Mazinger et certainement pas en un film chacun pour les mêmes raisons...


En attendant je crois qu'avec Hebiko, tu es la seule personne qui discute sur ce POST sans te foutre de la gueule du monde.

Et effectivement, est-ce que les gens aimeraient suivre une trilogie sur des robots géants pendant 3 ans ?
Il faut une adaptation qui soit capable d'apporter quelque chose de nouveau en plus de ce que nous connaissons déjà.
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede hebiko le Lun 14 Oct 2013, 11:24

Et là on touche à un autre problème. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des gens qui gueuleront si des ajouts sont fait dans les films afin de les rendre plus riches. Des "trahisons" comme on entend souvent.

Je n'ai pas vu Goldorak mais il ne me semble pas que le scénario original contienne suffisamment d'éléments intéressants pour 3 films. Je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter à part de nouveaux méchants pour chaque film.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Gemini le Lun 14 Oct 2013, 11:49

Grendizer est un anime basé sur le concept de "l'ennemi de la semaine", et en dehors de certains moments clés - attaque de sa planète, vol de l'appareil, arrivée sur Terre, rencontre avec le professeur puis avec les autres personnages récurrents, combat contre sa fiancée, retrouvaille avec sa sœur, mort des différents ennemis, etc... - il y a peu à raconter. Apparemment, l'adaptation en manga publiée en France se terminait d'une façon originale qui pour le coup pourrait marquer les esprits, mais je ne l'ai pas lu pour m'en assurer, et de toute façon, aucune compagnie capable de financer le film n'accepterait une fin pareille.
[Montrer] Spoiler
Comme Grendizer intervient à chaque attaque extra-terreste et participe indirectement aux dégâts provoqués, il est considéré comme un ennemi par les habitants de la Terre, qui finissent par se retourner contre Duke Fleed. Cela active le programme d'auto-défense de Grendizer, qui considère désormais l'humanité comme hostile et procède à son élimination. A la fin, il ne reste que Duke et sa sœur en état d'hibernation d'un côté, Koji et sa copine de l'autre.
Un traitement donc très proche de celui de Devilman.

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Lun 14 Oct 2013, 12:08

hebiko a écrit:Et là on touche à un autre problème. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a des gens qui gueuleront si des ajouts sont fait dans les films afin de les rendre plus riches. Des "trahisons" comme on entend souvent.

Je n'ai pas vu Goldorak mais il ne me semble pas que le scénario original contienne suffisamment d'éléments intéressants pour 3 films. Je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter à part de nouveaux méchants pour chaque film.



Quelque chose de nouveaux avec ce qui a été pondu à l'époque.
Pas quelque chose complètement inventé.

Comme je l'avais déjà dit il y a moult et moult post, je verrais bien un élargissement de l'histoire avant qu'il vienne faire sont petit tour sur terre.

Un premier film sur l'invasion d'Euphore avec la mort en direct des parents d'Actarus, le ravage de sa planète par les forces de Véga, Sa fuite avec Goldorak et la connaissance du professeur Procyon ce sera déjà un bon début.

Le premier film serait donc dédié à cette partie de l'histoire. Je pense qu'il y a de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Oct 2013, 12:41

Une trilogie, ça ne ferait que ~ cinq/six-cent millions de dollars lancés dans une licence qui n'intéresse personne.
Je ne comprends pas pourquoi tous les studios ne se ruent pas sur le projet.

Avatar de l’utilisateur
cantin
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 09 Oct 2013, 23:38

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede cantin le Lun 14 Oct 2013, 12:50

Zêta Amrith a écrit:Une trilogie, ça ne ferait que ~ cinq/six-cent millions de dollars lancés dans une licence qui n'intéresse personne.
Je ne comprends pas pourquoi tous les studios ne se ruent pas sur le projet.


Zêta Amrith a écrit:
cantin a écrit:Alors que proposez vous ?

De s'extirper cinq minutes de ses oripeaux de fan pour redevenir lucide.
Quel studio américain débourserait deux-cents millions de dollars et s'allouerait les services d'un réalisateur triple A pour adapter un titre que personne en-dehors de quelques nostalgiques au bord de la Méditerranée ne connaît ? C'est tout.

Même au Japon, Grendizer/Goldorak n'intéresse personne.


Décidément il n'y a que le pognon qui t’intéresse toi hein ?
Vu tes idées complètement arrêtées sur la logique de la finance, Je ne comprends pas pourquoi tu continues d'argumenter, une fois suffisait pour exprimer clairement le fond de ta pensées. On aura bien compris qu'il faut de l'argent pour faire un film.

Mais il ne faut pas que l'argent nous empêche de rêver.

Il y a bien des films de merdes (Et il y en a !!) dans lesquels des réalisateurs n'ont pas hésité à investir.

Samuel
Dernière édition par cantin le Lun 14 Oct 2013, 13:49, édité 2 fois.
Venez nombreux signer la pétition Goldorak Au Cinéma ici
> lien pour signer la pétition

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede GregBond007 le Lun 14 Oct 2013, 13:05

A Hollywood, seul le pognon compte et en aucun cas une adaptation de Goldorak ferait recette.
Ou alors si l'on prend les jouets pour les robots et des comédiens dans des costumes en mousse :mrgreen:

Désolé cantin de cette désillusion et je conçois tout à fait que l'on puisse vouloir tout ça mais une pétition n'y changera rien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bonjour, une pétition pour Goldorak

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Oct 2013, 13:08

/me attend de voir la Fox et la Warner injecter des millions par philanthropie et amour de l'Art.
/me relit le post d'ouverture du topic : 42 piges. Dont vingt-neuf passées dans le coma ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron